Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [deck mélée] baratheon hiver CF 2010

Aller en bas 
+5
Mika
Fishiste
Captainchris
Katagena
alteros
9 participants
AuteurMessage
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:16

Nom du deck : Zetes mes potes hein??
Description :

Maison : BARATHEON


AGENDA(1)
1xRoide l'Hiver


CHARACTER(27)
2x Bannièrepour le Cerf
1x LaReine des Epines
1x ManceRayder
3x Mélisandre
1x MestreAemon
3x Percepteurzélé
3x Réfugiéde Hautjardin
3x Réfugiédu Val
2x SamwellTarly
1x SerDavos Mervault
1x SyrioForel
3x Traqueurde l'Ombre
3x Vieuxprêtre rouge


LOCATION(21)
2x LeTrône de Fer
2x Grand Hall
3x La Baie des Glaces
3x Lapiste du Bois-du-Roi
1x Larue des Soeurs
2x Le jardin d'Aegon
3x Lesgeôles noires
1x Pince-Isle
1x Port-réal
2x Royaumesdes Ombres
1x Ruemalfamée


EVENT(2)
2x Lejugement de la Main


ATTACHMENT(7)
2x CorbeauBlanc
2x Garde ducorps
1x Illumination
1x Loi martiale
1x RequêteOfficielle

PLOT(7)
1x Fêtede l'hiver
1x Ennemiscommuns
1x Inventairedes faveurs
1x La fureur du cerf
1x Saisondes travaux
1x Untemps de corbeaux
1x Untrône vacant

Un deck fait entre entre minuit et 2h samedi soir, principalement des effets qui jouent cross table. Je négociait chaques tours la "paix" avec un ou deux des joueurs, jamais de grosses menaces sur la table, mamie et mélissandre au dernier tour pour prendre les points des decks rushs ombre et annuler les pouvoirs des gros renoms.

Je tiens à m'excuser auprés de fish que j'ai maltraité lors de la 2eme partie, il était le plus menaçant pour moi au classement et merci a Chris qui m'offre la place sur la table finale.

Je me suis beaucoup amusé merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:26

Maltraité Fish? Cad?

Et Chris t'offre la finale? J'aimerai bien comprendre là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:16

Ah non ! Je n'offre pas la finale ! Alteros, l'a joue diplo avec nous trois, il y a bataille d'allié entre Bob et Fish qui se mettent la mouille, Alteros et moi on prend du points, cette bataille est un mélange d'Alesia et de Waterloo, et dans toute la chache qui a lieu, le plus malin a gagné à savoir Alteros. A savoir qui avait combien de points pour passer ou pas, je m'en foutais tellement que cela peut donnait une idée de l'infini !

Sur le dernier tour, ce que je voulait c'était ramasser le plus de points, et dans ce cas c'est vrai que ça profitait à Alteros.

C'est vrai que Fish a été le Calimero de la partie... Mais, c'est de sa faute, Fish a un don pour dramatiser la situation et nous faire marrer avec. Bref, pour moi ça a complotait bien sûr, mais dans le sens du jeu. Enfin, c'est ma vision. Faut demander à Bob et à Fish maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:26

Heu disons que cette partie a été quand même particulièrement désagréable pour moi car j'ai subi les attaques de tout le monde tout le temps...
J'ai dû gagner 3 pouvoirs dans toute la partie, toujours en défense grâce à l'agenda, et me les faire prendre derrière à chaque fois sur le même tour. J'ai pas dû attaquer une fois.
Pourtant j'ai toujours été le moins bien parti. Empêcher le mec en tête de gagner (ou le 2ème potentiel premier de gagner au final, ce que j'avais fait les 2 premières parties) c'est normal ; taper sur l'ambulance toute la partie, c'était moyennement fun.
Surtout qu'en dehors de la place en finale d'Alteros, j'étais le seul à avoir un petit enjeu qui demandait pour moi uniquement de finir 3ème...
Certes j'ai cherché un début de querelle avec Bob' et j'ai fait ma tragédienne habituelle mais l'entente Tourangelle d'une part et l'acharnement d'Alteros d'autre part, soutenu par les deux premiers, m'ont rappelé combien c'était nul la mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:40

La mêlé c'est comme à Diplomatie, la réputation du joueur hors-jeu fait qu'on te craint ou pas, indépendamment du deck que tu vas jouer.

'faut croire qu'ils te craignaient grave Wink
Tu finissais second des joutes après tout...


Dernière édition par Mika le Lun 19 Juil 2010 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:42

Fishiste a écrit:
Certes j'ai cherché un début de querelle avec Bob' et j'ai fait ma tragédienne habituelle mais l'entente Tourangelle d'une part et l'acharnement d'Alteros d'autre part, soutenu par les deux premiers, m'ont rappelé combien c'était nul la mêlée...

Faut pas dire ça Sad

La mêlée jouait dans l'esprit (ici ça serait surtout tout le monde vise la gagne si j'ai bien cerné) est juste excellente, maintenant si je comprends bien ce qui s'est passé, c'est surtout le classement général qui joue dans ta situation ?
Si c'est ça, Kat a déjà évoqué une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:12


Non Astro, le classement général c'est la conséquence de la partie a posteriori et la simple application des règles. Ce n'est pas ça qui a rendu la partie désagréable. Ce qui la rend désagréable, c'est quand tu es le seul à avoir 0 pouvoir sur ta maison au 4eme tour et que la seule oasis de la table est quand même pour ta pomme.

Je pense qu'effectivement il faut un pairing qui fonctionne comme pour les joutes et que la melée soit mise en jour 1. Pour le reste, pas de quoi en faire un plat (j'ai réagi juste à l'appel de Calimero).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:48

D'accord, je comprends mieux. On peut donc considérer que les trois joueurs t'ont gâché la table.

J'ai tenté de faire la même chose à Wulfen sur la dernière ronde, mais mes alliés ont cédé, et c'est finalement lui qui l'emporte pour me priver d'une finale. La seconde ronde est totalement faussée par Comm avec un deck à la con en ce qui me concerne. Moi aussi j'aurai de quoi ragé, mais il faut accepter qu'en multi, on ne gère pas les autres joueurs, sauf excellent talktable.

Faire la calimero est aussi autorisé, c'est chiant, mais c'est du talktable quand même (tiens, d'ailleurs encore, Wulfen la gagne grâce à ça). Ca se joue d'un rien. 3 Rondes c'était pas assez, je l'avais dis, il en fallait réellement 4. Quant au pairing, je vais trouver une solution, mais ce ne sera pas comme celui des joutes, car là, des joueurs qui vont t'empêcher d'aller en finale, y en aura un paquet.

On fera la journée 1 en Mêlée dorénavant.



Sinon, excellent deck Alteros. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:14

Katagena a écrit:
La seconde ronde est totalement faussée par Comm avec un deck à la con en ce qui me concerne.

Etant donné qu'il remporte la table, dire que la partie a été faussée par lui me semble assez curieux. Il avait un deck bizarre et a su manier sa barque au détriments des trois autres joueurs. Ca c'est juste le jeu du multi. Je crois pas qu'il ait cherché à changer l'ordre des gens en-dessous de lui avec son deck à la con...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:52

non, en effet, il n'a pas cherché à faire gagner quelqu'un ou non. Même lui, ne pouvait savoir si il allait gagner.

Après, même si Comm est un excellent joueur, son deck fait 0 - 10 - 0, donc ça reste faussé. De son aveux, c'était un deck à la con. Dans un tournoi mineur, ça ne me dérange pas; au CF, moi la mêlée ça me plait contrairement à beaucoup, alors ça m'a pas fait rire sur le moment.

La partie est faussée car le résultat était aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:51

C'était quoi, d'ailleurs, ce deck ? Me semble pas qu'il l'ait posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:30

Un deck qui joue sur la manipulation des complots adverses et les batailles épiques.

A mon avis son deck, même si le concept était un peu foireux, était construit sérieusement pour être efficace. Son but est de casser les mécaniques adverses en mettant une part d'aléatoire dans la gestion qu'a chacun de sa ligne de complot et retourner à son profit les complots des autres. (Varys + la Guerre des 5 rois)

Pour le reste il jouait beaucoup de vindicatifs pour avoir des personnages redressés lors des phases épiques et ainsi être sûr de déclencher les effets. L'effet de la bataille épique Martell étant de zapper la phase de redressement, c'était tout aussi combo avec ses vindicatifs. Un peu de gestion par dessus tout ça (partie de Cyvasse, Arys, orphelins, etc) et tu as le jeu de Comm pour la mêlée.

Après, la thématique "bizarre" de son deck tient sur 7 ou 8 cartes: 6 batailles épiques et Varys en 1 ou 2. le reste est un deck cohérent fait pour marcher avec mais sans plus. Dons même si ses résultats sont en dent de scie, je trouve un peu injuste à son égard de considérer qu'il a faussé la table... Et puis ses résultats ne prouvent rien, j'ai bien fait 3/0/10 avec un deck tout ce qu'il y a de plus sérieux pour la mêlée... Doit on considérer que j'ai faussé les résultats de mes tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:42

Katagena a écrit:
D'accord, je comprends mieux. On peut donc considérer que les trois joueurs t'ont gâché la table.

J'ai tenté de faire la même chose à Wulfen sur la dernière ronde, mais mes alliés ont cédé, et c'est finalement lui qui l'emporte pour me priver d'une finale. La seconde ronde est totalement faussée par Comm avec un deck à la con en ce qui me concerne. Moi aussi j'aurai de quoi ragé, mais il faut accepter qu'en multi, on ne gère pas les autres joueurs, sauf excellent talktable.

Tu réalises quand même que cela n'a rien à voir!
A moins que par accord avec les deux autres, vous ayez tous été en permanence sur Wulfen dès le début de la partie mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'au final il gagne. Vous vous êtes donc ligués contre l'un des forts de la table et quand la ligue a flanché, Wulfen a quand même gagné. Le partie typique de multi quoi.
Les deux premières je les gagne aussi sur des ligues:
- contre le joueur qui mène (Arthur dans la première)
- qui tombe quand l'un des joueurs ligués s'apprête à gagner (Aran et Wulfen se tapent dessus quand le second s'approche de la victoire et je me retrouve à mener au moment de la fin des rondes dans la deuxième)

Dans la troisième partie je n'ai pas joué. Les trois autres joueurs se sont acharnés sur moi plutot que les uns sur les autres ou en tout cas contre ceux qui menaient alors que j'ai été constamment dernier (jamais plus d'un pouvoir sur ma maison, je crois n'avoir lancé qu'un seul défi de la partie, je me prenais des défis alors que tous mes mecs étaient constamment inclinés).
Bob' au moins je l'avais cherché mais il l'a pas joué rationnellement derrière et était plutôt content je pense d'avoir une excuse toute trouvée pour ne pas aller chercher Chris. De toute façon, c'est lui qui m'a le moins attaqué par la suite.
La ligue contre le dernier, psychologiquement, quand c'est toi le dernier en question, ça laisse un souvenir désagréable.

Qu'un joueur ait eu un jeu qui ne gagne qu'aléatoirement m'a l'air encore plus éloigné. Je trouve que les victoires en multi sont beaucoup plus liées au joueur et à son environnement qu'à son deck (par rapport aux joutes où c'est environ 50/50/0 entre joueur, deck et environnement) et donc il a plutot la classe d'avoir gagné ne serait ce qu'une partie avec un jeu "à la con".

Katagena a écrit:

Sinon, excellent deck Alteros. Bravo

Excellent joueur de multi plutôt, surtout pour quelqu'un qui je crois n'en avait jamais ou presque jamais fait...
Je le remercie en tout cas pour avoir eu l'honneteté de reconnaître que ça n'avait pas été très sympa pour moi comme partie.

Edit: bon j'avoue et ça se voit, je l'ai pas encore bien digérée. Mais pas de problème, ça va venir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:05

Fishiste a écrit:
Qu'un joueur ait eu un jeu qui ne gagne qu'aléatoirement m'a l'air encore plus éloigné. Je trouve que les victoires en multi sont beaucoup plus liées au joueur et à son environnement qu'à son deck (par rapport aux joutes où c'est environ 50/50/0 entre joueur, deck et environnement) et donc il a plutot la classe d'avoir gagné ne serait ce qu'une partie avec un jeu "à la con".

Surtout que la table, elle, était pas à la con Laughing Pek,Kata, Comm et moi sur une même table, même si on est pas tous des cracks du multi, ça faisait des étincelles quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:28

Après mûre réflexion sur le multi je pense que le deckbuilding du deck est moins important quel le talkable que l'on y apporte : cela reste la version du jeu la plus proche du roman il me semble... Sur ce point je rejoins Kata qui adore la mêlée. On a l'impression de redécouvrir le jeu : on joue des cartes sans interêt en joute, on place des menaces qui font cogiter, on piaille pour défendre son bout de gras... Je pense que sur Tours, on va essayer de développer le multi, Il y a un parallèle avec le jeu de plateau qui est évident et bien bandant... pour finir sur une touche grasse
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:13

il ne me semble pas avoir fait d'acharnement contre toi Fish !

tu utilise une carte dans l'ombre, pour neutraliser les armes de l'adversaire contre toi. Alteros n'utilisera pas son traqueur contre toi sinon tu lui butes avec ton varys dans l'ombre et tu me fait le même deal sur mon Aero Hotah.
Je refuse (c'est vrai je refuse qu'une carte neutralise plusieurs), je suis cash et pas fourbe sinon je lui aurait dit ok et utilisé quand même.
donc il me bute Aero, je lui bute un pins en revanche et durant ces 2 tours, les 2 autres se gavent.
Après ils sont en concurrence sur les points et Fish devient la cible, pourquoi Fish, c'est parce qu'il prennent du sans opp et continue a se gaver nous mettant hors course définitivement.
Pour moi je neutralise comme je peux les attaques adverses, c'est a dire mal.

après la sale expérience du début de tournoi mélée, loin de moi de m'allier avec captain chris.

mais Fish le dit aussi, il a sorti le coté théatrale, il nous a fait rire, j'adore son "talktable".

Pour moi, le résumé,c'est qu'avec Fish, on s'est neutralisé laissant les 2 autres prendre le large et quand on s'est apercu de la bourde les 2 s'était déjà envolé et avait les moyens de nous rouler dessus.
j'ai tout fait a ce moment la pour essayer de les neutraliser. j'ai même "lait de pavot"é la vipère de Chris qu'Alteros lui a libéré avec son percepteur zélé.

désolé Fish, mais a aucun moment, je me suis dit que j'allais te rouler dessus... et je l'ai pas fait d'ailleurs !

cette partie n'était pas super passionnante, je ne soulignerai que la qualité du deck d'Alteros qui avait concu un vrai deck de mélée, moi j'ai juste appris ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:46

Le gras...c'est la vie !
(flood ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: [deck mélée] baratheon hiver CF 2010   [deck mélée] baratheon hiver CF 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck mélée] baratheon hiver CF 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck joute] baratheon hiver CF 2010
» Deck mêlée Baratheon
» Deck de melee full baratheon
» [melee] deck stark hiver controle
» Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: