Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)

Aller en bas 
+8
Tygrou
roby
Aemeath
kriss
Luthyen
marduk
Toomagic
Jaelen
12 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:43

Voici le deck que j'ai joué au CS.
TREMBLEZZZZZ, ce deck fait top ET bottom Traité tongue

En gros, avant le CS, j'avais 2 decks funs, celui-là et un martell BS. Le martell BS sera plus stable avec le chapitre 5, du coup j'ai prit ce deck-ci.
C'est un deck axé sur Joffrey conseil restreint et Ghaston Grey.
[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Med_gallery_34_368515 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Plus11[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Med_ghaston-grey-ftc
L'idée est de jouer Ghaston Grey comme en martell, mais avant de remonter les persos nobles, on s'en sert pour payer la capa de Joffrey à l'aide des events conseil restreint.
On contrôle en début de partie, en jouant les mauvais nain + sitting sur les persos adverses; et quand on est en place, on rush en les jouant sur nos propres persos. une fois en place, on gagne en 2 tours en général.

Maison
[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 51616898

On joue maison lanni pour les conseils restreints.


Agenda
Treaty with the South ou Alliance

J'ai joué Traité au CS, parce que je pensais qu'il y'aurait plus de TLV (parce qu'Alliance contre TLV, c'est gameloss, c'est même pas la peine de la jouer). Finalement je tombe sur 2 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3054857415 . Faut mulligan si on n'a pas joffrey contre le barath.


Complots
0/5/2 Feast or Famine --> de l'or pour s'installer parce que le deck coute cher mine de rien
4/3/1 The Power of Blood x2 --> pour protéger tous ces nobles
3/4/1 Forgotten Plans --> pour gérer pont en feu surtout; ou plus simplement Peur et Blocus
4/8/1 King's Landing Coup --> Cité, haute init, et me fait "piocher" des cartes[/b]
4/4/1 A City Besieged --> Cité, me permet de péter mon Ghaston Grey s'il a prit des attachs pourris
3/4/1 Wildfire Assault --> il faut bien un reset, au cas où ca tourne mal

Une fausse claim à 2 (pas avant d'avoir cyclé les plots en général), de quoi protéger mes nobles, 2 plots cité pour péter mon ghaston grey s'il faut, plans pour gérer un truc relou (surtout pont en feu), et un reset. Je joue Wildfire et pas valar pour esperer garder mon joff sur mon propre reset sans avoir a attendre le doublon.


Personnages: 30
coût 1: 10
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Tommen Baratheon --> pioche
2x Doubting Septa --> pioche
2x Little Bird --> pour donner infâme pour ne pas avoir de pouvoirs sur ma maison, ou furtif à la grotesquerie
3x Lannisport Weaponsmith --> thune, et j'ai pas beaucoup d'icônes [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 307038563
2x Lannisport Moneylender --> thune

coût 2: 8
3x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Joffrey Baratheon --> All hail King Joffrey cheers
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Myrcella Lannister
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  ser Kevan Lannister
3x House Messenger --> ca marche toujours aussi bien avec Anobli

coût 3: 7
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Edric Dayne
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Dagos Manwoody
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 ser Arys Oakheart -->  what else?
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Clan Chella
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Lady Stoneheart --> pour gérer le début de partie; et c'est un renom de plus pour le finish
2x Yezzan's Grotesquerie --> infâme, et ca tient une table Wink

coût 4: 3
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Arianne Martell
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  ser Jaime Lannister --> le type qui peut payer tout seul les conseils restreints Wink
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Cersei Lannister --> les mamans, ca pardonne toujours 16

coût 5: 2
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  Doran Martell
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456  The Red Viper

Tous les nobles martells/lannis sauf Joffrey (normal) et Paxter Redwyne (c'est qui Paxter? Rolling Eyes).
3 absorb claim, ser Arys, une seule Chella (pas de place pour autre chose comme clan); et heu voilà.
Les pinpins à thune sont importants, donc il faut essayer de pas les sacrifier à la prise.
Pas de corbac pour gérer la saison; tant pis.



Lieux: 14
coût 0: 10
3x Limité The Goldroad
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Street of Silk --> 16 uniques dans le deck
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Flea Bottom
1x Shadowblack Lane
1x Street of Sisters
3x Shores of the Summer Sea --> ca y'est, nous aussi on peut recycler; surtout les events conseil restreint; mais aussi les Anobli, Cache, et autre Rivages/Ghaston Grey, Lady Stoneheart...

coût 1: 4
3x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Ghaston Grey --> Escape from [strike]Monkey[/strike Ghaston Grey Island Rolling Eyes
1x [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 3340105732 Norvos --> c'est broken de payer la vipère/doran 3 d'or; ou mieux, payer 1 pour Edric 16

Des lieux pas chers, de la reduction, et Ghaston Grey / Shores of the Summer Sea, parce que c'est fort.


Attachements: 8
coût 0: 3
3x Setup Increased Levy --> thune

coût 1: 5
2x Rich Lands and a Keep --> pioche, donne [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456à Joffrey/House Messenger
3x (restricted) Pyromancer's Cache --> il faut bien de la pioche à un moment

De la thune, de la pioche, et des [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456. Faut pas mettre les attachement sur le même lieu, il vaut mieux les répartir pour pas tout perdre d'un coup. Et en perdre 1 n'est pas un soucis, puisqu'on peut recycler.


Events: 9
3x Small Council You've Killed the Wrong Dwarf!
2x Small Council Sitting the Iron Throne --> on se rend compte en le jouant que c'est trop cher comme event; 2 suffisent
2x Small Council Questionned Claim --> un event pour temporiser, et au pire je fais pas de défis moi, tant pis; en plus on peut remonter le/la roi/reine adverse avec Ghaston Grey avant de jouer l'event
2x Death by Payne --> dédicace à Kaefer Wink; je l'ai placé sur la Garde de Joffrey ET sur Margaery met un perso en def cheers

7 conseil restreints, qu'on recycle constamment; et Death by Payne parce que ca marche si j'ai ni joffrey ni ghaston grey


Voilà, un petit deck fun et contrôle (en 61 cartes, comme d'hab).
J'ai pas prit le temps de bien l'optimiser parce que le jeu me saoule depuis quelque temps, mais ca reste très agréable à jouer.
Notez la présence de Cersei, Jaime, Joffrey, Tommen, Myrella. Tout ca à Ghaston Grey, qui je vous le rappelle est une prison (avec Doran, Oberyn, Arianne et Edric qui s'assurent que chacun a bien sa cellule) 16

Amusez-vous bien Wink


Dernière édition par Jaelen le Lun 1 Juil 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:52

Il est vraiment chouette le deck !!!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:54

J'aime ton deck, Jae. Je suis content de pouvoir enfin le voir Very Happy


Il y a quand même 2-3 trucs que j'aurais fait différemment, mais l'idée de base est vraiment rigolote^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:11

Je fus ton 1er adversaire et je jouais TLV pour info (tu dis ne pas en avoir rencontré mais c'est faux Very Happy ).
Je ne dois ma victoire face à toi qu'au fait que j'ai réussi à incliner beaucoup de tes nobles sinon ton deck était quand même rudement bien rodé, et en plus il était bigrement original, et en celà t'es dans le top 4 joueurs du tournois.

Tu dis que ton deck est cher et il l'est. 2 questions :
- Pourquoi si peu de réducteurs donc ? Enfin je sais que t'es limité par le nombre de cartes dans le deck mais peut-être aurais-tu gagné à y rajouter 2 events Richesse du rock, quite à enlever un audiance au trone de fer comme tu l'as pensé aussi. 62 cartes c'était pas de trop je pense.
- Pourquoi jouer Chella si tu manques d'or ? Juste pour virer les lieux limités à 0 qui donnent 1 gold genre Great keep, etc... ? C'est une forme de choke pour pauvre ? ^^

Sinon j'ai adoré ton deck, je suis content que tu l'ais posté, c'est ce que j'ai vu de plus créatif en Suisse et j'ai bien l'intention de le reproduire, voire de l'améliorer sans avoir la prétention d'en être capable, et de le jouer sur OCTGN

Merci à toi Jaelen et encore félicitations pour un deck qui aurait mérité une bien meilleure reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:16

@Luthyen: ah oui c'est vrai, je me souvenais que tu jouais Lanni, mais pas TLV (toute facon t'avais beaucoup de lames et tout.
Mais Chella c'est surtout pour mes propres lieux qui sont pris dans la glace.
Et les réducteurs, bah j'ai pas envie de jouer les mers, parce que c'est relou en traité quand on ne joue pas des familles qui ont la même mer; et j'ai quand même 3 goldroad, 3 increased levy, 3 weaponsmith, 2 moneylender, rue malfamée, rue des soeurs, culpucier et rue de la soie.

Et la partie contre toi, c'est surtout que j'ai pas pioché de ghaston grey, c'est ce qui m'a le plus manqué.

@duduk: thks Wink
Mais comme je disais, j'ai pas prit le temps de le peaufiner comme il faut; je suis un peu blasé en ce moment, et le jeu ne m'intéresse plus (j'ai besoin d'une vraie pause TDF, en attendant le prochain cycle, et une nouvelle FAQ si Nate se décide à faire un truc pour TLV/négo).

Edit: ah oui j'ai oublié de préciser un truc; si on se fait piquer son Joffrey avec un Enslaved, on le récupère avec Ghaston Grey. Du coup faut pas jouer de doublon sur joff contre un lanni; faut mieux mettre Anobli Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:45

et contre le burn ca donne quoi ?

en tout cas c'est une idée tres séduisante, surtout qu'en ce moment je me prends du [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 687644197 avec le Gaston Rolling Eyes

Bravo pour le concept et pour le fait que ca marche cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:30

Juste génial ce deck, une petite perle Smile
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 47

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:26

Magnifique et original:-)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:30

J'aime comment tout le monde encense un deck qui fait 2V-3D au CS 16

Just kidding bien sûr (ça faisait longtemps que j'avais pas taunt), bravo Jae pour l'originalité, comme toujours ^^ Même si je trouve ça un peu dommage de salir notre sang Lannister avec des nobliaux Martell... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:48

You know nothing Tygrou snow.
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:42

Quand tu m'as montré ton deck, j'ai juste eu une semi-molle. Franchement, c'est original, bien buildé, ça aurait largement pu aller plus loin si t'avais plus de bol. Bravo, la maison au lion peut être fière de toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:07

Qu'est-ce que tu veux, tout le monde ne peut pas s'appeler Pokédex !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:26

Je l'ai testé hier soir sur OCTGN (4 matchs - 2V et 2D), et bien que je n'ai pas le niveau de maîtrise encore suffisant, j'ai des remarques :

- 0 patate en militaire. on ne sait pas vraiment quel perso va nous servir pour actionner GG, et des fois ça tombe sur la Vipère ou sur Jaime, et là c'est le drame, j'ai pas fait un seul défi militaire sur une de mes parties

- Lady Stoneheart c'est cool pour faire du claim absorb en début de partie, mais à un moment donné, je n'arrive pas à rendre infâme mes persos et du coup j'accumule sur les pouvoirs sur ma maison, ce qui la rend vite inutile. Perso je la virerais mais je ne sais pas encore par quoi la remplacer

- Aïe aïe aïe le burn... J'ai beau être matinal, j'ai mal

+ Joffrey qui meurt tour 2, ça n'empêche pas le deck de fonctionner quand même, il reste efficace malgré tout même si on perd à ce moment-là 70% du fun du deck ^^

+ Plus la partie dure, plus on a l'avantage, une fois que notre jeu est en place, il devient difficile de l'arrêter

+ La gestion de la récursivité est tout simplement splendide, c'est la 1ère fois que je rigole en me faisant défausser mes lieux et les attachements dessus

-----------------------------------------------------------------

Dans l'ensemble c'est vraiment un deck lolesque, quand Joffrey se combote aux conseils restreints, c'est jouissif, du pur plaisir de dégager Euron, le gros Stannis, etc... et dans 100% des cas, le mec en face est super surpris, on voit que ce Joffrey est rarement joué, et surtout les mecs mettent quelques tours avant de comprendre ce qui leur arrive et ils sont quelques peu désemparés.

Par contre, face à une bonne sortie en face c'est très dur de prendre le dessus, on manque de gestion de lieux

j'ai perdu face à un Greyjoy choke+armada, mais c'est plus l'armada qui m'a fait mal, avec ce maudit bateau qui annule le 1er effet déclenché d'un lieu, j'ai moins ressenti le problème du choke.

Autre défaite face à un Barathéon Holy, mais c'est y a fallu attendre 13 tours de plot avant que ça ne se décide.

Gagné face à un Stark Tully, quand on remonte en main ses persos stars, le Stark est vachement moins fort. A noter que Cersei et Joffrey meurent tour 2 sur une magnifique bourde de ma part (routing the charge + die by the sword) ^^ Comme quoi...

Gagné face à un Barathéon chevalier. Les decks renom n'aiment pas bien ce Joffrey-là ^^ Et sans gestion de perso, j'ai vite pris l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:17

Attention, tu ne peux pas actionner GG avec Jaime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:50

Seth a raison, GG ne marche qu'avec des [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 1957341456 [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 687644197.
Et la vipère, tu la remonte après qu'elle ait fait ses défis, sauf si c'est la dernière chose que tu peux faire sinon tu perd.

Le targ burn, s'il a cerné ton deck, t'as aucune chance. D'ailleurs, même sans le cerner, t'as aucune chance s'il fait pas n'importe quoi.
C'est ce que j'arrête pas de dire depuis des mois; y'a trop de jeux aggros, et pas mal de targs; du coup y'a peu de place pour du contrôle, surtout du contrôle de ce style.

Joffrey casse les baraths sur ses genoux tous les matins, normal quoi. Par contre, si on n'a pas joffrey, c'est chaud.

Pour les défis, les icônes militaires sont super importantes, faut pas sacrifier les lannisport weaponsmith à la claim.
Et gagner des défis à 1 de FOR, avec GG+Joffrey, c'est pas infaisable.

Faut pas faire trop de défis au début non plus. Au contraire, il faut essayer de bloquer les sans-op le plus possible.
Et Lady Stoneheart est là justement pour défausser tes pouvoirs en début de partie. Une fois que t'es en place, il ne faut plus la tuer mais la garder sur la table pour son renom.

@Pokedex: en fait, je ne pouvais pas ne pas jouer ce deck 16
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:19

j'ai un peu mieux regarder la deck list :

- Questionned Claim : j'ai tenté de le jouer dans d'autres decks, mais à chaque fois j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un roi/reine en face donc c'est "juste" pour l'effet de joeffrey
- pourquoi se defausser ses pouvoirs de la maison? : tu ne tient pas la défense en [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) 2741382779 ?

je cite : Et Lady Stoneheart est là justement pour défausser tes pouvoirs en début de partie.
=> dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:29

1. Avant de jouer Questionned Claim, tu peux remonter le roi/reine adverse a l'aide de Ghaston Grey.
2. Defausser les pouvoirs de la maison, ca en fait moins à prendre pour l'adversaire; du coup si tu bloque le défi pouvoir, il prend rien, puisqu'il n'a rien à prendre. Et comme t'essae de bloquer le plus de défis, bah il monte pas très vite.
Faut pas oublier qu'il gagne en 10 ton adversaire, c'est vraiment pas beaucoup.
D'où l'importance de Lady Stoneheart.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:53

Faut pas oublier qu'il gagne en 10 ton adversaire, c'est vraiment pas beaucoup.

en effet je n'y pensais plus !! je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) EmptyMer 3 Juil 2013 - 3:07

Excellente idée l'ami! Smile
j'étais parti dans une autre optique avec ce joffrey mais joué traité c'est juste couillou!
bravo encore une fois pour le deck. Et déçu que tu fasses que 2/3. Si ca peut te rassurer je joues pu martell pour les raisons que tu as évoqués...j'en suis réduit à jouer dothrak c'est dire! Rolling Eyes 

Fais comme tout le monde joue TLV et gagne moi un tournoi dediou! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)   [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghaston Grey et doublon
» Ghaston Grey et Stannis
» Put to the Sword / ghaston grey
» Hoster Tully + Ghaston Grey
» [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: