Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deck construit mais a besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
Aekhold
Trajan
bobdenar
Edan
Asshaï
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:34

********MAJ*********

Re-moi  dans la cession Decks Very Happy

Étend encore novice en la matière, je me dirige vers vous
les experts pour construire mon deck Baratheon Asshai  Deck construit mais a besoin de votre avis 3054857415

Sa force repose essentiellement sur la puissance du  Deck construit mais a besoin de votre avis 3482229429
car comme je l'ai appris au tout début "la pioche, c'est la vie"!
Ensuite les bonus  Deck construit mais a besoin de votre avis 307038563  s'additionne, et quelques  Deck construit mais a besoin de votre avis 2741382779
finissent le deck.



Merci  16


Deck construit mais a besoin de votre avis 3054857415 Deck Asshai Deck construit mais a besoin de votre avis 3054857415


***Maison:
Baratheon


***Agenda:
Long voyage (+1carte)


***Complots:
Le plan de Mélisandre
Le pouvoir de la foi
De nombreux pouvoir depuis longtemps endormis
Le jeu des trônes
Ombres et Araignées
Une loyauté monnayable
Armer les murs de la cité


***Perso:
-unique:  Deck construit mais a besoin de votre avis 3340105732
Like a Star @ heaven Mélisandre x3 F25
Like a Star @ heaven Les Fidèles de la Reine Rouge x3 F46
Like a Star @ heaven Thoros de Myr x2 F36
Like a Star @ heaven Jaqen H'ghar x1 F35
-non unique:
Like a Star @ heaven Enchanteresse de l'Ombre x3
Like a Star @ heaven Armée de Fanatiques x3
Like a Star @ heaven Séductrice pernicieuse x3
Like a Star @ heaven Porteur de la Lumière x3
Like a Star @ heaven Ardents disciples x2
Like a Star @ heaven Prêtre intolérant x3
Like a Star @ heaven Vieux pretre rouge x3
Like a Star @ heaven Initié d'Asshai x3
Like a Star @ heaven Soeur de la Vérité x3
Like a Star @ heaven Chevalier de Lestival x3



***Lieux:
Like a Star @ heaven Autel de feu x3
Like a Star @ heaven Jardin d'Aegon x3
Like a Star @ heaven Les Fiefs d'Accalmie x2
Like a Star @ heaven Siège de pouvoir x2
Like a Star @ heaven Le Detroit x3
Like a Star @ heaven Grand Hall x3
Like a Star @ heaven Les Geôles noires x2
Like a Star @ heaven Les appartement de Roi Robert


***Attachements:
-Unique  Deck construit mais a besoin de votre avis 3340105732  :
Like a Star @ heaven Rubis de R'hllor x2
-non unique:
Like a Star @ heaven Fanatique x2
Like a Star @ heaven Marqué x2
Like a Star @ heaven Améthystes noires x2
Like a Star @ heaven Asservi à la Lumière x3
Like a Star @ heaven Bénédiction de R'hllor x2
Like a Star @ heaven Lait de pavot x1


***Evenements:
Like a Star @ heaven Maître de la Lumière, protégez nous! x3
Like a Star @ heaven Coeur du Cerf x2
Like a Star @ heaven Baiser de Feu x3
Like a Star @ heaven Indéniable maîtrise x2
Like a Star @ heaven Obéir au Roi x2
Like a Star @ heaven Politique de l'ombre
Like a Star @ heaven Confession x2
Like a Star @ heaven La plume est plus forte que l'épée  x2


Au final 86 cartes
Je n'arrive pas trop à faire le tri étend donné que le deck
marche plutot bien! 
Mais il fait peur donc du coup est
ciblé rapidement par les autres en mélée Sad

J'attend votre aide,   geek
Merci  cheers

Deck construit mais a besoin de votre avis 3054857415 Asshaï  Deck construit mais a besoin de votre avis 3054857415

************MAJ************


Dernière édition par Asshaï le Jeu 20 Juin 2013 - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:21

Salut Asshaï,

J'ai moi-même construit un deck asshaï, sur la thématique de l'été. Je ne suis pas forcément un pro, mais je l'ai testé et il se défend plutôt bien. Le plus important est de savoir après sur quelle thématique tu veux le lancer. Intrigue, asshaï, ombre ? Tu peux en mélanger plusieurs, mais il faut que tu en choisisse tout de même une ou deux qui soient dominantes et qui se complètent bien pour que le deck fonctionne très bien. Le problème d'avoir plein de bonnes cartes (je m'en rends compte en ce moment et je tente de restructurer mes decks) c'est qu'ensuite à les jouer, tu en as quasiment aucune qui sort, ou alors faut avoir un bol monstre ( genre 1 partie sur Cool

Au niveau des complets, je n'avais pas pensé au jeu des trônes, mais c'est vrai que c'est une bonne idée vu que les asshaï ont pas mal d'icones vertes. Par contre Armer les murs de la cité, je ne suis pas très fan. Tu ne gagnes qu'un d'or puisque tu ne joue pas l'été, et à part poser une armée dans le tour, à moins que tu n'arrive à poser d'affilée un siège du pouvoir, un détroit et profiter d'un bonus d'or, tu ne pose pas grand chose de plus. Je te conseillerai plutôt de mettre par exemple "Effraction et intrusion" qui te donne 3 d'or et 2 de prises, ce qui est toujours sympa, ainsi que son effet de prendre le contrôle d'un lieu ou d'un attachement quand tu défausse la main d'un adversaire en intrigue. 

Du coup, tu pourrais enlever deux exemplaires des Fidèles de la Reine Rouge. Tu n'as pas assez de personnages uniques pour faire baisser son coût de manière intéressante, et tu es finalement obligé de payer son 7 d'or et ne quasiment rien jouer à côté. De plus, elle se fera automatiquement ciblée. Pour l'Armée de fanatiques, si tes asshaï domine bien ton jeu, tu n'auras aucun mal à la poser, ou les poser vu que tu en joue plusieurs. En revanche, enlève-en peut-être une, même si le renom est super.

Thoros de Myr est sympa, mais en x1, je pense que ça suffirait vu qu'il est neutre, et non baratheon. Idem pour Jaqen. J'ai testé la séductrice pernicieuse, et son effet n'est quasiment pas joué. Tu peux réduire à mon avis son nombre à 2 ou 1. Après pour le Prêtre intolérant, je ne les ai jamais joué, je n'ai pas trouvé d'utilité à leur effet. En revanche les enchanteresses de l'ombre x3 faut garder ! Mélisandre étant une unique, la jouer en x3 n'est peut-être pas une bonne chose, mais vu que tu joue Long voyage, ça se comprend.

Même si tu as mis dans ton deck la route de la rose et du front de mer, les partisans fanatiques devraient être enlevé. Ils te prennent de la place alors qu'ils ne sont pas asshaï. Pareil pour les réfugiés et les hérauts, même si c'est fort. tu as les chevaliers de Lestival qui rattrapent le coup. Ainsi, tu pourrais enlever soit la route du front de mer ou de la rose pour baisser tes limités, parce que ça t'en fais un bon paquet, et tu peux te retrouver bloqué avec en main trois routes alors que tu ne peux en poser qu'une seule. Enlèves les et mets plutôt "Royaume des Ombres" vu que tu joue de l'ombre. Cela te donne un d'or et en plus te permet de redresser une carte avec la vertu ombre si tu gagne ton défi en intrigue (avant qu'un autre joueur lui l'ai gagné par contre, sinon tu ne bénéficiera plus de l'effet).

Niveau attachements, je trouve Lumière purificatrice un peu inutile. Son effet passif avec le +1 de FOR pour chaque carte dans l'ombre est bien, mais tu as déjà les enchanteresses de l'ombre pour faire cela. Et son effet actif te pénalise sans doute plus qu'il ne t'aide. Rajoute plus une Geole noire et enlève Lait de Pavot pour le niveau de contrôle. Comme ça, tu enlève une carte neutre pour ajouter une carte affiliée baratheon. 

Enfin, côté évènements, c'est pas mal d'avoir joué Coeur de cerf, ça te permet de gagner du renom et de monter plus rapidement. En revanche, jouer en 2 exemplaires obéir au Roi n'est peut-être pas indispensable. Tu n'as que trois personnages avec renom de base, et les probabilités que tu ai coeur de cerf en même temps qu'obéir au Roi sont assez faibles. Je serai toi, je les retirerai pour gagner en place. 

Avec tout cela, tu devrais tomber en dessous des 100 cartes (environ 92-90 cartes si j'ai bien compté). Mais après ce n'est qu'un point de vue, tu n'es pas obligé de respecter cela à la lettre. Il faut aussi que tu fasse comme tu as envie de jouer, et selon ton style de jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 3:37

Hey =)
Bon tu as vu ce qu'il donnais cette apm
et de moi meme j'avais déjà effectué le tri en elevant les partisant et les routes,
enlevés 3-4 evenement et 6ou7 attachement, quelques perso de facon a passé
à 86 cartes.
Bon je reste a trop de lieu donc je vais réfléchir comment faire ca!
En tout cas merci pour le conseil tout de meme.

cheers Et VIVE les bonus inter ENCHANTERRESSES cheers
lol 16
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:13

J'admets que c'était bien sympa, d'avoir un bonus de +10 pour chacun de nos persos Asshaï, et nous faisait facilement passer à 44 de FOR contre les autres, amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:28

pouvoir de la foi est autorisé en X2, pourquoi s'en priver ? c'est un rare deck ou il est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:38

Edan a écrit:
J'admets que c'était bien sympa, d'avoir un bonus de +10 pour chacun de nos persos Asshaï, et nous faisait facilement passer à 44 de FOR contre les autres, amusant Very Happy

lol j'avoue qu'une égémonie à 76 j'avais eu du mal a l'atteindre avant ^^
MDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:39

bobdenar a écrit:
pouvoir de la foi est autorisé en X2, pourquoi s'en priver ? c'est un rare deck ou il est jouable.

ah oui c'est sur c'est super mais j'enlève quoi a la place? =/

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:01

on te proposais "armer les murs de la cité", suis ce conseil la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptySam 15 Juin 2013 - 2:56

bobdenar a écrit:
on te proposais "armer les murs de la cité", suis ce conseil la Smile

oui mais ca me fais plus aucun complot à 2 de prise =/
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:08

enleve une loyauté monnayable  remplace par "negociations a the great sept" ou "men of pride", t'as un claim de 2 pas trop dégueu et t'ouvres sur les jeux aggro avec ombres et araignée....test comme ca , tu verras a changer avec l'expérience du test.
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:27

Homme d'honneur surtout pas en Asshai je n'ai que 3 ou 4 unique ca serai me couper
la jambe!
Donc ensuite remplacer loyauté monnayable pas Négociation à la grandeur des septs
et armer les murs de la cité par un 2ème pouvoir de la foi
Okay je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:00

Mais tes non uniques ont quoi comme mot clef Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:13

bonne remarque Trajan, c'est pas les mots clefs qui les étouffent les Ashaii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:06

Ah oui pardon je confondais "mots clées" et traits
qui la pour le coup est très très differents! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 5:10

Le pouvoir de la foi sait un très bon complot moi même j'ai rentrer 12 Pouvoir T1 avec se plot, je voulais une alternatif au détachement de Cavalerie (si mon adversaire n'a pas d'agenda) et je l'ai trouver. (SoW)

Enfin les Asshai sait plus on attaque avec tout et de toute manière à Force à gros, il ne peu pas gérer ça plus 3 confession, retarder les en plots, les fantômes de noble coeur et ta le deck imbuvable qui gère la main adverse.  

Pour réduire retire certain doublon compte 45 personnages voir 47 ou 48 max, 15 événement et attachement, 23 à 25 lieux maximum et tu dois rentrer dans tes clous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:46

Je vous refait la liste au propre ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:54

tu viens au tournoi samedi Asshai  ?
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:55

Argento a écrit:
tu viens au tournoi samedi Asshai  ?

Je sais pas encore si je suis dispo,
c'est encore en négociations =/
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 2:20

Asshaï a écrit:
c'est encore en négociations =/

Au Grand Septuaire ?
(c'était monsieur jeu de mots ! 16)
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:54

Tygrou a écrit:
Asshaï a écrit:
c'est encore en négociations =/

Au Grand Septuaire ?
(c'était monsieur jeu de mots ! 16)

LOL Razz
Pas si aimable en négociation le grand Septon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:51

Miam miam 16
Je termine 3ème sur 8 (joute, jeudi dernier)
Et cet apm je termine 2ème sur 8 (1er en joute, et 5 en mélée)
hi hi finalement pas si mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:33

Congrat's
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:29

hi hi merki =)

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:00

pas mal en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:59

Mais bon en mélée il ne m'on pas laissé posez plus de 3 perso!
Il en connaissais la puissance suite a ma victoire en joute
du coup Mélisandre cuik!
Les fidèles cuik!
Mes enchanteresses cuik!
Thoros cuik!
Les armées jédail cuik!
Mais euh!! Zut!
Breff je pouvais rien quoi...
je finis 3ème sur la mêlée finale ( vs Lannister chevalier/Barath pouvoir/
Lannister intrique) car j'avais
été qualifié à la première mêlée ( vs Lannister intrigue / Targarien Dragon/
Martel aspic).
Mais bon je reste plutot satisfait dans l'ensemble! 16
Par contre je réfléchis a passer le deck en format 60cartes pour enlever
long voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck construit mais a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis   Deck construit mais a besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck construit mais a besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour un Stark Fealty Loup-Garou
» Deck Incli , votre avis
» [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier
» Besoin d'avis sur mon premier "deck" incli PBTT
» Culpucier, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: