Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mêlée - D'or et de blanc

Aller en bas 
+4
Aemeath
henshin
Luthyen
LeChangelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:31

Un petit test de deck sur lequel j'aimerais votre avis pour de la mêlée. La logique est la suivante : Essayer de sortir rapidement Tywin pour gagner du pouvoir à l'hégémonie et en profiter pour enclencher Sitting the Iron Throne, si possible à répétition. L'attachement LordShip doit permettre de gagner autant que possible à cette dernière phase.


Pour mettre çà en place, il faut pas mal d'or et l'essentiel du deck est orienté là-dessus, d'où le fait de jouer en Eté. Le reste, c'est de la défense et il m'a donc semblé intéressant de mettre de la garde blanche pour assurer cette partie et monter un peu en pouvoir en attendant d'avoir suffisamment d'or. Du

Ça rend le deck un peu cher mais y a de quoi faire niveau gold. 

Je sens qu'il y aura des modifs à faire mais j'attends vos avis 



Agendas (1)
The White Book


Plots (7)
A Time for Ravens
All the Gold in Casterly Rock
Summoning Season
Wildfire Assault
Negotiations at the Great Sept
A Song of Summer
You Swore an Oat


Characters (33)
Littlefinger CS 1
Ser Arys Oakhear 1
Tywin Lannister LoTR 3
Carrion Bird 3
Kingsguard Squire 3
Ser Kevan Lannister  LoTR 1
Knight of Flowers CS1
Samwell Tarly 2
Lannisport Moneylende 3
Paxter Redwyne 2
Ser Meryn Trant 1
Daven Lannister 2
Ser Preston Greenfield 1
Tyrion Lannister CS 2
Ser Preston Greenfield 1
Ser Gerold Hightower 1
Lannisport Steward 1
Ser Jaime Lannister TftH 1
Ser Osmund Kettleblack 1
Ser Arthur Dayne 1
Ser Mandon Moore 1


Events (6)
Make an Example 3
Sitting the Iron Throne 3


Locations (17)
Lannisport Treasury 1
Shadowblack Lane 1
Street of Silk 1
Sunset Sea 3
Lionstar 2
Queen Cersei's Chambers 1
Coin Mint 2
Western Fiefdoms 3
The Goldroad 3


Attachments (9)
Black Raven 3
Lordship 3 
Increased Levy 3
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptySam 29 Juin 2013 - 13:00

Mouarf, point de commentaire ? Je suis assez débutant en mêlée et donc preneur de tout conseil ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptySam 29 Juin 2013 - 14:00

Bon, je n'ai jamais joué cette thématique, mais je ne trouve pas ça mauvais comme deck.

Je ferais les changements suivants : Virer Tyrion CS, la Lannisport treasury, les Lionstar, les Coin Mint, mettre un Samwell de plus, et p-ê rentrer les caches ?

Je pense qu'il faut que tu cherches à gagner l'hégé pour déclencher Tywin sur le tour de finish seulement, le problème c'est qu'il faut alors ralentir la table pour que personne ne finisse avant toi. Cauchemars peut t'aider.

edit : Attention hein, je n'ai pas eu l'idée du deck, je ne l'ai jamais joué, je te dis au jugé ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptySam 29 Juin 2013 - 14:51

Je me demandes du coup si en enlevant ces cartes je pourrais générer assez d'or pour enclencher les effets de Tywin et des Audiences.

Il manque effectivement un peu de pioche donc je vais voir si je rentre pas soit des caches, soit des mines de la dent d'or.

Rentrer des cauchemars et des paper-shield pour ralentir un peu les autres joueurs, çà me semble pas mal en effet également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptySam 29 Juin 2013 - 19:14

ça enlevera de l'or, mais avec Tout l'or.... tu devrais en garder assez pour le tour où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptySam 29 Juin 2013 - 22:21

Ok, je vais tester çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:17

Sinon pour jouer la défense sans forcément rentrer dans la mécanique Gardes royaux, tu peux intégrer des YEZZAN avec l'épée rouillée en attachement, et des WATCHFUL SERVANT.

Et puis jouer Arthur Dayne sans Aube, c'est juste une question de RP, mais moi je t'aurais botté les fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:19

Sérieux je ne sais pas ce que vous trouvez à la combi Yezzan+grotesquerie mais je trouve ça mauvais. C'est beaucoup de cartes pour faire un sable par tour. Et encore si en face il y a pas de furtif ou tueur...
Si tu veux faire du challenge denial, tu joues les watchful servants, les manoirs, les péages de la portes, les uniques jeu, Varys mélée qui compte et tu vas réussir à en bloquer pas mal.
Voire si tu peux intégrer à la place du module garde royal, un module d'incli.

Après je ne sais pas si Paxter Redwine est très utile, tu n'as pas de plot à haute init donc tu risque de ne jamais voir sa capa.

Edit : Ah et enlève tes corbeaux noirs pour mettre des mensonges et calomnies. Tu ralentis les autres et tu dépenses leurs pouvoirs pour économiser tes sous. Priceless.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:33

Sauf que le Yezzan il attaque et que l'épée rouillée sert aussi à d'autres persos, et en plus c'est pas restreint (pour une fois). C'est une bonne défense mais il peut faire autre chose, il ne faut pas le cantonner qu'à ce simple rôle.
Et puis il attire le focus, normal il est à chier. Oh wait.... ? Et pendant ce temps, ta Cersei et ton Jaime ils restent en vie

La Watchful, je préfère moi aussi mais elle a ses limites, FO2 ça crève vite, ally ça se discarde encore plus vite, et face aux Targ burn qui pullulent, ça fait mal.
Par contre elle n'a pas besoin d'être debout pour déclencher sa capacité, et ça c'est bien.

Le Pentoshi n'est pas si dissuasif que ça, sauf si tu couples aux portes du Lion. Moi à leur sortie je me suis jeté dessus, mais rapidement je suis retourné aux caches du pyromant pour ma restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:19

Tu peux rentrer The wealth of the rock pour l'or. En mêlée t'auras toujours moyen de te faire 4-5 d'or au minimum. Et si tu te le fais cancel, ce sera ça de pris pour passer ton pour l'exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:09

Luthyen a écrit:
Sauf que le Yezzan il attaque et que l'épée rouillée sert aussi à d'autres persos, et en plus c'est pas restreint (pour une fois). C'est une bonne défense mais il peut faire autre chose, il ne faut pas le cantonner qu'à ce simple rôle.
Et puis il attire le focus, normal il est à chier. Oh wait.... ? Et pendant ce temps, ta Cersei et ton Jaime ils restent en vie

La Watchful, je préfère moi aussi mais elle a ses limites, FO2 ça crève vite, ally ça se discarde encore plus vite, et face aux Targ burn qui pullulent, ça fait mal.
Par contre elle n'a pas besoin d'être debout pour déclencher sa capacité, et ça c'est bien.

Le Pentoshi n'est pas si dissuasif que ça, sauf si tu couples aux portes du Lion. Moi à leur sortie je me suis jeté dessus, mais rapidement je suis retourné aux caches du pyromant pour ma restreinte.
Je trouve que le Yezzan est un excellent perso mais pas besoin de lui mettre une épée rouillée (qui le cantonne à la défense).
L'avantage de la watchful, c'est que même burnée elle peut servir (sauf si elle meurt) et si elle est ciblée et bah c'est pas Tywin qui se le prends en attendant. Et allié est un moins mauvais inconvenient en mélée je trouve qu'en joute car c'est rare qu'il n'y ai qu'un seul allié/mercenaire en jeu. Après ça se négocie de pas se faire discarder son perso.
Enfin le pentoshi n'est PAS restreint en mélée, ce qui remonte son interêt. Et dans un deck a but défensif il a sa place (surtout couplé avec M&C). Mais pourquoi pas mettre un ou deux porte du lion, en effet, ça fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:10

Pour le module d'incli, j'y ai pensé mais je trouves çà plus délicat à gérer en mêlée qu'en joute. Donc j'ai écarté.

L'avantage de jouer la défense avec des garde royaux c'est que çà permet de monter en pouvoir au passage. Et puis j'aimerais arriver à faire un jeu avec le livre blanc qui tourne à peu près en mêlée Smile

Pareil pour générer de l'or, j'ai hésité pas mal sur les moyens avant de rester sur du classique. La limite que je vois à Mensonge et Calomnie, c'est que çà reste moins stable dans le temps que jouer été, même si j'adore clairement cette carte. Je vais y cogiter un peu. Si je met des Wealth of the rock, y a moyen que çà suffise en effet.

Le Pentoshi + Lion Gate me semble un duo sympa mais çà risque de prendre pas mal de place si je veux que les deux sortent. Je vais sans doute faire rentrer des Yezzan et quelque watchfull servant qui me plaise pas mal aussi. A voir si j'aurais de la place pour les épées rouillées mais çà me semble pas indispensable pour en faire des cartes efficaces.

Bon, je vais essayer de préparer une version 2.0 du deck en intégrant vos conseils et voir sur quoi çà débouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:20

Tu peux également voir pour mettre un ou deux chiens peints pour renforcer tes chevaliers.
L’inconvénient de l'été, c'est que tu renforces trois adversaires potentiels sans l'exploiter dans tes mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:39

Alors, j'ai fait un jeu un peu sur la même base, de l'or et gagner à l'hégémonie, mais sans m’embêter à mettre tant de défense que ça... Et surtout pas d'agenda. :DJe n'ai pas mis de mécanique saison, mais je serais plus parti sur l'hiver que l'été, je trouve peu intéressant que tout le monde gagne plus d'or.
Mon manque de défense est lié au fait que je ne serais pas le plus dangereux à la table, donc pas la cible à abattre, je vais laisser les deux premiers se fritter tranquillement.

Daven en x3 pour pousser encore le gain, et en event (en plus des Sitting), Un Champion se Dresse (gain de 3 pouvoirs si je n'ai perdu aucun défi sur le tour et que j'en ai au moins un gagnant). L'attachement qui donne le crest noble pour sauver tout le monde au Pouvoir du Sang.
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:25

Ensuite, si je vire l'été et les corbeaux, je perds aussi le module de pioche Samwell. Mais bon, ok, y a d'autres possibilités sans problème de ce coté là.

Daven en x3 çà me tente bien aussi, de même que les "Champion se dresse". Ceci étant, çà va faire beaucoup d'event à placer. Bon, en tout cas merci pour toute ces remarques, je vais tacher de les exploiter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:10

Je suis assez d'accord aec Henshin dans l'ensemble. Pouvoir debuffer les adversaires aux manoirs tout en buffant les siens aux chiens peints, c'est fort en mêlée, car il va falloir qu'un adversaire prenne des risques, s'expose, et donc se découvre aux 2 autres adversaires pour peut-être arriver à passer ta défense.

Concept intéressant mais qui nécessite une bonne pioche car il faut les avoir en main tous ces combos pour qu'ils marchent, et en mêlée, tour 3 c'est souvent fini
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:44

il ne faut pas oublier qu'en mélée, avec le t1 en deal + éventuellement le titre, tu pioche beaucoup (faut privilégier le complot qui fait piocher 3 cartes par exemple et un autre joueur te filera un perso/location)

En mélée , avoir des events c'est jamais un mal car il faut rester imprevisible pour tes adversaires: faire un effet pendant un défi d'un adversaire sur un autre et tu peux changer le résultat final !!

En mélée porte du lion c'est un peu tendu car :
- tu as 3 cibles potentielles
- les effets qui découlent de la porte (dissenssion, arys), ne se jouent qu'en face de recrutement et c'est souvent sur un défi que l'on voit qui est pres de gagner.
Mieux vaut mettre du cauchemar ou du contre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:31

House Card (1)
House Lannister

Agendas (1)
The White Book

Plots (7)
Men of Duty
Negotiations at the Great Sept
You Swore an Oath
Summoning Season
King's Landing Coup
All the Gold in Casterly Rock
Wildfire Assault

Characters (32)
Lannisport Moneylender 2
Ser Meryn Trant 1
Watchful Servant 3
Ser Preston Greenfield 1
Varys Tgm 1
Daven Lannister 3
Ser Osmund Kettleblack 1
Knight of Flowers CS 1
Ser Gerold Hightower 1
Ser Mandon Moore 1
Ser Arys Oakheart 1
Tywin Lannister 3
Kingsguard Squire 3
Ser Kevan Lannister LoTR1
Ser Jaime Lannister TftH 1
Ser Arthur Dayne 1
Lannisport Steward 2
Yezzan's Grotesquerie 3
Tommen Baratheon 1
Myrcella Baratheon 1

Events (12)
Make an Example 3
Nightmares 2
The Wealth of the Rock 2
Sitting the Iron Throne 3
Paper Shield 2

Locations (17)
Western Fiefdoms 3
Sunset Sea 3
Pentoshi Manor 3
Queen Cersei's Chambers 1
The Goldroad 3
Shadowblack Lane 1
Street of Silk 1
Golden Tooth Mines 2

Attachments (6)
Lordship 2
Slander and Lies 3

_____________________________________________________________________
Total : 66 cartes.


Dernière édition par LeChangelin le Mer 3 Juil 2013 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:32

Une version deux mais qui présente le souci de comporter 67 cartes, que j'aimerais réduire à 62/63. Mais j'ai du mal à retirer des cartes à ce stade. Les 14 events, mine de rien çà prend de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:45

J'enlèverai littlefinger CS. Soit tu n'as pas beaucoup de fric en réserve et il te sert à rien, soit tu en as beaucoup et il se prendra une dissension/arys/varys. Pour 5 c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:49

Je ne vois pas pourquoi mettre Daven en *3, vu que c'est un perso de finish. En *2, c'est suffisant.

Pis, où est tommen et les caches du pyromant, pour piocher pas cher ?

J'enlèverais "A champion arrise", "Lordship", et quel est le nom du dernier attachement ?
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:54

Et donc un petit edit. Comme j'ai pas de cache j'ai mis des mines de la dent d'or qui sont cool aussi.
Lordship, j'essaie d'en garder deux pour m'assurer un peu l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:12

Les mines c'est cher et long à rentabiliser en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:52

Fais des proxys !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:15

Le problème des Caches c'est aussi que c'est restreint en mêlée, et donc pas jouable avec Pour l'Exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée - D'or et de blanc Empty
MessageSujet: Re: Mêlée - D'or et de blanc   Mêlée - D'or et de blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée - D'or et de blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: