Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold

AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

[Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold Empty
MessageSujet: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptySam 7 Sep 2013 - 19:04

Bon après pas mal de parties, de decks plus ou moins foireux, je m'attelle enfin à un deck Lannister.

Il est au départ conçu pour la mêlée mais peut, je pense, se transformer facilement en deck de joute (suffit de virer la restreinte en trop).

Donc après avoir testé le deck Cersei intrigue Mycrella à trois défis intrigue par tour, j'ai décidé de changer radicalement de style. Oubliée Cersei Myrcella Jaime Tyrion (oui même tyrion).

Seul demeure Tywin "La classe" Lannister, le Sean Connery de Castral Roc... Version pognon.

Le deck repose donc sur Tywin, faut pas le perdre le doublonner/tripler le ramener des morts autant que possible (ce qui est hard)... et jouer l'hégémonie sur la thune, son accumulation.

Je ne pense pas que ce soit un deck super efficace mais je pense qu'il a des armes et qu'il est relativement équilibré.

Dans l'optique de le passer en joute, je virerais l'échappée belle pour remplacer par ... euh ben je sais pas trop.

Citation :
Nom du deck : Tywin_hégémonie
Auteur : Timmy_Lannister
Maison : Lannister

Description : L'hégémonie de Lord Tywin : "Someone once told me Lord Tywin shits pure gold"

Deck basé sur la thune. Plus on a d'or, plus on est forts. Il est important de remporter l'hégémonie ... avec le flouse notamment.
Il faut stocker la thune pour des persos comme Tywin, Littlefinger, les braconniers, l'ost de Tyrion

Les chevaliers viennent compléter pour les défis : Clegane en militaire, Swan en intrigue, les autres selon ce dont il y a besoin. Marpheux booste les armées de Tywin, Lorch peut lui même devenir une armée si besoin (ou utiliser sa capacité pour empêcher une défense)

Utilisation d'infamie pour répartir les pions de pouvoir où cela est nécessaire, notamment sur les hors la loi de Clegane

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 4 moy: 3,00)
1× Festin ou famine 0 5 2
1× Vous avez prêté serment 4 4 1
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Décret du Roc 4 2 1
1× Tout l'or de Castral Roc 3 3 1
1× Planification 3 0 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1

Lieu [17]
1× Castral Roc * (LdR) [3] - Port-Lannis. Forteresse. - Immunisé aux événements.
1× Trésorerie de Port-Lannis [2] +2 - Port-Lannis. - Limité.
1× Port-Lannis * (CS) [2] - Port-Lannis.
1× Mines de la Dent d'or [2] - Westeros.
1× Le Trône de Fer * (LdR) [2] - Port-Réal.
1× Les appartements de Cersei * (Royale) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
1× Île-aux-Faces * (Une Pique Empoisonnée) [1] - Westeros.
1× Caves de la Dent d'Or [1] - Westeros.
1× Rue malfamée [0] - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× La rue de la Soie * (LdR) [0] - Port-Réal.
2× La route de l'Or [0] +1 - Westeros. - Limité.
1× La Porte du Lion [0] - Port-Réal.
2× La Mer du Couchant [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [5]
1× Pleurs-de-veuve * (LdR) [1] - Infâme.
1× Le prix de la noblesse [0]
1× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.
2× Augmentation des impôts [0] - Mise en place.

Personnage [31]
3× Tywin Lannister * (LdR) [5] 4 M I P - Lord. [Noble] - Maison Lannister uniquement. Renom.
1× Littlefinger * (CS) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Instruit] - Furtivité.
1× Ser Gregor Clegane * (Où mène la loyauté) [4] 4 M P - Chevalier. Maison Clegane. [Guerrier] - Joute.
1× Ser Armory Lorch * (LdR) [4] 3 M P - Chevalier. Allié.
1× Ser Addam Marpheux * (LdR) [4] 3 M P - Chevalier. Lord. - Pas d'attachement.
1× Bronn * (LdR) [4] 3 M I P - Allié. Chevalier. - Tueur.
1× Ser Balon Swann * (La Horde de Sauvageons) [3] 3 M I - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes.
3× L'ost de Lord Tyrion [3] 3 M P - Armée. Clan. - Pas d'attachement.
3× Les braconniers de Ser Amory [3] 3 I P - Allié. Armée.
2× Joffrey Baratheon * (RdlM) [2] 1 M P - Lord. Roi.
1× Intendant de Port-Lannis [2] 2 I - Allié.
2× Usurier de Port-Lannis [1] 1 I - Allié.
2× Septa en proie au doute [1] 1 I [Mystique]
3× Hors-la-loi de la Maison Clegane [1] 2 M I P - Maison Clegane. - Infâme.
2× Conseiller de Port-Lannis [1] 1 P - Allié.
1× Armurier de Port-Lannis [1] 1 M - Allié.
3× Réfugié des montagnes [0] 2 M P - Clan. Réfugié.

Événement [7]
2× Retraite
1× L'échapper belle
2× La ruse du lion
1× La richesse du Roc - Maison Lannister uniquement.
1× Je ne parie jamais contre ma famille

Réserve [0]

Statistiques

Traits
Personnage: 12 Allié, 6 Armée, 5 Chevalier, 6 Clan, 1 Garde royal, 7 Lord, 4 Maison Clegane, 3 Réfugié, 2 Roi
Lieu: 1 Forteresse, 3 Port-Lannis, 5 Port-Réal, 9 Westeros
Attachement: 1 Arme, 4 Condition, 1 Objet

Vertus
Personnage: 3 Noble, 2 Mystique, 1 Guerrier, 1 Instruit

Icônes
Personnage:
11 MIL POU
7 MIL INT POU
5 INT
4 INT POU
2 POU
1 MIL INT
1 MIL
Personnage:
52 MIL
42 INT
62 POU

Maison
Complot: 2 Lannister
Personnage: 30 Lannister
Lieu: 10 Lannister, 2 Lannister/Greyjoy
Attachement: 4 Lannister
Événement: 1 Lannister
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptySam 7 Sep 2013 - 19:39

Globalement tu as plein d'event, d'attachement, de lieu en x1. Reconcentre-toi sur quelques cartes pour être plus efficace (notamment ta restreinte en x1 seulement).
De plus, tu utilises pas certaines cartes comme audience au trône de fer qui est indispensable si tu arrives à activer Tywin. Tu actives la capa de tywin, et après avec l'or qui te reste tu fais 2 aller-retour de l'audience pour 2 pouvoirs en plus.
Un Joffrey KL (sésame redresse-toi) permet de vite monter en points.
Bon sinon il te manque au moins un complot force du sang pour éviter que Tywin meurt rapidement après sa prise de pouvoir.
Enfin, je trouve que compter là-dessus pour gagner en mêlée est très aléatoire. Trop d'annulation de réponse, de blanchiment pour que ça fonctionne fréquemment.

Voilà ce qui me saute aux yeux. Après je suis une bille en mêlée.

Ah et vire-moi planification, ce plot est une boue.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptySam 7 Sep 2013 - 20:16

Planification est considéré comme une bouze pour beaucoup de joueurs certes. Mais j'ai envie de tenter de lui donner une chance (si ça marche pas je sais déjà par quoi le remplacer).

Pour ce qui est d'audience au trone de fer et de Joffrey, je ne dispose pas de ces cartes (étant entendu que j'ai essayé de construire mon deck sans faire tourner la photocopieuse - venant du monde de la figurine, j'ai toujours des scrupules à jouer avec des proxys même si cela m'arrive).

Pour ce qui est des événements je ne partage pas totalement ton avis, j'ai vu d'excellents decks qui misaient sur des variétés d'évenements plus que sur le déjà vu 3*2 évenements (qui est de plus en plus stéréotypés.

Je vais me renseigner pour les cartes audience au TdF et Joffrey que tu me conseilles.

Pour joffrey, si j'avais du deckbuilder "efficace" j'aurais pris une autre version mais pour ce qui le concerne je trouvais que cette version collait pas mal à la thématique
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:23

Le 3*2 évènements est très classique car il te permet de ne pas trop pénaliser tes sets-up tout en ayant généralement le bon event au bon moment.
Généralement, si tu veux plus d'event ou/et plus diversifié, il te faut de quoi les tutorer. Sinon tu risques de ne jamais les voir quand tu en as besoin. Hélas en Lannister, on est pas très gâté pour tutorer des cartes, on préfère piocher comme des porcs.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:44

Moi ce que je vois c'est que tu prévois de renvoyer tywin dans ta main ou en jeu (retraite, echapper belle) mais que c'est pas trop combo avec le fait de le faire se gaver de pv.. perso je verrais plutôt de la save genre Faveur du guerrier avec un peu d'influ ou septa/lancel pour le payer. Il reste sur la table et en plus tu le doublonne gratos. Oui je vois pas un seul adversaire en mélée se virer 3 points de sa carte maison pour faire plaisir à tout le monde.
Ou plus classiquement comme le suggère Henshin, force du sang me parait obligatoire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:26

Le problème d'un deck comme le tien, c'est qu'il gagne à l'hégé.

Or, la partie de mélée se finit T3, et bien souvent en défi.

Si tu veux t'amuser en Lannister et avoir un deck raisonnablement bon, essaye Hod castral Roc. ça compense le manque de STR des Lanni par la furtivité
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:11

T3, y'a déjà eu deux hégémonies ...
S'il voulait un deck Castral, je ne pense pas qu'il aurait posté un deck hégémonie. C'est comme dire dans tous les decks de joute qui sont postés "tu devrais enlever ton agenda, changer tes complots et tous tes personnages, en fait changer tout ton deck pour ce que tout le monde joue en ce moment, c'est raisonnablement plus fort, tant pis pour ta créativité".
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:36

Kordovan : faveur du guerrier : carte que je n'ai pas (et que je ne connais pas d'ailleurs). Dans quelle extension la trouve-t-on. Je crains que cela ne m'oblige un peu trop à revoir ma ligne de personnages. sur le principe, tu as raison, en voyant mes événements on peut en déduire que j'ai prévu que Tywin.

En fait je souhaite à tout prix l'éviter mais j'essaie de rester lucide, je sais que dans 75% des cas, il crèvera. donc autant obliger les autres à épuiser leurs valars dessus. Certes le faire revenir m'a fait perdre tout le pouvoir engendré. Mais c'est un risque à prendre, c'est plus un plan B, "au cas où"...

Je ne souhaite à aucun prix le voir crever cela s'entend, mais le jeu de trones à cette particularité qu'il ne faut pas s'attacher de trop aux personnages. Donc essayer d'avoir de quoi se relancer  au cas où ne me semble pas inutile.

dans le même ordre d'idée, je suis conscient que coller des points de pouvoir sur les hors la loi Clegane c'est, à terme, se tirer une balle dans le pied (vu qu'ils crèveront aussi, c'est du pouvoir perdu, mais ça me semble être une raisonnement rapide).

Pour force du sang, je ne partage pas totalement votre avis. Si par malheur je ne parviens pas à aller chercher Tywin et à le jouer, force du sang ne me sert absolument à rien et c'est un slot perdu dans le deck (sauf pour les adversaires qui auront des nobles pour eux c'est du pain béni, bref cela risque de se retourner contre moi). Le deck me semble trop faiblement doté en personnages nobles pour que cela soit rentable. Mais ceci dit, je n'ai pas encore votre expérience du jeu.

Beregond : pour House of dream : je n'ai pas cette carte. J'ai voulu jouer sans agenda, justement pour me changer de mon précédent deck. Mais il est vrai que cela ajouterait du punch au deck. Seulement comme le dit Kaefer, je ne souhaite pas un deck basé sur Castral Rock. Après tout, il y en a déjà un dans la boite de maison Lannister.

Pour préciser, je dispose du Core set, du cycle des corbeaux, du cycle défenseurs du Nord, de la fin du cycle (trois derniers chapitres) la geste des champions et des 6 boites de maison.
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:47

Tu joues bien saison de recrutement, non ?
Donc tu l'auras forcément.
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:39

Citation :
En fait je souhaite à tout prix l'éviter mais j'essaie de rester lucide, je sais que dans 75% des cas, il crèvera.
Rappelle toi aussi que c'est de la mêlée, à priori, et sauf gros déséquilibre à la table, tout le monde sera menaçant. A toi d'essayer de faire comprendre à la table que le choucas du greyjoy à ta droite et la brienne du Stark sont beaucoup plus violents que ton tywin, qui ne fait que te donner un peu d'or !
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:57

Pour info, "Faveur du guerrier" (Favored by the warrior en vo) c'est dans le dernier pack du cycle en cours
Au passage, en mêlée il y a également le titre influ pour le payer..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:59

Ce n'est pas celui de CS  mais celui de LotR Smile

Sinon, pour dire qqchose de constructif sur le deck.

Il ne faut pas avoir peur de le voir mourir. Ton deck n'est PAS un deck menaçant à première vue. Quand je joue Quentyn, j'ai le problème de voir chaque chose que je pose (cad un bicône, renom (+ mot-clef + capa)) être regardée de travers par la table, qui a juste envie de me passer des prises militaires.

Alors qu'un petit gardien du feu nocturne, dans un Hod Trône de fer, a beau être bicône renom et faire la pioche, il passera entre les gouttes parce qu'il n'a pas l'air directement très menaçant, surtout s'il est avec d'autres asshai (qui n'ont pas le renom).

Tu devrais bénéficier du même phénomène avec Tywin. En rajoutant que sa capa, qui se déclenche en hégémonie, a moins de chance d'être cancelée vu que les autres joueurs vont probablement utiliser leurs cancel au T3 des défis (ou avant) pour se neutraliser entre eux. Ils seront "essouflés" lorsque tu pourras utiliser Tywin.

Mais pour ça, tu as besoin de ralentir le jeu pour arriver jusqu'à l'hégé. Donc blinder le deck d'effet de ralentissement (cauchemars, myrcella, par exemple). Tu as aussi besoin de mettre le trône de fer en *2, pour la raison précédente, et aussi car si tu joues un bara Hod Trône de Fer, il va ruiner ton deck. Tu as besoin du tuto de lieu, donc.

Note que tu peux rejouer deux fois l'hégémonie avec "la tannière du loup", il te faudra rentrer qq cartes d'influ et jouer sur le titre d'influ au dernier tour.  Tu as aussi Daven Lannister qui aide à finir une game à l'hégémonie, mais lui va être regardé de travers...

edit : Daven est dans le cycle des mestres, mais un proxi n'a jamais fait de mal à personne
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:11

J'ai pas mal essayé le deck Tywin/Daven, mais ça marche jamais. Daven se fait totalement niquer par la table dès qu'il arrive en jeu 16 C'est totalement illusoire de prétendre finir une game avec lui, tout le monde joue suffisamment de gestion ciblée en mêlée pour se le farcir avant qu'il fonctionne ^^

Tywin c'est un peu différent, comme dit Beregond il fait un peu moins peur (même si dès qu'il aura fait sa capa une fois il sera considéré comme une grosse menace). Donc dans l'idéal il faut finir une game avec, ou avoir de quoi terminer dans les phases de complot/recrutement suivantes (Fête de l'Hiver, Requête Officielle, Mauvais Nain, Audience au Trône de Fer). C'est assez chaud quand même, et clairement pas le powergrab le plus efficace qui soit car lent et visible... Mais bon ça ne coûte pas grand-chose de le jouer dans un deck de mêlée où de toute façon pour avoir une chance de gagner en Lanni tu dois jouer plein de thune et de powergrab basé dessus (Creylen, Joffrey, Port-Lannis).
D'ailleurs, Richesse du Roc est quasi obligatoire en x3 si tu veux faire du Tywin ^^
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:15

Merci à vous, vous m'ouvrez pas mal de perspectives nouvelles pour mon deck.

Comment ais-je pu passer à côté de la requete officielle... Peut-être parce que je l'ai déjà collé dans trois de mes decks et que je n'en avais plus d'exemplaire à disposition Smile

Un exemplaire du trône de fer en plus tout comme une richesse, ça doit pouvoir se rentrer.

La tanière du loup est une excellente carte effectivement mais rentrer plus d'influence m'obligerait à revoir beaucoup trop mon deck je le crains.

Je vais déjà refaire quelques ajustements à partir d'une réserve de dix cartes (un trone de fer de plus et la requête officielle déjà)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:31

Il y a aussi la taxe d'été. Fort, mais fort...

La seule contrepartie chaude que je vois c'est qu'elle permet aux adversaires de grabber 2 pouvoirs sur fête de l'hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold   [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold Empty

[Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold
Page 1 sur 1