Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[joute: lanni discovery channel / deckl]

AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joute: lanni discovery channel / deckl] Empty
MessageSujet: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:25

Voilà le deck que j'ai buildé pour que mon frère voit ce que c'est que la maison lanni: de la tune de la pioche un peu d'incli/tueur.

je la poste pour plusieurs raisons:
-la première c'est pour l’avoir de noté quelques part pour la refaire un beau jour^^
-la seconde c'est que je joue/build pour ainsi dire jamais en lanni et du coup si jamais y a des cartes que j'ai oublié ou des erreurs flagrantes j’aimerai bien le savoir!
-la troisième, c'est que le deck m'a agréablement surpris! c'est assez sympa à jouer, assez bien pour un débutant dans la mesure ou c'est pas très difficile à jouer, et surtout un jeu qui s'en sort globalement pas trop mal sans être un deck tiers 1...

Sans plus attendre la liste:

here me roar!
agenda: c'est quoi? j'en joue très peu en ce moment.

plot:
une loyauté monnayable histoire de s'installer
coup d'état çà port réal
cité assiégé (comment jouer sans?? à restreindre...)
valar M
city of sin
city of soldiers
le plan de cercei

persos: 31
3 servante attentive comme me l'a dit très justement cette pompe d'elwe ( 16  ), juste le meilleur perso lanni sorti depuis un moment! et complète merveilleusement bien la curve à 2
3 lannisport couniclor
3 brigands de la maison clegane juste énorme perso qui peut permettre à lanni de gagner vs targ.
syrio forel
grotesquerie de yezzan à voir si x2 serait pas mieux
3 sbire de bronn
ser jaime lanni invli tueur
tommen barath
2 ser kervan lannister
qyburn
1 lannisport weapon smith  pr les stats de tune et d'icone mili
2 maergery tyrell (juste magique cette carte)
ser arys
king's joffrey's guard
cercei queen incli
joffrey king
varys ombre
ser lancel holy
3 usurier de port-lannis

lieux: 15
3 sunset sea
3 mines dela dent d'or
2 the roseroad
rue malfamée
lices de port lannis
3 la route d'or
river row
le trone de fer (à passer en x2 n'est ce pas elwe! 16 )

events: 8
3 je suis votre réplique père
2 condamné par le conseil
3 appels au meurtre

attachement: 6
pleur de veuve fort vs targ et complète la pioche pr les stats.
3 cache du pryo juste une des meilleures restreintes
2 enslaved juste très fort, à voir pour rentrer un 3éme en lieu et place de pleur de veuve.

je suis ouvert à toute suggestion/ proposition! 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:38

Ca a l'air solide comme deck !
La seule chose que je n'aime vraiment pas c'est la plotline Cité qui t'empêche de jouer des vrais complots comme Ombres et Araignées, Négociations ou Ponts en Feu :PJ'avais essayé de jouer Cité en Lanni no-agenda, j'avais trouvé ça moins fort que la version que j'ai finalement emmenée au CS.

Sinon, Servante Attentive je trouve pas ça très bandant comme carte, sans moyen de la ramener genre Narrow. Dans le slot à 2 je préfère Painted Dogs ! Ou alors les pinpins à 2 bicônes tueurs. Niveau persos ce qui me paraît bizarre c'est la Cersei que tu joues (celle des Lions du Roc est bien mieux, surtout que tu as 3 ombres dans le deck), le fait qu'il n'y ait qu'une Grotesquerie et pas d'Informateurs Ennemis alors que je les trouve broken (c'est one-shot comme une Servante, en plus efficace). Je pense que tu n'as pas besoin de Joff non plus, surtout avec Marge en x2 pour t'assurer d'avoir un Roi/Reine assez vite. Ni de Syrio Forel.
Je changerais aussi de Jaime, le Core Set est plus cool je trouve, il fait ses 2 défis bien tranquillement et est tout aussi tueur ^^
J'imagine que ton Kevan est celui qui va en agenda ? Ca se défend même si j'avais choisi l'autre pour la courbe de coût, et que sa capa d'agenda n'est pas la meilleure au monde. Après le furtif en mil/pou est appréciable j'en conviens. C'est juste qu'en général le slot à 3 est plutôt pris par autre chose en Lanni.

Ton éco est peut-être un peu légère aussi, surtout avec ta plotline actuelle, à voir...
Et je dirais aussi qu'il manque Unique Jeu qui compte ^^
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:00

Tygrou a écrit:
Ca a l'air solide comme deck !
La seule chose que je n'aime vraiment pas c'est la plotline Cité qui t'empêche de jouer des vrais complots comme Ombres et Araignées, Négociations ou Ponts en Feu :PJ'avais essayé de jouer Cité en Lanni no-agenda, j'avais trouvé ça moins fort que la version que j'ai finalement emmenée au CS.

Sinon, Servante Attentive je trouve pas ça très bandant comme carte, sans moyen de la ramener genre Narrow. Dans le slot à 2 je préfère Painted Dogs ! Ou alors les pinpins à 2 bicônes tueurs. Niveau persos ce qui me paraît bizarre c'est la Cersei que tu joues (celle des Lions du Roc est bien mieux, surtout que tu as 3 ombres dans le deck), le fait qu'il n'y ait qu'une Grotesquerie et pas d'Informateurs Ennemis alors que je les trouve broken (c'est one-shot comme une Servante, en plus efficace). Je pense que tu n'as pas besoin de Joff non plus, surtout avec Marge en x2 pour t'assurer d'avoir un Roi/Reine assez vite. Ni de Syrio Forel.
Je changerais aussi de Jaime, le Core Set est plus cool je trouve, il fait ses 2 défis bien tranquillement et est tout aussi tueur ^^
J'imagine que ton Kevan est celui qui va en agenda ? Ca se défend même si j'avais choisi l'autre pour la courbe de coût, et que sa capa d'agenda n'est pas la meilleure au monde. Après le furtif en mil/pou est appréciable j'en conviens. C'est juste qu'en général le slot à 3 est plutôt pris par autre chose en Lanni.

Ton éco est peut-être un peu légère aussi, surtout avec ta plotline actuelle, à voir...

j'ai buildé ca assez vite fait et j'ai du faire 7/8 games en tout et pour tout donc je veux bien te croire pour les plots cité. je testerai ce que tu dis tiens Wink
tu n'aimes pas les servantes?? perso quand je joue contre elle me font toujours plus chier que painted dogs. pour le pnipin tueur à 2 c'est un peu redondant avec le pins à 1 ou pas? je l'ai jamais joué à vrai dire^^
En tout cas je suis surpris que tu n'aimes pas servante, je les trouve vraiment géniale vs BS mestre entre autre, c'est de la gestion de défi, avec shadow and spiders justement ca parait fort etc...
La cercei que je joues c'est surtout parce que c'est une queen à 3 (l'autre est surement mieux) et puis c'était de l'inci kinder pour montrer ca à mon frère Rolling Eyes 
joffrey est pas trop mal en soi, après c'est surtout un roi pas cher à 2 mais oui on peut trouver mieux.
Après l'avantage c'est que cache tourne à plein régime avec pas moins de 3 reines et 2 rois. En plus ca rend la garde joffrey jouable.
informateur ennemi je suis fan également mais j'ai pas trouvé la place tout simplement

le jaime c'est de l'incli pour mon frère encore une fois 16  après j'ai jamais joué l'autre non plus! Mais je suis un gros fan du dessin (ouais c'est noob) et j'aime beaucoup cette carte car il arrive fréquemment que l'adversaire te laisse commencer pr pas se prendre l'incli "classique" et du coup il est assez pertinent.
pr le kevan oui c'est l'agenda, tout comme syrio c'est parce que c'est furtif en mili ca gagne des défis parfois, et au pire ca va en agenda après. Pas ouffisime clairement mais ca complète bien le mili surtout.

pourr l'eco c'est pas si glop que ca parfois mais je vois pas trop quoi rajouter en lieu à tune. (les apparts??)
Je testerai tout ca, quand j'en aurai l'ocass, suite à tes conseils Wink
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:37

Du coup avoir les caches+les mines+ pleur de veuve+tommen, ça me parait beaucoup comme moteur de pioche. J'enlèverai au moins pleur de veuve.
Ah et mettre un Varys (quand je mets Arys, je mets...) !!! Les trois persos de base en ombre chez les lannis à mon goût, c'est Syrio, Qyburn et Varys.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:39

henshin a écrit:
Du coup avoir les caches+les mines+ pleur de veuve+tommen, ça me parait beaucoup comme moteur de pioche. J'enlèverai au moins pleur de veuve.
Ah et mettre un Varys (quand je mets Arys, je mets...) !!! Les trois persos de base en ombre chez les lannis à mon goût, c'est Syrio, Qyburn et Varys.

Ca fait"que" 8 cartes de pioches, ça m'assure régulièrement d'en avoir une et permet d’être vite draw cap. l’avantage de pleur de veuve c'est que c'est pas mal vs targ aussi... jusque là ça ne m'a pas déçu, la force de ce jeu c'est la pioche. Tu voudrais que je remplace pleur de veuve par quoi concrètement?
varys est dans le jeu c'est un oubli de ma part de l'avoir noté. Wink
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:51

Oui non Henshin, garder un Pleurs de Veuve au moins en x1 c'est fort. Ca booste la force, ça marche super bien avec nos (nombreux) persos qui peuvent faire 2 défis (ou plus si affinités), et c'est une source de pioche alternative.
Il faut diversifier ses moteurs de pioche, en Lanni on a l'embarras du choix et c'est bien de jouer un peu de tout pour être sûr de pouvoir piocher par un moyen ou un autre. A l'époque où TLV sévit dans toutes les maisons et tous les métas, c'est primordial... J'aurais été moins catégorique avant TLV cela dit mais bon Razz
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:14

Je joue quasi le meme depuis que je joue lanni (2 mois) , le deck a pas mal evolué pour arriver a une version qu ressemble pas mal a la tienne.
Les différences avec le mien se porte sur quelques cartes comme
3 servante attentive ==> petits oiseaux
3 sbires ==> 2gardiens du bordels + auberge de Valantis
Lices ==> peages
1 grotesquerie en plus pour un brigand en moins
2 the roseroad  ==> 1 Lannisport Treasuryl (2or) et un bordel de port lannis

city of sin ==> ombres et araignés
city of soldiers ==>  pride machin

3 appels au meurtre ==> l'unique jeux qui compte.

et 1 kevin pour 2 cercei .

autrement , tout pareil, les 2 margeary tous ca , idem ...
Bref je joue un peu plus controle dans le mien ,les différences meme minimes entrainent donc de grandes differences dans la facon de jouer nos deux decks, il faudrait que je test le tiens (j'avais pensé lui faire prendre une direction plus aggro sans y croire plus que ca en fait) pour gouter le changement Smile
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:22

Je dis pas que pleur de veuve n'est pas une bonne carte. C'est juste que si t'es déjà drawcap, son intérêt devient plus limité. Peut-être diminuer de 1 les mines de la dent d'or à la place. Le souci pour moi de surcharger le drawcap. C'est d'arriver à une situation où sur les 5 cartes que tu pioches, bah tu pioches de la pioches qui ne te sers à rien sur le moment.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:25

henshin a écrit:
C'est d'arriver à une situation où sur les 5 cartes que tu pioches, bah tu pioches de la pioches qui ne te sers à rien sur le moment.

C'est le vrai danger, et c'est essentiellement pour ça que j'ai joué Négociations au CS, pour me débarasser d'une main avec 2 Mines de la Dent d'Or alors que j'en ai déjà une à table + une Cache Rolling Eyes
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:54

salut Ecureuil

Excuses mais Cersei incli avec seulement 2/3 cartes [joute: lanni discovery channel / deckl] 65262054 je vois pas trop l'intérêt?!

L'autre serait pas mieux, même si coute 4 or (queen aussi et bien plus brutale)?
Dis moi si je me trompe je voudrais pas te casser les noisettes..
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:05

Kordovan a écrit:
salut Ecureuil

Excuses mais Cersei incli avec seulement 2/3 cartes [joute: lanni discovery channel / deckl] 65262054 je vois pas trop l'intérêt?!

L'autre serait pas mieux, même si coute 4 or (queen aussi et bien plus brutale)?
Dis moi si je me trompe je voudrais pas te casser les noisettes..
queen coutant 3 essentiellement; celle à 4 j'avais pas la place niveau curve, c'est aussi simple que ca Wink En soi oui elle est mieux, mais bizzarement depuis un bye je joue pas cercei.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] EmptySam 7 Sep 2013 - 15:36

Du coup on a du contrôle de défis, de l'ombre et de l'aggro.

ça fait un peu mi ours-mi sanglier et re mi-ours derrière 16 

Pas très compète ama, mais très bien pour découvrir tout le pannel du Lannister, donc mission réussie j'ai l'impression!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute: lanni discovery channel / deckl]   [joute: lanni discovery channel / deckl] Empty

[joute: lanni discovery channel / deckl]
Page 1 sur 1