Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Remise à niveau : pack de questions

Aller en bas 
+7
bobdenar
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Katagena
Fishiste
Kordo
djol1di1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:19

Je reviens dans le monde du tdf, je n'ai pas encore fini de déballé mes cartes et je découvre des nouveautés dans les règles depuis mes dernières parties (les saisons, les impots, l'ombre, phase épique ...).

1) En attendant de potasser tout ça, je me demandais quelles étaient les nouvelles cartes broken s'il y en a (à part Jaqen et la cache du pyromant que j'avais aperçus au tournoi de Bourgoin à leur sortie), qui ont remplacé la mémé des épines, les fidèles du prince ?

2) Quel est le méta parisien du moment ?
2a) Remise à niveau : pack de questions 36603 Est-ce que les decks "frères ennemis" sont toujours aussi nombreux ?
2b) Remise à niveau : pack de questions 176645 Est-ce que les stark tool box existent toujours ? Remise à niveau : pack de questions Icon_mad

3) Où sont mes bras cassés favoris ?

4) Qui est en première base ? Qui ?

5) en jetant un oeil sur les loc martell, je trouve : roukerie de Lancehélion >> ça sert à quoi de changer de complot au cours d'un tour ? pour bénéficier des effets "quand le complot est révélé :" par exemple ?

6) pourquoi il existe un "Conseil d'achat" pour toutes les maisons sauf pour la plus belle : les Martell ? Remise à niveau : pack de questions Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:43

[quote="djol1di1"]

1) En attendant de potasser tout ça, je me demandais quelles étaient les nouvelles cartes broken s'il y en a (à part Jaqen et la cache du pyromant que j'avais aperçus au tournoi de Bourgoin à leur sortie), qui ont remplacé la mémé des épines, les fidèles du prince ? y en a plein tu verras, en tout cas les Martell en ont un bon lot...OASIS PERDUE et SOIF DE SANG

2) Quel est le méta parisien du moment ? là, je laisse répondre les parisiens
2a) Est-ce que les decks "frères ennemis" sont toujours aussi nombreux ? Pas en LCG en tout cas, l'agenda est proscrit
2b) Est-ce que les stark tool box existent toujours ? j'ai en vie de dire oui, mais avec la nouvelle extension çà pourrait devenir plus "thématique"

3) Où sont mes bras cassés favoris ? dans le cercueil (proscrits en LCG !)

4) Qui est en première base ? Qui ? je dirais Oberyn

5) en jetant un oeil sur les loc martell, je trouve : roukerie de Lancehélion >> ça sert à quoi de changer de complot au cours d'un tour ? pour bénéficier des effets "quand le complot est révélé :" par exemple ? oui, un valar placé en fin de phase de défis qui a mal tourné pour toi peut être salvateur, ou pour faire tourner des complots clés (double attaque, prise directe de pouvoir, noces pourpres)

6) pourquoi il existe un "Conseil d'achat" pour toutes les maisons sauf pour la plus belle : les Martell ? çà ne saurait tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:51

Le méta parisien ne joue pas trop les power decks du moment Lannister incli et Martell autiste (un deck centré autour de la vipère Prince du sud). Par contre les Baratheon, notamment en rush (3ème des powerdecks) ont la côte.

Pour les Martell, Titi et dans une moindre mesure Cersei multiplient les formes de contrôle qu'offre la maison du Sud.

Pour les autres maisons:
- Le Silure et Titi ont monté différentes variations du burn Targ,
- Podrick, Jujubinus et moi même avons monté des jeux ombre Lannister (et Barath) qui ont gardé la côte malgré une diminution de puissance ces derniers mois du fait des bans (notamment la pioche du pyroman et contraint par le roc) et des errata (la guilde des alchimistes est passée en limité)
- Golo a fait des decks assez originaux en Baratheon (aggro GdN, contrôle Asshaï) et vu que plusieurs rushs et jeux ombre ont été montés, on a une bonne idée des possibilités de la maison
- La maison Greyjoy est sous représentée (juste le deck secondaire de Duda) et du coup mal appréhendée, ce qui était déjà le cas l'an dernier.
- Les parisiens avaient plusieurs decks aggro en Stark au dernier CF.

Globalement, si tu arrives en Martell/Greyjoy, tu permets de renouveler un peu le meta.

Ou comment mettre la pression en trois posts Remise à niveau : pack de questions Icon_twisted

Edit: Le format a beaucoup changé malgré quelques rééditions. Tout ce qui n'est pas en paquet fixé n'est plus dans le format sauf réédition. La gestion de l'or est devenue primordiale. Comprendre les mécaniques des ombres et des saisons est également essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:57

Fishiste a écrit:

Globalement, si tu arrives en Martell/Greyjoy, tu permets de renouveler un peu le meta.

Ou comment mettre la pression en trois posts Remise à niveau : pack de questions Icon_twisted

Edit: Le format a beaucoup changé malgré quelques rééditions. Tout ce qui n'est pas en paquet fixé n'est plus dans le format sauf réédition. La gestion de l'or est devenue primordiale. Comprendre les mécaniques des ombres et des saisons est également essentiel.

Ca tombe bien, mes deux maisons favorites sont Martell et Greyjoy.
Bien vu pour la pression, je promets de venir jouer avec vous dès que je serai prêt (lecture des règles, lecture du forum, ouverture de mes paquets de cartes, ...).

Question réédition, j'ai lu un post sur le sujet de Caranud plutôt détaillé des cartes réédités, en gros, si je comprends bien, on peut réutiliser les cartes des éditions précédentes à partir du moment où elles sont identiques dans la nouvelle version ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:11

Absolument. Par exemple Les mers d'été (bloc royale) sont acceptées puisqu'identiques à leur réedition. A contrario, flamme eternelle en Targ a été modifiée, donc pas acceptée en tournoi du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:12

Citation :

1) En attendant de potasser tout ça, je me demandais quelles étaient les nouvelles cartes broken s'il y en a (à part Jaqen et la cache du pyromant que j'avais aperçus au tournoi de Bourgoin à leur sortie), qui ont remplacé la mémé des épines, les fidèles du prince ?

Soif de Sang en effet... après, pas de cartes réellement Broken, si ce n'est Cat des Canaux en Stark

Citation :
2) Quel est le méta parisien du moment ?
2a) Est-ce que les decks "frères ennemis" sont toujours aussi nombreux ?
2b) Est-ce que les stark tool box existent toujours ?

- Fish mieux répondre que moi
- plus d'agenda de ce type, et il ne sera pas réédité
- Soit tu joues aggro, soit tu joues défense actuellement en Stark; le toolbox devrait arriver avec Seigneurs de l'Hiver, mais ne sera pas aussi pénible que ses anciennes versions

Citation :
3) Où sont mes bras cassés favoris ?

pouet

Citation :
4) Qui est en première base ? Qui ?

Un perso par maison dirons-nous; Eddard, Red Viper, Robert Baratheon, etc...

Citation :
5) en jetant un oeil sur les loc martell, je trouve : roukerie de Lancehélion >> ça sert à quoi de changer de complot au cours d'un tour ? pour bénéficier des effets "quand le complot est révélé :" par exemple ?

Placer Valar, sans subir sa pénalité de stats pourries

Citation :
6) pourquoi il existe un "Conseil d'achat" pour toutes les maisons sauf pour la plus belle : les Martell ? çà ne saurait tarder

Y a quasi tout ce qu'il faut dans Prince du Sud. Suffit d'ajouter le pack avec Amante Dornienne, et roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:14

Question stupide de mec qui a pas connu le pré-LCG : c'est quoi "frères ennemis" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:15

Un agenda Barath qui te permettait de diviser ton deck en deux

Un deck avec que tes persos, un autre avec que tes lieux par exemple. Du coup, tu prenais ce dont tu avais le plus besoin au moment fatidique; ça accélérait beaucoup les sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:17

C'était un agenda qui t'autorisait à jouer avec 2 decks de 30 cartes mini à condition de ne jouer que des persos et lieux barath et en n'ayant qu'une carte de chaque exemplaire dans un seul deck.

Autant dire qu'il y avait moyen d'optimiser les sorties Smile. Les Remise à niveau : pack de questions 3054857415 rush de l'époque fallait se les farcir. J'en ai rencontré 4 pendant le championnat d'europe CCG, j'étais heureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:30

Il y avait une combo monstrueuse avec un plot qui te donnait 10 ors mais t'obligeait à défausser au début de la phase de mise en place tous les evenements et attachements.
Du coup, tu n'en mettais pas dans le premier deck (simplement 2 evenements de pioche qui pouvaient se jouer avant la phase de mise en place) et tu faisais un démarrage avec les persos essentiels (reine des épines qui était le meilleur cancel, Davos qui augmentait la prise de deux)tout ton or dès le départ et toute ta main posée tour 1 (avec des set ups de 5 cartes environ, + 4 cartes piochées)

Dans le deuxième pack t'attendait dès le tour 2 tout le gratin Barath', sachant que même les armées à 8, tu pouvais te les payer. Redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:29

c'était beau ! que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:14

Un autre pack de questions :
1) personnage Bandit des rivières : Si ce n'est ni l'Été ni l'Hiver, le Bandit des rivières gagne « Quand cette carte est jouée depuis votre main, défaussez un lieu [Baratheon] ou [Lannister] du jeu. »
>> Admettons que je joue Lannister (ça me ferait mal, mais bon on ne sait jamais) et que j'ai cette carte dans ma main et que je joue contre un joueur stark : si je la pose, suis-je obligé de défausser un de mes lieux ou puis-je choisir de ne pas défausser de lieux.
En conclusion, si je suis obligé de défausser un lieu tel qu'indiqué, cette carte est une carte morte si je ne joue pas contre un Lannister ou un Baratheon ?!

2) Phase épique : il n'y a de phase équipe que si une carte l'indique, c'est ça ?

3) évènement Boire la tasse : "Réponse: annulez un effet qui sauve une carte de la mort ou de la défausse. Ensuite, piochez une carte."
3a) Un effet concerne tout texte de carte précédé d'un mot en gras ? (réponse:, défis:, complot:, n'importe quelle phase:, ...)
3b) Je peux annuler l'utilisation d'un doublon avec cette carte, puisque un doublon fonctionne comme une réponse ?
3c) ça a l'air bien sympa comme carte nan ?

4) évènement Il se croit malin : "Réponse: annulez les effets d'une réponse sans coût d'influence. Ensuite, attachez Il se croit malin à un personnage [Martell] (considéré comme un attachement Avantage avec le texte « Le personnage attaché gagne +2 FOR »)."
>> Le mot réponse (ou réponse limitée) doit être écrit sur la carte dont on souhaite annuler l'effet ?

5) évènement La rage de la vipère : "Réponse: quand vous perdez un défi en défense de FOR de 4 ou plus, tous les personnages contrôlés par les attaquants perdent les icônes [MIL], [INT] et [POU] jusqu'à la fin de la phase."
Exemple : mon adversaire commence les défis et m'attaque avec une force de 5.
a) je ne défends pas (sans opp) : puis-je jouer la carte ?
b) je défends avec une force de 1. Je joue la carte. L'adversaire perd une fois tous les icônes de ses personnages. Admettons qu'il ne puisse pas rajouter d'icône et décide d'arrêter ses défis : je deviens donc attaquant, est-ce que mes personnages perdent leurs icônes ?

6) évènement Une douce prison : "Défis: inclinez 2 influences pour redresser 1 personnage participant, et retirez-le du défi en cours. Ce personnage ne peut pas être tué cette phase."
est-ce que ça veut dire qu'une fois redressé (le perso n'est pas tueur) et si je défends à nouveau avec lui dans un autre défi et que je tombe seul contre un perso tueur, alors il ne meurt pas ?

7) attachement Chariot Dornien : "Tant que le personnage attaché participe à un défi, tous les autres personnages perdent furtivité, renom et tueur."
7a) un adversaire peut "furtiver" en attaque le porteur de chariot dornien afin de l'empêcher d'utiliser sa capacité ?
7b) si je veux attaquer avec des furtifs, je dois d'abord déclarer tous mes participants du défi, puis déterminer qui furtive qui, en l'occurence, cela ne pourrait pas fonctionner si le porteur du chariot dornien participe au défi.
7c) ça n'a pas l'air génial génial comme carte ?!

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:27

1) Oui, tu es obligé. Après, le Remise à niveau : pack de questions 2411816791 risque de jouer des détroits. Et ça, c'est aussi Remise à niveau : pack de questions 3054857415 Wink

2)Oui.

3)
a) Pas seulement, vu que c'est annuler un effet et pas annuler un effet déclenché Wink
b) Oui.
c) C'est pas mal. Surtout dans un Remise à niveau : pack de questions 1636619001 kill, à mon avis.

4) Vous pouvez répeter la question ?

5)
a) A priori, oui.
b) Non : c'est l'attaquant au moment ou c'est joué. Sinon, ça serait stupidement inutile Razz

6) Oui, entre autres.

7)
a) Oui. Il a même intérêt Razz
b) Encore oui.
c) Indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:31

1 C'est une passive, tu n'as pas le choix, tu dois la faire. Note que s'il joue une baie des glaces ou un royaume des ombres tu peux lui péter avec.

2 oui c'est ça, c'est la carte qui la crée

3a non, n'importe quel effet peut être annulé pas forcément un effet déclenché. Mais pour le moment je ne vois pas d'effet de save passif donc pas de problème quoi qu'il arrive
3b Oui, un doublon est une réponse du personnage (c'est donc une capa de perso), et c'est donc annulable avec boire la tasse
3c oui je trouve mais les Grejoy l'aiment pas vers chez moi... Ils préfèrent Scorbut à la limite.

4 oui, il faut qu'il y ait Réponse ou réponse limitée inscrit en gras avant l'effet que tu veux annuler.

5a oui, même si tu 'nas pas défendu tu es quand même le défenseur et tu as perdu. Donc tu peux déclencher l'effet.
5b non, il n'y a que les persos de l'attaquant au moment où tu le joues qui sont concernés. Les tiens ont toujours leurs icones.

6 oui si tu redéfend avec face à un tueur il ne mourra pas. Quoi tu fasse il ne pourra pas mourir. tu n'as même pas le droit d'essayer de le tuer de quelque manière que ce soit.

7a Oui, le porteur du chariot n'est pas encore dans le défi à ce moment là et la furtivité l'empêche d'y entrer. Chariot dornien est donc meilleur sur un perso furtif de base Remise à niveau : pack de questions Icon_wink
7b Et oui, c'est le problème de cet attachement: tes furtifs deviennet aussi useless du coup dès que le perso est dedans. Si tu veux furtiver quelqu'un qui pourrait t'embêter (au hasard Brienne), il faut avoir mis le chariot sur un perso furtif... Tiens je me répète Remise à niveau : pack de questions Icon_biggrin.
7c Si c'est une très bonne carte... quand elle est sur un perso furtif Remise à niveau : pack de questions Icon_biggrin. oasis perdu marche très bien avec aussi. Mettons que ce soit la Vipère qui soit dans le chariot et que tu la choisisse pour l'effet de l'oasis. Tu incline trois peros, y compris des furtifs !!
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:39

3a) ah oui, un effet est dit "déclenché" quand un mot en gras précède le texte.
Un effet, au sens large, concerne aussi les capacités passives, c'est ça ?

4) c'était une question bête, histoire d'être sûr :
On ne peut annuler que les effets des cartes ayant le mot Réponse : (ou réponse limitée) dans leur text box ?

5b) si je poursuis mon exemple, au moment où je commence à mon tour les défis, tous ces persos n'ont plus d'icônes ? c'est marrant ça :-)

by the way : merci pour ta réactivité msieur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:44

3a oui, ça compte les passives, les complots et les mots-clés

4 Précisément le texte Réponse doit être avant l'effet que tu veux annuler.

5b oui, ton adversaire n'a plus d'icône quand t'attaque... Et c'est toujours drole d'aller poutrer un Remise à niveau : pack de questions 176645 en Remise à niveau : pack de questions 47619 avec un chevalier de la maison Dayne. Remise à niveau : pack de questions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:49

@arthur : je n'avais pas vu ta réponse ;-)

@FenNine et arthur : merci pour votre rapidité les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:06

A noter pour la 4), "Il se croit malin" peut annuler une sauvegarde faite par un doublon, tout comme "Mal de mer".

PS : Je note que tes questions sont très orientées Remise à niveau : pack de questions 687644197 . Et je t'en félicite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:43

Quelques nouvelles questions (certaines plutôt bêtes) :

1) Mon adversaire gagne un défi militaire avec une prise de 2, j'ai un perso doté d'un doublon : puis-je défausser le doublon et le perso ?

2) Eddard Stark : comment se débarrasser de ce vilain personnage ?
Renom. Tueur. Loyal.
Eddard Stark prend 1 pouvoir quand il entre en jeu.
En le défaussant ou le tuant, il revient sur le dessus du deck (loyal) et ça repart pour un tour. Ma copine a eu la bonne idée de tirer tout de suite son doublon, donc, le bonhomme restait sur la table avec tout ces pouvoirs issus du renom et elle recyclait juste le doublon...
J'ai même tenté un filet de pêche au début, mais du coup elle a tué Eddard sur la prise militaire que je lui ai faite, et hop, Eddard est débarrassé du filet et revient sur le haut de son deck...
3) Le complot Valar Morghulis "Une fois révélé, tuez tous les personnages en jeu" peut être "sauvé", c'est à dire qu'on peut défausser un doublon ou jouer des cartes évènements, ou d'autres effets pour sauver ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:48

1) nan, tu ne peux tuer 2 fois le même perso sur une Remise à niveau : pack de questions 47619 .

2) tu le défausse sur un claim Remise à niveau : pack de questions 66359 , tu le meules ou le remélanges a près l'avoir tué dans le deck.
exemple :
Remise à niveau : pack de questions SeptoncelladorRemise à niveau : pack de questions Milkofthepoppy



tu le blanchis avec l'outil international :
Remise à niveau : pack de questions Milkofthepoppy

3) oui tu peux.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:51

1) Non. En fait, l'adversaire a prise de 2, tu dois choisir "2" personnages pour satisfaire la prise. Tu ne peux donc pas choisir deux fois le même.
Néanmoins, ça t'avantage si tu n'as que un seul perso en jeu avec doublon. Tu ne peux le choisir qu'une fois, il ne meurt qu'une fois, ouf, il est sauf.


2) On le croise peu, très peu. Les autres sont tellement plus forts. Néanmoins, si tu souhaites t'en débarrasser, faut jouer meule, et s'arranger pour défausser le haut de la pioche adverse. Les Greyjoy le font très bien. Jojen Reed et Septon Cellador sont pas mal non plus dans ce thème.

La combo Corbeau/Vieille Nan, ou Corbeau/Harpe de Rahegar, ou Corbeau/Porte du Lyon, renvoie dans le deck; d'autres confirmeront, parce que j'ai un doute, mais Loyal ne remet pas sur le dessus dans ces cas-là.

Sinon, faut jouer "control", s'arranger pour l'incliner, lui blanchir son texte (lait de pavot/cauchemar), ou le bloquer (Orphelin Martell, ou Geôles Noires), la ligne de complot cité aide à cela aussi en l'inclinant deux tours de suite.

3) Exactement, tu peux faire une action de "save". Contrairement à Assaut au feu gregeois. Petite astuce, "Il se croît malin" annule les "réponses". Et il se trouve que sauver avec son doublon, c'est une réponse; d'ailleurs, sauver est souvent une réponse... Laisser l'adversaire choisir son perso avec doublon, et lui annuler sa réponse, c'est le tuer. Sur Valar, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:00

2) Je confirme qu'il ne remonte sur le deck qu'en cas de défausse ou de mort. Le reste fonctionne.

Par contre loyal ne marche pas avec le doublon. Si tu utilise le doublon d'Eddard, il va en pile de défausse quoi qu'il arrive. Une carte en doublon n'a plus de texte à part "le personnage doublonné gagne: Réponse: défaussez le doublon du personnage pour le sauver de la mort, de la défausse, de la remise dans le deck ou de la remontée en main".


Et moi je l'aime bien cet Eddard... Il est largement sous-estimé, même en comparaison des deux autres. L'un est bien avec suffisamment de Remise à niveau : pack de questions 145141 dans le deck, l'autre est un monstre dans le deck défense et celui-ci va très bien dans les autres cas...
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:18

Arthur Lannister a écrit:
Par contre loyal ne marche pas avec le doublon.
Bien vu, nous nous sommes trompés alors car le doublon revenait au dessus du deck... et là c'était très pénible.

Merci pour vos réponses, toujours aussi rapides et détaillées.

Une petite confirmation en passant : la zone de texte intègre t-elle les traits de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:35

Oui. après, pas mal d'effets qui blanchissent le texte laissent les traits. Mais dans ce cas, c'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:46

FenNine a écrit:
Oui. après, pas mal d'effets qui blanchissent le texte laissent les traits. Mais dans ce cas, c'est précisé.

Ok, ok, donc "Frozen solid" efface aussi les traits :
"House Stark only.
Attach to a non-limited location or attachment.
Treat attached card as though it's printed text box were blank."
alors que Lait de pavot laisse les traits.
Et qu'en est-il des "Crests" ? font-ils parti de la zone de texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau : pack de questions Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau : pack de questions   Remise à niveau : pack de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau : pack de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pack de questions
» Questions sur le nouveau pack valar morghulis
» [Vente] Remise en main propre sur Paris 1CS + chapitre 1 en VO
» [Questions] Divers questions de débutant
» [Photos] Remise des Lots Championnat de France de Joute 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: