Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)

Aller en bas 
+5
Ser Arthur Lannister
Rapace
Tygrou
Red
Comm
9 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:08

Je pensais pas poster un jour dans cette section, mais là je suis obligé tellement le deck est original et impressionnant. Je suis complètement bluffé

C'est un deck sans personnage ! affraid
Fait par Clu, un américain. Il est arrivé 6ème (sur 20-21) au championnat régional d'Iowa.

http://www.agotcards.org/deck/v/29713

Citation :
House Card (1)
House Greyjoy (Core Set) 1

Agendas (1)
Black Sails (Reach of the Kraken) 1

Plots (7)
Drunken Allegations (Core Set) 1
The Art of Seduction (Lions of the Rock) 1
Building Season (Core Set) 1
Valar Morghulis (Core Set) 1
Rule by Decree (Core Set) 1
Fortified Position (Lords of Winter) 1
The First Snow of Winter (On Dangerous Grounds) 1

Events (21)
Much and More (A Harsh Mistress) 3
Iron Lore (Mask of the Archmaester) 3
Confession (Kings of the Sea) 2
We Do Not Sow (The Pirates of Lys) 1
Nightmares (Lords of Winter) 2
Dissension (Queen of the Dragons) 2
Ours for the Taking (Illyrio's Gift) 2
Desperate Measures (The Captain's Command) 3
Westeros Bleeds (Core Set) 3

Locations (39)
Pyre of the False Gods (Kings of the Storm) 3
Rhaenys's Hill (The Battle of Blackwater Bay) 3
Shield Islands Dromon (Lions of the Rock) 1
The Searoad (Kings of the Storm) 2
Aeron's Chambers (Kings of the Sea) 2
Refurbished Hulk (Of Snakes and Sand) 3
Gatehouse (Kings of the Sea) 3
Kingsroad Fiefdom (Queen of the Dragons) 3
Lion's Gate (A Song of Summer) 1
Iron Fleet Scout (The Captain's Command) 3
Aegon's Hill (The Tower of the Hand) 2
Crossroads (Core Set) 3
Dagger Lake Galley (The Captain's Command) 3
The Red Keep (Tales from the Red Keep) 3
Visenya's Hill (Secrets and Spies) 2
Meraxes (Trial by Combat) 2

D'après Clu, la clé du deck, c'est Pyre from the false God + Iron Lore + Rheany's Hill Cool

Bias, tu devrais être content, enfin un deck avec Pyre from the false God  qui marche. Wink

Le pire, c'est que ça me donne envie de jouer :greyjoy:ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:16

Je l'ai vu tourner a T2J avec Dunk au pilotage et effectivement c'est impressionnant !!!
Ca met du temps a ce mettre en place mais une fois sur la table et avec un peu de marge ,c'est la win assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:37

Bah j'espère que les decks là-bas ne jouent pas ni rush ni gestion de lieux, parce que sinon c'est mort de chez mort... OK ya des plots pour ralentir + Westeros, mais quand même ça doit être chaud d'avoir assez de thune/influ dans les premiers tours.

En revanche c'est sûrement l'idée la plus originale que j'ai vue depuis longtemps. Ya des choix que je trouve chelous comme Croisée des Chemins, et 2-3 choses qui me font penser qu'il se disperse un peu comme Lion's Gate ou Dissension, mais pfff c'est tellement bien pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:45

J'avoue j'ai aussi l'impression que ça pourrait être un peu optimisé mais c'est tellement une bonne idée.

J'adoooooooore.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:49

Le gars peut jouer attaque au feu gregeois ou encore ordre gâché et il joue propos d'ivrogne Razz

Il troll c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:52

C'est plutôt Art of Seduction avec lequel j'ai du mal moi. Après je n'ai qu'assez rarement vu des decks où c'était fort, mais celui-là ne me paraît *absolument pas* être de ceux-là. M'fin bon ^^

J'aimerais bien que des gens viennent avec ça en Suisse '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:22

Bah pareil... Les complots me laissent songeur... Propos d'ivrogne à mon avis il pense que ça incline 2 persos... mais en fait non.

Par contre l'idée est géniale. J'ai toujours aimé ce genre de deck.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:01

Comm a écrit:

Bias, tu devrais être content, enfin un deck avec Pyre from the false God  qui marche. Wink

J'avais déjà commencé à monter un deck barath BS avec Pyre of the false Gods. L'idée était la même : recyclage ultrarapide des events. Simplement c'était très instable et j'ai laissé tomber, découragé Sad. En fait mon but n'était même pas de récupérer les events de la défausse avec Pyre mais carrément qu'ils aillent systématiquement sous le deck. Du coup comme le deck est petit et avec des effets de mélangeage de deck et suffisamment de pioche je me suis dit que ça pouvait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:30

Je me disais aussi, si ses 3 collines sont dans la cale, il est baisé...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:12

Bah il peut essayer de gagner du Naval avec ses Iron Fleet Scout 16  Et avec l'event We do not Sow s'il need des persos... Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:25

Alors, bon, j'ai joue le deck plusieurs parties sur OCTGN et IRL, parce que je comprenais pas pourquoi tout le monde disait que ca cartonnait sur AGOCARDS. J'ai fait une partie ou j'ai rien compris, je me suis fait marcher dessus mechamment, mais j'ai au moins saisi comment il fonctionnait. Effectivement, si tes 3 Iron Fleet Scout, tes 3 Collines, ton We Do Not Sow (ou tes We Do Not Sow) et tes Dagger Lake Galleys, ouais, tu vas avoir du mal a gagner, mais c'est le probleme des decks BS, parfois, t'as tous tes moteurs essentiels dans la cale et t'es mort Wink
Mais la plupart du temps, t'auras toujours le moyen d'aller chercher la carte qui te manque et de ralentir l'adversaire le temps d'aller la chercher.

Au bout de la deuxieme partie, j'ai compris le genie du truc, mais j'ai toujours perdu, et a la 3eme, j'ai gagne. Et l'adversaire ne pouvait plus rien faire. J'ai encore un peu de mal a le maitriser, et je l'ai pas adapte a ma maniere de jouer (je veux dire, a ma maniere bourrine de jouer Wink  Je mettrais bien plus de moyens de tuer/discarder des persos et de vider la main de l'adversaire mais ca necessiterait sans doute de mettre quelques persos et ca rendrait pas le truc plus stable...). Si t'arrives a lancer le cycle Iron Lore, Rhaenys, Westeros, grace a Pyre of the False Gods, de toute facon, il n'a aucune chance. Le deck ne te permet pas de reussir la combo a coup sur, mais c'est tout le challenge du deck, normalement, en voyant ta cale, tu sais si tu vas avoir une chance de gagner, et a partir de la, c'est une lutte a chaque tour pour arriver a ralentir l'adversaire le temps de recuperer les pieces du puzzle. C'est une autre maniere de jouer, et c'est cool.

Ceci dit, lors de mes 3 parties IRL, j'ai perdu contre Orzhov, Marto et Deuskin, qui sont pas des fleches (free taunt Very Happy), donc le deck a evidemment largement besoin d'etre opti, mais je suis sur qu'il y a moyen de le rendre bien puissant.

J'ai pas compris pourquoi tu dis que Drunken Allegations ne kneele pas 2 persos, Arthur. Il me semblait que c'etait ca, le dernier ruling en date, enfin c'est ce que j'ai lu sur Agotcards, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:29

Dunk a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu dis que Drunken Allegations ne kneele pas 2 persos, Arthur. Il me semblait que c'etait ca, le dernier ruling en date, enfin c'est ce que j'ai lu sur Agotcards, justement.

Parce qu'on choisit en étape 1 et que les persos sont inclinés en étape 3. Donc toi, initiateur de l'effet tu choisis un perso redressé. Ensuite ton adversaire choisit le même perso redressé. En étape 3 on incline tous les persos choisis... Ah bah zut, y'en qu'un.


EDIT: je viens de lire le topic agotcards. Gualdo commence par dire qu'il a demandé à FFG et qu'il a eu le ruling que je viens d'énoncer. Ensuite il quote Ktom qui confirme. Un mois plus tard, Ktom affirme le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:48

C'est donc ca, t'en kneeles 2, le plot est pas completement absurde. Bon, sans doute moins essentiel que Wildfire Assault, mais plus original aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:15

Ce que dit Ktom ne vaut pas grand-chose face à une réponse de FFG. Qui irait croire un mec qui se contredit lui-même si bien avec une si belle assurance de toutes façons ? Laughing

Bref non, moi je maintiens que ça n'en incline qu'un. Ce plot est tout à fait cohérent en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:27

Il n'empeche qu'il faut une position arbitrale la dessus, y'a le CS demain quoi ...



... lol
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:28

Ouais ça tombe bien, il me manquait justement un 7ème plot pour mon deck Lanni 2/2/2 sans persos... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:15

Je rerelis l'explication de Ktom et elle me sidère toujours autant:

Ktom a écrit:

In general, when in effect chooses more than one target, the choice of the 1st target makes it ineligible to be chosen again by the same effect.

Mais d'où il sort ça ?? Je ne vois pourquoi les simili règles qu'il sort de son cerveau auraient une quelconque validité... Si on suit son raisonnement on ne peut pas jouer de partie de Cyvasse s'il n'y a qu'un perso de chaque coté (ou du moins on ne peut remonter personne).
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:20

Hum... Je me demande. En fait ça dépend de comment le complot est résolu.
Si chacun choisit, puis une fois que les deux choix sont fait les personnages sont inclinés, alors ce ruling est discutable.
Par contre, si le joueur qui a joué le complot sélectionne un premier personnage et l'incline, puis le joueur choisi sélectionne un personnage et l'incline, alors en effet il faut choisir deux personnages différents, le complot précise bien qu'il faille choisir un personnage redressé.

Et pour son explication, c'est déjà le cas sur le claim militaire, pour un claim de 2 (ou plus), il faut choisir des personnages différents, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:04

C'est bien la première solution. On choisit (en étape 1) et on incline (en étape 3).

L'exemple sur le claim est simplement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:55

Alors j'ai mal dû comprendre le fonctionnement de Saison de Recrutement.

Je pensais que le joueur initiant le complot devait aller chercher et révéler en premier le personnage choisi, et ensuite le second joueur. (idem avec Building Season)

Et je veux bien une explication sur pourquoi le claim est hors sujet. C'est un effet de jeu qui demande de choisir X cibles, et les cibles doivent être différentes...

EDIT: et pour les saisons, ça se joue bien comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:05

Parce que le claim demande de choisir un nombre de persos différents égal à la valeur du claim. Là notre effet demande à chaque joueur de choisir un personnage redressé. Rien ne leur interdit de choisir le même, contrairement au claim où c'est complètement explicité.

EDIT: et pour les saisons, ça se joue bien comme tu dis.


Dernière édition par Arthur Lannister le Ven 21 Juin 2013 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:14

??? J'ai pas édité mon post au dessus ???

Oki pour le claim. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:42

Oups, mauvaise manip j'ai édité le tien au lieu du mien. c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) EmptySam 22 Juin 2013 - 2:32

Tu me rassures, j'ai cru avoir eu une attaque de sénilité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)   [Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Voiles Noires sans perso (6è au championnat d'Iowa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
»  [Joute] [UBC] Voiles et Geôles Noires (FAQ 5.3)
» [ joute ] Targaryen Voiles Noires un peu rigolo
» baratheon voiles noires à améliorer
» [Melée expérimental] Voiles noires stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: