Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résolu] Initiative et mêlée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée EmptyMer 24 Juil 2013 - 4:00

Hello tous !

Bon, je viens vous embêter parce que j'ai une/quelques question(s)... Et à vrai dire je ne les avais pas jusqu'à un instant plus tôt ! (Comme quoi lire les règles par curiosité peut provoquer un grand trouble !)
Voilà donc les questions qui me nécessitent une thérapie Very Happy:


- Dans les règles il est écrit que lors de la phase de complot, après le décompte de l'initiative, celui qui la remporte décide du premier joueur. Et dans la suite il est écrit que le Premier joueur choisit lordre de résolution des complots...

Donc il s'agit bien du PREMIER JOUEUR et non de celui qui a remporté l'initiative ? (Oui la question parait con... Mais elle fait elle ne fait pas que le paraître ! Je demande juste confirmation ! Very Happy)



-Dans les règles je n'ai rien vu qui parle du cas de la mêlée concernant l'initiative et cette seconde interrogation : Quand un joueur (quel qu'il soit) décide de l'ordre de résolution des complots, choisit-il le premier complot et les autres sont résolu en sens horaire (Ce que j'ai toujours pensé spontanément)  ?Ou bien peut-il choisir l'ordre exact de résolution sans restrictions ?




Bon, voilà ! Merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Parce que voilà quoi !!! Jusque là je pouvais dormir ! Et depuis dix minutes ma vie est un enfer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:51

1) Oui, c'est bien le 1er joueur qui choisit, pas nécessairement celui qui a gagné l'initiative.
2) Il peut choisir l'ordre qu'il veut sans aucune restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:19

Khudzlin... Je t'aime soudainement sans bornes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:20

PS : et merci mille foi pour la rapidité de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:01

Il a tout de même mis presque quatre heures à te répondre :p (bon, d'accord, c'était le milieu de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Initiative et mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Initiative et mêlée   [Résolu] Initiative et mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Initiative et mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Lard Jon - Mêlée
» Mêlée, Mélisandre pasdepouvoir et initiative
» [Résolu] eastwatch by the sea en mélée ? [Résolu]
» [Résolu] Mot-clé melée
» [résolu] Collusion en mêlée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: