Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill

Aller en bas 
+3
Aekhold
orzhov
Lonewolf
7 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:54

J'ai décide de transformer mon Stark ombre hier avec cet agenda.
Pourquoi:
- parce que qu'à part rentrer de relativement mauvaises cartes pour affiner le set Up dans ce jeu, le set Up ne me sert que pour brasser de la carte . Je vais donc tenter de m'en dispenser vue que beaucoup de cartes sont ombre de toutes façons donc limitent le set Up.
- parce que le 2 or permanent sur la maison ça paie au moins 1 ombre par tour en début de partie ce n'est pas négligeable sachant que j'ai remarqué que je faisais pas mal de tours en ombre (plus la partie dure plus c'est rentable comparer a un set Up).
- parce qu'avec plein de furtivite c'est quand même agréable le +2 initiative
- parce que j'ai envie de tenter d'innover

Voilà la liste:

Stark Shadow Agenda

Agenda:
Knights of the Hollow Hill

Plots (7)

A Time for Ravens
City of Lies
Focused Offense
Siege of Riverrun
Men of Pride
The Grand Melee
Respect of the Old Gods

Characters (37)

Littlefinger SS x1
Catelyn Stark ToT x1
Damon Dance for Me x1
Jory Cassel x1
Arya Stark CoS x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054 
Meera Reed x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Ser Kyle Condon x1
Ser Jorah Mormont x1
Reek x1
Varys SS x1 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Samwell Tarly x3
Hodor x1
Syrio Forel x2 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054

Ranger of Winter x3
Summer Sea Corsair x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Pyromancer's Apprentice x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Guardian Wolf x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Silent Sisters x2 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Carrion Bird x3

Locations (14)
Inn of the Kneeling Man x1
Twilight Market x3
Tower of the Hand x3
Hidden Chambers x3
King's Landing x3 [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill 65262054
Storm Dancer x1

Attachments (3)

White Raven x3

Event (6)

Call of the Three Eyed Crow x3
Winter Reserves x3



A noter que j'ai quelques idées pour profiter de l'influence mais je ne les ai pas encore rentrées .
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:30

Ok Dav
Bien vu mais tant qu a faire enlevé les uniques x3 ça ne sert à rien
Tu veux raser le board en ombre essaie de rentrer de l influ et joue westeros bleeds
En gros regarde mon deck il y a je pense des pistes a exploiter

Pour autant c est un vrai diesel le deck et dans le meta actuel je dirais que c est pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:37

Ah oui non ça j'ai vu avec l'autre c'est trop lent. Et du coup en agenda 2/2/2 ça a tendance à récupérer les persos plus Swarm de la maison d'un côté ça le rend plus rapide mais moi ça m'éloigne de ce que je voulais faire (ombre ^^).
Néanmoins je travaille dessus là je viens seulement de défaire le Stark ombre sans agenda pour celui la. Il marchait bien le sans agenda mais partie durée minimum 45 minutes xD

Édit: et je garde l'agenda ombre pour un Baratheon
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 6:17

Je réduirais un peu certaine carte ombre au profit de la reine des épines en X3 et des soeur de la vérité pour renvoyer dans l'ombre en x2 voir x3.

Sinon les corsaire dégage sait franchement le truc qui sert à rien perso je les joues dans mon jeu bateau et je choisi entre 3 et 4 cartes et ça l'avantage d'être furtive et de faire des prise de 3 en militaire.

Là je vois juste l'intérêt de la vertu ombre donc au temps choisir autre chose.

Joue une couronne de l'hiver immunise au événement un perso et fais de l'hiver light sans malus d'or du coup tu gardes tes corbac en main et anticipe l'été pour mieux remettre l'hiver quand on joue ombre on a besoin de son or donc joué l'hiver sans malus ça peu aidée au développement de notre jeu.

Plus de Catelyn stark aussi x3 version pas de défis d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:02

Reine des épines?

Retentes ta chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:46

Katagena a écrit:
Reine des épines?

Retentes ta chance ^^


Plus sérieusement, je propose de rajouter 3 lames venimeuses. 16 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:49

Après "Vous avez tué le mauvais nain", c'est "Vous avez joué le mauvais Agenda" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:29

En fait le jeu Stark Ombre agenda Ombre avec Reine des Epines ne m'intéress epas:

- parce que c'est un jeu arc-en-ciel et pas un Stark ^^
- parce qu'il y a déjà des decklist de ce jeu de personnes avec plus d'expérience que moi
- et que du coup j'ai très peu de chances d'y apporte rma pierre à l'édifice pour le moment Wink

Donc là le but c'était vraiment de tenter d'innover avec cet agenda 2/2/2, car je partais du principe que l'ombre ça coute cher, tu fais un set up moisi une fois sur deux sauf à jouer toutes tes cartes gratuites, tu n'as que 6 locations productrices donc autant tenter de les cut direct, et en plus avec les furtivité avoir l'initiative ça peut être que bien (d'où les 5 complot à 2+ de claim^^)

J'ai gardé les corsaires car ils sont gratuits avec les Chambres, et ça fait toujours une pioche (important le temps de voir King's Landing de trouver plein de petites pioches).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:55

Bah les listes sur cette idée ont au moins 2 FAQs de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:10

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:17

le soucis c'est que tu veux le jouer aggro et qu'il coute cher. En plus tu n'as pas accès aux cartes de controle. Je pense que tu es sur une fausse bonne idée Smile je le jouerai sans le 222
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:49

Oui, en général le 2/2/2 est loin d'être synonyme d'aggro, bien au contraire. Là tu auras du retard dès le début que tu ne pourras jamais rattraper même avec les +2 or car tu n'as absolument pas de gestion (même pas de reset ou de complot de temporisation). Le mec d'en face qui aura eu un setup va copieusement dominer dès le début et sauf miracle tu ne reviendras par car tu as un card disadvantage trop important que tu auras du mal à combler.

Et d'ailleurs, même dans les decks très aggros, Focused Offense est le plus mauvais complot du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:21

à la limite, enlève l'agenda. pars sur une plotline cité. branx3. chercher un corbeau. chercher un Mestre. luwyn et cavaliers de la ruffurque. samwellx3. carrion birdx3. corbeau blancx2. tower of the hand x1 et encore, je m en passerai. arya et meerax 2 c'est bien suffisant. Et après tu orientes aggro plutot que de jouer control avec l'agenda cité des ombres (meme si je pense que la version control est plus viable)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:28

En gros plutôt la version que j'ai poste sur l'autre sujet mais avec l'agenda ombre en plus pour la reine et les location ^^
Bah je vais quand même réfléchir encore un peu à cette version et puis je verrais ensuite ! Comme ils disent dans les films "je reviendrais Gringo!" Avec une autre mouture ! Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:08

Sait pas comme si la posibité de joué des maison Only ombre nous était impossible en Stark.

Exemple de technique d'enfoirée de jeu agenda ombre.

Tu poses Festin ou Famine choisi le festin change de plot avec bran fêtes de l'hiver +2 pouvoir le redresse auberge de l'homme à genou change de plot joue la muse.

Donc on est à 10 or +6 pouvoir tu marques 4 pouvoir avec la reine des épines une fois par phase maximum 7 mais on vas partir du principe que si tu l'avais sortie avant ton adversaire aurait fais un Valar.

Donc tu marques 10 pouvoir sans gagner ou perdre de défis, juste gagne l'hégémonie.

Si je fais un peu de pub sait que sait je jour et la nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill   [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda Knights of the Hollow Hill
» [joute] sans Agenda-Hiver
» [Joute] - Ombre Hiver - sans Agenda
» Knights of the Hollow Hill
» [Achat] Knights of the Hollow Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: