Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Résolu] Save et cancel

Aller en bas 
+2
Nohio
noreign
6 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptySam 29 Juin 2013 - 13:30

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne pouvait pas utiliser deux fois la meme save sur un perso.

En gros si je prends un iron throne sur un doublon au moment d'un valar, quel que soit le nombre de doublon sur le perso, il dégage c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptySam 29 Juin 2013 - 13:56

Alors oui on ne peux pas utiliser 2 fois la même réponse pour un même déclencheur. Donc pas deux fois la même save pour la mort d'un même perso.

Par contre chaque doublon donne une capacité de save distincte au personnage, tu peux donc utiliser plusieurs doublon même si l'un d'entre eu se fait annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:15

Je remonte ce post des tréfonds des enfers car j'ai une question qui y ressemble:

J'ai moquorro qui save un perso unique, je le redresse grace a l'auberge, mais la save est cancel... Je peut re-incliner moquorro ou alors c'est mort? :s
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:26

Non tu ne peux pas de mémoire , tu ne peux déclencher une réponse 2 fois sur le même déclencheur, et même pire au niveau timing ça ne passepas le temps que tu redresse à l auberge le perso est mort.
Édit : la réponse était dans le post précédent .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:27

La réponse de Moqorro contient le verbe « sauver », il faut donc la déclencher en étape 2 (sauvegarde/annulation, des spécialités [Résolu] Save et cancel  1636619001). La réponse de l'auberge ne contient ni « sauver », ni « annuler », il faut donc la déclencher en étape 5 (réponses). Donc une fois l'auberge utilisée, c'est trop tard pour Moqorro.

Par contre, si tu inclines Moqorro, que ta sauvegarde est annulée, puis que tu sauves Moqorro avec Wendamyr et que tu inclines un [Résolu] Save et cancel  72386344 ou 2 [Résolu] Save et cancel  1639683119 pour redresser Moqorro, tu peux réutiliser Moqorro (parce que dans tout ça, on n'est pas sorti de l'étape 2). Mais tu ne peux pas le réutiliser sur le même personnage que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:37

Fouah le rulling est quand même bien tordu mais ok^^ C'est bon a savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:44

Rien de tordu la dedans , khud en rajoute avec un exemple en plus, mais la règle c une même reonse pour un mm déclencheur, c pour ça que tu ne peux pas save deux fois avec deux doublons de la mort si l un est annulé.
Si j ai pigé ça c que c pas bien difficile Razz


Dernière édition par Red le Ven 16 Aoû 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:47

Bah je sais pas Red, mais aparrament vu les posts plus haut ( celui de nohio) ca serait possible pour le coup des deux doublons^^

Nan mais je rale sur le rulling juste parce que ca me permet pas de faire ce que je veut :p il y a des trucs super chauds a comprendre mais la ca va j'avoue^^

Edit: Sinon si j'ai bien compris, en fait l'auberge de l'homme a genoux, ca sert a rien avec des saves car a chaque fois que je vais stand le sauveur, il ne pourra plus declencher sa save... J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:51

À effectivement nohio dit un truc qui me met le doute... Chaque doublons serait une capa distincte... Ce jeux est formidable.....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:23

Par contre, tu peux pas utiliser les 2 pièces d'une falaise pour sauver le même perso du même effet.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:33

Je n'ai jamais vu un joueur GJ faire ça 16


[cherche Ketal du regard]
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:54

Le genre de petit point de regle qui fait bien mal en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Save et cancel  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et cancel    [Résolu] Save et cancel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Save et cancel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Save et annulation de la save
» [Résolu] le save est-il une reponse
» [Résolu] Save et attachement
» [Résolu] brienne, save etc
» [Résolu]la bataille de croixboeuf + save

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: