Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Resultat non officiel de la joute

Aller en bas 
+20
hugues
ticondrihus
Katagena
Hyunkel44
bias
bobdenar
Fishiste
Fenrir
aregan
armakis
Ser Aran Thorn
Skoll
Ser Evrach
Saemon
Theon
Tagada Bob
Khren
Mika
golo
titi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptySam 26 Juin 2010 - 21:21

Avant de donner les resultats, je suis content de ne pas m'etre tromper dans mes previsions, des gars du Nord sont dans le top 8, chapeau les gars.
Ha oui j'allais oublier le plus important, les ondes positives ça marche Wink

La final s'est termine sur une victoire de Pekeumok en Resultat non officiel de la joute 1636619001 Roi de l'hiver (le gagnant du CR de Lille) contre Fishiste en Resultat non officiel de la joute 51616898 citée des Ombres.
La petite final est toujours en cours entre Comm et Capitainchris les 2 en Resultat non officiel de la joute 687644197 controle

Sinon en vrac dans le top 8 il y a :
Resultat non officiel de la joute 1636619001 Roi de l'hiver *2
Resultat non officiel de la joute 51616898 Citée des Ombres
Resultat non officiel de la joute 2663746263 Roi de l'hiver
Resultat non officiel de la joute 2663746263 jouant les collines
Resultat non officiel de la joute 3054857415 Citée des Ombres a confirmer
Resultat non officiel de la joute 687644197 *2

Grande surprise pas de Resultat non officiel de la joute 2411816791, et juste 1 Resultat non officiel de la joute 51616898 par contre 2 Resultat non officiel de la joute 687644197 et Resultat non officiel de la joute 2663746263 grande joie cheers

Félicitation a tous cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 5:32

bordel les baras, sortez vous les doigts du cul WTF !
raaaah si j'etai la, yaurai des baffes !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:01

Bravo Fish ! une place en finale c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:02

vous avez plus de détails sur le top 8?
on veut des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:31

Rhooo mais que de surpises dans ce top 8.
Bravo aux Targ.
Juste 1 barath et 1 lanni.
Comme quoi les favoris...
Et gros GG aux Martell. Wink
Vivement, que l'on ait un petit report détaillé avec photos, deck list et tout le toutim. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:20

Bravo à tous!
Un podium inattendu! (du moins du coté de lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Saemon
Palfrenier de la Rue Mofette
Saemon


Messages : 183

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:42

ououi les decks list pour les ecuyers vp =)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:53

golo a écrit:
bordel les baras, sortez vous les doigts du cul WTF !
raaaah si j'etai la, yaurai des baffes !

Z'ont fait ce qu'ils ont pu :p Fallait venir Resultat non officiel de la joute Icon_cry Resultat non officiel de la joute Icon_sad

PS : je viens d'avoir Astro au téléphone, C'est Alteros Resultat non officiel de la joute 36603 qui win la mélée, Astro Resultat non officiel de la joute 13418 et Wulfen Resultat non officiel de la joute 502208 , deuxième ex-aequo et Mathaplo (?) quatrième si j'ai bien compris. De quoi réconforter les joueurs Baratheons qui à défaut dépasser la 7ème place en joute prennent le trophée en mélée.


Dernière édition par Evrach le Lun 28 Juin 2010 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:09

Khren a écrit:
vous avez plus de détails sur le top 8?
on veut des noms !

-1er Pek Resultat non officiel de la joute 195772 Hiver
-2ème Fishiste Resultat non officiel de la joute 568606 Ombre
-3ème Comm Resultat non officiel de la joute 502208
-4ème Captainchris Resultat non officiel de la joute 502208
-5ème Alekyne Resultat non officiel de la joute 195772 Hiver
-6ème Skoll Resultat non officiel de la joute 13418 Été
-7ème Evrach (enfin, moi quoi...) Resultat non officiel de la joute 36603 Ombre
-8ème DireWolf Resultat non officiel de la joute 13418 Hiver

J'espère que j'ai pas fait de bourde ou inversé deux pseudos ou deux places, si c'est le cas, excusez moi, je viens de me prendre 5 heures de transport dans les dents pour rentrer Resultat non officiel de la joute Sleep


Dernière édition par Evrach le Lun 28 Juin 2010 - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:04

C'était moi le 6ème Wink Wulfen jouait Lannister en joute Smile

(et c'était un Targ été pour l'infime précision)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:47

Ah bah forcément y'a qu'un des duels du top8 que j'ai pas vu et c'est le tien contre Comm alors je me suis planté désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:37

Mathaplo en Resultat non officiel de la joute 2663746263 pour la mélée. En même temps, il n pouvait pas jouer autre chose.

Qu'est-ce qu'il y a à retirer des résultats ? Que peut-être vous allez lâcher la grappe aux Resultat non officiel de la joute 51616898 maintenant, déjà. Que le Resultat non officiel de la joute 2663746263 , même s'il est super délicat à monter, est loin d'être aussi à la ramasse qu'on le disait avant le CF. Que le :Greyjoy:, c'est balaise (et pas qu'un peu) et que le :Martell: l'est tout autant. Pour le coup, c'était aussi la maison la plus représentée du tournois.
Pour le coup, la maison vraiment à la ramasse, c'est le Resultat non officiel de la joute 2411816791 qui s'est récupéré Lord of Winter pour compenser... Et va nous rouler dessus pour les temps à venir, ça leur fera plaisir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:23

tres impressionné par le greyjoy (Pek)
autant je trouvais le targ pas si mal (quasi sur qu'il pouvait sortir son epingle du jeu même si pas dans le top 3), autant pour un greyjoiy 1er ...

c'etait un rush avec force des armes et war crest ou un jeu plus controle (ou qq chose que je n'ai même pas encore imaginé Resultat non officiel de la joute Icon_eek ) ?

sinon felicittations à tous les participants et surtout aux gagnats Resultat non officiel de la joute Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:36

Vive la piraterie!!! Resultat non officiel de la joute 195772 Smile
Pour moi ce n'est pas les maisons qui posent problème mais juste quelques cartes.
En effet de ma propre experience je trouve que certaines cartes (souvent neutres d'ailleurs) sont par contre responsables de pas mal de déséquillibres dans le jeu. Je veux parler de celles qui à elles seules nécessitent presque un module pour les contrer et sont présentes dans presque tous les decks actuels. En effet difficile de jouer sans soeur du silence ou autre quand son adversaire en possède 3 dans son jeu . Alors oui on peut tous les jouer mais quel intérêt de sortir tous les même cartes, à part celui de renforcer le côté topdeck ou pas topdeck.
Je pense qu'il y a un tri à faire pour relancer le côté fun du jeu, à savoir permettre à toutes les stratégies d'avoir leur chance (ou presque) et ne pas tomber dans la linéarité complète du "je joue des cartes puissantes chic alors je gagne!Mon adversaire a monté un deck avec tous les contre je perds"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:48

aregan a écrit:
Je veux parler de celles qui à elles seules nécessitent presque un module pour les contrer et sont présentes dans presque tous les decks actuels.
Tu penses à quelles cartes en particulier ? Parceque, personnellement, j'ai du mal à voir les sœurs du silence comme auto-includes. Ni comme déséquilibrant le jeu plus que ça, en fait.
Ce sont de bonnes cartes, ça oui, mais pas au point de justifier ce que tu dis du jeu... enfin, c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:56

ben disons que si on a pas le contre qui permet de défausser ou tuer les alliés, elle devient sacrément difficile à éliminer. Après, c'est pas la pire non plus, certaines cartes sont encore beaucoup plus difficiles à contrer, si on prend l'exemple de la vipère rouge ou cat des canaux.
Mais il est vrai que lors d'un Cf les différents environnements de jeu s'entrecroisent et du coup si à chaque fois il faut 3 slots pour contrer "la" carte puissante d'un certain type de jeu ,on a vite fait de ne plus avoir de stratégie pour son propre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:26

Mouais, je n'ai pour l'heure jamais vraiment eu ce genre d'impression.
Le Greyjoy gagnant est tout ce qu'il y a de plus classique (Je bourre à claim de deux, je massacre tes lieux et je danse sur tes entrailles), joué avec efficacité.
Pour le coup, ça ne me surprend pas une seule seconde que cette famille emporte la victoire. (les bons classements du targ' étaient un peu plus inattendue, je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:41

Je l'avais dit de ne pas sous-estimer le Greyjoy...
Sinon pour les ombres, pas de problème, les rumeurs d'un plot qui arriverait sous peu mettront un terme à leur réussite (deux des trois seuls jeux ombres se placent en top 8 et le troisième n'est pas dans les choux)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:18

le deck de Pek !
il a pas un deck extravagant avec des cartes oublié sorti de nulle part , il joue des cartes très joués. c'est plus l'agencement du deck qui le rend très fort et le joueur a une expérience des jeux de cartes qui n'a pu que lui servir.

un grand bravo a lui en tout cas, il est resté invaincu. j'espérai quand même que Captainchris lui mette une rouste en demi, mais bon tant pis.

je connaissais pas non plus le bonhomme qu'est bien sympa aussi ma foi Resultat non officiel de la joute Icon_wink

merci a Fish d'avoir mis en avant "mes bandits des rivières" et d'avoir pouillé des lieux a pas cher (les miens d'ailleurs). Resultat non officiel de la joute Icon_biggrin

je finis 13ème : je perds contre Fish et Alekyne. je bats 2 tourangeaux Hercule B et Lyonnel Lannister et pour la 1ère fois je joue contre une fille à TDF(Samaelle). avais je besoin de préciser son pseudo Resultat non officiel de la joute Icon_biggrin .

Un tournoi fort sympathique. je ne parle que de la joute, je m'exprimerais sur la mélée sur un post dédiée a ca, sous couvert des arbitres et des gardes de nuit. Je laisse causer si causer il y a.

un grand merci a tous, je ne ferais pas de compte rendu n'étant pas Top8.
un grand merci aux nordistes qui nous ont amené plein de bonne humeur et que je connaissais pas.
merci aux autres aussi mais je les connaissais. Resultat non officiel de la joute Icon_smile

et pour finir merci aux gens du Cénacles Chtonien pour leur organisation.


bob dit l'âne
like a rolling stone


ps : merci a kata et mathaplo pour la gestion du mélée, ils en ont bavé les pauvres et n'avait pas beaucoup dormi
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:26

aregan a écrit:
ben disons que si on a pas le contre qui permet de défausser ou tuer les alliés, elle devient sacrément difficile à éliminer. Après, c'est pas la pire non plus, certaines cartes sont encore beaucoup plus difficiles à contrer, si on prend l'exemple de la vipère rouge ou cat des canaux.
Mais il est vrai que lors d'un Cf les différents environnements de jeu s'entrecroisent et du coup si à chaque fois il faut 3 slots pour contrer "la" carte puissante d'un certain type de jeu ,on a vite fait de ne plus avoir de stratégie pour son propre deck.
Salut à toi.
Juste pour dire : pourquoi tu raisonnes en termes de "contre". Si tu passes ton temps à contrer tu passeras ton temps à perdre. Le trone de fer c'est d'abord affaire de jeu. D'abord tu joues ton jeu ensuite tu le joues à fond et enfin tu le joues efficacement. Contrer l'adversaire juste pour contrer c'est le plus sûr moyen de s'ennuyer et de perdre dans ce jeu.

Il ne suffit pas de mettre les cartes qui vont bien dans ton deck. Encore faut-il le manier ton deck. Et je suis désolé mais je ne peux que dire chapeau et m'incliner devant un mec qui gagne 9 parties sur 9 d'affilée dans la même journée dans un tournoi truffé de ce qui se fait de mieux en france en matière de joueurs de trone de fer. A ce stade d'efficacité le facteur chance et le paramètre deck bien monté ne suffit plus à expliquer la victoire. Il faut nécessairement que le joueur soit un très bon joueur qui sait exactement ce qu'il fait à tout moment et ceci dans toutes les parties.

Donc félicitations à lui.

Ceci étant dit félicitations à tout le monde, à tous les participants et aux organisateurs. Comme le disait Arthrur c'est toute la communauté qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:55

Ser Aran: ça veut dire que j'aurai pu gagner avec mon deck Greyjoy pas hivers lol?

Dommage que je n'ai pas pu venir, j'aurai au moins montré une autre façon de jouer en Greyjoy. Resultat non officiel de la joute 195772

Resultat non officiel de la joute Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:06

Franchement, Hyunkel, tu aurais pu faire de très gros trous avec ton deck. Mais ça, on le savait déjà bien avant le CF.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:12

Note que The Last Stark a monté un deck sensiblement comme le tien Hyunkel, et il n'a pas fait un excellent résultat.

Le joueur a son importance, la construction du deck c'est autre chose. Copier un deck, ce n'est pas dit pour autant qu'on le jouera comme il faut. Second exemple, Mathaplo 4ième en mêlée, avec le même deck Bolzano finit bien plus loin.

@Aregan:Faut une part de chance pour se hisser en Top8, mais la qualité du joueur est bien réel. Je ne pense pas Aregan que des cartes décident de tout aujourd'hui au TDF. Valar, l'Ombre, les saisons influent sur le deckbuilding. Les seules cartes qu'on retrouve dans la plupart des decks (et encore pas tous), c'est Syrio et Varys; et si ça aide, ça fait pas gagner abusivement.
Cat des Canaux, c'est bien, mais sans renom ou furtif, ça sert à rien du tout. On peut la rendre Broken, mais faut avoir envie de la jouer plusieurs fois, et de jouer certains attachements. La Vipère, c'est surbalaise aussi, mais des cartes la gèrent très bien.

Je pense qu'au contraire, au sortie de ce CF, on se rend compte que le jeu est plutôt équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:49

Entièrement d'accord pour l'équillibre global du jeu et sur le fait que la qualité des joueurs détermine une bonne part de la victoire. Par contre lorsque je joue en joute j'ai tendance à aller un peu à contre courant c'est à dire tester des stratégies qui ne sont pas les plus prisées dans les différentes maisons, et là le constat est clair sorti des archétypes il est très difficile de remporter une victoire surtout si son adversaire utilise les cartes citées (en partie) plus haut.
Exemple bête et méchant rencontré récemment lors d'un défi militaire sans aucune intervention de boost ni d'évènements: 2 chats, 1 oiseau et un syrio qui grace à la furtivité et pour 3fois rien en or arrivent à vaincre sans difficulté 2 réfugiés et 3 gardes royaux (dont Dayne) qui eux coûtent tout de même la bagatelle 3 ou 4 or l'un.
Je veux bien que ça fasse parti du jeu mais là quand même c'est à s'en dégouter de jouer des persos à plus de 2 en or.
Par contre en multi c'est différent j'aurais tendance à dire que tout est possible et que la qualité du joueur s'exprime vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:14

Pour ma part, j'attends les résultats détaillés. Je suis quand même un peu surpris. J'espère comprendre certaines choses.
D'un autre coté j'ai peut-être tort d'être surpris.
Malheureusement j'étais loin des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultat non officiel de la joute Empty
MessageSujet: Re: Resultat non officiel de la joute   Resultat non officiel de la joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat non officiel de la joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]
» [Genève] Résultat du tournoi de joute du 29/12
» [Paris] Résultat du tournoi de joute du 24/09
» [Paris] Résultat tournoi de joute du 07/10 !!
» [Genève] Résultat du tournoi de joute du 20/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2010-
Sauter vers: