Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Gestion des attachements et des saves

AuteurMessage
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad

Gestion des attachements et des saves Empty
MessageSujet: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:33

lorsque je joue avec les potes ^^ on a toujours des situation ou l'on ne sait que faire :/ ...
Du coup, j'en profite ici pour poser la question !

Dans le jeu il y a des cartes qui sauvent les personnages et apparemment d'autres sont capables de sauver les attachements

je pense à Griff en Gestion des attachements et des saves 2663746263 pour les attachements et les mines de fer en Gestion des attachements et des saves 1636619001 pour les personnages par exemple.

Lorsqu'un Valar passe, tous les personnages sont logiquement tués sauf si ils sont sauvés. Mais que se passe-t-il pour les attachements ?

-Vont-ils bien à la défausse ?

-Si le personnage est sauvé, les attachements sur celui-ci sont sauvés également ou bien faut-il activer une capacité pour les sauver aussi étant donné que le jeu distingue le save attachement et save personnages ?

Autre question (oui je me torture l'esprit ! ... )

-En lisant un autre topic sur un valar et des sauvegardes, je constate que si valar passe le personnage devient moribond. Si le personnage a dans sa boite de texte une capacité pour sauver un personnage de la mort ou défausse peut-il l'activer pour se sauver en s'inclinant ? (pas comme Viserys qui lui est une réponse je crois).

Merci pour le temps de réflexion et les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:46

Salut à toi!

Citation :
Lorsqu'un Valar passe, tous les personnages sont logiquement tués sauf si ils sont sauvés. Mais que se passe-t-il pour les attachements ?

-Vont-ils bien à la défausse ?

Pour résumer très simplement : les attachements des personnages morts vont à la défausse, ceux des personnages qui sont sauvés restent fermement attachés à leurs propriétaires Smile
Citation :

-Si le personnage est sauvé, les attachements sur celui-ci sont sauvés également ou bien faut-il activer une capacité pour les sauver aussi étant donné que le jeu distingue le save attachement et save personnages ?

et hop, réponse ci-dessus, je ne fais qu'un voyage, c'est d'un pratique ^^

Citation :
-En lisant un autre topic sur un valar et des sauvegardes, je constate que si valar passe le personnage devient moribond. Si le personnage a dans sa boite de texte une capacité pour sauver un personnage de la mort ou défausse peut-il l'activer pour se sauver en s'inclinant ? (pas comme Viserys qui lui est une réponse je crois).

Prenons un exemple : Vendamyr. Son texte dit "Réponse: inclinez Vendamyr pour sauver un personnage de la mort". En "réponse" à une mort, y compris la sienne, il peut se sauver. C'est aussi le cas avec Moqorro, par exemple, ou avec le Mestre Aemon de la boîte de base puisqu'il est garde de nuit lui-même.

Donc la réponse est oui Smile

Quant à Viserys, il peut tout à fait se sauver sur un Valar : plutôt que mourir, il revient au chaud dans ta main.
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:58

Oui lorsqu'un personnage meurt tous ses attachements vont à la défausse vu qu'ils n'ont plus personne pour être attachés. Après si le personnage est sauvé il reste en place, du coût ses attachements aussi.

En fait les effets de saves arrivent avant que le personnage passe moribond.

Quand tu résous valar il se passe, dans l'ordre : les saves/annulations, toutes les réponse: avec les mots sauver ou annuler sont jouées à ce moment là, tous les personnages non sauvés deviennent moribonds. Ensuite viennent les passives puis encore après les réponse: déclenchés par la mort d'un ou plusieurs personnages.

Edit : grillé par lecharentais
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:55

Citation :
et hop, réponse ci-dessus, je ne fais qu'un voyage, c'est d'un pratique ^^

^^ c'est tellement mieux quand on ne répète pas :p

merci pour la réaction et la rapidité !

Tant que nous y sommes, niveau gestion attachement y a-t-il des cartes permettant de déplacer un attachement d'un personnage à un autre lorsque ils sont sur table ?

Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:10

Ouaip Smile

Kraznys et la couronne de meereen.

Après il paraitrait qu'il y aurait quelque chose en lanni mais c'est qu'une légende 16
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:31

Ah la couronne ! je n'y avais pas pensé :/ !

j'ai un deck dothrakis et dedans j'ai les pieds nikelés (Aggo jhogo et rakharo) avec leur attachements et bien souvent je n'ai pas les attachements qui vont bien avec le propriétaire ^^

du coup à voir si j'intègre la couronne et pourquoi pas un semblant d'été avec le conjurateur rouge pour carrément chercher l'attachement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des attachements et des saves   Gestion des attachements et des saves Empty

Gestion des attachements et des saves
Page 1 sur 1