Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi

Aller en bas 
+10
Xenomax
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Alister
bias
Tygrou
Toomagic
marduk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:17

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Complete_Guide_to_Westeros_Maester_Advising_Lord



Salut les potosses!


Voici quelques informations relatives au déroulement du tournoi:


Règlement applicable: A Game of Thrones Tournament Rules (v.4.0)


Avec les précisions suivantes:

-Les rondes de joute dureront 50 minutes, celles de mêlée 1h30.

-Comme le précise le règlement, la finale de joute se jouera en une manche gagnante.

-Les tops se constitueront comme suit:
Citation :
-Finale et petite finale de mêlée
-Top8 si 39 joueurs ou moins, top16 si 40 joueurs ou plus pour la joute. Les organisateurs se réservent le droit de changer le nombre de joueurs en top en début de tournoi. S'ils prennent cette décision, les joueurs doivent en être informés impérativement.
-Au vu des récents événements ayant secoués la communauté, tous les joueurs atteignant les tops verront leur deck mélanger par un arbitre, un organisateur non-joueur ou joueur n'ayant pas atteint le top et ne faisant pas partie de la même communauté de jeu; ceci pour tous les moments de la partie où leur deck sera mélangé.

-Dans le même esprit, durant les rondes, les joueurs ont l'obligation de présenter leurs decks à leurs adversaires afin que ces derniers aient la possibilité de le couper et de le mélanger. La non-observation de cette règle sera sanctionnée d'un warning.

-Les arbitres prêteront une attention particulière à l'application du "Code of Conduct". Je vous recommande de lire attentivement les règles de "Collusion" et d'"Unsportsmanlike Conduct".


FAQ applicable: Dernière en date sortie avant le vendredi 7 juin 2013


Cartes Légales: Du Core Set au chapitre: "Le Vent Tourne" compris


Corps arbitral:

Marduk (Head judge)
Khudzlin
Vince
FireFox
Mog Baelish

Pour toute sanction concernant un arbitre, les autres membres du corps arbitral se décident à la majorité. Un arbitre ne peut voter si la décision concerne un arbitre de son meta. En cas d'égalité dans les votes, l'organisateur non-joueur tranche.


Decklists:

Tous les joueurs participants au tournoi devront présenter une decklist du deck qu'ils jouent le jour-même. Cette dernière sera vérifiée une première fois avant le début du tournoi par nos orgas non-joueurs et une seconde fois avant le début du top pour les joueurs encore en lice. Les organisateurs non-joueurs procéderont aussi à des vérifications de decklists inopinées.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:35

Je veux pas que ce soit un autre que moi qui mélange mon deck parce que j'ai pas envie qu'il le mélange mal, il va abimer mes protèges-cartes, me faire faire des mauvaises sorties et se moquer de moi après !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:40

Seule solution Toom, ne sois pas en top... :p
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:41

Je ne vois même pas pourquoi la question se pose pour Toom, en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:47

Dixit le mec qui fait même pas top32 au dernier CF...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:54

J'ai pas eu besoin de ça pour que mon deck te batte en finale 16

Quand tu seras un vrai joueur, p'tèt que je daignerais t'affronter en direct!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:02

Je sais pourquoi Toom veut pas qu'on mélange son deck à sa place. C'est parce qu'il joue targ et que le targ c'est cheaté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:49

Bande de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:37

En attendant j'ai aucune inscription de toomagic, donc la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:47

Quand je vois les sorties de porkas de Khudzlin, si jamais j'arrive en top (on peut rêver laissez moi y croire), je veux que ce soit lui qui me mélange mon deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:18

C'est une bonne idée. Surtout si tu n'as pas besoin d’icônes intrigues 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:59

Luthyen a écrit:
Quand je vois les sorties de porkas de Khudzlin, si jamais j'arrive en top (on peut rêver laissez moi y croire), je veux que ce soit lui qui me mélange mon deck ^^

Ouais, mais faudrait que j'y sois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:30

T'es pas un habitué des top toi il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:15

Plus que toi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:43

Khudz est un habitué des tops, il se retrouve presque à chaque fois sur les tables finales... en tant qu'arbitre 16
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:01

Merci Tygrou ^^
Surtout qu'en ayant fait 1 seul tournoi, je risque pas d'être un habitué des top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:25

Au fait, le tournoi étant le 22 Juin, pourquoi n'a-t'on pas la possibilité d'utiliser le chapitre 5 alors qu'il vient de sortir ?
C'est plus pour ma culture personnelle que par revendication hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:29

@Luthyen: il faut une sortie VF 1 mois avant le tournoi.
Et à ma connaissance, il n'est pas encore sorti en VF ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:31

Tain c'est con... Du coup je ne vais peut-être pas le gagner ce tournoi :/

Z'avez de la chance les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:06

Les nouvelles versions de Jaqen et de Contraint par le Roc ne seront pas légales pour le tournoi.


Nous avons jugé cette situation inédite trop étrange et potentiellement trop perturbatrice pour le bon déroulement du tournoi.


A vendredi les cocos!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:08

Ca change juste le nombre de dissensions dans les decks, c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:09

Et de Varys, surtout Rolling Eyes
Bonne décision les gars, à vendredi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:57

En fait, il suffisait de regarder la FAQ : Jaqen et Contraint par le roc sont toujours bann...
Revenir en haut Aller en bas
MadHuntsman
Mendiant de Culpucier
MadHuntsman


Messages : 14

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:11

je suis d'accord avec la decision.

@xenomax: il semble que Damon of FFG a dis que ils sont deja legal:
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/8093-the-new-jaqen/page__st__80
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:24

En même temps Damon est toujours stone quand il prend une décision. Son argument sur le fait que le nouveau texte remplace l'ancien et donc un-ban automatiquement la carte ne repose sur rien. Donc on fait comme on veut, En plus c'est de toute façon le TO qui décide ce qu'il veut.

Personnellement je trouve qu'il n'y avait pas assez de temps pour que tout le monde aie les nouvelles cartes et puissent les tester puisque il y avait moins de 2 semaines, voire moins de 2-3 jours pour certaines personnes. Ca fait vraiment short tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi   [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS 2013] informations et pré-inscriptions
» [CF 2013 - GdN] Arbitrage et informations
» [New Delhi 2013] Informations
» [CR Bordeaux 2013] Informations générales
» [TM Lille 2013] 05-06 octobre - Informations générales et inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: