Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le mot clé mêlée.

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Arwen
6 participants
AuteurMessage
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:00

Bonjour Very Happy 

Alors voilà je me demandais si le mot clé mêlée fonctionnait en attaque et en défense ou seulement en attaque?
Dans la règle c'est attaque mais je pense qu'elle n'est plus valable.

Vouala cheers 
Merci d'avance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:25

En fait, c'est une erreur de traduction (ou assez probablement, un changement de dernière minute).
VO a écrit:
While a character with the melee keyword is participating in a challenge, it gets +1 STR for each participating character controlled by an opponent.
La VF ajoute « attaquant » sans raison apparente. Comme le jeu est édité en anglais, c'est le texte anglais qui compte. Mêlée fonctionne donc en défense aussi bien qu'en attaque.

Rapport à ton PPS : Le monde de TdF (je parle du bouquin, pas des joueurs) est très sexiste (comme la période historique sur laquelle il est vaguement basé). Regarde ce que Brienne (la seule femme chevalier) prend dans les dents. Notre langue aussi est sexiste et nous dit que le masculin est le genre par défaut. Pour ne plus avoir à y penser, continue à poster, tu finiras par avoir un rang qui n'a pas de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:10

Merci Khudzlin Very Happy 
J'avais remarque et oui t'as raison quand on monte on voit plus la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:00

Ça passe quand même par Lord et Roi (et je comprendrais tout à fait que tu préfères Lady et Reine) avant de ne plus voir la différence définitivement. Mais je pense que c'est dû au fait que la seule variable prise en compte pour le rang est le nombre de messages (et pas si tu es une fille ou un garçon).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:26

Moi je dis qu'il faut faire une réforme en profondeur des statuts du forum Rolling Eyes
(mais pour avoir déjà vaguement géré un forumactif, je ne pense pas que dans la structure de base de forumactif il y ait une différenciation au niveau des sexes pour les "titres", en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:17

Marche aussi en défense ? O_o Mon monde s'écroule, le nombre de parties qui auraient été grandement modifiées si j'avais su ça. Merci d'avoir posé cette question pas évidente, et aux autres d'y avoir répondu. Je vous laisse, j'ai un truc à faire avec un certain contrebandier...

Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:25

Que veulent dire Joute et Mélée sur certaines cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:54

Alors:

Un personnage possèdant le mot clef melee gagne +1 FOR pour chaque personnage adverse participant dans le defi, en attaque ou en defense^^

Un personnage ayant le mot clef joute, lorsqu'il attaque seul, force le joueur adverse a ne pouvoir s'opposer qu'avec un seul personnage Smile Sinon joute ne sert a rien en defense^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur le mot clé mêlée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le mot clé mêlée.   Petite question sur le mot clé mêlée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le mot clé mêlée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le jeu en mêlée!!!
» Petite question sur Val
» Une petite question
» Deux petite question?
» Juste une petite question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: