Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty
MessageSujet: [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon   [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:30

Bonjour,

Une situation qui nous est arrivez ce week end:

J'ai sur la table les longues lances et un perso incliné avec pièce empoisonnée en attachement.

Je fait jump un voleur de dragon, que ce passe t'il?

1- Je vire la pièce empoisonnée et redresse mon perso.

2- Je vire la pièce empoisonnée et redresse mon perso mais l'effet de la pièce marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon   [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:48

Réponse 2.

Comme dans les deux cas, il s'agit de Réponse:, tu les déclenches dans l'ordre de ton choix. Donc dans l'absolu, tu peux très bien décider de d'abord défausser la pièce empoisonnée, et ensuite de redresser ton perso. Mais la pièce empoisonnée sera "seulement" moribonde, donc encore en jeu jusqu'à la fin de l'action (en gros, une fois que plus aucun joueur ne décidera de déclencher de réponse). Donc si tu redresses le personnage avec la pièce, il sera tué.

En revanche, les Réponse:, comme tous les effets débutant par un mot en gras, sont des effets déclenchés et ne sont jamais obligatoires. Tu peux donc tout à fait choisir de ne pas déclencher la réponse des Longues Lances et virer la pièce empoisonnée, quitte à (si tu le peux bien sûr !) t'arranger pour jump un autre perso plus tard et à déclencher les Longues Lances à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon   [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:49

Merci,

On la bien joué du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon   [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:54

Tu oses douter de mon honnêteté ami Veilleur ? :p
J'avoue que je n'avais pas forcément vu la pièce empoisonnée comme moribonde sur le coup, mais ça me semblait logique que l'effet de carte fonctionne dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon   [Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pièce empoisonnée, longue lances et voleur de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] pièce empoisonnée avec un perso doublonné
» voleur de dragon & appartement de Daenerys
» [question] voleur de dragon et colline de Rhaenys
» (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)
» [Résolu] Arc en os des dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: