Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:46

Nous jouons depuis peu à cet excellent jeu, et au fur et à mesure, nous pensons faire moins d'erreur et avoir moins d'hésitations à chaque fois (heureusement).

Hélas, il reste encore quelques points de règle qui subsistent dans l'ombre et on n'arrive pas à trouver la solution.

Notamment:
1) quand un lieu vient d'être "recruté", peut-on directement l'utiliser pour activer sa capacité (notamment -1 en or pour recruter une carte de tel famille, voire même, être défaussé pour -2).
2) une carte moribonde peut-elle sacrifiée pour un effet (je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr).
3) cumuler 3 épées rouillées sur le même personnage
4) certaine carte du genre "réfugié" (je ne me rappelle plus réellement le titre) d'une famille qui accepte les attachements peuvent-elle avoir une arme qui dit "personnage de cette famille uniquement"

Merci de nous éclaircir Smile

(s'il y a des joueurs niçois sur le forum, faites moi signe! on cherche encore plus de joueur pour le groupe!)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:52

1) oui
2) euh... c'est à dire ?
3) oui, sauf des cartes qui comme Cat-de-canaux disent "un seul attachement arme", sinon les persos ont 3 bras.
4) oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:10

Merci pour la réponse rapide (6min... on voit que le forum est visité, même tard Very Happy).

pour 2) je n'ai plus l'exemple en tête, mais pour faire plus simple : peut-on faire disparaitre (défausser ou tuer) une carte moribonde avant que son état de morte soit à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:55

Si elle est déjà moribonde, non. Si tu sais qu'elle va le devenir, par contre, tu peux en avoir le temps. Ça dépend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:07

Une carte "moribonde" quitte le jeu pour une destination (pile des morts, défausse, main, deck et, je crois, zone d'ombre) ; tu ne peux plus appliquer de coût ou d'effet qui ferait changer cette carte de destination (ou qui l'y enverrait une deuxième fois).
L'état moribond est uniquement là pour qu'on applique les réactions (effets passifs "quand...", réponses) au départ du perso, qui est en fait également considéré comme ayant déjà intégré la destination prévue.

Ex: Si ton adversaire t'attaque en militaire avec un seul perso à 1 de force mais tueur et que tu défends avec Syrio Forel (2/2 Questions de débutant 47619 Questions de débutant 36740 allié ; Réponse: à chaque fois que Syrio Forel gagne un défi, retournez le dans votre zone d'ombre)
1)Tu gagnes le défi en défense. Pas de claim, de sans opp, de renom.
2) On applique les effets de tueur: Syrio meurt, devient moribond le temps d'appliquer toutes les réactions.
3) Tu ne peux plus déclencher la réponse de Syrio qui l'emporterait dans une autre destination (zone d'ombre) que celle vers laquelle il se trouve en quelque sorte déjà (pile des morts)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:24

Kaizei a écrit:


Notamment:
1) quand un lieu vient d'être "recruté", peut-on directement l'utiliser pour activer sa capacité (notamment -1 en or pour recruter une carte de tel famille, voire même, être défaussé pour -2).
2) une carte moribonde peut-elle sacrifiée pour un effet (je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr).
3) cumuler 3 épées rouillées sur le même personnage
4) certaine carte du genre "réfugié" (je ne me rappelle plus réellement le titre) d'une famille qui accepte les attachements peuvent-elle avoir une arme qui dit "personnage de cette famille uniquement"

Quelques precisions (pas forcement du luxe a mon avis):

1)comme beaucoup g l'impression que vous "venez" du MagicTCG (apres des annees d'errance, il est bon de trouver un peu de douceur dans un monde de brute). Bref tout cela pour dire qu'a trone de fer LCG il n'existe pas de mal d'invocation. Point. On peut utiliser tt de suite les cartes recrutees. (les exceptions sont rares)

2)Je dirais non. Si ta carte a ete tuee/defaussee par un effet ou au cours d'un defi, elle devient moribonde en effet et tu ne peux utiliser sa capacite de sacrifice. Exemple: tirailleur maison Dayne
par contre une carte moribonde peux declencher un effet qui ne necessite pas son sacrifice avant de disparaitre. Exemple: servante de Cersei

3)oui sauf si le personnage ne peut recevoir qu'un attachement (exemple d'Evrach) ou que l'attachement comprend lui-meme une restriction. Exemple: guarde du corps

4) oui si le refugie est de la famille requise par l'attachement. Sinon je vois pas. scratch

Et bienvenue dans le tdf !!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:21

Pour compléter Lyonel et Evrach:
Pour la 1): il y a une exception, ce sont les cartes qui produisent de l'or: comme tu comptes ton or en début de phase de recrutement, les cartes que tu vas jouer pendant cette phase ne pourront pas être comptabilisées ce tour mais uniquement le tour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptySam 26 Juin 2010 - 7:57

Ok merci pour tous ces éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» Quelques questions de débutant...
» Questions d'un gros débutant
» Stock de questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: