Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.

Aller en bas 
+2
chaodiz-padre
mirco83
6 participants
AuteurMessage
mirco83
Mendiant de Culpucier
mirco83


Messages : 8
Age : 41

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:58

Bonjour,

Joueur débutant, je me pose une question dans un deckbulding et dans le déroulement du jeu.

Par exemple, si je choisis de construire un deck autour de la maison Stark et que je décide de mettre dans ce deck plusieurs cartes représentant le même personnage (par exemple Eddard Stark du Core Set et Eddard Stark de l'extension "Les Seigneurs de l'Hiver"), est-ce que j'en ai le droit?

Si oui, est-ce que ses 2 cartes peuvent se retrouver sur le déroulement du jeu en même temps (dans l'exemple ici mes 2 cartes d'Eddard Stark)?

Quand je ne jouais qu'avec le Core Set, il n'y avait pas de problème, mais maintenant que j'ai acheté des extensions, la question se pose. Ca me parait cohérent qu'un même personnage ne puisse pas être représenté en plusieurs exemplaires sur le jeu, mais dans le deck?

Merci de vos futures réponses.

Mirco
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:05

Tu as le droit de jouer les 2, mais pas le droit d'avoir plus de 3x la carte avec le même nom (exemple 2 Eddard du coreset et 1 de l'extension si tu veux).

Après, en partie, tu ne peux pas avoir les 2 posés cote à cote, tu devra en choisir un (le premier posé) le reste sera des doublons. De plus, un Eddard en pile des morts c'est pour les 2 versions.

Je ne sais pas si je suis clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
mirco83
Mendiant de Culpucier
mirco83


Messages : 8
Age : 41

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:11

Ok merci de la réponse! Si je comprends bien,:

1. Je peux avoir 3 Eddard, tout comme je peux avoir 3 Robb, 3 Arya, etc dans mon deck.

2. Je n'ai pas le droit d'avoir le même perso sur le jeu (pile de morts compris).

Donc si j'ai un Robb posé sur le plateau de jeu et que j'en ai un dans ma main, je ne peux pas le jouer, c'est bien ça? Je suis condamné à le garder en main? Ou attendre d'éventuellement m'en débarasser (suite à un défi d'intrigue perdu par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:18

mirco83 a écrit:
Ok merci de la réponse! Si je comprends bien,:

1. Je peux avoir 3 Eddard, tout comme je peux avoir 3 Robb, 3 Arya, etc dans mon deck.

2. Je n'ai pas le droit d'avoir le même perso sur le jeu (pile de morts compris).

Donc si j'ai un Robb posé sur le plateau de jeu et que j'en ai un dans ma main, je ne peux pas le jouer, c'est bien ça? Je suis condamné à le garder en main? Ou attendre d'éventuellement m'en débarasser (suite à un défi d'intrigue perdu par exemple...)
1) Exactement
2) Tu ne peux avoir qu'un seul personnage avec le même nom en jeu, et tu n'as pas le droit de mettre en jeu (ou de prendre le controle de) ce personnage si tu en as au moins un exemplaire dans ta pile des morts. Ce qui revient en général à ce que tu dis Smile

3) Dans ce cas, tu peux "doublonner" Robb, c'est-à-dire attacher l'exemplaire de Robb qui est dans ta main à celui qui est en jeu. Ce doublon, pour faire simple, constitue une "vie", et tu pourras le défausser pour sauver Robb de tout effet lui faisant quitter le jeu: mort, défausse, retour en main ou dans le deck. La carte servant de doublon doit avoir le même nom (pour doublonner Robb Stark, il faut un autre Robb Stark), mais pas forcément être la même carte: un Robb du Core Set peut très bien doublonner Robb Rois de l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mirco83
Mendiant de Culpucier
mirco83


Messages : 8
Age : 41

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:40

Merci pour ces précisions. Une dernière chose:
Quand je veux doublonner un perso, la 2ème carte (dans l'ordre de jeu) vient toujours doublonner la 1ère SOUS elle non? Elle ne vient pas la remplacer et faire de la 1ère le doublon?

Quand une carte doublonnée "meurt", c'est bien la 2ème carte qui doit être défaussée non? Est-ce que les attachements et les marqueurs de pouvoir restent?

Merci pour vos réponses. Je ne veux pas mal interpréter les règles de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:08

La nouvelle carte doublonner à première, c est bien la première en jeux qui reste la bonne version du perso unique.
Le doublon sert à sauver ton perso de la mort, défausse, retour dans le deck.
C toujours la première version qui reste en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mirco83
Mendiant de Culpucier
mirco83


Messages : 8
Age : 41

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:10

Et quand je "sacrifie" le doublon, j'en fais quoi? Je le mets dans la pile de défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:12

C'est pas précisé on dirait. Mais je dirais discard, vu qu'elle n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
mirco83
Mendiant de Culpucier
mirco83


Messages : 8
Age : 41

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:19

Merci pour vos bons conseils! Maintenant je suis paré à commencer de construire mes propres decks!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:46

Si si, c'est précisé dans les règles, vers la fin, juste après la description des titres. Il y a une section sur les doublons (Robert et Rhaegal sont en x2) et une autre sur les versions multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:52

Ah oui, je suis aveugle: "you may discard an attached"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:38

Des joueurs plus anciens que toi ratent régulièrement ce genre de choses. Mais désormais, les Mestres veillent au grain study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.   Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...
» Furtivé deux fois le même personnage
» Plusieurs tueurs
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...
» Plusieurs Mines de la dent d'or, plusieurs pioches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: