Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infâme expliqué à on noob

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibopatato
Mendiant de Culpucier
tibopatato


Messages : 23
Age : 47

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:34

salut,
je joue depuis peu, j'ai adopté les lanni avec bonheur !
mais j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de la capacité "infâme".....
si quelqu'un pouvait m'expliquer, je les remercie vivement d'avance !
oui ok ça évite d'avoir du pouvoir sur sa maison. et donc sa évite qu'on puisse se faire piquer ses pouvoirs lors de défaite sur défi de pouvoir! ok!
enfin on perd quand même tout le pouvoir lorsque le perso infâme meurt!
un perso infâme devient alors la victime d'attaques ciblées de la par de adversaire ( peur de dragon par exemple)
je comprends pas !!!! a quoi ca sert bien donc ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:39

En fait, tu as déjà compris à la fois l'intérêt de la chose et son danger.
Revenir en haut Aller en bas
tibopatato
Mendiant de Culpucier
tibopatato


Messages : 23
Age : 47

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:42

Smile bon merci ! bah du coup je vais jouer sans dans un premier temps.
meme si je fais en sorte de gagner du pouvoir sur mes persos, on en gagne forcément sur sa maison (hégémonie souvent remportée par les lanni, victoire de duel totale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:49

C'est important de compléter un peu quand même : Ce mot-clef est râté. Avec le Loyal des stark, il mérite le titre de pire mot-clef de famille.

Il a eu un usage, toutefois. Avec Jaime Lannister version Geste des champions, Pleurs-de-Veuve ou Castamere (dans la version du jeu à collectioner), on a un effet de carte qui dépendait du nombre de points de pouvoir sur la carte.

Le problème, c'est que les points de pouvoir qui ne sont pas mis sur la carte maison sont fragile.

De plus, dans un deck Fraternité/Infâme on peut se passer de l'agenda fraternité, ce qui rend immunidsé à la claim de pouvoir et permet de s'assurer de conserver ses points relativement bien en rendant Beric infâme, ou en se servant de Jaime CS comme solution de secours. Je l'ai joué en mêlée, c'est solide. En joute, je ne sais point !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:16

Il est devenu, au fil des cycles, extrêmement facile de tuer un perso. Ce mot-clé est pour le coup vraiment devenu instable mais il peut encore rendre de bons services, c'est juste que c'est devenu mauvais de méta autour de lui quoi.

Quant à Loyal des Stark, je le trouve quand même mieux qu'infame, surtout avec Kyle Condom qui fait une prise militaire + draw gratos à chaque tour, ce n'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:25

Ce n'est pas pour rien que les infâme expliqué à on noob 51616898 sont les rois de la chouinerie. Infâme est mieux que Loyal parce que c'est optionnel. Les persos avec Loyal vont encombrer la pioche en revenant sur le dessus du deck, ce qui en fait un défaut (là où Infâme n'apporte rien et n'enlève rien). Kyle n'apporte pas de pioche, il ne fait que compenser le défaut du mot-clé (mais c'est bien un absorbe prise). Il y a 3 bons persos avec Loyal : Kyle, Eddard (qui est bon malgré le mot-clé plutôt que grâce à lui) et le petit perso qui rend les autres jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:31

Je dirais que Loyal, comme dans le cas de Kyle, peut-être contourné dans le design des cartes pour devenir un avantage, avantage jouable quelque soit l'environnement, à la différence de infâme, qui, la grande majorité du temps à le mérite d'être... présent sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:51

Infâme, ça permet de jouer Fraternité sans l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:55

Je suis désolé Beregond, mais ta phrase ne veut rien dire. Enfin, elle veut dire quelque chose, mais qui n'a aucun rapport avec la puissance propre des mots-clés, et qui en plus est relativement fausse, Pleurs de Veuve (et éventuellement Daven Lannister en mêlée) sont la preuve qu'Infâme peut être contourné par le design de cartes pour devenir un avantage jouable quel que soit l'environnement 16 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:23

Un autre aspect tactique, un peu plus poussé, d'infâme: beaucoup de decks Lannister demandent un peu de temps pour se mettre en place. En mettant ses pouvoirs sur des cartes infâmes plutôt que sur sa maison, quitte à les perdre, on limite les possibilité de gain de pouvoir de l'adversaire et donc on ralentit sa progression, ce qui donne un peu de temps.

C'est parfois pas grand chose mais beaucoup de joueurs contrôles apprécient de ne pas prendre de pouvoir en début de partie. Parfois c'est pas simple, il faut essayer de faire nul à l'hégé, éviter de prendre des sans op, donc ne pas attaquer dans le vent, etc. Avec infâme c'est plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infâme expliqué à on noob Empty
MessageSujet: Re: infâme expliqué à on noob   infâme expliqué à on noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infâme expliqué à on noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infâme expliqué à on noob
» Noob noob Gardes d'honneur
» Mot-clé "Infâme"
» Infâme
» infame (le mot clé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: