Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France de Mêlée s'est déroulé le weekend dernier à Amiens ,
et a vu le sacre de Tyrion , fils de Tywin en Lannister bannière du Kraken !
A la table finale étaient également présents Jacen , Keuch et Thegars.
Un tournoi convivial qui a réuni 31 joueurs venus de toute la France !
Prochains RDV avec l'OPEN de Lyon le 6 juillet , puis les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Deck roi de l'hiver

AuteurMessage
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel

Deck roi de l'hiver Empty
MessageSujet: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:11

Bonjour,

voici une version modifiée du deck que je jouais dimanche dernier au tournoi.
Cela marche pas trop mal en amical mais c'est encore très perfectible. Un des thèmes du deck est de réussir à gérer les ressources adverses.

Agenda rois de l'hiver

Complots
La fureur du lion 5 7 1
Un temps de corbeaux 4 2 1 (pour assurer l'hiver)
Blocus 0 4 1 (j'aime beaucoup ce compot, il permet de pas mal réguler la sortie adverse)
Peur de l'hiver 2 4 2 (prise de 2, régulation de sortie)
Festival de l'hiver 4 5 1 (m'a assuré plusieurs victoires surtout si on passe les 7 complots en hiver)
Les vents de l'hiver 3 2 2 (prise de 2, réduction de force adverse)
Vlar Morghulis (le meilleur reset, indispensable à mon sens)

Cartes (60)

Lieux (12)
Les mines de la dent d'or x3 (pioche sympa)
La mer du couchant x3 (car des Deck roi de l'hiver 195772 hors maison)
Les appartements de Cersei x1
Les fiefs de l'ouest x2
La route d'or x3

Persos (31)
Refugié des montagnes x3
Servante de Cersei x2 (incli)
Tommen Baratheon x1 (pioche)
Samwell Tarly X1 (pioche)
Armurier de Port Lannis x3 (thune)
Oiseau charognard x3
Theon Greyjoy x1 (aide à gérer les lieux)
Ser Arys du rouvre x1 (je l'ai toujours trouvé énorme)
Intendant de port Lannis x3 (thunes)
Intendant du roc x3 (juste énorme)
Janos Slynt x1 (pas encore convaincu)
Chella, fille de Cheyk x2 (gère les lieux)
Maraudeurs de l'hiver x3 (très bon en hiver)
Ser Balon Swann x1 (très bon perso)
Tyrion Lannister CS x1 (pioche)
Magister Illyrio x1 (à tester)
Ser Jaime Lannister CS x1

Attachements (10)
Cor de guerre x1 (pas convaincu pour le moment)
Surtaxé x3 (gestion de ressource)
Corbeau blanc x3 (hiver)
Taxe d'été x3 (m'a gagné plusieurs parties)

Evènements (7)
Un Lannister paye toujours ses dettes x3
Vous avez tué le mauvais nain x2
Condamné par le conseil x2 (gère les lieux)

Voila voila, j'ai essayé de sortir un peu de l'inclinaison mais la tentation est forte Deck roi de l'hiver Icon_rolleyes

Yriel
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:19

C'est sympa de revoir Chella. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vue, pourtant c'est une bonne carte.

Et le Theon Greyjoy, c'est celui de Rois de la Mer c'est ça ? Il est bien aussi je trouve. Sauf qu'il a que 2 de force...

Par contre, je me demande si tu ne te fais prendre à ton propre piège, à savoir manquer de ressources ? Parce que tes plots n'apportent pas bcp d'or, tu joues pas mal de persos chers (plus du hors maison) et si les Intendants et/ou Armuriers de Port-Lannis ne sortent pas ou ne restent pas en jeu, tu risques d'avoir des problèmes, non ?
Yriel
Yriel

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:46

En effet c'est un peu le risque du jeu, avec le nombre d'armurier et d'intendant, j'ai quasiment toujours l'un des deux en main surtout que la pioche n'est pas trop mauvaise dans le jeu. Il m'arrive régulièrement d'ajouter entre 3 et 4 d'or au revenu. Les greyjoy se jouent bien avec les mers du couchant.
Pour les persos, il faut peut être en effet que je réduise le coût général...

Le moment difficile c'est si le valar adverse tombe mal et que je me suis fait détruire quelques lieux. Dans ces cas là j'ai du mal à finir.

Pour le Théon, je crois que c'est celui là (celui qui incline un lieu)
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:40

Ça me rappelle un deck à moi.... Deck roi de l'hiver Icon_razz

http://guardiadelanoche.com/foro/viewtopic.php?f=8&t=5209&start=0

Tu parles espagnol? T'es-tu inspiré de ce deck?

Si c'est ça j'aime bien tes modifications! Un peu d'inclination ça marche pas mal dans aucun Lannister.

C'est une liste très puissante. Au moins elle a gagné un gros tournois ici à l'espagne. De plus au prochaine chapitre cette liste va recevoir un renfort important, un perso qui est comme le lannisport weaponsmith mais avec icône de pouvoir.

Dernière édition par matamagos le Jeu 27 Mai 2010 - 11:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Yriel
Yriel

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:48

C'est amusant car je ne connaissais pas le forum espagnol (ni ne parle la langue d'ailleurs)
En attendant c'est vrai que le deck est très ressemblant moi qui pensais avoir fait preuve d'un peu d'originalité Deck roi de l'hiver Icon_redface

Sinon j'ai essayé de remplacer certains des persos un peu chers mais je ne trouve pas grand chose de super satisfaisant, il va falloir que je teste.

Yriel
Yriel
Yriel

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptySam 12 Juin 2010 - 15:06

Bon j'ai un peu changé la decklist, il me semble qu'il marche maintenant beaucoup mieux...

Agenda rois de l'hiver

Complots
La fureur du lion 5 7 1
Un temps de corbeaux 4 2 1 (pour assurer l'hiver)
Blocus 0 4 1 (j'aime beaucoup ce complot, il permet de pas mal réguler la sortie adverse)
Fuite vers le mur (à tester pour gérer les gros decks incli)
Festival de l'hiver 4 5 1 (m'a assuré plusieurs victoires surtout si on passe les 7 complots en hiver)
Les vents de l'hiver 3 2 2 (prise de 2, réduction de force adverse)
Vlar Morghulis (le meilleur reset, indispensable à mon sens)

Cartes (62)

Lieux (12)
Les mines de la dent d'or x3 (pioche sympa)
La mer du couchant x3
Les appartements de Cersei x1
Rue malfamée x1
Guilde des amchimistes x1
La route d'or x3

Persos (32)
Refugié des montagnes x3
Servante de Cersei x3 (incli)
Tommen Baratheon x1 (pioche)
Samwell Tarly x1 (pioche)
Armurier de Port Lannis x3 (thune)
Oiseau charognard x3
Ser Arys du rouvre x1 (je l'ai toujours trouvé énorme)
Intendant de port Lannis x3 (thunes)
Intendant du roc x3 (juste énorme)
Cersei Lannister x1
Mance Rayder x1
Janos Slynt x1 (convaincu, le martell prend cher)
Chella, fille de Cheyk x1 (gère les lieux)
Tyrion Lannister ombre x1
Apprenti du pyromant x2 (gère les lieux)
Qyburn x1
Soeurs du silence x2
Syrio Forel x1

Attachements (10)
Surtaxé x3 (gestion de ressource)
Corbeau blanc x3 (hiver)
Taxe d'été x3 (m'a gagné plusieurs parties)
Lait de pavot x2

Evènements (7)
Un Lannister paye toujours ses dettes x3
Vous avez tué le mauvais nain x2
Condamné par le conseil x2 (gère les lieux)
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptySam 12 Juin 2010 - 18:19

Pourquoi ne pas ajouter une requête officielle ou deux avec un tirage 100%, cela te fait gagner à 7 pts sans rien faire Deck roi de l'hiver 967286
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptySam 12 Juin 2010 - 23:42

Captainchris a écrit:
Pourquoi ne pas ajouter une requête officielle ou deux avec un tirage 100%, cela te fait gagner à 7 pts sans rien faire Deck roi de l'hiver 967286

Je percute pas sur ce qui le ferait gagner en 7 dans ce cas. Requête officielle est unique. Mais de toute façon sur sa lancée il doit la jouer ouais Deck roi de l'hiver Icon_bounce . Du coup il gagne en 10.
Mais surtout comme le Deck roi de l'hiver 568606 est riche et que celui-ci joue l'hiver, pourquoi ne pas jouer hors maison Deep Freeze en 3 exemplaires. Cela fait gagner l'autre en 24 pendant que lui gagne en 10 Deck roi de l'hiver Icon_evil . Et s'il a de la suite dans les idées il joue aussi hors maison viserys (ben oui lord Tywin chie de l'or c'est bien connu) en x3 histoire d'accélérer sa venue et de le protéger. il doit donc jouer un minimum de persos et un maximum d'attachements à coller sur viserys. Du coup si celui d'en face n'a pas de roi il y a moyen qu'il gagne en 2 ou 3 non? Deck roi de l'hiver Affraid
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:50

Arf... Je dis 7 parce que : requête officielle=-2, 3 taxes d'été=-3 (en hiver certes...), l'event Lannx3 qui incline un perso et qui prend un pouvoir d'où re -3 et allez, un dernier pour la forme : festival de l'hiver qui donne 2 pouvoir en hiver et un en été...
Ce qui ferait ds un tirage idéal 9 pouvoirs sans rien glander... Oui, je sais on peut rêver...
Yriel
Yriel

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:07

J'avais pensé à le rentrer la requête officielle mais il ne sert qu'à gagner du pouvoir donc cela m'intéresse peu alors que la taxe fait piocher pour être remplacée directement. Et le mauvais nain est une super carte d'incli Deck roi de l'hiver 967286

Par rapport à celui que je jouais au tournoi, j'ai rajouté quelques cartes dans l'ombre et la fuite vers le mur pour gérer l'incli.
Wait and see
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:38

Ceci a tendance a prouver quand-même qu'il n'y a pas que l'incli de performant en Deck roi de l'hiver 568606 . Ce contrôle de ressource d'Yriel est assez redoutable (dommage qu'il n'aille pas au CF). Le Deck roi de l'hiver 568606 ombre a mis tout le monde d'accord en Italie.
Yriel
Yriel

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:06

Il faut bien admettre qu'il y a de l'incli dans le deck et surtout pour le moment ce deck reste bien inférieur à celui d'Arthur tant au niveau stabilité qu'au niveau des confrontations directes.

Donc pour le moment les 2 autres optiques ne me semblent pas pouvoir directement concurrencer le lanni incli mais je dois admettre que ce concept est sympa à jouer.

Il faudra également que j'essaye de le mélanger avec un peu plus de sauvageons pour accroître l'effet destruction de lieux.

Yriel
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:47

Le Deck roi de l'hiver 568606 ombre est très, très fort. Juste un peu faible face au Deck roi de l'hiver 36603 rush à mon goût. Je pense qu'au CF, le Deck roi de l'hiver 568606 en pur incli ou en ombre risque de mettre tous le monde d'accord, encore une fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck roi de l'hiver   Deck roi de l'hiver Empty

Deck roi de l'hiver
Page 1 sur 1