Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle

Aller en bas 
+19
mitrovich
rowandra
Aemeath
Jaelen
FireFox
Khudzlin, Rules Bison
Killerclown
Argento
Mando
henshin
feu06
Red
Sire Tom
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Mog
Tygrou
bobdenar
Luluberlu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:12

Moi je pense que c'est une des maisons les plus optis pour TLV, mais je joue pas très souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:24

Luluberlu a écrit:

Ce qu'il en ressort c'est qu'hormis un joueur talentueux +coup de chance dans les pairings , on reste cantonné à un deck HOD tunnel si on veut avoir une bonne place dans l'environnement compétitif actuel ?

Je n'imagine même pas ce que ça devait être avant l'arrivée d'HOD ...

je sais pas si il faut être aussi pessimiste ,car l'air de rien , et sans parler que du champion Pokedex , y a pas mal de Lannister qui ont tiré leur épingle du jeu au dernier CF , ou aux derniers CR...
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:42

Oui et ils étaient tous en Lanni HOD Tunnels du Donjon Rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:56

Depuis le CR de Lyon 2012 (pour lequel HoD n'existait pas encore) il n'y a en effet guère de Lanni qui ont bien perfé en Joute. Bobdenar à Nantes, Henshin à Tours et Pokédex / Kaefer au CF étaient en HoD Tunnels, et nettement mieux classés que la majorité des autres joueurs Lanni.

Après, le méta que l'on a actuellement est bien différent de celui du CF. Les nouvelles sorties (Plan de Cersei, La Belle et l'Ours, Brigands Clegane, Long Voyage, prochainement Garde de la Treille) apportent beaucoup de nouveautés.
Le Championnat Suisse apportera pas mal de réponses que pour l'instant je n'ai pas et pas grand-monde n'a. Est-ce que Lanni TLV est compétitif ? Est-ce qu'il faut encore jouer contrôle/incli face à des decks qui piocheront comme des gorêts ou tenter des decks plus aggro (grâce à notre belle armée Clegane) ? Est-ce que le fameux HoD Tunnels sera encore joué et présent en top ? Faut-il jouer Cité dans tous les decks (avec Coup d'Etat à Port-Réal en opener) ? Faut-il jouer les Caches en restreinte pour rivaliser niveau pioche avec les Long Voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:04

Personnellement, je ne jouerais plus Hod Tunnel dans un tournoi.

Négociations a donné trop de boost aux jeux aggro, le TLV va être joué et va sans doute consister à une invasion de pins sur la table, et tout ça je ne pense pas que le Hod puisse le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:15

Je pense aussi que HOD va perdre en efficacité. On arrive à voir pas mal de Search and Detain (chez les Barat et Greyjoy qui n'ont quasi aucune restreinte et ont de l'initiative à gogo), ou de lignes de complot cité, ou pire, le superbe event qui peut prendre le lieu du HOD en claim.
Moi-même, dans mes decks hors HOD, je trouve que le complot "Loi du Roi" en 3-9-1 passe bien partout et fait sauter cette chienne de Meera en plus qui nous pourrit la vie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:35

Avec Loi du Roi, tu forces juste le Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 2411816791 à sortir Meera en recrutement. Au mieux, tu gagnes un tour (et rien n'empêche de la faire rentrer dans l'ombre par la suite).

Si tu cherches des chiens, c'est chez les Clegane que ça se passe, pas chez les Reed.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:40

Pas mal de Search and Detain ? Mouais... Je sais pas si on vit dans le même méta ^^
En fait le 3/9/1 aura surtout l'avantage de faire chier les futures cartes Targaryen comme Blood Magic Ritual ou Guided by Quaithe. Franchement dans le méta actuel cette carte est pas folle, vu qu'HoD Tunnels semble avoir atteint son heure de gloire il y a quelques semaines et sort peu à peu du méta au profit des TLV qui s'en cognent pas mal de la Loi du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:01

Khudzlin a écrit:
Avec Loi du Roi, tu forces juste le Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 2411816791 à sortir Meera en recrutement. Au mieux, tu gagnes un tour (et rien n'empêche de la faire rentrer dans l'ombre par la suite).

Si tu cherches des chiens, c'est chez les Clegane que ça se passe, pas chez les Reed.
Des chiennes , les starck en ont en tout de meme leur lot, pas que je mette Meera dans le sac, mais suffit de demander a Ramsay.
HOD en lanni , ce que j'aime sur le papier , c'est la possibilité de changer de lieux selon l'adversaire, le throne pour les GJ, le tunnel pour les targ, le tourney ground pour les barath. Apres faut réussir a builder autour de 3 lieux sans trop se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:23

Red a écrit:
HOD en lanni , ce que j'aime sur le papier , c'est la possibilité de changer de lieux selon l'adversaire, le throne pour les GJ, le tunnel pour les targ, le tourney ground pour les barath. Apres faut réussir a builder autour de 3 lieux sans trop se disperser.

C'est pas possible non plus en fait. Malheureusement la revelation de maison et d'agenda ce fait pas ordre d'initiative (determinee aleatoirement au premier tour) donc tu ne verras pas forcement la maison de ton adversaire avant de faire l'effet de HOD.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:32

C'est vrai qu'il y a ce nouveau rulling a la c...
Mais dans la vrai vie, Il est rare que je ne sache pas contre quelle maison on tombe, soit on connait son adversaire soit on a scouté Wink oui je sait c le mal ... (reste le probleme du scouting sur OCTGN ... )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:37

Ramsay, c'est un Bolton (voire un Snow), pas un Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:55

Au même titre que les clegane sont des clegane et pas des lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:01

Et 2/2/2 c'est pas des martells, c'est des 2/2/2...
(comment ca c'est hors-sujet? mais pas du tout voyons Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:00

L'agenda pouvoir derrière le trônes vous pensez qu'il est indispensable, ou ont peut /doit faire sans ?.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:02

indispensable ? Bien sûr que non. Par contre qu'est ce que c'est sympa de builder autour ! Dur mais vraiment sympa avec un potentiel putasserie vraiment énorme
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:04

là j'essaye d’intégrer de la bataille épique. Vous avez déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:11

Fouille un peu la section Deck, y a 2-3 personnes qui ont déjà tenter de builder ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:41

C'est franchement un agenda super sympa à jouer, et qui peut même s'avérer compétitif. Toutefois avec la restriction de Asha Greyjoy ça fout un coup au PbtT noble :'( saloperie de GJ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:15

pbt armée ça peux marcher ou je rêve un peux trop
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:26

Un ami à essayé, avec l'ami Adam et toute les armée un peu sales... Il a vite lâché l'agenda qui nous servait plutôt à nous Very Happy et depuis ça tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:27

lannister c'est sale 16 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:30

mitrovich a écrit:
lannister c'est sale 16 
l'essayer c'est l'adopter. Je dirais sale juste pour l'adversaire( quand ça tourne)
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:11

Je vois mal comment conjuguer les deux.
mis à part les dernières armées cléganes (qui ne fonctionne pas en PBtT), les armées lannister ont pas tant que ça d’icône int (les chien peints certes mais on les utilise généralement pour autre chose).
Donc à part en blindant avec des petits oiseaux, des VI... avec Adam Marpheux, je vois mal comment faire les deux défis d'int.
Et on est confronté au problème Marpheux qui consiste à garder de l'or qui pourrait servir à recruter pour activer sa capa ce qui empêche de poser ses grosses armées qui tache dont on aurait besoin. D'autant plus qu'il a généralement une espérance de vie assez courte.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:12

[quote="Sire Tom"]
mitrovich a écrit:

l'essayer c'est l'adopter. Je dirais sale juste pour l'adversaire( quand il se tourne)
Fixed.
Je sais double post c'est mal mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Lannister
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» A vendre Carte maison résine Greyjoy et aussi pièces Lannister
» De la mécanique actuelle
» La tendance actuelle du joute en Targ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: