Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship

Aller en bas 
+17
Aekhold
Saneth
noisettes
Ketal
Red
Kald
Ser Arthur Lannister
Astrian Rayden
Argento
keric666
Lonewolf
Toldea
Martell de poitiers
Deuskin
Budmilka
Mog
Tygrou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:34

Ok, la définition est dans les regles??
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:39

La définition (pas officielle) est évoquée dans une autre news FFG : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4050

The cycle is light on new rules content, introducing only a single new piece of terminology, the phrase, “cards at your command.” This phrase refers to the total number of cards that a player has in his hand, in play, and in shadows. This terminology allows us to introduce other cards that drive new interactions with the idea of “absolute” or all-encompassing card advantage at a given moment in the game.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:18

Redwyne Straits, je le vois aussi comme un complot de solution contre l'hiver-choke, qui risque de revenir en force avec la relance de la thématique saison dans ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:52

Ca depend, vu que ca compte aussi les cartes en main, bah t'as beau choker le mec si tu le claim pas a l'intrigue ou joue pas regne, il a autant de chance que toi d'avoir le plus de carte in command^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:49

Pour le nouvelle Agenda Baratheon pas forcément fini en T2, on a quelque relance en plot soit négociation et araignée en restreint ou Val et orage moqueur une chose est sur sait que notre restreinte pour se type de jeu sera un moteur de pioche. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:02

A noter que le draw back de l'agenda ne pourra jamais être totalement compensé par des cartes de pioche.


En effet, ce dernier affecte uniquement la pioche de la phase de pioche. Le draw cap lui sera toujours de 3. Le nombre total de cartes piochées par un joueur ayant cet agenda dans un tour sera donc de 4 au maximum comparé au 5 cartes d'un deck normal.


Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:51

Moi ce que je voit c'est que ca va surtout varier les decks rush barath, qui vont peut-être jouer plus sur de l'agro de plein de mecs a cout de deux (avec toujours deux trois gros thons a coté mais p-e moins) je ne sais pas si ca serait viable niveau recolte de pouvoir mais je pense que c'est a voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:27

Je tique sur la remarque d'Aekohld : c'est toujours possible de faire négociations et de le copier avec cité des araignées ? Je ne me rappelle pas avoir vu un errata en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:35

Ah... moi, j'ai "tiqué" sur la dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:52

J'avoue que le river plot envoie du reve pour des 2/2/2 martell, Targ ou barath a forte dominante de lieux relous qui ont souvent besoin de beaucoup d'or pour démarrer, seul peur de l'hiver peut le contrer efficacement et encore (inutile d'imagine l'outwit T1), dans le cas d'un martell le banneret T1 est dur a passer. Derriere l'agenda compensera les lacunes en tunes des river plot. Déja j'imagine le deck de Stukov river+banneret yoyo qui démarre avec ca il aura moyen  de balancer 2 banneret T1.

Ca offre une vraie alternative de départ dans pas mal de deck et peut meme servir a beaucoups de decks qui ont des setups aléatoire. A noter que le terme "cards at your command" comprend les cartes en mains si je me souviens bien, ce qui est modulable avec des "much and more".

En barath également avec les setups a base de loc+ un perso a 4or, on a un départ a 8or donc 2 persos unique qui tachent.

Pour moi c'est vraiment pas un plot a prendre a la légère et qui va réequilibrer les départs ou les relance post-valar face aux jeux controle. Tres interressant tout ça.

Par contre faudra plus révéler le nombre de cartes au set-up avant sont adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:02

Ca peut aussi aider par exemple les stark siege avec plein de batailles epiques par exemple Smile

Mais j'avoue qu'avoir un setup fort ne sera pas la top prio de tous les decks du coup, je trouve ca vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:05

Tygrou a écrit:
La définition (pas officielle) est évoquée dans une autre news FFG : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4050

The cycle is light on new rules content, introducing only a single new piece of terminology, the phrase, “cards at your command.” This phrase refers to the total number of cards that a player has in his hand, in play, and in shadows. This terminology allows us to introduce other cards that drive new interactions with the idea of “absolute” or all-encompassing card advantage at a given moment in the game.
Ok, si j'ai bien compris ce que ketal veut dire, la notion de "cartes in commands" n'engloberait pas les batailles épiques dans sa compréhension de la mécanique. La définition semi-officielle de FFG donnée par tygrou ne mentionne pas les batailles épiques.

D'où : est-ce que les batailles épiques sont des "cartes in commands" ? Le contraire serait étrange, mais...


Dernière édition par Beregond le Sam 10 Aoû 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:06

Perso je dirais que oui puisqu'elles sont sur la table et t'appartiennent...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:42

Perso, je dirais que FFG n'a pas pensé aussi loin, c'est aussi simple que ça 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:53

marduk a écrit:
Perso, je dirais que FFG n'a pas pensé aussi loin, c'est aussi simple que ça 16
+1
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:50

Les batailles épiques ne sont ni en jeu (voir ruling sur l'Île-aux-Ours) ni en main, ni dans l'ombre (ni en défausse, ni en pile de morts, d'ailleurs). Elles ne sont donc pas « at your command », jusqu'à précision contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:00

Elles sont dans la Stack ?

Ok je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:13

Si jamais il advenait qu'un évènement sorte qui vérifie les cartes 'at your command', cet évènement serait il lui même compté comme une carte 'at your command' pendant sa résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:15

Un évènement en cours de résolution est moribond (donc en jeu). Donc oui, il compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:37

XD je sens que ca va vraiment foutre le bordel cette histoire de cartes at your command ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship   [Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingsroad] 5ème chapitre, Forgotten Fellowship
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Kingsroad Chapitre 3 : The Kingsguard
» [Kingsroad] 1er chapitre - The Banners Gather
» Kingsroad; 2ème Chapitre, Fire and Ice
» [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda
» Beyond the Narrow Sea, 5ème chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: