Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué

Aller en bas 
+3
Darshiva
Ser Arthur Lannister
Sirian
7 participants
AuteurMessage
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:52

Salut à tous,

J'ai deux questions concernant notre pote Khal Drogo (CS) :

1) Je remporte un défi avec un personnage participant qui a "Ombre-du-soir". En déclenchant la réponse de cet attachement, j'ajoute un Khal Drogo dans ma main. Puis-je dès lors déclencher la réponse de ce Khal Drogo nouvellement pioché ?

2) J'ai utilisé la capacité de Khal Drogo plus tôt dans la phase (après un défi gagné avec brio) mais, malheureusement, on me tue mon Khal Drogo. Est-ce qu'à la fin de la phase, Khal Drogo revient quand même en main ?

Pour la question 1, je pense que oui, puisque ça n'est jamais que deux réponses consécutives.
Pour la question 2, je suis sûr qu'on la déjà posée 1000 fois mais je n'ai pas retrouvé la réponse. J'imagine que la réponse est que non, Khal Drogo reste en pile des morts, faut pas déconner non plus.

Merci de votre attention ^^


Dernière édition par Sirian le Ven 31 Mai 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:13

1) oui, on est toujours dans la phase de réponse

2) Non, une fois en pile des morts, les effets qui s'appliquaient au Khal n'ont plus cours donc il reste en pile des morts.

Tu avais donc tout juste Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:28

Merci, tu es génial et ce topic mérite sa mention de [Résolu] ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:39

Ton lien ne correspond pas au Khal Drogo dont tu parles.
J'ai mis 2 bonnes minutes à réaliser pourquoi je ne comprenais pas tes questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:06

Exact, je m'étais trompé de version de Khal Drogo. Je parlais évidemment de celui de la version du jeu de base Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:32

D'ailleurs il se passe quoi concrètement quand on utilise un Iron throne Lannister pour annuler la réponse de Khal ?(Si c'est possible, étant donné qu'il vient de la main)

Il s'engage et reste sur la table à la fin de la phase ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:58

tu annules la mise en jeu a cause d'Iron throne, mais comme la carte reste donc dans ta main et n'as pas de mémoire tu peux recommencer, donc le poser.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:14

C'est déclenché de la main, donc ce n'est pas une capacité de personnage... Donc c'est pas annulable au TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:42

En fait, la terminologie est plus tordue que ça : c'est une « capacité de personnage » et un « effet déclenché », mais pas une « capacité déclenchée de personnage » (et c'est la 3e catégorie qui est annulable par le Trône de Fer ou le Dothraki).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué   [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]La yourte de Khal Drogo
» Khal Drogo + il se croît malin
» Khal Drogo
» Khal drogo tué et doublon
» Khal Drogo core ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: