Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Résolu] Blood Magic Ritual

AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk

[Résolu] Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:07

[Résolu] Blood Magic Ritual Sea93

Est-ce qu'il faut absolument que la carte soit attachee apres etre sortie de l'ombre pour que le personnage attache meure une fois que le BMR est discarde?

Exemple : Crown of Meereen, je gagne un defi, Blood Magic Ritual est sur un perso tout cheap (ou sur Griff tiens), je le vire, le perso meurt mais je mets Blood Magic Ritual sur Stannis, par exemple. Puis je mets un Forever Burning sur n'importe qui, je discarde BMR avec Meereeneese Brothel. Est-ce que Stannis meurt?

Ou est-ce que le wording blah blah blah?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:04

il quitte pas le jeu , il change de place je dirait donc le mouton/ou griff ne meurt pas je dirait
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:11

Oui mais il va quitter le jeu dès que je l'aurais discardé de Stannis, de toute façon. Enfin oui, effectivement, au niveau du timing, c'est important Very Happy

Mais la question de Stannis tient toujours! Khuuuuuuudz! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptySam 20 Juil 2013 - 18:04

Personne ne t'a encore répondu ? Je pense que le wording est clair : c'est le perso sur lequel on a attaché la carte et uniquement lui qui peut être affecté par l'attachement.

Le tread agotcard sur cette carte est super intéressant
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:37

Si la passive "when BMR gets discarded" était indépendante de la réponse, il y aurait un alinéa, et en plus le texte de la passive serait au-dessus de la réponse. Donc elle est bien liée à la réponse.

Il s'agit d'un effet durable qui est initié à l'étape 3 de la réponse. Or les effets durables ne sont pas modifiés une fois initiés (on peut penser au bonus de force des chiens peints qui n'est pas modifié après avoir été calculé)... Le personnage désigné par "attached character" est donc celui qui a été choisi et ramené en jeu. En d'autres termes, non, Stannis ne meurt pas même si on lui refile le BMR en cadeau !

Pour ceux qui n'ont pas encore été paumés et qui se demandent pourquoi BMR a été wordé avec "attached character" et pas "that character", il y a une petite nuance pour les persos "pas d'attachement". Avec le wording actuel, si on ramène un personnage "pas d'attachements", le personnage n'est jamais "attached character", le BMR part direct en discard et le personnage reste en jeu. Si le wording avait été "that character", le BMR partait direct en discard et le personnage ramené aurait immédiatement été tué !
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptySam 20 Juil 2013 - 20:46

C'est bien ce qu'il me semblait, "le wording blah blah blah" Wink

Merci d'avoir relance le truc Beregond, et merci a tous les deux d'avoir repondu, je voulais confirmation que cette carte etait bien mais pas completement pinee, c'est desormais fait.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:54

Attention, erratum. Maintenant, la dernière phrase dit « kill that character », ce qui fait qu'un personnage sans attachement peut toujours être ramené, mais il est immédiatement tué (ça peut quand même être intéressant si on peut le sauver).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Blood Magic Ritual   [Résolu] Blood Magic Ritual Empty

[Résolu] Blood Magic Ritual
Page 1 sur 1