Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:01

Salut à tous,

J'en appel à votre bon coeur M'sieur Dam' !!
C'est quoi les grands principes d'un deck Barath / Garde de nuit ? Mise à part qu'il faut avoir au préalable acheté certains chapitres du cycle Défenseurs du Nord !

Le seul deck que j'ai déjà monté en Barath c'est du rush bien classique.

Mes questions sont les suivantes :
- Faut mettre exclusivement des persos Baratheons et joué le lieu unique Le Mur ? ou bien, il faut équilibrer les persos Barath et Neutre (garde de nuit) ?
- Est ce qu'un jeu Barath/Garde de nuit devient incompatible avec le rush ?
- Quels sont les persos clés ?
- Au niveau agenda peut on conserver "Chevalier du royaume" (pour s'assurer une pioche régulière) ou faut il privilégier les Agendas "Le Nord" ou bien "HoD - Le Mur" ?
- Est il obligatoire de jouer Hiver ?

Voilà cel fait déjà pas mal de question !
Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:14

Le premier deck que j'avais monté: un barath /garde de nuit avec les 3 agendas du Nord.

Bah j'étais un ultra-noob donc ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose):
j'avais privilégié les perso garde de nuit pour rentabiliser les agendas, associés aux cartes barath les + utiles (stannis, melisandre, davos, etc).
résultat: trop dur à récupérer 21 pts, avec mon deck qui était trop défensif (normal, défense du mur oblige tongue ).
bref, ça me tente bien de réessayer mais avec une autre config (HoD Mur ou un seul agenda Nord)
En tout cas, je déconseille de prendre les 3A.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:28

Oups !
Concernant les cartes clés, j'avais oulbié le post suivant : Fiche technique pour débutant

Donc vous pouvez oublié la question des cartes clés !! J'ai ma réponses, par contre je suis preneur de retour d'expérience !

Merci Lannistark Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:01

Alors pour avoir joué un peu le HoD Le Mur en Barath c'est assez fort et troublant pour l'adversaire qui ne s'attends pas à ça. Mais s'il se retrouve avec plus de furtifs que toi et cela devient compliqué. La solution c'est le corbeau du Vieil ours, qui en plus te fais piocher avec Samwell. Le seul soucis que j'ai vraiment rencontré c'est financièrement. En fait les cartes Barath vraiment intéressantes coûtent très cher et donc sont difficilement payable car il te faut l'hiver. Il faut aussi que tu te prépare à garder ta saison à tout prix car si le mec te vire l'hiver tu es à poil... Voilà pour mon retour d'expérience : c'est marrant mais je ne vois pas ça gagner un tournoi...
Quoique tu me files quand même des idées en Asshaï ça doit pouvoir rouler... (Ah si : tu es super sensible au reset (valar, feu grégeois,...))
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:06

Je pensais plutôt à un agenda la Nord : celui qui file une icone Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? 3482229429 aux personnages Gardes de Nuit (Bien que 2 points de Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? 2741382779  nécessaire pour gagner mais avec des persos Renom Barath cela doit pouvoir passer). Puis inclure la carte le Mur en x3 et je ne ferai venir l'hiver sur table quand j'ai mes perso qui vont bien et que j'ai le Mur en jeu !!
Est ce présomptueux ?? A voir !

Deuskin a écrit:
Quoique tu me files quand même des idées en Asshaï ça doit pouvoir rouler... (Ah si : tu es super sensible au reset (valar, feu grégeois,...))
Quoi comme idée, Vas y... Partage !! Very Happy

J'avais également pensé monter un deck Asshai autour de la vertu Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? 2831040009 ... Des suggestions ?


Dernière édition par Edward Ferbois le Ven 9 Aoû 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:07

Euuuh vu que je sui encore à l'étranger, sans mes cartes sous les yeux c'est compliqué Razz

Mais je pense qu'il y a quelque chose à faire avec les gobelet et pouvoir de la foi Wink

Le plus gros soucis de ce deck c'est clairement les setup Sad

Donc en gros deux optiques : aggro avec les gobelets et rush avec les renoms...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:17

Ok je vais regarder cela de plus près.
Ps : j'ai mis mon message précédent à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:20

Je répond vite fait aux questions que j'ai zappé précédemment :
- si tu joues le Mur Barath tu es obligé de jouer Hiver oui, c'est dans le texte Smile
- Le fait de jouer le Mur neutre oblige à jouer avec trois agendas et ça veut dire gagner en 2&, ce qui dans un format très aggro est pas forcément une bonne idée Smile
- Perso clé : le Stannis GdN (l'autre est immu aux effets de lieux donc ne bénéficiera pas du Mur Very Happy)

Autre très bonne carte à rentrer : Pavillon du roi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?   Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter un deck garde de nuit
» Comment devenir Garde de Nuit?
» Rôle et comment devenir "Garde de Nuit"
» Deck Garde de Nuit
» Deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: