Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries

Aller en bas 
+11
mitrovich
Seth-cassiel
Kaefer, BagdadSlayer
Deuskin
Cabfire
azrax
Nohio
Arwen
Adrian
Khudzlin, Rules Bison
Volesprit
15 participants
AuteurMessage
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit


Messages : 90

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 12:33

Mesdames et messieurs...
Est-ce moi ou toutes les armoiries de maison mettent en avant un animal qui est, sinon d'une noblesse respectable, tout du moins qui a le mérite de découper sa petite maman en cinquante deux ? Est-ce moi, disais-je, ou c'est effectivement le cas SAUF pour la maison Martell où l'on peut constater que c'est un soleil transpercé d'une lance ? Est-ce moi, redis-je, ou les Martell en plus de faire leur malin en tentant de nous faire croire qu'ils ont domestiqué l'astre solaire se permettent de prendre les autres de haut en choisissant un pourtour d'armoirie circulaire contrairement à celle des autres maison qui est d'une forme globalement similaire avec pour pourtour supérieur ce qu'on peut appelé un carré ou si vous êtes un poil plus tatillon, deux angles droits dont l'axe vertical imaginaire qui les sépare les rends symétriques par rapport aux segments supérieurs traversés en son milieu par ce même axe (suivez un peu, bon sang de dragon...), et dont la partie inférieur pourrait être assimilé à la flemme de finir le quadrilatère en question ou bien plus simplement une contrainte imposée dans le cahier des charges qui voulait que ce soit un trilatère (et non pas un triangle comme j'ai pu entendre dans le fond ! oui jeune homme c'est de vous que je parle !) mais on constatera que la chose eut été fait de meilleur manière si le dessinateur en question avait su se munir d'une règle et non pas terminer en précipitation son oeuvre pour, excusez moi du terme, zaloper le boulot ! (et non il n'y a pas de faute, mesdemoiselles qui pouffé comme des catins de Port Lanis... je mets toujours un "z" à ce terme parce que je fais ce que je veux). Est-ce moi, m'insurge de nouveau, (cessez de bailler, vous croyez que je ne vous ai pas vu ?) ou tout le monde s'en contrefiche de cette marque appuyée d'un rejet de la société contemporaine comme si ces Martells nous crachait à la figure quand bien même ils confondent le soleil avec un animal ? Et qui donc aurait pu jeter aussi loin une lance suffisamment grande pour transpercer le soleil hein ? Et plus important, comment osent ils faire les malins alors qu'ils dessinent encore les soleils avec des yeux et une bouche ? Je vous le demande... Bref.
On se réveille au fond !!!

Je m'excuse donc pour ce petit coup de gueule et je m'attelle à présent à la tâche qui est mienne.
Tout d'abord enchanté de faire votre connaissance, non parce que je parle je parle et j'en oublierais presque la politesse d'usage. Je suis ravi d'intégrer votre compagnie et de pouvoir partager avec vous... etc... Vous connaissez la chanson depuis le temps je suppose.
Je me nomme Etienne, j'ai 19 ans, j'erre entre laval et le mans en ce moment, je suis en fac de lettre (Ça suffit ! Cessez de rire jeune homme ! C'est mon dernier avertissement !), et je suis amateur de fantastique, fantasy et jeux de société.
Découvrant le Trône de Fer il y a quelques années de cela par l'intermédiaire d'un ami, et la lecture des tomes intégraux m'ayant fort plu, c'est donc tout naturellement que je ne fus guère surpris quand deux ou trois ans plus tard un engouement général pour cette série eut lieu. (Notez que je me vente un peu en disant que "oui nan mais moi je connais depuis longtemps et tout voilà quoi y a rien de..." alors que je suis pas non plus un gros fan, je trouve juste que l'ambiance est plaisante et je n'ai pas maté un seul épisode de la série télévisée, comme quoi...) Mais plus récemment, un ami (Ithilion) ayant découvert le jeu auprès d'Eléa et Kaefer, (que je connais un peu pour d'autre raison que le jeu), m'a fait découvrir ce jeu qui ma foi me permet à présent de rire grassement des joueurs de magic (j'y ai joué aussi mais bon c'est pas comparable, soyons honnêtes).
Pour ma part, ayant un petit faible pour les Targa j'ai commencé par eux, puis j'ai regardé un peu le Lanni avant de me prendre de passion pour le Martell enlevage d'icône puis de découvrir que "oh tiens, les orphelins de versang sont restreints... et le fléau aussi..." puis de voir cette honteuse manipulation d'armoirie de leur part me menant à une terrible errance qui bien évidemment comme toute errance me fit retourner aux sources, le... ? Le Targa (vous suivez ça fait plaisir à voir...) Et puis j'ai eut la chance de rencontrer récemment Ecureuil qui m'a beaucoup appris (surtout au niveau des règles je l'admets piteusement) et j'ai ainsi pu commencer à peaufiner un deck (Long lance c'est quand même fumé bon sang de dragon) et enfin vaincre ce saleté de stark qui me tenait en échec depuis si longtemps. (Qui ose rire ?! C'est encore vous !! J'en étais sur ! Cette fois je m'en vais... ... ... Vous pourriez au moins feindre la tristesse tss...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 12:51

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 12:57

bienvenue cheers

et la suite ? nan mais parce que la suite c'est jamais qu'un début qui veut avoir du rabe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 13:03

Bienvenue et vive les Targaryen!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 13:10

Il est intéressant de constater la similitude entre la forme des blasons et celle des boucliers qui sont utilisés pour les arborer. Or il se trouve que la maison Martell (et une bonne partie de Dorne) ne se bat pas avec de lourds écus mais avec de légers boucliers ronds. Ce-ci explique l'exception Martell quand à la forme des armoiries.

Pour ce qui est du premier argument ma signature est suffisamment éloquente.

De plus il ne me parait pas judicieux pour le Dragon de critiquer le Soleil, seul soutien de la véritable famille souveraine à Westeros.

Nohio, membre du comité de réponse au second degré par le premier degré
Revenir en haut Aller en bas
azrax
Joueur de la Rue de l'Argent
azrax


Messages : 98
Age : 46

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 13:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit


Messages : 90

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 17:58

Merci bien de votre accueil chaleureux (ohohoh petit jeu de mot attention prenez des notes pour ne pas refaire ce genre de blague c'est très important).

Khudzlin : C'est bien aimable Mestre Khu... mmm... C'est bien aimable à vous cher Mestre au nom dont la difficulté de prononciation a fait découvrir plus de dyslexique dans le royaume que le mot dyslexique lui même.

Adrian : Rah impatient que vous êtes, les histoires s'écrivent avec le sang qui à coulé pour les produire, or il se trouve que je suis à cours d'élèv.. de cadavre d'animaux et ne puis donc point continuer à tenir séance, mais la suite viendra en son temps, car le jeu des trones ne fait que commencer pour ma part. Amicalement.

Arwen
: Comme vous dites si bien, vive le sang du dragon et longue vie à notre reine bien aimée. Gente demoiselle, c'est un plaisir d'être ainsi accueilli par ses pairs.

Nohio : Ah j'ai presque cru que je serais tranquille mais il faut qu'un premier degré vienne me les briser. Laissez moi vous dire très cher que je conchie votre comité et qu'il en va de même pour le dédain que vous affichez enversr les excellents beignets que nous produisons toute l'année pour petits et grands, fleuron d'une industrie ancestrale comprenant aussi ces magnifiques petits biscuits secs en peau séché de lépreux et dont les recettes sont jalousement gardées parmi les nombreux trésors du donjon rouge. Mais laissez moi vous dire que cela ne se passera pas ainsi, j'en referais devant le grand conseil ! Quand au jeu des alliances j'ai envie de dire : Où êtes vous quand la vraie reine à besoin de vous ? Ariane Martell a-t-elle une affiliation targaryenne en haut a droit ? Mmm ? Alors tant que vous ne nous donnerez ce bon sang de dragon de +1 de prise, nous garderons nos distances avec nos "soutien" !

Azrax : Salutation à vous noble Azrax, votre nom a peu à envier à celui susnommé mais je dois dire qu'au moins j'ai réussi du premier coup. En toute sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptySam 18 Mai 2013 - 20:41

Mon nom est tout à fait prononçable, mais il convient de ne pas s'y essayer sans respirer un bon coup avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:08

Encore un prétendant au trône ! Nous sommes légions !

Welcome sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:22

Sois le bienvenu ! Toute personne qui chambre les Martell me plaît d'emblée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:11

Et les Tyrell, eux, ils ont une fleur. Vie de merde.
Grow Strong
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:30

bienvenido
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:47

Volesprit a écrit:


Adrian : Rah impatient que vous êtes, les histoires s'écrivent avec le sang qui à coulé pour les produire, or il se trouve que je suis à cours d'élèv.. de cadavre d'animaux et ne puis donc point continuer à tenir séance, mais la suite viendra en son temps, car le jeu des trones ne fait que commencer pour ma part. Amicalement.

Ton coté Bolton commence déja à ressortir, soit mon Padawan, joins toi à moi et ensemble nous dominerons la galaxie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:36

Bienvenue !

@Kaefer : tu veux qu'on parle des Tully?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:32

Content de te voir ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:42

Belle entrée en matière !

Et pis t'as choisi la seule Maison qui compte, donc tout va bien.

D'ailleurs, quand t'aura un peu plus pratiqué, tu verras que, chez les Dragons, c'est pas la peine de s'encombrer de beaux discours : un petit baiser de flamme, et ceux qui sont encore debout ont compris qui est le tôlier.

PS : Fan de la Compagnie Noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty
MessageSujet: Re: Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries   Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volesprit, ou la petite reflexion sur les armoiries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Et hop une petite nouvelle. =)
» Petite confirmation
» Une petite plante ...
» petite aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: