Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Capacité passive.

Aller en bas 
+4
Ketal
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
zorkanor
8 participants
AuteurMessage
zorkanor
Mendiant de Culpucier
zorkanor


Messages : 10
Age : 38

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:56

Bon jour je me posais une question par rapport aux capacités passives de certains personnages :


J’espère être le plus  clair possible ma question global est en fait est ce qu'une capacité passive peut être utilisé plusieurs fois au même moment, si la condition est respectée, par 2 ou 3 cartes identique non unique bien évidemment.

1) Les guards of riverrun qui à la fin de la phase de defi me permettent de piocher une carte si aucun adversaire n'a gagné de defie Militaire contre moi, cet effet peut se produire une fois chaque guarde que j'ai en jeu ou alors est ce limité à une seule fois?

2) J'ai vu une carte lannister clan armée qui lorsqu'elle participait à un defi augmentait la prise de 1.
Donc est ce que si par exemple mon complot avait une prise nulle et que j'attaquais avec 3 de ces personnages ma prise serait augmentée à 3 ou alors seulement à 1.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:29

1) Une fois par garde.

2) Une fois par Face Brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:36

Note que la capacité des Faces brûlées est constante plutôt que passive. La différence est assez subtile et ne change rien à la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:47

C'est quoi la différence entre constante et passive?

SI je ne me trompe pas c'est du genre:

-"Ce perso a +1 str" = constante
-"Quand il attaque, ce perso a +1 str" = passive

En gros la passive est une constante avec conditions, je me trompe?^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:54

Je vais tenter une réponse Razz Pour moi, la différence est qu'une passive a un point d'initiation, alors qu'une constante, bah c'est constant dans le temps ^^
Le Garde de Vivesaigues dit que tu pioches à tel moment ponctuel si tu n'as pas perdu de défi, c'est donc une passive. Même chose pour Eddard Core Set qui prend un pouvoir quand il entre en jeu. Alors que les Faces Brûlées, ou d'autres effets comme Mélisandre Core Set, les plots Chant d'Eté, Vents de l'Hiver... sont des effets constants ^^


Dernière édition par Tygrou le Jeu 4 Juil 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:00

Ketal a écrit:
C'est quoi la différence entre constante et passive?

SI je ne me trompe pas c'est du genre:

-"Ce perso a +1 str" = constante
-"Quand il attaque, ce perso a +1 str" = passive

En gros la passive est une constante avec conditions, je me trompe?^^

Oui, tu te trompes. Tes 2 examples sont des constantes. Tygrou donne de bons exemples. Il y a même des cartes qui ont les 2, comme Menace du nord :
- All characters get -1 STR => constante
- [and] are discarded from play (cannot be saved) if their STR is 0. => passive
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:44

DOnc une passive c'est uns constante avec un if? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:34

Non. Une passive, c'est un effet avec un point d'initiation (« when X », « after Y »), qui est potentiellement annulable au point d'initiation ; une constante n'a pas de point d'initiation, mais peut avoir des conditions (« while X », « if Y », « during Z »), un effet constant ne peut pas être annulé, mais peut être invalidé (en blanchissant la source ou en donnant une immunité).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:44

Nan mais allô quoi, le mec il fait demi-finale de CS et il connaît pas les classiques des règles, allô ! Rolling Eyes
16
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:58

(Taunt) Quand tu joues choke , les regles c optionnel Very Happy jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:25

Red a écrit:
(Taunt) Quand tu joues choke , les regles c optionnel Very Happy:joker: 

"T'as pas d'or, t'as pas de persos, t'as pas de lieux, qu'est ce qu'on fait, on la joue?"
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:36

Pour une fois, c'est pas moi qui le dit Ketal ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:29

Bahhhh je connais pas les nuances de toutes les regles de ce jeu qui, il faut l'avouer, a un rulling bien pinave^^'

Pis pour les gens qui ragent sur le choke, bah je vous met au defi d'arriver aussi loin avec cette mechanique ;-) Parce que je peut vous assurer que c'est pas si simple a deckbuild:)

Bon sinon je dois etre lent a la detente mais je vois toujours pas la différence XD
TU dis qu'une passive peut être annulée a son initiation... Par quel genre de moyen? T'as des exemples? ^^

Parce que tu dis que cet exemple est faux:

-"Ce perso a +1 str" = constante
-"Quand il attaque, ce perso a +1 str" = passive

Pourtant la passive possède bien un "when", un point d'initiation qui peut être annulé si tu l'empeche d'attaquer :s
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:47

La ruse, c'est que en VO, le 2e s'écrit « While Damon Dance-for me is participating in a challenge » et non « After The Bastard's Boys are knelt as an attacker ».
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:00

Non Ketal tu n'as pas compris. Une passive est un truc qui prend effet à un instant T et pis c'est tout. Contrairement à un effet constant qui dure sur la longueur.

Exemples qui te parleront un peu :
- le Newly Made Lord est une passive ; "quand il entre en jeu, pétez un lieu". Varys est une passive ; "quand il sort de l'Ombre, pétez un allié". Le Theon Greyjoy bi-affilié (qui fait des trucs quand qqn perd un défi à 4+) est une passive. Ca a un point d'initiation clair et précis, et ça ne dure pas dans le temps, c'est ponctuel ^^
- A l'inverse, les Vents de l'Hiver sont une constante ; "si c'est l'Hiver, tout le monde prend -1 en face". Brienne est une constante ; "Lorsque Brienne est dans un défi, l'adversaire se la ferme". Gylbert Vendeloyn, Wex Pyk sont des constantes aussi.

Les effets passifs sont en théorie annulables. Mais vraiment peu de cartes permettent de le faire ; comme ça je vois surtout Mestre Kerwin qui peut annuler tout effet qui cible un Fer-né, y compris les passives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:42

Il y a aussi une sauvageonne qui annule les effets de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:36

Ok je comprends mieux maintenant^^
Bon je ne pense pas que ca va radicalement changer ma vie mais ce genre de rulling bizzare est toujours bon a prendre desfois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Capacité passive. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Capacité passive.   [Résolu] Capacité passive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Capacité passive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)
» [Résolu] Capacité de Myrcella Lannister en Mélée
» [Résolu] Capacité de personnage dans la deadpile ?
» Evènements et attachements
» Fenêtre réponse action passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: