Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010

Aller en bas 
+3
Captainchris
Paraph
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:46

Seulement 10 joueurs aujourd'hui pour remettre en cause la suprématie Lannister car de nombreux habitués n'ont pu venir. La bonne nouvelle c'est le retour de Madmojo, de passage à Lyon, qui est venu participer et faire une très bonne place ! Malheureusement, l'élève à dépassé le maître et il a échoué à me déboulonner de la première place. Moralité, le drapeau au Lion reste fièrement dressé sur la ville de Lyon !

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Bannia10



Résultats complets:

1 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 51616898 Arthur Lannister, 12 points avec un deck incli
2 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 3054857415 Les patrouilleurs Madmojo 9 points et une résistance de 27 avec un deck Asshaï/Garde de nuit
3 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 3054857415 Bias, 9 points et une résistance de 15 avec un deck rush
4 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 2663746263 Jacen Solo, 6 points et une résistance de 33 avec un deck dragons
5 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 1636619001 Alekyne, 6 points et une résistance de 27 avec un deck sans op
6 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 1636619001 Ticondrihus, 6 points et une résistance de 18 avec un deck sans op
7 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 687644197 Yriel, 6 points et une résistance de 15 avec un deck Maison Dayne/Casse icône
8 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 2411816791 Ariakas, 3 points et une résistance de 30 avec un deck contrôle
9 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 2411816791 paraph Les Patrouilleurs, les Batisseurs, les Intendants 3 points et une résistance de 24 avec un deck garde de nuit
10 [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 2663746263 Théon, 0 points avec un deck burn


Les decks étaient affutés, la proximité du CF obligeant plus ou moins à jouer efficace plutôt que divertissant. L'incli est toujours en tête, mais c'est peut-être dû à l'absence de targaryen basés anti-incli. Madmojo a joué à merveille le deck Barathéon que j'avais monté. Apparemment le concept est à approfondir, il n'a essuyé qu'une défaite avec contre mon incli... Le deck étant un premier jet, il faut étudier la chose je pense ! Bias a encore prouvé que le rush est toujours aussi fort alors qu'on l'a tous intégrés dans nos calculs de deckbuilding. Jacen est toujours en phase de réglage pour son deck dragon qui reste très efficace et qui souffre des quelques erreurs de jeu que jacen laisse parfois encore traîner. Je pense qu'il faudra compter avec lui au CF. Les Grejoys aussi sont en recherche de repère. Le sans op fait peur mais a quelques archétype qu'il ne gère pas encore. Faisons confiance à la poulpy team pour trouver la solution d'ici au CF ! Le deck maison dayne, s'il semble fort sur le papier a du mal à concrétiser malheureusement. Quant aux Starks, leur classement est à relativiser, les deux decks étant assez "concepts". Théon, s'il ferme la marche, ne démérite pas pour autant. Il s'essaye avec difficulté à la maison [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 2663746263 qui n'est sûrement pas la plus simple à appréhender. Vu la vitesse à laquelle il a maîtrisé la maison Grejoy, je ne doute pas qu'on le revoie bientôt plus haut dans les classements.

Le tournoi s'est bien passé comme toujours. Il ne manque plus qu'à réussir à passer le cap des 16 joueurs. la communauté s'agrandissant de semaines en semaines, je ne doute pas que nous y arrivions prochainement.


Je met le détail des rondes plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:58

Contre toute attente, j'ai pu participer, un collègue m'ayant remplacé au dernier moment.

Le deck monté à la va-vite le mois dernier continue de traîner dans mon sac, du coup je l'ai joué sur les deux derniers tournois auxquels j'ai pu participer, et pour quelques parties amicales occasionnelles tard le soir. La combinaison Stark animalier/Garde de Nuit a cela d'amusant que d'une partie sur l'autre, le jeu sort de façon complètement différente. Le gros défaut du triple agenda Le Nord, c'est évidemment la nécessité de gagner en 21. Pas facile.

Première ronde contre Tichondrihus [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 195772

Une partie plutôt accrochée, que je perds quelque chose comme 15-6 ou 15-10 (Arthur corrigera). Bonne sortie, plusieurs resets et des mécaniques amusantes de part et d'autre. Le Filet de pêche continue de s'avérer très efficace, mais les Frozen Moats ont contrecarré les Maraudeurs de l'Hiver. Au final, les Vaisseaux de guerre ont l'air intéressants, en combinaison, pour faire des effets polyvalents. Victoire au tour 9 sur une Fête de l'Hiver qui inverse la vapeur.

Deuxième ronde contre Bias [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 36603

Bonne sortie de ma part, on aurait pu croire à un Stark rush, mais de grosses erreurs de jeu, dont une combinaison Vieille Nan - Corbeau charognard que je n'ai pas vue, qui aurait pu évincer du jeu Robert double renom, la pile à pouvoir, en lui donnant le trait Corbeau pour lui faire quitter la table après défi victorieux de ma part. Dommage. Quelque chose comme 15-5, là encore.

Troisième ronde contre Yriel [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 502208

Deux défaites de part et d'autre, ce match était celui du repêchage pour l'un de nous. Hélas, mes défenseurs du mur n'ont pas pu contrer la maison Dayne et cette satanée Vipère Rouge (les Frozen Moats glissent sur elle). Bonne mise en place grâce au double effet weenie-Narrow Sea, net avantage de ma part jusqu'à mener 14-8 (ou quelque chose comme ça). Un valar ou deux plus tard, les pendules sont remises à l'heure, je ne sors plus que des terrains et des événements injouables, les chevaliers du soleil ne m'ont pas fait de quartier. Victoire finale quelque chose comme 15-9 pour Yriel.

Quatrième ronde contre Ariakas [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 176645

La chance n'était pas avec mon adversaire, qui s'est heurté à la double menace d'une pioche poisseuse et d'une bonne sortie chez moi, avec des synergies. La gestion des complots à 2 de prise m'a permis de creuser l'écart, jusqu'au sixième plot, les persos ne sortent pas en face, mon adversaire concède.

Bilan des courses, je ne jouerai pas ce deck aux CF (j'espère avoir le temps de me fabriquer quelque chose d'un peu plus solide), mais je me suis bien amusé, c'était vraiment la pochette surprise, d'une partie à l'autre, impossible de savoir comment ce paquet sort.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:06

Félicitations Arthur ! Indémodable [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 568606 toujours efficace...
Des rapports ! Des rapports ! Des rapports !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:15

Arrrrgh ! Madmojo était là, et je l'ai manqué ! Sad

Comment il va le bonhomme ? Il habite où maintenant ? Il joue encore au Trône ?
Bon, j'espère qu'on le reverra un de ces 4. En tout cas, il n'a pas perdu la main visiblement : 2ème place, joli.

Et sinon j'ai mal lu ? Ariakas jouait un deck "contrôle" ? Et il a aimé ? Bel effort en tout cas.

Dommage pour toi Théon, mais, comme le dit Arthur, la maison de la Vraie Reine n'est pas facile à maîtriser. Faudrait peut-être que tu changes de pseudo. Jorah par exemple. Smile


Et n'oubliez pas, jeudi soir (le 10) on fait un autre tournoi. La seule consigne est d'avoir mangé avant, pour ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:05

Bon ben j'ai ramassé! [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Icon_cry
Promis je reviendrai en dragon une prochaine fois! Je suis un peu obligé pour sauver l'honneur. [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Icon_biggrin
Merci à Arthur et à Comm pour les encouragements.
Merci aux adversaires pour la(les) leçon(s).

Je garde un bon souvenir du tournois quand même.

A Comm:
Bien vu pour Jorah [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Icon_wink
Je garde theon. comme pseudo quand même pour pouvoir revenir au point de départ.
Je remplace Pyke par Peyredragon comme avatar pour marquer le coup

Ps: Dragonstone pour les puristes

Je ferai un résumé des rondes demain. Je suis un peu court aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:42

theon a écrit:
.
Je remplace Pyke par Peyredragon comme avatar pour marquer le coup

Peyredragon c'est de l'histoire ancienne pour les Targ [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Icon_wink. Cette place est tenue par d'autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:46

J'avais pas fait de tournois a plus de 4 joueurs depuis le CF d'y a longtemps c'était cool !

Pour ce qui est du jeu en lui meme, je replonge dedans donc j'y connais pour l'instant absolument rien, du coup j'ai pas eu trop de mal a jouer ce baratheon qui avait peu d'interaction avec l'adversaire et qui était tres stable, j'ai pu tout de meme noter le retour de pas mal de cartes qui étaient a l'aise dans le méta que j'avais quitté donc je ne suis pas trop dépaysé
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:56

A propos du tournoi de jeudi, il faudrait peut-être faire un post pour motiver les troupes. [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010   [Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 6 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 20 juin 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 19 Juin 2011
» [Lyon] Résultat du tournoi du 9 mai 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 23 mai 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 19 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: