Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur les extensions de maisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:44

Salut tout le monde! Voilà je vais recevoir, des qu'ils en auront, la boîte de base du jeu et je me demandais si en achetant les extensions Greyjoy et Martell je pourrai compléter le jeu de base avec des decks équilibrés avec ceux des maisons déjà fournies?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:52

Non, les boîtes Question sur les extensions de maisons 1636619001 et Question sur les extensions de maisons 687644197 ne contiennent pas de decks. Par contre, les éditions actuelles contiennent 3 exemplaires de chaque cartes.

Par ailleurs, les decks du core set ne sont équilibrés qu'en mêlée (et encore, s'ils le sont).
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:04

Ok moi c'était justement pour jouer en mêlée a 6 joueurs pour avoir 6 decks a peu près équivalents
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:03

ce ne sera clairement pas suffisant :

la boite de base contient 4 decks de 45 cartes pour les maisons starks, baratheon, lannister et  targaryen

Les boites de maison sont des assortiments de 55-60 cartes en trois exemplaires plus ou moins thématiques par maison.

Donc si tu te contentes des boites martells et greyjoy, tu devras faire des decks de 45 cartes martell greyjoy qui seront nécessairement déséquilibrés. Sachant qu'un deck c'est minimum 60 cartes.

j'ajoute que les decks de la boite de base sont sympas pour s'initier mais en melee rendent les parties extrêmement longues. Personnellement (mais ce n'est qu'un avis personnel) j'ai commencé par acheter boite de base + les 6 extensions de maison.

Cela me permet de démarrer au mieux en faisant plus ou moins 6 decks complets de maison, à quelques réserves près : les cartes qui ne figurent qu'en un seul exemplaire de la boite de base et que je suis obligé de multiplier (Valar morghulis par exemple) pour les caler dans plusieurs decks.

(pour bien démarrer je pense qu'il faudrait, dans l'idéal 2 ou 3 core set... C'est quand même bien foutu le marketing... il faut admettre quand on commence ce jeu qu'on met le doigt dans un engrenage qui va nous pousser à la consommation, moi perso, j'assume Smile )

Enfin je te déconseille d'attaquer directement sur des parties à 6. les mécaniques de jeu sont très denses à assimiler pour 4 déjà et les tours de jeu assez longs (mon expérience toujours, il n'etait pas rare lors de nos premières parties à 4 que l'on joue 3 heures pour faire l'équivalent de 3 tours sans que la partie soit finie avec les decks de base).
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:12

Eh beh en effet moi qui pensait que le jeu pouvait bien se jouer sans trop acheter...je me disait bien que c était suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les extensions de maisons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extensions de maisons   Question sur les extensions de maisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les extensions de maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Extensions Maisons
» Question bête sur les tarifs des extensions
» 9 maisons c'est mieux que 6
» Cartes Maisons Promotionnelles
» Cartes maisons alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: