Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Winter&War Greyjoy

Aller en bas 
+2
Alekyne
matamagos
6 participants
AuteurMessage
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:48

Gogo vikings!

[Joute] Winter&War Greyjoy Asterix-and-the-vikings-8

Il est un peu long, disculpez mon français et celui-là de google traductor.

Agenda: Kings of Winter

Plots:

The power of Arms
Assault of the Kraken
Fear of Winter
Blockade
Valar Morghulis
Time of Ravens
Furty of the Kraken


Deck: 60 cards

Locations: 17 (28%)

3 x The Iron Mines
3 x Sunset Sea
3 x Gatehouse
3 x Iron Island Fiefdoms
1 x Aeron’s Chambers
2 x Longship Iron Victory
1 x Street of Sisters
1 x Street of Steel

Attachements: 2 (3 %)

2 x White Raven


Events: 5 (8%)

2 x The Battle of Deepwood Motte
3 x Price of War

Characters: 37 (62%)

1 x Victarion Greyjoy
1 x Asha Greyjoy
1 x Theon Greyjoy (Time of Ravens)
1 x Dagmer Cleftjaw
1 x Nute the Barber
1 x Randyll Tarly
3 x Winter Marauders
3 x Jack of All Trades

2 x Maester Wendamyr
3 x Samwell Tarly
1 x Wex Pyke
1 x Syrio Forel


2 x Shadowcat

3 x Distinguished Boatswain
3 x Carrion Bird
3 x Island Refugee
2 x Vale Refugee
2 x Stowaway
2 x Scurvy Cutthroat



Avec cette liste exacte je suis resté premier dans le premier classificatoire de Barcelone (tournoi de 16 personnes) et j’ai gagné la palce pour le régional de Madrid. Quelques choses que je puisse dire paraîtront élémentaires aux yeux des vétérans, mais je crois que peut-être il peut servir à quelqu’un.

Cette listeest née de la tentative d'adapter la stratégie agressive [Joute] Winter&War Greyjoy 78840 de mon deck Stark à une autre maison. J’ai esseyé déjà Targaryen et tout de suite j’ai tenté Greyjoy, qui est peut-être la maison la plus pareille à celle-là des loups. Il est inévitable qui compare ce deck à mons deck Stark, puisque j’ai avec cela un peu plus d'expérience et l'objectif d'essayer Greyoy était, précisément, de voir si agro [Joute] Winter&War Greyjoy 78840 fonctionnait mieux dans cette maison. Après une vérification et changer la liste quelques fois, c'est actuellement la version que je joue.

Greyjoy a des avantages et des inconvénients par rapport à Stark, mais déjà j'avance que dans mon évaluation personnelle, et en ce qui concerne ce style de jeu, crois que les loups sortent en gagnant dans la comparaison.

Dire aussi qu’avec mon style de jeu aggressive je prefère d’avoire beaucoup de persos dans la liste et, surtout, beucoup de personnalités bon marchés. J’aime d’avoir des bons setups et attaquer rapidement avec claim 2. De plus, avec autant de persos je sais que je vai piocher 1 ou 2 chaque tour et je vais pouvoir appuyer l’adversair constamment. Ce type de jeu a marché bien avec Stark et sa rassemble qu’avec Greyjoy ne marche pas mal aussi.


Depuis la sortie de Fear of Winter, je combine la stratégie avec Blockade et le -1 d’or de l’hiver pour réduire l'économie de mon adversaire tandis que mon jeu se développe assez bien dans un environnement avec peu d'or.

Courbe d'or de cette liste :

prix 0 : 16 cartes (27 %)
prix 1 : 19 cartes (32 %)
prix 2 : 11 cartes (18 %)
prix 3 : 8 cartes (13 %)
prix 4 : 1 cartes (2 %)

cartes qu’on peux pas déployer en setup : 7 cartes (12 %)

Nous voyons, donc, des très bons nombres en ce qui concerne vitesse et déploiement de jeu. 62 % des personnages et 59 % de cartes entre des prix 0 et 1. Selon beaucoup de mains initiales que j'ai simulé chez moi la moyenne de déploiement il est de 5 cartes. Les prix bon marché font aussi qu'avec Sam et Iron Victory le flux de cartes de la main au jeu est beaucoup plus rapide puisque nous existons à préoccuper peu par l'or et
ainsi nous pouvons jeter plus de claim 2.

Le jeu est basé, donc, dans accabler l'adversaire par beaucoup de menaces et claim 2 joint à la possibilité de supérer le Valar rival grâce aux Mines, Wendamyr et les ombres.


Plots:

Le point principal fort est la combinaison de claim 2 et les trames qui engourdissent l'économie rivale. Le duo Blockade+Fear of Winter peut être joué pour ouvrir le match ou pour le fermer, en fonction de notre setup initial, de celui-là du rival et de quel type de deck il joue. Ainsi, si nous faisons front aux ombres (et si nôtre adversaire a zéro ou une de déploiement) nous ouvrirons avec Fear pour dégoûter la plus que probable City of Lies ou, au moins, pour la retarder. Si nous jouons contre Bara, àr contre, on va pas ouvrir avec le Blockade parce que nous pouvons manger facile facile un Starve for your King qui nous laisse dans un désavantage. Nous laisserons le Blockade pour quand nous croirons qu'il a déjà dépensé les Starve ou quand il se verra obligé de révéler le Power of Blood.

Non n’avons pas toujours un déploiement très supérieur au rival, tel qu’on doit parfois sortir de Fury ou de Claim 2 et au cou. Avec Claim 2, malgré les basses xifres d’or, le grand nombre de bestioles bon marché du deck font normalement que tu peux déployer divers sans avoir besoin de beaucoup d'or. Sortir de cette façon permet de réserver le Blocage pour après le Valar, en évitant la contre-offensive de l'adversaire, qui aura mangé d’or peu abondant au Valar (plus peu abondant toujours dans hiver) et tout de suite après sera Bloqué et il ne pourra pas redéployer.

Finalement un grand avantage de cette maison en face de Stark, peut-être la plus grande, est la possibilité de jouer Valar. Avec les marauders sur la table même nous pouvons le jouer d'une forme offensante et continuer de tuer grâce à son habileté.

Events:

D'avance nous jouions les Support of the Kingdom mais le croisement contre Lannister était excessivement dépendant du Prix de la Guerre. La Battle of Deepwood Motte peut se défaire tant de quelques Goldentooth Mines, comme d'une Toll Gate, comme de n'importe quel lieu producteur bien qu'il soit limité. Il a des désavantages évidents, et peut te donner des problèmes. Il aide à bloquer l'économie rivale et il ne faut pas non plus mésestimer l'effet
de pouvoir faire deux claims 2 la même ronde si nous avons descendu assez de persos. Bien que, pour jouer commodément ce évènement aux conditions, il soit vital d'avoir beaucoup de menaces sur une table. À la sortie du Core Stark nous substituerons le Battles par deux Die by the Sword, j’ai esséyé cette carte et elle est super.

Characters:

37 est un bon nombre, bien que j’aurais aimé mieux 38... Je remarque le manque d'Alannys qui à ma copine (le deck est à moi et à ma copine) ne l'achevait pas de convaincre puisque son effet se supermettait un peu à celui-là de l'agenda d'hiver, mais toujours ce sera un perso à considérer. Elle est aussi une reine qui reste dans rien en face d'autres reines, comme Cersei
des ombres, Daennerys ou Jeyne Westerling.

Nous jouons 12 crest [Joute] Winter&War Greyjoy 78840 pour canaliser les Prix de la Guerre et pour gagner un peu de force avec le Pouvoir des Armes. Comparés à Stark plusieurs de ceux-ci [Joute] Winter&War Greyjoy 78840 sont inférieurs dans en qualité à ceux-là de cette maison (excepté les marauders et Nute). Par rapport au deuxième Pouvoir des Armes tout simplement on n’a pas la place dans le deck de plots. Je remarque
aussi beaucoup moins de force dans notre offensive dont nous avions dans Stark, bien que je suppose que cela soit inévitable. Les Shadowcats, en plus de pour esquiver le Valar, sont là pour fournir de stealth, qu’avec le stealth des corbeaux et le intimidate essaient de suppléer au manque de force.

Les Jack of All Trades servent à gagner aussi [Joute] Winter&War Greyjoy 68361 et à redresser Wendamyr. Ils sont aussi plus de persos [Joute] Winter&War Greyjoy 78840 ; cependant, je crois que nous les retirerons du deck dans le futur, puisque payer deux de l'or et plus un de l’influence pour gagner un crest c’est beaucoup en hiver. Le Stowaway est aussi une carte discutable, il n'est pas mauvais mais après l'avoir tourné pour
donner une icône d'intrigue à un autre perso, en réalité nous perdons une ménace dans notre offensive. Nous l'avons inclus parce qu'il vaut 1 et comme tout Greyjoy nous allons courts de l'intrigue, qui est une icône importante pour rentabiliser le claim 2 au commencement du match.


The End!


Dernière édition par matamagos le Ven 21 Mai 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:18

Un deck aggro comme je les déteste :p

Plus serieusement, je pense que c'est une bonne idée de deck, même s'il sera moins péchu que le Stark (Les pouples coutent un chouya plus cher mais son mieux).
Pour compenser ton manque d'Intrigue, tu peux rentrer Craster sinon jouer Soutien de Harloi coupler avec les polisson ca fait des maraudeurs très ennuyant :p. Alannys reste un bon choix sinon Smile

Niveau Event, contre un Lanni incli, je vois pas trop comment tu passes les Battle of Deep-wood motte
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:39

Alekyne a écrit:
Niveau Event, contre un Lanni incli, je vois pas trop comment tu passes les Battle of Deep-wood motte
Facile : tu lui présentes quand il vient t'attaquer en intrigue Smile

Soutien des Harlois, ça roxe surtout bien avec Euron. Les autres combo, c'est tout naze Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:49

Citation :
Soutien des Harlois, ça roxe
surtout bien avec Euron. Les autres combo, c'est tout naze

C'est vrqi que virer 3 cartes non-uniques du jeu + 1 mort + 1 défausse + chopper un pouvoir c'est pourri Razz (et pas utopique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:04

Ça manque surtout cruellement de classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:44

pas mal le concept crest war en greyjoy.

mais pour ma part la deck list est trop aggressive et ne correspond pas à mon style de jeu.

je doute aussi de son efficacité contre un targ burn vue le grand nombre de petit persos.
par contre il doit bien embêter les lanni inclinaisons qui ont dut mal a gérer les winnies.


Dernière édition par hugues le Sam 22 Mai 2010 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:52

Certainement contre Targ on doit avoir toujours présent les effets de burn massive, comme celui de Menace du Nord ou même Westeros Bleeds.

Mais on a une arme très puissante contre targ: le grand contrôle de locations des Marauders, des 3 Prix de la Guerre et de la Battle of Deepwood. Si on n'a pas aucune de ces cartes à la main initiale (et on n'a pas de Sam) moi je crois qu'on devrai faire mulligan.

Puis nos Fury se croisent et le Greyjoy et bien plus puissant que le Targ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:35

Aïe, c'est sûr que c'est super agressif. Mais contre un Targ, ç'est vrai que ça peut être difficile : tu as 24 persos de force 2 ou moins. Et pas de Risen from the sea, le seul save qui contre le burn. Smile

Et seulement 2 White Raven. Donc s'il arrive à maintenir l'Eté, ça peut être gênant, surtout pour les Maraudeurs.

Enfin, y a toujours les prises de 2 qui font mal. Surtout en [Joute] Winter&War Greyjoy 3482229429

Et la combinaison de Fear of Winter et Blockade est redoutable. Ca ralentit énormément un adversaire qui n'y est pas préparé.

Faudrait qu'on essaie une partie sur OCTGN (mais je sais pas quand), avec mon Targ justement.

Bravo pour tes résultats en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptySam 22 Mai 2010 - 9:07

C'est clair que Targ lui fait mal, mais en jouant 37persos et du claim à 2 comme il fait, je pense qu'il a les moyens d'arriver à 15 avant le targ assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy EmptySam 22 Mai 2010 - 10:17

Le pairing contre Targ est compliqué. Elle n'est pas une des maisons faciles à battre avec cette liste.

Nous avons aussi le recours de Blocage, parce que le Targ normalement joue de prix élevés et a besoin de l'or. Le Fear of Winter aussi limite ses trucs tels que le ambush, les Forever Burning ou Khal/Bastard.

Par contre, pas tous les Targ jouent de l'été, mais si ils le font probablement ils vont avoir le contrôle de la saison parce que nos carrion bird peuvent être brûlés.

Une des clefs du match sont aussi les moteurs de pioche. Avec la Ménace et le Valar ça va être pas un jeu très rapide à finir. Si on peut détruir ses Xaro's Home, King's Landing, Denery's Chambers etc. avec nos Prix de la Guerre et on peut mantenir Sam ou Iron Victory sur la table on va gagner. Si c'est lui qui a la supériorité on pioche probablement on va perdre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Joute] Winter&War Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter&War Greyjoy   [Joute] Winter&War Greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Winter&War Greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke.
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» Greyjoy King of Winter 2eme/19 SC Québec 5-2
» [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)
» [Joute] Winter - Pas de gold/pas de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: