Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Convention TDF made in France

Aller en bas 
+19
Oberyn Martell
Mando
Martell de poitiers
Kordo
NicoFu
Loupgris
Deuskin
Kal Thorak
Ser Aran Thorn
drufy
Ketal
Budmilka
Arwen
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Lonewolf
Argento
Paraph
Nohio
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:28

Salut les gens.

Je viens de tomber sur un projet en financement participatif dont le but est de concevoir une convention Trône de Fer à Carcassonne.

La Winter is Comming Con

Personnellement je suis très intéressé par cette initiative. Comme ils disent dans leur présentation c'est assez fatiguant de baver devant ce genre d'évènement mais de ne pas pouvoir s'y rendre parce que ça se passe outre-atlantique.

Par contre j'ai l'impression que le projet commence (trop) doucement, depuis deux jour que c'est sur Kiss Kiss Bank Bank il n'y a eu pour le moment que 40 donateurs. C'est pourquoi j'en parle ici histoire de faire circuler l'info.

De plus ce serai l'occasion de faire un gros tournoi de notre jeu favori et de le faire découvrir à des fans ignorants (les pauvres) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:05

C'est un projet intéressant, après ils ne mentionnent même pas les romans, je trouve ça dommage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:25

Ouais j'ai tiqué la dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:33

c génial ce truc , y a pas des gars du forum derrière ça ??!

quoi qu'il en soit si ça se monte , on peut décemment pas passer à coté !!

Carcassonne , c'est un cadre fabuleux ... pour une convention TDF ...pff , juste dantesque.

et avec le pack 1500 eu t'as droit à une visite de grotte avec ygritte , et un posage de sangsues façon asshai , what fucking else pal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:44

bon maintenant j'ai lu le programme (Laughing ) et je suis moins enthousiaste : se déguiser , faire un jeu de piste , des danses médiévales ...et payer pour ça ....Surprised  et putain c'est cher , et pour voir 1 voir 2 acteurs ....

après un gros tournoi TDF , même en marge de l’événement , ce serait juste mythique!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:05

Mouai. Ça sent un peu le plan loose en fait. J'en ai un peu ma dose des adolescents transcendés par des idées medievalo-dantesque depuis la série alors qu'ils ratent le principal: les romans (d'ailleurs je suis peut être un extra terrestre mais je trouve la série à partir de la saison 2 à peine un cran au dessus de "nul").

Je leur donne 20 centimes maximum pour aller s'acheter un Carambar.
Au mieux c'est une arnaque, au pire c'est un mauvais GN qui sent bon l'amateurisme .

J'espère me tromper mais dans ce cas là il faut virer leur responsable comm' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:54

Crowfounding, drama incoming.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:59

Pourquoi tant de haine? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:11

Serieux si je pouvais venir j'hesiterais pas! cheers 
(Normal j'ai 15 ans Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:55

Argento a écrit:
et avec le pack 1500 eu t'as droit à une visite de grotte avec ygritte
Ca fait cher la biatch...

Citation :
Durant la convention vous défendrez les couleurs de votre maison ( Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryen)
affraid affraid affraid affraid affraid

Genre les Convention TDF made in France 1636619001 et Convention TDF made in France 687644197 c'est tout pourri... (bon certes, les Martell sont pas encore dans la série télé...)

Et sinon je suis d'accord, jamais ça parle du bouquin, c'est un peu un manque de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:26

J'avoue que les lots qui ne prennent en compte que 4 maisons c'est triste^^
Revenir en haut Aller en bas
drufy
Vaurien de Port-Réal
drufy


Messages : 27
Age : 40

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:23

Surtout que meme en dehors du jeu de carte ou on a 6 familles principales.... Dans la série ou bouquin il y quand meme plus de familles.....Arryn, Tyrell, Bolton.....

tout ça me fais penser a une chose sur cet event : mouais Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:07

Bah ce sont des "fans" qui n'ont pas lu les bouquins.

Donc des plow...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:23

Il suffit que dans le jeu de cartes ils rajoutent une famille (Tyrrell par exemple), et du coup on pourra dire qu'on joue au jeu des 7 familles...
Revenir en haut Aller en bas
drufy
Vaurien de Port-Réal
drufy


Messages : 27
Age : 40

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:14

ça serait un peu réducteur malheureusement..... mais les non geeks comprendraient mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:57

Budmilka a écrit:
Il suffit que dans le jeu de cartes ils rajoutent une famille (Tyrrell par exemple), et du coup on pourra dire qu'on joue au jeu des 7 familles...
Et du coup on pourrait faire des échanges ? Ok je sors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:55

Ketal a écrit:
J'avoue que les lots qui ne prennent en compte que 4 maisons c'est triste^^
En même temps, Ca semble assez logique.
Par rapport à la série et même par rapport aux trois premiers bouquins, ce sont clairement les quatre maisons importantes en terme d'histoire. Les "gentils", les "méchants", les "rois" et les "reconquérants".
En général, c'est surtout ces quatre là qu'on retient, les autres maisons étant plus en arrière plan en terme... Disons, de présence à l'esprit du spectateur/lecteur.

Parce que bon, si l'on considère ça du coté de l'importance, dire qu'après le 3e bouquin, Stark c'est une famille qui compte, par exemple... Ou que Barathéon fait encore peur à quelqu'un coincé comme est Stannis sur son bout de mur... Là, on a effectivement une montée en puissance d'autres familles (Tyrell, Arryn, Greyjoy, Bolton, Martell... ) en terme de présence et d'histoire...

Mais comment veux-tu espérer que de gens qui se contentent de suivre la série aillent jusque là en terme de définition d'importance de maison ?
Le jeu nous donne quand même une vision un poil biaisé de l'importance des différentes factions, je pense.
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kal Thorak
Vaurien de Port-Réal
Kal Thorak


Messages : 40
Age : 37

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:43

Oui d'autant qu'il oublie une maison qui va surement envoyer du lourd à partir du 6, la maison Arynn qui est la seule avec la maison Martell à n'avoir pas subis de lourdes pertes jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:49

enfin les Martell ont perdu quand même quelques personnalités clés , après certes ils ne sont pas engagés dans un conflit global... pour les arryn et leur développement , c'est une possibilité mais rien n'est moins sur...

sinon ça en est ou cette convention ? la garde de nuit a été sollicitée, un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:13

Absolument pas, pour autant que je sache, Argento...
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:00

Je doute qu'ils sachent qu'il y a aussi un jeu de cartes et un jeu de plateau (et même des jeux vidéos) vu qu'ils ne s'intéressent pas aux romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:44

rassurez- vous,la puissante agence de comm' qui organise le bouzin n'a pas contacté Edge non plus...

Ces sont les assos de jeux locales qui vont avoir 3 tables, 4 chaises et une nappe papier qui nous ont contacté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:33

Avec l'accent ça fait "Té, l'hiver vient con!"

Ca sent la cagade si c'est organisé par des cabourds..
Bref, je suis pas sur de kiffer l'evènement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:44

Quand je vois le prix de l'entrée sur 3 jours, qui ne prend en compte ni la bouffe ni l'hébergement, jme dis qu'il y a un problème. Ou alors c'est vraiment un truc de fou qui déchire. Mais pour le savoir encore faut-il qu'on y aille et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:54

Ils ont pas atteint leur objectif de crowdfunding (16k sur 75k..), c'est toujours d'actualité du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention TDF made in France Empty
MessageSujet: Re: Convention TDF made in France   Convention TDF made in France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention TDF made in France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateur de JDR, convention ce weekend
» [Poitiers] Convention de jeux mi-mars
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» WIN COM 2014 - La 1ère convention de AGoT
» Fan made Top STark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: