Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Bronn redressement

Aller en bas 
+6
Tygrou
henshin
Groundalf LBG Mac Donald
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Gobelin Féroce
10 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:42

si si je joue lannister redressement je vous jure :p

[résolu] Bronn redressement Gallery_11_6227

si le personnage choisit meurt mais se sauve , bronn se redresse ?


Dernière édition par Gobelin Féroce le Jeu 18 Juil 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:57

Non, ce n est pas une Save, ca marche si y a Brienne dans le défi par exemple. Lait faut avoir paye 2or avant
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:59

merci traj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:59

Non, si le personnage est sauvé, Bronn ne se redresse pas, il n'y a rien à remplacer (s'il est sauvé, il ne meurt pas). Si Bronn se redresse (par cet effet de remplacement), le personnage n'est pas tué non plus, y compris pour ce qui est des réponses, à cause de la formulation « instead of killing that character ».
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:15

Mmmmmh... a-t-on même l'opportunité de sauver le dit personnage ?
Bronn a écrit:
if that character would be killed [...] stand Bronn instead
Je veux dire, est-on sûr que cet effet de remplacement intervient APRES les réponses de sauvegarde ? Un effet de remplacement s'apparente-t-il à une passive, à une constante, ou rien de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:40

De toutes façons, pourquoi sauver un perso dont la mort va être remplacé ? Si l'effet est initié avant, plus rien ne peut l’empêcher (il aurait fallu annuler l'effet au moment où la personne paie 2 or, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:48

L'adversaire peut avoir envie de sauver ton perso pour ne pas que Bronn se redresse, du coup... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:53

henshin a écrit:
De toutes façons, pourquoi sauver un perso dont la mort va être remplacé ? Si l'effet est initié avant, plus rien ne peut l’empêcher (il aurait fallu annuler l'effet au moment où la personne paie 2 or, non ?).

Dans l'absolu, sur les points de règles, on s'en fout de savoir "pourquoi" on voudrait faire tel ou tel truc...
Après, si tu veux un exemple le premier qui me vient en tête c'est si je joue GJ par exemple contre un lanni en face qui utilise Bronn, je peux vouloir utiliser une mine de fer pour sauver son claim militaire (mais j'ai voulu attaquer en militaire quand même pour prendre le sans-op avec mon chevalier qui se redresse gratos), pour empêcher son Bronn de se redresser justement Smile
C'est tordu, mais ça peut arriver... bref c'est pas la question :p

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:12

Je pense que l'effet de remplacement ne peut pas avoir lieu avant l'étape 3, alors que la sauvegarde doit avoir lieu à l'étape 2.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:57

Mouais, pas très convaincu par la démonstration 16 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:04

Sisi. Les effets "retardés" (spa moi) comme celui de Bronn CS, le pioche du Fer Vainqueur ou de Manières Louches, tout ça, ont lieu à l'étape des passives (donc plutôt étape 4 si je ne m'abuse). En tout cas c'est bel et bien après les sauvegardes/annulations qui sont effectivement en étape 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:15

Donc le personnage est démoribondé et peut à nouveaux être la cible d'un effet qui le ferais sortir de jeu à la phase de réponse suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:21

Vi. Si, lors d'un défi militaire que tu gagnes en attaque, ton adversaire décide de tuer le perso choisi avec Bronn à la prise et donc remplace sa mort par le stand de Bronn, tu as le droit en phase de réponses de balancer un Die by the Sword sur le mec sus-mentionné. Après si son Bronn s'est ré-incliné entre temps (genre Lannister paie ses dettes), le perso pourra à nouveau échapper à la mort ^^

Moi l'autre question que je me pose c'est en cas d'effet de burn terminal (Incinérer, Flame Kissed, tout ça) sur un perso qui s'est fait préalablement cibler par Bronn... Bronn devrait empêcher ce perso de mourir et se redresser, mais il paraît que le burn c'est plus fort que tout... Savez ce qui arrive du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:45

En toute logique tu le sauves, bronn se redresse, et puis le perso re-meurt ....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:51

Non tu le redresses pas, car sa capa ne sort pas la cible de son effet terminal...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:59

""Until the end of the phase,if that character would be killed and Bronn is kneeling,stand Bronn instead of killing that character. ""
je voie pas le rapport avec l'effet terminal,
il meurt une fois ,je le sauve , il meurt une nouvelle fois. Pour moi c'est le meme systeme que le doublon que tu peux defausser mais qui n'influra pas sur le trépas du perso.

Si j'ai faux je veux bien une belle explication ... parceque la j'avoue etre un peu largué
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:15

La capacité de Bronn n'est pas une sauvegarde, mais un remplacement total. Mais c'est vrai que ça ne sort pas le perso de son état terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:20

Ce n'est pas un effet de sauvegarde mais un effet de remplacement, comme Khudz l'a dit. Il agit à l'étape 3 et non à l'étape 4 (en même temps, si y'a encore des gens qui écoutent Tygrou, je ne peux plus rien pour eux) car comme leur nom l'indique, ils remplacent/modifie l'effet.
Dans notre cas, prise mil et Bronn, ça se présente comme suit:
1) Choix de la prise
2) possibilité de sauver
3) résolution de l'effet de jeu "prise militaire" modifié par Bronn: le personnage choisi ne meurt pas et Bronn se redresse

Comme il est en plus possible de choisir un personnage adverse avec Bronn, la possibilité que l'adversaire veuille sauver le personnage peut, situationnellement, faire sens...

Pour ce qui est du burn, il n'y a pas de raison que l'effet de remplacement ne fonctionne pas. La FAQ page 10 précise bien qu'une save (étape 2 donc) doit permettre de sortir de l'effet terminal pour être initiée, mais il ne s'agit pas d'une save...

Dans le cas d'un burn terminal, voilà l'interprétaion des règles que je pense bonne:
La passive est initiée suite au passage à 0 de force, et à l'étape 3 le personnage ne meurt pas et Bronn se redresse. Le personnage ayant toujours 0 de force, la passive est à nouveau initiée, et cette fois le personnage meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:21

oui pour le fait que ça ne sorte pas le perso de son état terminal .
Mais pourquoi ca empecherai de redresser bronn .

edit : d'accord avec marto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Bronn redressement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bronn redressement   [résolu] Bronn redressement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Bronn redressement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Phase de redressement
» [Résolu] Manoir Pentoshi = redressement ?
» Bronn CS + Harrenhal ?
» Bronn a Soif de Vengeance.
» Redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: