Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship Empty
MessageSujet: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:22

Another spoils bite the dust : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4287

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship GOT100-card-fan
[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship Gendry
[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship A-noble-cause
[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship Forced-march

Le fameux agenda Barath cheers Et plein de persos low-cost pour tout le monde visiblement, avec des mécaniques de ralentissement de la victoire adverse Razz

(Et Redwyne Straits est un *énorme* opening pour le 2/2/2, c'est ouf.)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:32

L'agenda barath va faire très mal si on le méta pas.....

Lannister Amer
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:44

Gendry il est bien, pas abusé, auto-include partout car même sans sa capa, c'est un weenie qui peut absorber la claim. J'aime bien les weenies.

Agenda Barath : Je le vois pas ailleurs que dans un rush et vu le drawback, je pense que si tu gagnes pas T2, t'es mort, et je sais pas si après Valar T2 t'as moyen de ressortir. De plus, Much and More + Règne T1 lui fera encore plus mal.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:46

Bof le Barath s'en fiche un peu du Règne avec Plan de Mélisandre ^^
Mais oui c'est vraiment du tout ou rien. C'est exceptionnellement fort en holy rush je pense, avec Pouvoir de la Foi + Batailles Epiques. Et même sans les Holy, il y a suffisamment de Vigilants pour faire un bon massacre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:39

Gendry : Version unique du chevalier errant, à ce titre bénéficiant d'une capacité intéressante pour compenser son unicité.

Pour le Redwyne straits, je ne partage pas ton avis Tygrou (du moins pour le Martell 222). Je m'en fous  bien d'avoir 10 or T1. J'ai une main qui ne nécessite pas autant d'or... Je préfère de loin un effet.

Pour le Targa, je n'ai pas d'avis, je ne suis pas capable de dire quelque chose de suffisamment sensé.

Tienstiens, retour du pins 0... A mon avis ça ne va pas être que pour les Lannister.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:49

Bah justement, la majorité des 2/2/2 ouvrent avec un plot qui a un effet (généralement First Snow, Ordres Gâchés, Loyauté Monnayable ou que sais-je encore), et donc à ce titre se font piner par Plans Oubliés. Là avoir 10 or T1 ça permet même de poser même du Banneret cash sans avoir besoin de jouer Manning, ou d'étaler du Weenie piocheur et de sortir son Donjon Rouge sans souci, je trouve ça assez confortable en tout cas. Mais bon je suis pas un expert non plus '^^
Deuskin
Lord
Deuskin

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:36

Fraternité Forevvvveeeerrrrr !!!! J'espère que Frat va enfin redevenir jouable en tout cas Smile
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:41

Je pense aussi que le Redwyne plot va permettre de monter une méca river en 222. Après, ça sera peut-être/sans doute pas un 222 Martell normaloclassique... Un 222 aggro ça enverrait du steak quand même vous ne croyez pas ? Smile 
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:40

Que du bon Smile
Le complot en 2/2/2 très fort mais bon on a tellement de chose à jouer en complot T1 que pas forcément auto inclu, d'autant que les plans oubliés je n'en vois pas beaucoup en ce moment sur OCTGN.

Pour l'agenda Baratheon c'est très fort mais est ce que ça va vraiment être joué. On peut déjà gagné T2 avec nos jeux rush. Donc là la stratégie est accentuée mais ça ne ne laisse aucune seconde chance.
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:04

Le -1 de pioche est là pour s'assurer qu'il n'y aura pas de seconde chance xD

Bon l'avantage c'est que tu fais des parties rapides ^^
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:08

Bah en vrai, à la réflexion, je pense que le drawback peut ne pas être si monstrueux que ça... A condition d'y mettre du sien ! Par exemple tu joues Bataille du Mur x3 avec des non-kneelers et des vigilants pour la passer à l'aise (et faire à la fois plus de pouvoir et plus de pioche), l'event Mesures Désespérées / le lieu Fury pour alimenter ta défausse en persos et les faire revenir à Plan de Mélisandre, Négociations sans doute en restreinte... Contre le Valar qui a de fortes chances de te mettre dedans tu peux essayer de jouer Mestre Lolmys ou des lettrés (Willas sisi) avec Outwit... Ou Art de la Séduction.
Par contre, en cas de mauvais setup, c'est définitivement la lose pour le coup ^^
Enfin si ça sortait maintenant c'est comme ça que je le jouerais. Après, dans 6 mois il y aura plein d'autres cartes et une nouvelle FAQ sans doute Razz
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:19

redwyne, je trouve ça très intéressant.

Dans un 222, ça peut être bien.
Comme Marto, je pense que cela pourrait rentrer dans des 222 réactualisés.

Dans Hod où, en général, tu fais pas de super setup.

Dans les decks ombres, gourmands en or.
Après il faut voir si les cartes dans l'ombre sont comptabilisés dans le décompte.

Dans un jeu rush, ça permet de bien mettre la pression T1, à condition d'avoir un moins bon setup.

Bref, un complot intéressant et pas cheaté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:56

Oui, les cartes dans l'ombre sont comptabilisées comme "cards in commands".

Toutefois, dans un deck ombre, tu open sur cité des mensonges, qui permets de saver en général 4 or. Et ensuite tu joues cité.

Là où le plot est bien... C'est qu'il est un bon opener pour une ligne de plot river axée sur le contrôle via "peu de cartes sur table", et vu que son effet peut-être copié ...

Depuis le temps que je veux voir une ligne de plor river tourner, j'espère qu'on va avoir droit à de beau plots de ce genre dans le cycle
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:58

ça promet vraiment des jeux très variés ! je kiffe !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Astrian Rayden
Client de la Rue de la Soie
Astrian Rayden

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:03

Toi qui parlait de Gendry samedi dernier Argento, te voilà servit Wink

J'espère qu'il y aura un nouveau Balon Greyjoy !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:05

Beregond a écrit:
Depuis le temps que je veux voir une ligne de plor river tourner, j'espère qu'on va avoir droit à de beau plots de ce genre dans le  cycle

J'ai un deck en plot river qui marche très bien. Il est juste trop lent pour être joué en tournoi. Avec dy cyclage de plot c'est assez fort comme complots, plus que Cité dans certains decks.

Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:44

Il y a une loi fondatrice dans le domaine du TDF LCG qui dit "Quelque soit le deck auquel tu penses, Arthur l'a déjà fait" 16

Après faut voir que ce plot n'est pas excessivement fiable à part T1 dans les decks qui setupent mal... En HoD ça ne passera généralement pas étant donné que les setups sont à peu près les mêmes que dans un deck normal. Là où ça brille vraiment c'est en combo avec Much and More pré-plot par exemple '^^
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:57

Puis c'est Fleuve quoi, ça peut se réutiliser après coup, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je pense qu'après le Martell 2/2/2, ça sera le Lannister contrôle (inclinaison?) qui s'en servira le plus.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:34

Kald a écrit:
ça sera le Lannister contrôle (inclinaison?) qui s'en servira le plus.

Bof... En début de partie on a souvent besoin de plots de contrôle pour pas se prendre la saucée, donc ce plot n'irait pas (surtout qu'on setup pas moins bien que les autres) et en milieu de partie, on a tout l'or de Castral Roc si on veut de la thune.

Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:37

Tygrou a écrit:
Il y a une loi fondatrice dans le domaine du TDF LCG qui dit "Quelque soit le deck auquel tu penses, Arthur l'a déjà fait" 16

Nan, mais les rivers j'adore. Avec un Bran tu gères tout: Blocus, Valar, Peur de l'hiver, le Rush, les decks multi bataille épique... C' est magique.

Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:45

Astrian Rayden a écrit:
Toi qui parlait de Gendry samedi dernier Argento, te voilà servit Wink

arf et je parlais aussi surtout pas mal de Melissandre ( candice van houten) et de ses ni...euh...sangsues.Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:18

Ce plot est génial .
un exemple de son utilisation :
En lanni c'est s'assurer d'au moins 10 ors par tour sur les 3 premiers tours
, et lorsque l'on sait que l'hiver vient , ca rassure. A cotés de l'or , on en manque toujours un peu en lanni pour vraiment faire tourner les Tywin et autre Daven , Addam, Armory loch , Highgarden etc....

Il va vraiment falloir jeter une piece avant de jouer pour connaitre le premier joueurs avant l'annonce des setup par contre :/
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:16

Et moi j'espere une nouvelle asha savable et non restreinte! Smile
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:30

Crads in command ça veut dire quoi??^^

Carte posées au setup?
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:33

SI je ne me trompe pas ce sont les cartes sur la table/dans ta main/en shadow. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship Empty

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant