Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu] Fonctionnement des Black sails

Aller en bas 
+8
Kordo
Martell de poitiers
ecureuil01
Trajan
Red
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
yaka
12 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:47

Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs topics abordent déjà ce sujet, malheureusement ce n'est toujours pas très clair pour moi, je me pose toujours des questions autour de ces fameuses Black sails.

Prenons un exemple avec les Fleet from Wolf's Den.

1) J'attaque en [Résolu] Fonctionnement des Black sails 307038563 avec un perso quelconque et quand mon adversaire a déclaré ses défenseurs, hop surprise j'utilise le "petit bateau" de ma Fleet ce qui me fait remporter le défi.
--> Dans ce cas, normalement je peux utiliser la réponse des Black sails, j'ai bon ?

2) Mon adversaire m'attaque en [Résolu] Fonctionnement des Black sails 307038563 et là, toujours grâce au "petit bateau" je décide de mettre ma Fleet en tant qu'attaquant. Je me débrouille pour gagner le défi en défense.
--> A priori je devrais aussi pouvoir utiliser les Black sails, n'est ce pas ?

3) J'attaque en [Résolu] Fonctionnement des Black sails 307038563 avec ma Fleet (donc je n'utilise pas le "petit bateau") et je gagne.
--> Là je fais quoi ? Je peux jouer mes Black sails aussi ?

4) J'attaque en [Résolu] Fonctionnement des Black sails 2741382779 avec ma Fleet et je gagne.
--> Je peux jouer mes Black sails ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:53

1) Oui, ça marche
2) Oui, aussi alambiqué que ça puisse paraître, ça fonctionne aussi.
3) et 4) Non, pour pouvoir faire tes Voiles Noires il faut avoir déclaré Navalement quelqu'un en tant qu'attaquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:55

Pour avoir le droit de déclencher la réponse de Black Sails, il faut avoir déclaré un attaquant naval, c'est-à-dire un perso attaquant qui est entré dans le défi grâce à la mécanique navale. Donc :
1) oui
2) oui
3) non
4) non
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:36

Yaka demander .... ok Arrow
Un dernier point j'attaque comme il faut en version naval tous ca, maintenant je retire le perso naval du defi avant la résolution. ? l'agenda marche ?
Je dirait que oui car dans la phrase :
"" After you win a challenge in which you had at least 1 attacker"
j'ai bien un passé simple mais etant pas prof d'anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:39

Nan, le jeu ne se souvient qu'un perso a participé à un défi s'il n'y est plus à la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:42

quel interet au passé simple .... ils aiment vraiment perdre les joueurs...
Je savait que les cartes n'avaient pas de mémoire, je n'etait pas au courant que le jeux tout entier était atteind d'heinzeimer .
Merci Khud.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:46

Et même question pour le complot Supériorité Navale du coup. J'avais déjà posé cette question et elle était (il me semble) restée sans réponse. Le complot parle "d'avoir déclaré un attaquant naval" pour que la prise soit augmentée (et non d'en avoir un à la fin), et comme l'effet a un point d'initiation concret et visible, peut-être que le jeu s'en souvient... Khuuudz ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:50

Non, le jeu ne s'en souvient pas non plus (réponse vue sur le forum FFG).
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 10:33

Ha ouais ... Shocked
Du coup ce n'est pas vraiment évident à jouer comme agenda ...
À moins qu'il ait une subtilité que je n'ai pas vue ...

Et la répartition entre la cale et la pioche ? Mieux vaut faire 50-50, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 10:36

Bah c est l adversaire qui choisit entre les 2. Donc plus tu t éloigné du 50/50 plus ton adversaire aura tendance a donner la grosse moitie en cale
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 11:12

Trajan a écrit:
Bah c est l adversaire qui choisit entre les 2. Donc plus tu t éloigné du 50/50 plus ton adversaire aura tendance a donner la grosse moitie en cale
Ca se discute perso si je joues un jeu qui gagne avant le t5/t6, que je joues pas meule, clairement je lui file la cale la plus petite possible pour minimiser ses chances d'avoir la carte qu'il veut vs moi dans sa cale;
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 11:16

ecureuil01 a écrit:
Trajan a écrit:
Bah c est l adversaire qui choisit entre les 2. Donc plus tu t éloigné du 50/50 plus ton adversaire aura tendance a donner la grosse moitie en cale
Ca se discute perso si je joues un jeu qui gagne avant le t5/t6, que je joues pas meule, clairement je lui file la cale la plus petite possible pour minimiser ses chances d'avoir la carte qu'il veut vs moi dans sa cale;
Le choix est pas évident. Plus on lui donne une pioche petite, plus on augmente l'écart-type des setups, donc en gros s'il a une main de merde y'a des chances qu'après Mulligan il se retape de la merde. Donc contre un deck rapide, pourrir son setup est souvent une bonne idée... Mais limiter son tutor aussi. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de règles, et que ça dépend pas mal de son propre deck et de sa capacité à empêcher le joueur BS de passer ses défis.
Et de toute façon je n'ai jamais vu un BS faire des tas avec plus de 2/3 cartes de différence 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 11:28

Martell de poitiers a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Trajan a écrit:
Bah c est l adversaire qui choisit entre les 2. Donc plus tu t éloigné du 50/50 plus ton adversaire aura tendance a donner la grosse moitie en cale
Ca se discute perso si je joues un jeu qui gagne avant le t5/t6, que je joues pas meule, clairement je lui file la cale la plus petite possible pour minimiser ses chances d'avoir la carte qu'il veut vs moi dans sa cale;
Le choix est pas évident. Plus on lui donne une pioche petite, plus on augmente l'écart-type des setups, donc en gros s'il a une main de merde y'a des chances qu'après Mulligan il se retape de la merde. Donc contre un deck rapide, pourrir son setup est souvent une bonne idée... Mais limiter son tutor aussi. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de règles, et que ça dépend pas mal de son propre deck et de sa capacité à empêcher le joueur BS de passer ses défis.
Et de toute façon je n'ai jamais vu un BS faire des tas avec plus de 2/3 cartes de différence 16

oui voilà, exception faite de kysed après 3 soirées consécutives! 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 11:48

Red a écrit:

Je savait que les cartes n'avaient pas de mémoire, je n'etait pas au courant que le jeux tout entier était atteind d'heinzeimer .

C'est qui ça, un ancien nazi?


En tous les cas j'aurais appris quelque chose d'important, jouant les watchful servant, je saurais m'en souvenir.. et oui malgré mon grand âge,
je ne suis pas atteint d'Alzheimer 16
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptySam 25 Mai 2013 - 12:57

Quelque idée pour jouer la cale le nombre optimal de cartes 80 cale 40 et pioche 40 carte.

Le nombre optimal de renfort naval 20 sur 45.

Le plot idéal de démarrage, ta celui qui te permet d'aller chercher dans ta cale un personnage.

Amélioration possible de la mécanique de ce jeu bataille épique une carte de la calle par phase.

Donc oui il faut rentrer un attaquant naval mais bon sait loins d'être impossible si tu pioche 3 cartes par tour en plus et entre 1 et X cartes de ta cales pour l'avoir fais dis toi que tu es bien.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:34

[quote="yaka"]
2)  Mon adversaire m'attaque en  [Résolu] Fonctionnement des Black sails 307038563 et là, toujours grâce au "petit bateau" je décide de mettre ma Fleet en tant qu'attaquant. Je me débrouille pour gagner le défi en défense.
--> A priori je devrais aussi pouvoir utiliser les Black sails, n'est ce pas ?
quote]

Un personnage qui rentre dans le défi en renforcement navale et considéré comme un attaquant? même si on est defenseur sur le défi en question?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:00

Oui, tu peux. Si tu as déclaré ta flotte en tant qu'attaquant, c'est un attaquant, que tu sois attaquant ou défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:07

d'accord! donc on perd volontairement le defi pour aller chercher une carte dans la cale, c'est un peu dangereux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:39

Citation :
Oui, tu peux. Si tu as déclaré ta flotte en tant qu'attaquant, c'est un attaquant, que tu sois attaquant ou défenseur.

C'est un peu obscur : tu es en défense et tu mets un de tes persos petit bateau en soutien naval => il est "attaquant" dans le défi ? et donc en tant que défenseur "gagnant" je peux activer mon black sails !!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:48

okozilla a écrit:
d'accord! donc on perd volontairement le defi pour aller chercher une carte dans la cale, c'est un peu dangereux quand même.

Ah non, tu dois quand même gagner le défi en tant que joueur défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:48

Alors j'ai pas compris, le renfort naval attaque mais mais il s'agit d'un personnage défenseur, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:59

non, il rentre bien du coté attaquant , donne sa force a l'attaque ( bien que tu le contrôle toujours ) mais si tu réussit a malgré se malus que tu te donne a gagner le défi
tu aura remplit la condition qui est de "gagner un défi en ayant déclarer un attaquant naval"

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:06

Tu restes le joueur défenseur même si tu as un personnage attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:03

wow, le truc vicieux... merci pour l'explication et pour pas avoir perdu patience  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:25

ok j'ai compris : c'est dans le cas où tu l'ajoute chez l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement des Black sails   [Résolu] Fonctionnement des Black sails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Fonctionnement des Black sails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question bête : Black Sails
» [Résolu] Black Sails et les effets "search in your deck"
» Agenda Black sails
» CF 7ème Grejoy black sails
» Agenda Black Sails et coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: