Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Paris][Draft] Juillet

Quand faire le draft (choix multiples autorisés)
29 juin
[Paris][Draft] Juillet Vote_lcap12%[Paris][Draft] Juillet Vote_rcap
 12% [ 5 ]
30 juin
[Paris][Draft] Juillet Vote_lcap14%[Paris][Draft] Juillet Vote_rcap
 14% [ 6 ]
6 juillet
[Paris][Draft] Juillet Vote_lcap9%[Paris][Draft] Juillet Vote_rcap
 9% [ 4 ]
7 juillet
 9% [ 4 ]
13 juillet
 9% [ 4 ]
14 juillet
 9% [ 4 ]
20 juillet
[Paris][Draft] Juillet Vote_lcap7%[Paris][Draft] Juillet Vote_rcap
 7% [ 3 ]
21 juillet
[Paris][Draft] Juillet Vote_lcap7%[Paris][Draft] Juillet Vote_rcap
 7% [ 3 ]
27 juillet
 12% [ 5 ]
28 juillet
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

[Paris][Draft] Juillet Empty
MessageSujet: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:13

J'ai plein de boosters chez moi, donc j'ai l'intention d'organiser un draft. Ce serait un week-end (ça laisse plus de temps pour faire les decks qu'un soir de semaine).

Format : 6 boosters du bloc Royale (Édition Royale, Maison des Épines, Portes de la Lune) - la composition exacte dépendra du nombre de joueurs

PAF : 7€ (ben ouais, j'ai beau avoir eu les boosters pas chers, je les ai achetés - le prix correspond à 2 boosters au prix du neuf)

Composition du pack de draft (les rééditions en LCG sont signalées par une *) :

Une carte maison de chaque famille (c'est évident, mais autant le dire quand même).

Complots
*Fortified Position (Lords of Winter) / Position fortifiée (Seigneurs de l'hiver)
*Alliance (Princes of the Sun / Princes du soleil)
*Wildfire assault / Attaque au feu grégeois (Core Set)
Counting Coppers (Westeros)
Sur les ailes d'un corbeau (Royale) / On Raven's Wings (Iron Throne)
Accusations fallacieuses / Filthy Accusations (Westeros, Ice & Fire, Valyrian)
Imposition / Taxation (Westeros, Valyrian)

Toutes les autres cartes viennent de l'Édition Royale (Iron Throne).

Personnages
1x House Umber Recruiter / Recruteur de la maison Omble
1x Dissident Crier / Crieur Public
1x Stormlands Peasant / Paysan d'Accalmie
1x Godly Fisherman / Pêcheur d'âmes
1x *Illyrio's Man / Séide d'Illyrio (Core Set)
1x Desert Scavenger / Recruteur des lances

Lieux
3x *The Roseroad (Kings of the Storm) / La Route de la Rose (Rois de l'Orage)
3x *The Searoad (Kings of the Storm) / La Route du Front de mer (Rois de l'Orage)
3x *Narrow Sea / Détroit
3x *Sunset Sea / Mer du couchant
3x *Summer Sea / Mer d'été
3x Kingsroad Fiefdom / Fief de la Route Royale (attention, la version LCG est différente et c'est bien l'ancienne qu'il faut)
1x Fallow Fields / Champs en jachère
1x The God's Eye / L'Oeildieu

Déroulement : chaque joueur ouvre un booster (qui doit être de le même édition pour tout le monde), choisit une carte et passe les autres à son voisin de gauche. Quand tous les joueurs ont choisi leur carte, ils regardent les cartes qu'on vient de leur passer, en choisissent une autre et passent le reste à leur voisin de gauche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du booster. Pour le 2e booster, on fait pareil, mais en passant les cartes au voisin de droite. Pour les boosters suivant, on alterne entre gauche et droite. Une fois le dernier booster vidé, on passe à la construction du deck. Avec les cartes choisies dans les boosters et le pack de draft, il faut faire un deck de 7 complots et au moins 40 cartes, sans limitation sur le nombre d'exemplaires. Il est également possible de jouer 2 maisons (ce qui permet d'ignorer les pénalités d'or, mais aussi de jouer les cartes « Maison X uniquement »), mais dans ce cas-là, on ne peut pas jouer d'agenda et il faut 5 pouvoirs supplémentaires pour gagner. Ensuite, on fait des rondes suisses en suivant les règles LCG (dernière FAQ en vigueur) et la FAQ Legacy (principalement pour les errata - la FAQ LCG est prioritaire en cas de conflit).

Les images :
[Paris][Draft] Juillet B_1834%20010-07[Paris][Draft] Juillet 055%20complot%20accusations%20fallacieuses[Paris][Draft] Juillet Counti10[Paris][Draft] Juillet Taxati10

[Paris][Draft] Juillet B_1834%20008-24[Paris][Draft] Juillet B_1834%20008-26[Paris][Draft] Juillet B_1834%20008-27[Paris][Draft] Juillet B_1834%20008-28[Paris][Draft] Juillet B_1834%20008-25

[Paris][Draft] Juillet B_1834%20001-13[Paris][Draft] Juillet B_1834%20002-13[Paris][Draft] Juillet B_1834%20003-18[Paris][Draft] Juillet B_1834%20006-08[Paris][Draft] Juillet B_1834%20004-12

Dernière édition par Khudzlin le Ven 14 Juin 2013 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:21

C'est mort pour moi le 29/30, et le 6.
Le reste, je n'en sais trop rien pour l'instant; je vous dis quand j'ai plus d'infos.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:29

A priori je suis in pour à peu près toutes les dates, sous réserve de trucsàfaire puisque quand même c'est dans longtemps donc on peut pas tout savoir à l'avance jocolor
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:29

Ça m’intéresse pas mal cette histoire. Par contre c'est quoi le pack de draft ? Des cartes dispo pour tout le monde à la base ?
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:30

Si ça se déroule un samedi (à partir du 1 Juillet) et qu'il fait beau, ce sera barbaque chez moi !
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:40

c'est trés tentant dis moi !
j'ai mis mes dispo vue d'aujourdhui et je ferai le max pour pouvoir venir
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:41

Cabfire a écrit:
Ça m’intéresse pas mal cette histoire. Par contre c'est quoi le pack de draft ? Des cartes dispo pour tout le monde à la base ?

Oui, ce sont des cartes que tout le monde a d'office (ça donne une bonne base de ressources). Certaines ont été rééditées dans le LCG, il faudra imprimer les autres (ou se les faire prêter par les anciens - j'ai des champs en jachère en rab et quelques complots).
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:33

c'est pas les carte du draft pack ca d'ailleur ?
c'est des régles alternatives ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:43

Si si, c'est les cartes du draft pack (la version la plus récente). J'ai donné toutes les règles alternatives liées au draft.

J'ai édité pour ajouter la PAF.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:02

Je n'ai pas une vision assez long-termiste pour statuer après le 6 juillet, du coup comme Jae ne peut pas avant, je dirais "un certain week-end après".
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:24

J'ai oublié de préciser qu'il faut au moins 6 joueurs (et je me compte dedans).
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:45

J'ai dit que j'étais tenté en fonction des dates ? ^^
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:33

Potentiellement je suis chaud, en fonction des dates tout ça tout ça Smile .
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:57

Ben ouais, mais tant que je ne vois pas 5 votes sur une date, je ne peux pas lancer (sachant qu'il peut y avoir plusieurs drafts).
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:02

A voté.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:20

Bon ben on va pouvoir en faire un le week-end du 29-30. Continuez à voter, il peut y avoir d'autres dates.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:19

Mince j'avais pas vu le vote pardon ><.
Bon bah c'est bon, j'ai voté aussi, je préfère rien promettre pour le 29 30, ce week end est plutôt incertain, mais si je suis finalement dispo, ça pourra le faire ? On peut être rangé en peut être ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:54

Ouais, pas de problème si on est plus, 6 c'est juste un minimum (on devrait pouvoir monter à 9-10).
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:08

D'après les votes, on est partis pour un premier draft le week-end du 29/30 juin et un deuxième le 27 juillet.
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:52

Intéressé aussi ... si c'est un Dimanche
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:15

Eh bien, viens donc t'inscrire sur l'autre sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paris][Draft] Juillet   [Paris][Draft] Juillet Empty

[Paris][Draft] Juillet
Page 1 sur 1