Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[CR] Il s'est passé un paquet de choses

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

[CR] Il s'est passé un paquet de choses Empty
MessageSujet: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 1:21

Je m'étais dit que je ferai un CR quoi qu'il arrive, ben oui après tout j'étais là aussi ^^, même si je ne m'attendais pas à tout ce qui allait arriver, ben je le fais quand même.

Mardi
Du coup, je débute au début (y a redondance ?) de mon CF. Mardi après midi, je me dirige vers Porte de Clignancourt pour retrouver Duda et Bolza afin d'aller faire les courses à Métro. On se faufile dans les bouchons parisiens, on arrive à métro et là pouf, revenez à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs, c'est un Métro alimentation, on a une carte équipement :p. Du coup on ressort dans les bouchons, direction Villeneuve-La-Garenne pour aller au bon métro. Une heure après on remplie 2 chariots de Canettes, confiseries et autre jambon/fromage. Puis on se dirige vers T2J pour récupérer 2 cartons de lots, on rerange le tout de la voiture, on trouve même la place de ranger Bloza sur le siège arrière et on file vers le CNJ. Là-bas on y retrouve quelques joueurs de Trône de Fer et des orgas d'autres jeux venus aider à préparer les tables pour le lendemain. On finit les préparatifs, on met en place les tables de la buvette, on s'assure à nouveau que tout est bien, on vérifie le process d'inscription et le reste et let's go, la semaine peut commencer.

Mercredi
Le réveil sonne à 6h15, douche viteuf, préparation et je me prépare à descendre, Fenrir m'attend en bas pour passer prendre les baguettes qui serviront à faire les sandwichs, sauf que... Panne de réveil de son côté ^^. Bon pas trop grave en soit, Fen arrive, le boulanger nous offre des chouquettes (il est pas top mon boulanger ?), et on se dirige pour une petite heure de transport vers la salle. Arriver à la salle on retrouve Bolza et Mago notamment, Nohio nous rejoins un peu après. Netrunner a pris du retard à l'inscription du coup il y a du monde un peu partout. Je les regarde d'un oeil un pu curieux. C'est le premier gros rassemblement de cette communauté, et on m'a parlé d'une possible "mentalité à la Magic" avec des mecs à cheval sur les règles , pas forcément cool avec les débutants, voire qui trichait avec des tours de passe-passe, je vous cache pas que quand je repense à ce moment là maintenant, ça me fait bizarre... Mais ce n'est pas tout, il va falloir s'atteler aux sandwichs. On s'organise, un qui coupe le pain, un qui beurre, l'autre qui met fromage-jambon-fromage, et une fois qu'on en a fait assez, salade et filmage. Hop 100 sandwichs de faits. L'air de rien ça prend du temps et le rush de midi est quasiment passé. C'est le moment que l'on choisit avec Bolzano pour se pencher sur la mêlée et sur la règle imposée par FFG : Ronde suisse + interdiction de rencontrer 2 fois le même joueur. La solution ? Un fichier excel bien chiadé. Comment ça se traduit ? Quasiment 6h de réflexion à 2, d'essais en tout genre pour arriver à une formule qui fait 3 paragraphes de 8 lignes chacun lorsque vous collez votre formule dans un bloc-note ouvert en plein écran. Puis le dupliquage de cette formule et la mise en place d'un process par écris pour être sûr de pas se louper. Et au final ça marche plutôt bien, normalement vous n'avez pas joué 2 fois contre le même adversaire Smile. Pour ceux que ça intéresse j'ai toujours le fichier sur mon PC, et on doit pouvoir refaire le process, je les transmettrai à qui le souhaite.
L'air de rien cette première journée a bien lancé cette semaine de CF, une douzaine de joueurs pour DUST (dont Jujubinus pour ceux qui étaient là il y a 2 ans Smile ), une vingtaine pour SdA, avec un Mika magistral à la baguette, et 66 pour Netrunner ! Pas mal pour un jeu pas encore sorti en Français. Apparemment c'est un joueur inconnu de la communauté qui l'emporte cette année et qui accompagnera donc Pokédex aux states pour former la team FR.
Le temps de ranger la buvette, faire les comptes de la journée, préparer la salle pour le lendemain et hop je redécolle.

Jeudi
Le réveil sonne à 6h15, douche viteuf, préparation et je me prépare à descendre, Pod m'attend en bas pour passer prendre les baguettes. Direction le CNJ, on met en place la buvette, et c'est reparti pour de la préparation de sandwichs, cette fois avec Bloza et Dunk. On fait notre centaine de sandwichs, je passe faire un bécots à Pod pour lui souhaiter bonne chance à Chtulhu, pareil à Bud et iGogol pour WHI, et je regarde avec curiosité les matchs de X-Wing qui sont en train de se jouer. Ils sont quand même 46 l'air de rien ! Il faudra voir avec Edge, mais je crois qu'ils auront leur billet d'avion. L'intégralité de l'armada suisse vient d'arriver sur Boulogne, je passe les récupérer pour leur montrer où est le CNJ, je règle un truc ou deux rapidement pour que tout se passe bien à la buvette et direction le Louvre ! Au soir du CS l'an dernier, en discutant avec Marduk et Xenomax autour d'une binouse, l'idée de profiter du CF et de ce long week-end pour visiter le Louvre était sorti. Et c'est un sacré plaisir de se dire que cela se fait finalement quelques mois plus tard. J'embarque donc tout le monde, on retrouve Jae au métro et direction l'ancien palais des rois de France. La visite se fait dans de super conditions, je craignais que déplacer un groupe de 10 personnes soit un peu compliqué mais tout se passe bien Smile. On a pu voir, la victoire de Samothrace, la Joconde, la Vénus de Milo, le Radeau de la Méduse, le Sacre de Napoléon, les Chevaux de Marly, une partie des antiquités grecques et égyptiennes, et... et... et c'est déjà pas mal en une après midi ^^. En sortant, je laisse les suisses aux bons soins du docteur Jae (je vous laisse imaginer Jae en savant, se frottant les mains des futurs expériences qu'il va pouvoir faire Twisted Evil ) et file à Montparnasse attendre les nantais. Je les retrouve à la descente du train, une troupe de vainqueurs cheers ! Kata, Groundalf, Hyunkel (mon favori pour ce CF) et Elwe Smile. On passe par chez moi déposer les affaires, j'ai droit à une foultitude de cadeau à laquelle je ne m'attendais pas, vous n'imaginez pas combien ça me fait plais' les gars Smile. On descend quelques gorgées de vodka et on est reparti direction le Flam's. Arrivée là-bas on retrouve déjà quelques personnes, des bordelais, des toulousains, des Suisses, qui nous feront une interprétation exceptionnelle de Rains of Castamere, j'suis déjà fan. Les Flammekuches arrivent, on déguste, on déguste, une petite pause le temps de passer prendre Kramer à Gare de Lyon et on est reparti. Finalement la soirée se termine par une petite binouse avec les nantais, Kramer et Tara en térasse d'un bar pas loin de Châtelet. Mais c'est pas tout parce que l'air de rien, demain ça devient sérieux, c'est le début du vrai, du seul, de l'unique CF ! Donc on rentre se poser Smile.

Vendredi
Le réveil sonne à 6h20 (on gagne des minutes de sommeil comme on peut ^^), douche viteuf, préparation et je me prépare à descendre. Les nantais sont là, encore un peu hagard, mais prêts à affronter la journée de mêlée qui se prépare. On récupère les baguettes, petit café et tout en attendant qu'elles arrivent et direction la salle. On arrive et ça fait plaisir de revoir pleins de têtes Smile. Je file me mettre au check des decks, parce que l'air de rien il y en a quelques uns à checker Smile. une fois tout ça fait c'est le moment de lancer l'un des tournois de mêlée les plus peuplés du LCG ! On est 91, il y aura donc 1 deck orga pour qu'il n'y ait pas de tables de 3. La première ronde se met en place et au bout de 30 min je vois Fenrir venir vers moi tout sourire, il a gagné sa première partie T1 ^^. C'est parti pour une sacré journée. Journée qui verra Mika l'emporter avec un deck Vyseris roi, la classe cheers ! Le petit process et le fichier excel que l'on a mis au point avec Bolza fonctionnent bien, les sandwichs sont faits, la deuxième ronde est lancée, c'est le moment de partir faire un réassort avec Titi à Métro. Le temps de revenir et la troisième ronde commence juste. Je me remets derrière le PC et c'est reparti. L'air de rien on a pris du retard, et un paramètre que l'on espérait ne pas avoir à prendre en compte commence à poindre le bout de son nez : si on ne finit pas assez tôt on va avoir des problèmes avec les transports en commun pour que tout le monde rentre chez soi. La 4ème ronde est finie, et il va être temps de faire un choix... Je préfère m'assurer que tout le monde puisse rentrer chez soi, du coup on fait les demies-finales au CNJ et on fera la finale et petite-finale aux Caves Alliées. Les demies sont des tables de choix, c'est le moins que l'on puisse dire avec cette magnifique : Kata, Nuggetz, Kramer Maekar. Les demies se terminent, on connait les 1ers et 2nds, ils partent en direction des Caves Alliées, je reste avec quelques personnes pour ranger la salle, la buvette et préparer le tout pour demain. J'apprends la suite des événements aux Caves Alliées plus tard, en me rendant à Odéon. Pas de petite finale... Mais un nouveau champion de France de Mêlée ! Enfin, à nouveau Nuggetz champion de France de Mêlée Very Happy ! On se rentre avec les derniers métro et c'est reparti pour une nouvelle journée.

Samedi
Le réveil sonne à 6h20, douche viteuf, préparation et je descends avec les nantais. Direction la salle direct cette fois, pas besoin de passer prendre les baguettes aujourd'hui. Arriver au CNJ, pas mal de monde est déjà là. Je retourne vers le check des decks et c'est reparti pour une journée de joute Smile. Au passage, on constate que Aekhold est dans la place cheers ! Ce week-end est vraiment complet Smile. On installe le streaming pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. Je passe les liens sur Agotcards et Mika les mets sur le forum. On sera 113 aujourd'hui ! Donc un deck orga pour qu'il n'y ait pas de bye. Le deck orga est un Baratheon Voile Noire épique que j'ai monté et joué avant le CF avec lequel je m'amuse beaucoup, et comme je n'ai pas encore pu toucher le carton de la semaine je demande si je peux faire la première ronde

Ronde 1 avec Nainfa en [CR] Il s'est passé un paquet de choses 1636619001 sans agenda
Je connais son deck pour en avoir beaucoup parlé avec lui la veille. Et j'ai juste la sortie parfaite Smile. Set-up à 6, des réducteurs, El Caballejo Del Flores et un pinpin absorb claim en plus, et magie, j'ai Stannis au redraw. T1 il joue peur de l'hiver pour me ralentir un max, c'est une bonne idée en soit, mais j'ai ma promesse alléchante en main qui me permet de prendre le contrôle de sa seule icône mil pouvant me déboiter le tête. A partir de là c'est du p'tit lait. Je remporte la partie T2 ou 3.

Yeah ! Ca fait plaisir de jouer un peu Smile. Je donne le score et rentre les suivants et c'est parti pour le reste de la journée. Les parties s'enchaînent et on commence à distinguer les joueurs qui jouent régulièrement aux premières tables. Magali Villeneuve et Alexandre Dainche sont arrivés, et ils sont pour le moins très occupés Smile. L'après midi se passe bien, j'ai l'occasion de rejouer le deck orga contre Ryo Saeba, j'aurais joué Mitro en mêlée, Ryo en mêlée et en joute, ne manque que Tass, mais je ne doute pas que cela arrive bientôt Smile. Tout se déroule comme il faut jusqu'à la dernière ronde de joute, une partie des suisses partira pet-être plus tôt demain, du coup ils se demandent si on ne pourrait pas faire la remise des lots de mêlée ce soir. En soit pourquoi pas, j'essaye de récupérer le classement de mêlée, et là poum. On perd le tournoi de joute T_T. Pas grave on se démonte pas, on a les points que l'on avait fait régulièrement et les petits papiers qui vont bien (qu'est-ce qu'on a bien fait de faire ces petits papiers, merci Dud'), du coup on se met avec Jae pour calculer le classement post-ronde et pouvoir annoncer le top 32. C'est à ce moment là que Kaefer met un genou à terre *_*, bravo cheers ! Une fois fait, on se dit "aller, avec un peu de chance, le 33ème a strictement moins de points que le 32ème" peine perdue, le 32ème est à égalité de points avec 18 autres joueurs T_T. On se démonte pas encore et on se fait les résistances de ces 18 joueurs, toujours à la mano. Ouf ça a pas été simple, ça a même été pas marrant, mais on les a. On peut annoncer le top 32. Et je crois que c'est là que je calcule seulement qu'il faut faire les résistances des 114 joueurs pour connaître les pairings du lendemain et déterminer le classement au général pour les égalités, et là je suis au fond de ma vie. Ca fait 4 jours que je dors 4h par nuit avec des journées pour le moins occupées, comme dirait l'autre : j'en pète. Heureusement le méta parisien est exceptionnel et sous la direction de Fish c'est une petite équipe de 10 personnes qui s'organise pour calculer toutes les résistances au plus vite. Merci à eux tous, il y a que des personnes fantastiques qui jouent au TdF. Sincèrement. Pendant que tout cela se fait tranquillement, je m'éclaircie les idées et la vue en rangeant la salle histoire de pas perdre trop de temps, et une fois que j'ai de nouveau les idées claires je reviens filer un coup de pince comme je peux en rentrant les résistance, et donc le classement dans le PC. Arrive minuit, parce que oui l'air de rien ça prend un temps fou cette affaire là... Je rejoins les nantais et suisses au bar d'à côté, plein des regrets de ne pas avoir pu profiter de cette soirée que je prévoyais comme la soirée sympa autour d'un verre dans un bar. Mais bon, l'important c'est que tout soit prêt pour le lendemain Smile. On se rentre pour une nouvelle courte nuit.

Dimanche
Le réveil sonne à 6h20, douche viteuf, préparation et je descends avec les nantais. On passe prendre les baguettes dans une autre boulangerie et c'est reparti pour une journée Smile. On annonce les top 32, Star Wars se prépare de son côté, et c'est parti. Les premiers matchs sont lancés, je m'assure que tout va bien à la buvette, que tout se prépare bien pour le rangement de fin de journée. Puis je me dit que j'irais bien voir ce que disent les joueurs d'agotcards de nos meilleurs joueurs. Je lis 2-3 commentaires, je vois que les protège-cartes transparents les choquent "mouaf, heureusement qu'on est cool en France" me dis-je, et là je vois que certains disent que celui qui joue Targ-Mestre triche au début de partie. "WTF ? Ah c'est Mago ? Boh, ils ont pas l'habitude de le voir manipuler les cartes, comme il est (très) habile ils doivent penser que c'est de la triche". Comme la partie de Mago et Edern est déjà terminée, et que les 16ème sont sur le point de commencer, je dis à Mago de faire attention à la façon dont il manipule les cartes, certains sur internet pensant qu'il triche, il ferait mieux de laisser son adversaire mélanger et couper son deck. Juste après, les 16ème commencent. Je retourne sur agotcards et je vois les commentaires qui continuent d'affluer sur Mago trichant. Devant l'ampleur que prend la chose je décide d'en parler aux orgas et joueurs référents présents et qui ne sont pas en train de jouer, à savoir Golo et Arthur, très vite Maekar est également inclus dans la conversation. Notre première réaction est bien sûr du type : "ils ont fumé ou quoi ? Fuck les ricains, comme si Mago ou n'importe qui de la communauté pouvait tricher.", finalement on se décide à vérifier les vidéos par acquis de conscience. Une fois les 1/16ème terminés, c'est la pause repas, ça nous laisse le temps d'éclaircir cette histoire avant la reprise des phases finales. On prend Mago à part pour lui expliquer la situation et pour lui demander ce qu'il en pense. Il nous dit que non il ne triche pas. On décide ensuite d'aller voir les vidéos. Je ne reviendrai pas sur le contenu, on en tous une assez bonne idée. Toujours pas convaincu sur le moment, je reste avec Mago pour le convaincre de rester, ce n'est pas un mal n'étant pas vraiment objectif. Je reviens après un bon moment dans la salle ou les orgas, le corps arbitral et les 7 autres qualifiés sont, on me dit qu'il y a un vrai doute quant au fait qu'il ait triché. Je ne suis pas un imbécile si ces personnes dont je reconnaîs et respecte l'intégrité me disent cela, il faut le prendre en tant que tel et avancer. Se pose la question de ce qu'on fait pour l'adversaire de Mago en 1/4. On pourrait faire passer Aghenatak, mais si on fait cela, en suivant ce principe, on devrait aussi faire passer Edern. Et même donner une victoire à chacun de ses adversaires la veille, et ainsi refaire les pairings, parce que ça change beaucoup de choses, certains joueurs seraient peut-être passé en top 32 si leur adversaire avait 5 points de plus, ou si ils avaient eu un différent adversaire. Finalement, et aussi difficile que cela puisse paraître, ce ne serait pas juste de faire passer Aghenatak et de ne pas refaire alors tous les matchs précédents. Ce sera donc un bye pour Keric. Le tournoi reprend avec du retard en plus. Tout le monde sur place est assez marqué par ce qui s'est passé, et les orgas ont pris super cher sur agotcards grâce à des sorties à coups de canon de Stukov et autres. Bref, malgré tout les matchs continuent et nous offrent de belles oppositions pour les 1/4, les 1/2 et la finale. Finale qui sacrera Pokédex champion de France joute. Pour le calcul des classements sur le moment on prend le pli de déclasser Mago de la joute et de lui laisser son score en mêlée. Ce qui nous amène à annoncer un classement où Ecureuil est champion de France. La remise des lots se fait, et finalement chacun peut rentrer dans ses pénates après une semaine longue et une fin de week-end pour le moins tourmentée. Je dis au revoir aux Nantais, on range la salle pour la rendre, on récupère tout ce qu'on peut et on se rentre.

Lundi
Le réveil sonne à 6h20, douche viteuf, préparation et je descends Non pas cette fois, là je peux dormir un peu plus. Et ce n'est pas un mal Smile. Malgré tout il reste encore plein de choses à faire. Les joueurs sur Agotcards attendent vivement une sanction pour Mago, et il en faut une. On nous soupçonne de retirer les vidéos de justin.tv parce que c'est notre ami et que donc : c'est louche. Pour info, Justin.TV est un plateforme de streaming et n'a donc pas vocation à conserver les enregistrements, à moins de prendre un compte premium assez cher et on avait pas prévu de le faire, on avait pas prévu que ce style de chose arrive en fait. Néanmoins notre magicien du stream Mika a pu enregistrer les vidéos, ce qui nous permet de les mettre à disposition de la Garde de Nuit pour pouvoir établir les faits, puis choisir une sanction. J'essaye de tempérer les velléités des joueurs d'agotcards, avec l'aide des messages d'Evrach et Toom (merci les gars). La journée se finit par un tit foot pendant lequel j'aurais tenu 30 min, le temps de faire un passement de jambe, un vrai, mon plus bel éclat balle au pied ^^.

Mardi
Suite à de nouveaux éléments, la décision est prise de disqualifier Mago et donc de ne pas attribuer ses places, comme cela a déjà pu se faire dans de nombreuses compétitions sportives (Championnant de France de football 1993, OM disqualifié, le titre n'est pas attribué - Tour de France, Lance Armstrong est destitué de ses 7 titres, ils ne sont pas réattribués,...). Je prépare les posts pour le classement et quelques stats avec l'aide de nos petites mains parisiennes (oui tes mains sont petites Tygrou Wink ). Les posts sont faits. C'est bientôt la fin-fin du CF.

Mercredi
Je me lève, et je te bouscule, tu ne te rév... tu me mets une taloche... Ma chérie n'est pas très Claude François. Je reçois un message sur mon téléphone. Panique, le classement n'est pas bon T_T. En attribuant la sanction on ne s'était pas rendu compte que cela modifiait le classement de joute tel qu'il était annoncé dimanche soir, et donc que le vrai champion est Pokédex. Je m'excuse encore pour cela, et auprès d'Ecureuil, je lui passe un coup de fil pour m'excuser de vive voix, mais ça ne change pas grand chose... J'aurais préféré que ça se passe mieux, mais être ferme vis-à-vis de ce qui s'est passé, et envoyer un signal fort à toutes les communautés internationales par la même, est important, et cette décision compte beaucoup... Cela met également en lumière une situation un peu originale où les 4 premiers du classement ont 49 points, c'est donc le mieux classé en joute qui passe. Ca montre une limite du système de classement de FFG. La journée se termine sur pas mal d'amertume de toute part, ça n'aura pas été marrant encore :p.

Vendredi
Je saute directement au moment où j'écris ces lignes. Avant le CF je m'étais dit "il faudra que tu fasses ton CR, même si tu ne joues pas tu y es, et il y aura des trucs sympas à raconter". Depuis je me suis vraiment demandé si je devais l'écrire. J'ai décidé de rester sur ce que je m'étais dit, parce que l'air de rien il s'est passé plein de choses, parce que je voulais aborder cette semaine sans éluder de sujets, parce que je pense qu'il ne faudra pas oublier ce CF. Egalement parce qu'après avoir lu certaines réactions sur le forum, je voulais que tout le monde puisse avoir le point de vue d'un orga de ce CF. Je ne demande aucune clémence, je n'aime pas ça, je préfère quand les vérités sont dîtes, qu'elles plaisent ou non. Je veux juste que tout soit clair un maximum. Il y a eu beaucoup de mécontentement à cause de l'orga de ce CF. Ce n'est pas une généralité évidemment, et vu ce qui s'est passé, ces ressentis sont légitimes. On a eu droit à du "amateurs", ce qui est vrai, même si on s'est beaucoup donné pour que ce CF soit bien, malgré les problèmes et les inattendus. On a ressorti que la comm' a été mal gérée, et pourtant on a agit de notre mieux en prenant en compte le moment présent, les impacts vis-à-vis de la communauté internationale, de FFG, et de Edge. Par contre, et c'est peut-être ce qui m'a fait le plus mal, j'ai lu que si ça avait été n'importe qui d'autre que Mago il n'y aurait jamais eu ces soucis. Je ne peux pas l'accepter. Si ça avait été n'importe qui d'autre on aurait tous réagi de la même manière. Je peux entendre beaucoup de choses, mais ça, ça me démonte. On aurait du prendre la bonne sanction du premier coup, c'est sur. C'est un cas pour le moins unique, puisque le premier dans l'histoire d'AGOT LCG, réfléchir au mieux, être prudent, c'était pas déconnant. On aurait du annoncer que le classement de dimanche était provisoire. Même si on y avait penser, ce n'était guère une meilleure solution... Au sortir cela fait beaucoup d'écueils, et une communauté déçue. Je suis un rêveur, un rêveur bisounours, je m'étais fait des films sur ce CF, même des mauvais, mais je dois reconnaître qu'aucun n'arrivait à ce scénario là. Maintenant je vais prendre du temps pour rejouer, l'air de rien je n'ai pas vraiment jouer depuis Tours. Je vais prendre un peu de distance avec le forum également, je passerai sur le chat, mais je posterai moins. J'avais quelques projets de tournois que je voulais tester sur Paris, je pense que je vais attendre d'encaisser cette semaine et de voir comment ça aurait pu être différent avant de me relancer dans l'orga d'un tournoi. Ca ne pourra pas me faire de mal. Au final, ce CR lui-même n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais bon, il est bientôt une heure du mat' j'espérais quoi ? ^^. Je suis désolé si j'oublie des choses, je n'aurais peut-être pas du écrire ces lignes si tard... J'ai cru lire ici et là que des joueurs envisageaient d'arrêter de jouer à cause de ce CF. Ce serait la pire des choses, je ne peux que vous demander de ne pas en arriver à ces extrémités, en tout cas à cause de ce CF. Je sais que c'est un CF, je suis conscient de toutes les limites qu'il y a eu. Mais j'espère sincèrement que vous penserez au plaisir que vous prenez à jouer avec vos collègues autour de vous, et si jamais le mal-être persiste, dîtes-vous que l'an prochain ce sera ailleurs ^^.

Merci à tous ceux qui m'ont lu,
Merci à toute l'équipe orga, Mika sans qui ce CF n'aurait pas pu être, Bolza ça a été un véritable plaisir de travailler avec toi sur cette semaine et sur la préparation de cette semaine, Duda, Deuskin, Titi, Jaelen, Fish, Bud, Nainfa, Nohio, Fen, Dunk, Evrach, et tous ceux que j'oublie
Je n'ai pas encore eu l'occas' de discuter avec lui depuis, mais j'ai une pensée pour Mago.
Merci à l'ensemble de la Garde de Nuit et au corps arbitral, merci à Arthur Maekar, Seth-cassiel et tous les autres,
Merci à Kata, Elwe, Hyunkel, et Groundalf pour votre endurance et pour être vous tout simplement,
Merci à Marine et Yoshi du CNJ pour nous avoir ouvert tous les matins et pour nous avoir gardé tous les soirs
Merci à ceux tous ceux qui m'ont envoyé des MPs cette semaine,
Merci à tous d'être venus,
Merci à ceux que j'oublie et à tous ceux qui seront là aux prochains events.

A très vite pour taper le carton au détour d'un CR/CS/Tournoi ou juste binouse Smile.

*désolé pour les erreurs de français, j'ai tout écrit d'un trait, j'ai la flemme de me relire tout de suite... je les corrigerai demain...

Dernière édition par Vince le Sam 18 Mai 2013 - 3:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 2:13

Un grand merci pour ton comte rendu, et encore plus grand pour l'organisation (avec partage équitable avec toutes les personnes impliquées) c'était super! Voila, je peux pas mieux dire Smile
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 2:55

Bravo mec, ça n'a pas été facile, mais la Team Orga et toi avez fait un boulot remarquable.

Aussi curieux que cela puisse te paraitre, je te suggère de jouer, juste un petit peu, comme ça, en amical, pour revenir aux fondamentaux. Ca fait un bien fou ^^

Et puis bon, on le sait tous : si tu avais joué, c'est toi qui aurais été champion Smile

Bravo Vince, et merci!
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 3:00

Ouais, je te conseille de faire comme lecharentais. Tu débarques avec un targ 2/2/2, des Longues Lances, et hop, tu joues amical quoi.
Free taunt.

En tout cas, CR très intéressant. On se fait une idée plus précise du taff immense que demande l'orga d'un tournoi de cette envergure. Je l'ai lu avec plaisir.
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 8:38

Vince c'est plus un Cr mais un roman car des aventures, tu en as vecu en 1 semaine.
Pas dormir, partout courrir, de durs décisions a prendre. Tu mérite avec toute l'équipe des Orgas... allez 2 a 3 semaines de repos.
Vous etes fantatstiques les gars encore merci pour votre devouement.
On vous adore. cheers

Ps : tu soft Excel pour la mêlée m'interresse grandement, on se mp.
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 8:40

Merci pour tout, Vince;

-Pour une orga au poil,
-Pour nous avoir fait visiter le Louvre,
-Pour tes sacrifices,
-Pour ta bonne humeur.

Big up, mec cheers
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 8:54

Je trouve ton CR incomplet : il manque la période janvier - avril 2013 Wink

Merci pour ce CF.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 9:23

Sympa un CR d'organisateur, j'ai trouvé ça très intéressant.

Quand on est organisateur et qu'on doit prendre une décision difficile vis à vis d'un de leur copain, c'est un sacré poids qui pèse sur leurs épaules, sur leur conscience. Je trouve que le recul que vous avez pris sur la situation vous rend honneur et prouve que vous êtes vraiment à votre place en tant qu'organisateurs/GDN/autredénominationquivousplaira.

Je voudrai juste rebondir sur cette phrase : "Par contre, et c'est peut-être ce qui m'a fait le plus mal, j'ai lu que si ça avait été n'importe qui d'autre que Mago il n'y aurait jamais eu ces soucis. Je ne peux pas l'accepter. Si ça avait été n'importe qui d'autre on aurait tous réagi de la même manière".
Je trouve en effet que c'est très injuste vis à vis de vous. Rassurez-vous en vous disant qu'il y a l'effet inverse qui s'est produit sur ce forum même. Si ça avait été un random joueur (autre que Mago donc), certains n'auraient même pas eu besoin de preuve pour le mettre sur le bûcher alors que comme il s'agit d'un "copain", bah là, à ces mêmes joueurs, les preuves ne signifieraient presque limite rien du tout et ils en plus en seraient agressifs
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 9:34

Félicitations pour ce compte-rendu, qui montre bien l'investissement des personnes dans ce Championnat de France ! Comme le dit keric666, il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait avant cet événement !

C'est vrai que ce Championnat de France s'est terminé un peu dans l'amertume, mais je retiendrai toujours un weekend de folie, même si je n'ai pas participé aux "afters", une organisation dans tous les jeux bien gérée malgré quelques "couacs".

Il ne faut pas oublier que c'est du bénévolat !!! Alors Bravo à vous tous !!! cheers
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 9:47

hehe keric666 XD

Vince, vous avez assuré en tant qu'orga, j'ai passé une semaine excellente ! Je me souviendrai aussi de tout ce que tu aura essayer de faire pour me permettre de jouer à WH:i alors que je suis un boulet qui oublie ses cartes^^

Je crois que c'est le plus gros CR que j'ai lu et tu n'a même pas joué !

T'es un mec génial et j'ai hâte de te retrouver autour d'une table de jeu à la tranquille Wink
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 11:09

Je t'aime mon Vincounet! T'es un grand! Change rien, et reviens nous piler en souriant. Razz

Lannister Amer
nepht_
Client de la Rue de la Soie
nepht_

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 11:31

Je te l'ai dit de vive voix déjà, mais autant radoter (je ne divague pas encore, donc tout va bien Razz ); et donc, MERCI et BRAVO a vous tous, pour avoir organisé aussi bien ce CF.
Être resté de bonne humeur et disponible avec toutes les péripéties. (À faire les poubelles pour récupérer les petits papiers, ...)
Je te tire mon chapeau! (celui de Bob)

bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 11:32

C 'est touchant ta manière de raconter, on sent bien ton implication sans limite.
Je commenterai juste : oui c est amateur et pas pro, et tant mieux. Si c,était pro, c est l'ambiance qui changerait, et la c'est moi qui arrête . Donc changez rien les TO, c'était comme on aime.

Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 12:06

Big up pour Vince \o/
http://www.lagardedenuit.com/
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 12:09

Merci pour ce retour Vince et pour la Nième fois, merci pour ton implication.

Ton CR est très complet et surtout très transparent.
Il y a eu quelques moments bien galère.
Pour moi tous se sont transformés en bons souvenirs de solidarité.
Sauf un bien sûr, qui me laisse un goût amer.

Merci Vince
(Nième +1)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 12:11

Big up Vince,
il serait temps que tu rejoue maintenant Wink
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 12:32

Vous avez fait du bon boulot les gars ! J'emets juste quelques réserves sur le comportement de certains joueurs le lendemain place du trocadéro... 16
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 12:54

Bravo, Vince et un grand merci.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 13:07

Merci pour tout Vince. Tes potes parisiens et toi nous avez offert un des plus beaux CF du TdF malgré tout.
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 14:14

Merci beaucoup pour l'organisation, ton implication et ta bonne humeur ! Razz

Maintenant, il faut que tu rejoues, tu nous manques trop sur les tables ! ^^
ilendil
Gardien du Guet
ilendil

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 15:19

Un investissement de toi et de toute l'équipe d'orga sans limite pour que l'événement se passe le plus facilement pour nous et pour avoir participer à l'orga du CR de Tours je me rends bien compte du boulot de fou abattu au vue de la taille de l'événement Exclamation

Je ne peux que tirer à toi et à toute l'équipe d'organisateur mon chapeau car vous avez assuré à tout moment Exclamation L'investissement est à la hauteur de votre passion pour le jeu.

Bravo à tous Exclamation
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 19:20

Bonjour !

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir...

Bravo Vince pour ta façon de gérer ce week-end éprouvant !

See you soon,

Bisous.
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 19:41

Félicitations pour l'organisation , et désoler de pas avoir pu plus aider.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 21:28

Merci pour tout Vince, merci à toi et tes compagnons pour votre dévouement !
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses EmptySam 18 Mai 2013 - 21:51

Merci pour ce magnifique cf ! On reviendra ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Il s'est passé un paquet de choses   [CR] Il s'est passé un paquet de choses Empty

[CR] Il s'est passé un paquet de choses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant