Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Résolu] timing et mort du roi

Aller en bas 
+6
Hyunkel44
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Maekar
Gobelin Féroce
10 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:11

par roi j'entend bien évidemment vyseris attachement ^^

je me disait ... si on est a 0 [Résolu] timing et mort du roi 2741382779 et que'on pose 15 attachement sur le roi ... si le 15 eme attachement le tue ( par exemple , une greyscale qui tue quand on a 0 de force ) et qu'il est a 0 a cause des autres attachements ,

gagne t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:14

Maiwi c'est toujous la meme chose, des qu'une condition de victoire est remplie, la partie s'arrette .
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:26

meme si elle se rempli en meme temps que la mort du personnage ?
c'est pas au premier joueur de choisir quelle passive s'applique en premiere ?

( en l'occurence la , la capa de viserys ou le greyscale )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:32

Bah il y a une fenêtre de réponse entière pendant laquelle ton Viserys est moribond avec les 15 attachements sur lui, dans tous les cas, donc il a le temps de te finir la partie avant de quitter le jeu '^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:42

d'accord ^^ et bien merci ... ca m'arange XD
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:41

Gagner la partie est prioritaire sur n'importe quoi d'autre (le 1er joueur ne peut choisir que si plusieurs joueurs remplissent leur condition de victoire en même temps). Mais de toute façon, les règles sur « moribond » disent que le personnage ne dégage vraiment qu'à la fin de la fenêtre d'action, une fois toutes les réponses résolues, et est considéré comme étant encore en jeu (sauf pour répondre à son départ).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:57

Et si un mec joue enslaved sur viserys en 15 eme attachement, qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:20

Bonne question. On l'ajoute à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: temporaire   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:33

Khudzlin a écrit:
Question de Trajan :

Viserys Targaryen (Kings of the Sea) a 14 attachements. Quelqu'un joue Enslaved sur lui. Qui gagne ?

Il s'agit de 2 passives donc le premier joueur choisit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:36

L'effet de Viserys est une constante, pas une passive. L'effet de prise de contrôle, je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:40

Je me suis mal exprimé, je voulais dire passive car pour moi Enslaved et aussi une passive (d'ailleurs si tu pètes le Enslaved tu récupères ton perso?)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:52

Pour moi ce sont deux constantes...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:35

Je pense comme Arthur. Pour moi c'est le premier joueur qui décide, non pas parce que ce sont deux passives en conflit, mais parce que comme les constantes prennent effet simultanément, les deux joueurs atteignent simultanément leurs conditions de victoire.

Edit: en fait, plus j'y réfléchis et plus je m'auto-remets en question. En effet, les deux effets étant des effets constants, ils s'appliquent simultanément et immédiatement. Donc on passe directement de l'état "Viserys avec 14 attachements contrôlé par A" à "Viserys 15 attachements contrôlé par B" sans jamais passer par "Viserys 15 attachements contrôlé par A" (ou "Viserys 14 attachements contrôlé par B" dont tout le monde se fout). Du coup après réflexion, c'est le joueur qui enslave qui gagne, quel que soit le premier joueur. geek


Dernière édition par Martell de poitiers le Lun 27 Mai 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:47

Trajan je te kiffe trop, toi qui détruit les nuits de sommeil de nos chers mestre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:42

Moi pareil je dirais que le joueur d'Enslaved gagne. Parce que Lannister c'est plus fort que toi 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:44

Tygrou a écrit:
Moi pareil je dirais que le joueur d'Enslaved gagne. Parce que Lannister c'est plus fort que toi 16
Tu te ranges à mon avis, du coup ça me fait douter... 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:47

/me enslaves Marto mini-Khudz avec ses chaînes de mestre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:50

Tygrou a écrit:
/me enslaves Marto mini-Khudz avec ses chaînes de mestre jocolor
T'as cru que j'avais un coût toi ?
Pis de toute façon je suis comme Samwell Tarly: je suis Sans Attachements et tout le monde l'oublie tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:44

Maekar a écrit:
Trajan je te kiffe trop, toi qui détruit les nuits de sommeil de nos chers mestre cheers

Un jour je ferais buguer Khudz.
Faudra songer a rajouer le titre "Maesterslayer" ou carrément
Spoiler:
si ma lecture du bouquin est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:35

Ouais 'fin Marto, un mestre sans attachements, y'a qu'un vieux mec de 102 ans pour en arriver là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:28

Faut être sacrément résistant pour vivre 102 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:52

La question sera posée à FFG lors de notre prochain contact avec Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:10

Juste mon grain de sel... J'imagine que quand Enslaved est posé on a le classique

- initiation de l'action
- phase de save/cancel
- réponses
- etc

Du coup pendant au moins la phase de save cancel on ne pourrait pas jouer des effets du type (complètement inventé) : "Réponse : annulez un effet qui devrait donner le contrôle de l'un de vos personnages à un adversaire". Ce qui sous-entendrait qu'il a l'attachement et qu'ensuite (juste après) l'adversaire en prend le contrôle. Et que du coup la victoire est actée juste avant ?

Hmpf... dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:23

j'aime cette théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] timing et mort du roi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] timing et mort du roi   [Résolu] timing et mort du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] timing et mort du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Mort de Rhaegar et timing
» Question de timing retour en main/mort
» sauver un mort [Résolu] (c'est NON )
» [Résolu] Meera et mort d'un personnage
» [résolu] Sauvez un personnage de la mort + doublon(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: