Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Résolu] The Iron Throne

Aller en bas 
+4
nazdreg
Red
henshin
espigoule
8 participants
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 11:37

Salut,

Le joueur A incline un personnage lors d'un Défi et à ce moment-là, déclenche un effet (par exemple, le personnage acquiert "Tueur" pour ce Défi).

Que se passe-t-il si la capacité de The Iron Throne est activée à ce moment-là ?

L'effet est annulé, mais le personnage reste tout de même opérationnel pour le Défi, puisqu'il a été engagé pour ça ?

Merci.

[Résolu] The Iron Throne Lions31
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 11:40

Alors si c'est une capa (via effet déclenché) de personnage qui donne tueur. Oui il reste dans le défi mais n'a pas le tueur.
Si c'est n'importe quoi d'autre qui donne tueur à un perso, tu peux pas l'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 11:43

Pour retirer il faut su il y est écrit .... Retirer ...
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 12:14

Ok merci.

Du coup, ça reste assez conditionnelle comme carte.

En 1 exemplaire dans un deck contrôle peut-être ? Pas plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 12:24

petite question, les attachements créatures comme les loups garrou fonctionnent ils avec cette carte, du genre de broussaille et vent-gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 12:32

C'est pas vraiment conditionnel non. Ca annule un tas de trucs, tous les effets déclenchés sur les personnages (sauvegardes via doublons y compris). Pêle-mêle, ça permet d'annuler (et d'incliner) Arys du Rouvre, Intendant du Roc, Informateur Ennemi, Belwas le Fort, Longues Lances, Bannerets de la Vipère, Mestre Wendamyr, Mestre Luwin, Orphelin des Rues, toutes les nouvelles armées genre Brigands Clegane, Chevaliers de Noircouronne... je pourrais passer ma journée à les lister. 'fin c'est fort cette carte ^^ Dans mes decks Lanni j'ai parfois très envie de le jouer en x2 mais je le fais rarement par manque de place.

Mais non, ça ne concerne que les capas déclenchées de perso donc ça ne peut rien contre les loups-garous ^^
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 14:03

Bon ok, tu me l'a vendue, je la garde en x1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptySam 29 Juin 2013 - 15:48

Tygrou a écrit:

Mais non, ça ne concerne que les capas déclenchées de perso donc ça ne peut rien contre les loups-garous ^^

okay merci
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:42

je m'incruste meme si le sujet est résolu

j'ai fouillé la FAQ et rien trouvé ( celle de 2013)
et du coup je suis aller sur le site de edge pour les regles et j'ai trouver que ca
Duplicates If you have a duplicate (another card of the same name) of a unique card in your hand but you al - ready control and own a version of that card cur - rently in play, you may attach the duplicate from your hand to the unique card in play, for no gold cost, during your marshalling. Do this by simply placing the duplicate under the version already in play. (You control a card you have played as long as no opponent has taken control of that card through the use of an effect. A card you own is one you brought to the game.) If one of your unique cards is about to be killed, discarded from play, or returned to your hand or deck, as a triggered “ Response :” effect (see later), you may discard an attached duplicate to save the unique card from being killed, discard - ed, or returned to your hand or deck. Duplicates, once they have been played, are not considered attachments. That is, although they are attached to a character, they are not affected by effects that specifically affect attachments. Duplicates have no text, titles, or traits. Dupli - cates may only be played on unique cards that you control and own. A card attached in this way is thus only considered to be a “duplicate card” while it is actually in play and attached to a ver - sion of itself. You may have more than one duplicate attached to a single card a écrit:
du coup je voit pas vraiment comment le trone de fer peut annuler un doublon
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:56

C'est parce que les instances supérieures ont décrété que la sauvegarde par doublon est une capacité gagnée par la carte, donc une capacité de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:02

FAQ 4.2 a écrit:
Using a duplicate to save a character is considered to be a gained triggered "Response:" action.
(Même cette phrase n'est pas d'une clarté limpide, mais le paragraphe d'après explicite le fait que c'est bien la carte doublonnée qui gagne la capacité).

Khudz: si seulement ta phrase était écrite noir sur blanc dans la FAQ Rolling Eyes Mais je pense qu'elle est admise par tradition 16 
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:07

d'accord d'accord bon bah désolé d'avoir rouvert le sujet c'était pour avoir la phrase que je cherchait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Iron Throne   [Résolu] The Iron Throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The Iron Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Meereen vs Iron Throne
» The Iron Throne
» Iron Throne ID
» iron throne neutre + grand wyk
» Futur du jeu sur Iron Throne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: