Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...

AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... Empty
MessageSujet: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:55

Voici le deck que j'ai joué en joute ce week-end au Championnat Suisse. Un Lannister sans agenda orienté semi-contrôle avec plein de pioche (les Lannister ont aussi leur TLV, ça s'appelle Cache du Pyromant) et qui en fait peut pas mal aggro, je termine 6° et top Lannister. Ca change de la boue infâme que j'avais jouée au CF Razz  

Si il fallait citer les cartes stars du deck, c'est indéniablement le Plan de Cersei et les Grotesqueries de Yezzan (+ Little Bird). Les Brigands Clegane sont également très très bons. Je ne pense quand même pas que la maison soit broken ou cheatée, quand je vois les taules que ça peut prendre contre un bon gros burn ou juste un GJ (choke ou non).
Malheureusement je pense que la maison Lannister souffre d'un sévère déficit niveau personnages, malgré la puissance de certaines cartes ça ne peut pas matcher les Greyjoy par exemple (oui, Baelor, Asha, les Maraudeurs et le Bouquineur me sortent par les yeux), et ça se fait très facilement burn. Et même niveau petits persos, je me sens un peu con quand j'ai des pin's à thune contre les Boscos, Lanciers Perdus ou Parasites de l'Ombre d'en face. Bref ça manque globalement de patate, et les persos qui peuvent y remédier comme les Brigands ne sont pas donnés (nos persos à 2 sont nuls !), ce qui fait que le table advantage est parfois chaud à tenir contre la majorité des decks ; en tout cas c'est mon ressenti après des mois de Lannister ^^ On peut compenser avec la pioche mais c'est le cas de tous les bons decks actuellement malheureusement.

En tout cas j'ai beaucoup playtest et opti ce deck, je n'ai pas d'idées d'améliorations particulières même après ce championnat, ce qui me fait penser que je suis arrivé un peu au maximum de ce que je peux faire avec cette maison de peintre 16

Bref, le deck ! Je ferai un CR complet des parties sans doute plus tard (EDIT : à lire là http://letronedeferjce.forumactif.com/t8869-cs-2013-the-lannisters-send-their-regards) ^^

Maison Lannister  [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... 51616898

Pas d'Agenda (TLV c'est trop dégueulasse)

Complots :
Aux Armes ! (opening à 5 or même si l'effet est souvent moisi)
Ponts en Feu (c'est tellement fort)
Homme de Fierté (c'est tellement auto-include)
Le Plan de Cersei (la restreinte en puissance)
Négociations au Grand Septuaire (bah, pareil... je pose parfois autant que je pioche, je ne l'ai jamais regretté)
Ombres et Araignées (je ne sors jamais sans)
Valar Morghulis (what else ?)

Persos (31) :
Tommen Baratheon x2
Le Limier x1 (Princes du Soleil)
Armurier de Port-Lannis x2
Conseiller de Port-Lannis x3
Petit Oiseau x3
Oiseau Charognard x2
Ser Lancel Lannister x1 (Holy)
Ser Kevan Lannister x1 (Lions du Roc, le Noble qui coûte 2)
Chiens Paints x2 (peut-être la carte la moins utile du deck, mais bon il faut bien des persos à 2...)
Varys x1 (j'hésitais à le jouer, mais gérer Pyat Pree c'est priceless ^^)
Arys du Rouvre x1 (quand je joue Arys, blablabla)
Margaery Tyrell x1
Shagga fils de son père x1
Grotesquerie de Yezzan x3
Informateur Ennemi x2
Cersei Lannister x1 (Lions du Roc)
Ser Jaime Lannister x1 (Core Set)
Brigands de la Maison Clegane x2
La Garde du Roi Joffrey x1

Lieux (16) :
Route d'Or x3
Route du Front de Mer x1
Mer du Couchant x3
Rue de l'Acier x1
Rue Malfamée x1
Rue des Soeurs x1
Appartements de Cersei x1 (ajouté pour "contrer" le choke et les Seasick, bah je n'ai pas regretté ^^)
Auberge de Volantis x1
Le Trône de Fer x1 (best location ever. x2 ou pas x2, la question reste ouverte)
Mines de la Dent d'Or x3

Events (8 ) :
L'Unique Jeu qui compte x2 (anti-brainless)
Droit contesté x2 (anti-Martell, Dothrak et un peu GJ, ces gens qui n'ont pas le vrai king ou la vraie queen pour les guider...)
Appel au Meurtre x2 (t'as vu Toom, je les joue !)
Je suis ton arbalète, papa x2 (indéniablement mon event favori du moment, surtout avec Margaery)

Attachements (6) :
Pleurs de Veuve x1
Lait de Pavot x1 (ajout de dernière minute pour gérer des relous, ce fut parfois utile sans être décisif)
Cache du Pyromant x3 (impossible de faire du Lanni stable sans cette restreinte actuellement)
Enchaîné x1 (j'aurais bien voulu en jouer 2)

Voili voilou. Tous les choix sont à peu près réfléchis et pensés pour tenir contre à peu près tous les decks. A part contre le burn je ne pars perdant contre personne a priori, même si il faut reconnaître que le Greyjoy sous toutes ses formes est bien souvent une plaie (surtout quand je m'efforce consciencieusement de ne pas mettre Ponts en Feu sur leur Valar alors qu'il est là en bonne partie pour ça). Mais bon, ça fait longtemps qu'on sait que ces maisons sont dégueulasses, à moins de faire la sortie parfaite c'est toujours chaud.
Si vous avez des questions ou remarques sur le deck, n'hésitez pas jocolor

Bref, encore bravo aux participants du CS, à mes victimes comme à mes bourreaux, aux orgas, à Marduk (et à Ygritte cheers  ) !

Dernière édition par Tygrou le Mer 26 Juin 2013 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:00

En jouant cache en restreinte, j'aime rentrer les hérauts devant l'absence de vrai bon perso à coût de 2. Vu que tu peux le piocher immédiatement, j'aime bien. Tu as déjà essayé de ton côté ?

Sinon tu as essayé sbire de bronn avec Margaery ? Je pense que oui donc qu'est ce qui ne t'a pas convaincu ?
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:27

Les héraults, je n'avais pas envie de pourrir mes setups. J'ai déjà un bon nombre de cartes non setupables + Arys et les Informateurs, et le deck ne tourne pas spécialement autour d'un personnage clé comme un PBTT a besoin de Cersei vite à table. En piochant beaucoup je choperai bien assez tôt un perso utile sans avoir besoin d'eux.

Les pinpins tueurs oui j'ai failli en jouer (plutôt les House Payne Enforcers que les Sbires, genre à la place des Chiens Paints. Mes autres persos à 1 sont trop indispensables, même les Carrion Bird contre le choke), ce qui m'a dissuadé c'est que je n'ai que Marge en x1 et relativement peu l'init (surtout quand elle est à table, l'adversaire préférera commencer). Et ils perdent Tueur sur Men of Pride, et ils sont ally. Mais oui ça aurait également été une bonne carte, j'ai juste dû faire des choix sur lesquels je n'étais pas à 100% convaincu moi-même ^^
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:30

Bravo pour ta perf au CS.

Concernant ton deck, j'aurai bien fait :

- 2 droit contesté
- 1 lait de pavot
- 2 appel au meurtre

+ 1 enchainé
+ 1 writ small
+ 1 trone de fer
+ 1 Maergary
+ 1 chien peint ou un mec tueur pour 2
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:42

La pelle au meurtre c'est fort quand même, je peux difficilement m'en passer maintenant que j'y ai goûté, surtout que c'est assez facile de monter à 4+ avec Réplique ou Chiens Paints. Ca a tué une Arianne, des armées Stark... Disons que c'est un target kill un peu plus fiable que la Réplique en général, étant donné que sauf cas rare l'autre n'opposera pas avec son vrai thon tout seul face à un Lanni (sauf s'il n'a pas le choix).
Du coup tu suggères de jouer un peu plus sur le côté Marge + Tueur, c'est une piste en effet. J'aime pas trop doublonner mes uniques mais cette approche peut être cool aussi Smile Et les 2 Enslaved m'auraient fait bien plaisir aussi parfois. Tu as peut-être raison du coup '^^ (même si je suis assez fier de mes Droit Contesté, qui ont fonctionné dans à peu près toutes les games où je les ai piochés).
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:58

Disons que je privilégie le setup (2 cartes en plus que tu peux setup).

Writ small marche bien avec Maergary, mais ça marche tout seul aussi !

Ok ça cible pas mais ça reste du kill (ou du sans op) + tes claim a 2, ça peut faire le ménage.

De plus, enslaved c'est presque du kill et tes claims a 2 seront plus efficaces.

Après mes suggestions ne portent que sur des détails...le deck que tu as monté est bien cool ! Smile
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:33

Je pense aussi que les droit contesté et appel au meurtre ont tout à fait leur place dans le deck. Le problème du droit contesté, c'est qu'il n'aidera pas forcément beaucoup dans les match-up compliqués, genre burn pour ne pas le nommer. Mais ça reste redoutable contre à peu près tout sauf Barath (et Stark, assez souvent).

Le lait de pavot, c'est compliqué. Quand on ne le joue pas il manque, quand on le joue on ne le trouve pas génial... Peut-être qu'un doublon du trône ou un autre enslaved peut être envisagé ?

Par contre, j'aurais bien mis ton Qyburn fétiche à la place de Shagga, déjà parce que c'est mieux au setup, et qu'ensuite je le trouve tout simplement plus fort (et tueur en intrigue). Shagga a-t-il vraiment fait pencher la balance en militaire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:08

J'avais joué Lait de pavot au début en 222, et je m'étais rendu compte que si ça pouvait être décisif contre des decks "stupides" de OCTGN, et globalement une carte utile, elle manquait aussi de mordant et ne m'aidait pas dans mes match-up compliqués.

Je pense qu'enslaved te sera un peu plus utile, également.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:13

Voui, vous avez probablement raison ^^ Le Pavot était là à la base pour gêner surtout les GJ avec leurs énormes persos à 3 non-gênés par Enslaved (Asha, Alannys, tout ça), et les Nattés, et Arianne/Cersei/Oberyn... Quand je l'ai eu en main j'ai toujours eu une cible sur qui c'était intéressant de le mettre. Après je ne pense pas que ça ait retourné des parties.

Shagga bah il apporte de la solidité immédiate, et c'est plutôt pour le deadly en pou + 3 de FOR que je le kiffe (et bah mine de rien il peut faire deux défis le garçon). Qyburn au setup il se pose pour 2 mais c'est pas une carte que j'aime avoir T1, alors qu'un Shagga un peu plus. Et Qyburn se cancel, et Shagga marche sur Ponts en Feu (oui ça a l'air con dit comme ça, mais tout détail a son importance).
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:22

dtfaçon un mec qui joue tdf en X1 No
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:42

Moui kysed, je sais :/ Bah c'est un lieu à 2 et à la limite j'ai plutôt hésite à rentrer un Bordel plutôt qu'un deuxième Trône. Mais je voulais pas avoir trop de lieux, j'aime avoir un peu plus de la moitié du decks en persos Razz
Ca aurait pu m'aider de l'avoir contre le GJ choke par exemple mais de toute façon j'aurais eu du mal à avoir la thune pour le jouer 16  C'est plutôt Tout l'Or de Castral Roc qui m'a manqué pour ce match-up.
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:28

Félicitations pour ta perf!

Allez, je vais peut-être dire une hérésie, mais avec 3 caches + 2 tommen + pleurs-de-veuve, tu peux pas passer à 2 mines? :p
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:33

Aemeath a écrit:
Félicitations pour ta perf!

Allez, je vais peut-être dire une hérésie, mais avec 3 caches + 2 tommen + pleurs-de-veuve, tu peux pas passer à 2 mines? :p
Fly, you fools !
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:38

Ouais c'est une hérésie 16  Nan mais au début j'avais seulement 2 Mines, mais j'ai joué contre un Targ une fois qui me virait mes Caches et mon Tommen dès que je les posais, donc autant assurer le coup... Et une Mine au setup ça fait bien plaisir quand même.
Au CS ça m'est arrivé une fois de vraiment piocher que des cartes de pioche alors que j'étais déjà drawcap, dans ce cas là je fais Négo et hop il n'y a plus de souci Razz
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:12

" (TLV c'est trop dégueulasse)" c'est surtout qu'en lanister ça sert à rien avoue...

j'aime bien ton jeu qui me semble fluide,et plein de finesse genre jte marche dessus et au tour d'aprés je te défonce...Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:57

melchisadech, ce deck ne défonce pas toujours l'adversaire, je suis loin d'être toujours aggro dès le T1 Razz

Et TLV ça pourrait servir en Lanni, disons qu'au moins ça permettrait de ne pas jouer les Caches et donc une autre restricted. Mais ça diluerait tellement nos persos qui sont déjà affreusement mauvais par rapport aux autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...   [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said... Empty

[Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...
Page 1 sur 1