Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

[TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:34

Et Jaime Lannister ne pose pas de questions, non mais ho Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:39

Ouais non par contre t'as le droit de critiquer les cheveux d'Aemeath mais pas ceux de Jaime Rolling Eyes

Et le fonctionnement du deck, bah comme le dit la croyance populaire il n'y a pas forcément à beaucoup réfléchir Razz (bon par contre maintenant il y a 2 restreintes, Manning et les Caches) En gros j'avais régulièrement des bons T1 grâce à une bonne éco et des persos de très bonne qualité, et en entamant sur une claim de 2 ça fait mal d'entrée de jeu. Le deck à l'époque était nettement plus axé attaque que défense, mais ça c'était avant la dé-restriction des Manoir Pentoshi, qui peuvent changer des choses. Enfin bref, contre beaucoup de decks "normaux" (sous-entendu tout sauf les multi-resets), le principe est de dominer la table dès le début, et d'avoir du card-advantage dès le début aussi Razz Ca rush pas des masses (c'est Lannister kwa), le deck a suffisamment d'endurance pour tenir assez longtemps en continuant de poser des persos ^^
Contre les decks chiants genre les Targ, il faut poser ses gens avec plus de parcimonie, espérer toucher les armées et se servir à bon escient des plots de gestion pour lui gérer son influ. Maintenant que les Targ et les 2/2/2 sont revenus en force, il faudrait sans doute d'ailleurs mettre des events de gestion de lieux aussi. Et évidemment le deck est pas hyper à jour vu qu'il n'y a pas les Manoirs ^^

Par contre, pour les decks pure incli, ne te décourage pas, il y a un event cool qui va sortir bientôt et qui va nous aider un peu Razz
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:06

T'inquiète c'était une boutade rapport à ma chevelure de Lannister  Laughing 

En août à Dijon je jouais un deck approchant de mon deck du CS en juin
http://letronedeferjce.forumactif.com/t8928-joute-lanni-nobrain-et-de-trois-12eme-cs-2013

De mémoire j'avais viré Négociations et Valar pour rentrer Manning the city walls et Twisted fate (plus aggro donc) et ajouté le nouveau Kevan Lannister et une Garde du Roi Joff. Un truc assez "classique" à l'époque avec 2-3 choix personnels. Ca avait pas trop mal marché^^

Si tu veux, tu peux te baser sur le deck du champion du monde (Aioria - Lanni sans A) qui prend en compte la dé-restriction des manoirs pentoshi et l'ajout des nouveaux kingsguard. Le deck est très table et très versatile, tu as des solutions pour beaucoup de situations et tu peux adapter ton jeu à ton adversaire, ce qui apporte un confort de jeu non négligeable. Adrian et Deuskin ont fait de bons résultats avec cet archétype à Lyon ce week-end.

Tu as la liste ici si jamais : http://www.rocacasterly.com/index.php/casterlyrock/2013-world-champion-deck
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:11

@Aemeath : Merci pour les liens je vais regarder ça de plus près.

@Tygrou : Merci pour tes réponses. En effet j'avais vu les 2 restreintes mais j'ai passer outre. S'adapter c'est survivre  Very Happy 

Oui j'avoue j'avoue que je suis un peu décourager sur l'incli pur (Dsl pour Arthur, Adrain et les autres qui m'avaient aider lorsque j'ai posté mon deck sur le forum)... Je trouve ça dur et il y a peu de place pour des erreurs.
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:13

Ne t'inquiètes pas c'est normal de tâtonner pour trouver le deck et le style de jeu qui te correspond. Et une fois que ce sera le cas, le deck te viendra assez naturellement  Wink
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:53

Ah bah l'incli c'est pas simple, c'est sûr... C'est pour beaucoup une question de dosage dans ce qu'on fait. Quoiqu'il arrive on a des persos assez faibles et il faut beaucoup d'effets pour réussir à passer des défis. C'est pas simple à gérer au début. Et puis il faut savoir être patient et garder son sang-froid. On arrête souvent son adversaire aux portes de la victoires avant de reprendre le dessus, et il faut pas craquer en route...

Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:32

Petit up de ce deck dont j'ai joué une version mise à jour à l'Open de Strasbourg ce week-end. La nouvelle decklist est dans le 1er post, n'hésitez pas à comparer avec l'ancienne pour vous rendre compte qu'en fait c'est la même chose 16

Au vu des dernières sorties et du méta entraperçu à Madrid, ça me semblait être le bon moment pour ressortir ce type de deck. L'incli/défausse de main un peu molle, malgré le swag des Chiens de Gregor, n'avait aucune chance de perfer comme je le voulais dans un environnement avec Old Way, 222 et Bloodthirst ; et donc je suis reparti de la plotline anti-lieux et de cette decklist du TM 2013 qui m'avait surpris moi-même à l'époque par la qualité de l'aggro qu'elle pouvait fournir ^^

Du coup il a juste fallu l'adapter au méta récent, rajouter les dernières sorties (Tywin, Alleras et Coldhands, globalement), ré-apprendre à jouer aggro, et hop ça roule. La plotline est excellente contre les Old Way à condition de bien la jouer, et offre en vérité des solutions contre à peu près tout, via le nouveau Convoqué par le Conclave et le Plans Oubliés indispensable dans le méta. Plan de Cersei ne m'a pas manqué du tout, comme quoi les auto-include c'est pas toujours nécessaire Rolling Eyes
Il y a pas mal de cartes un peu kinder en x1 (Condamné, Enslaved, le piaf charo), qui sont dues à mes incertitudes sur le méta qu'il y aurait là bas (s'il y avait eu 10 Sanguinaire, j'aurais eu l'air malin à jouer plusieurs Enslaved), mais à peu près tous ont eu leur heure de gloire.

Bref voilà, il n'y a rien de révolutionnaire, c'est juste pour dire que l'évolution récente du jeu donne un coup de boost assez important à ce type de deck. Si Old Way vous emmerde, n'hésitez pas à vous en inspirer Razz

C'était Tygrou, en direct de Castral Roc, pour vous servir Wink
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:43

Joli deck, un peu comme d'hab' j'ai envie de dire Very Happy
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:10

Tygrou a écrit:
Convoqué par le Conclave 4/1/1 (impensable de ne pas le jouer en deck sans agenda...)
Bah moi je le joue pas (probablement à tort, car j'aime pas tutor...), et j'ai une question : tu le joues comment face à un Sans-A ? Le plus tard possible ?
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:06

Ouais c'est un peu ça. Déjà sur ce tournoi j'ai rencontré un seul deck sans-a (Kaefer en Martell) et je ne l'ai pas utilisé du coup... Mais autrement ouais, contre un autre deck sans-a il y a 90% de chances qu'il le joue aussi, donc en général on le joue tous les deux genre T6/T7 Very Happy
Et j'essaie de mettre mon chargenda (Kevan qui est en x1) le plus tard possible, au cas où. La majorité des decks sans-a ont un chargenda genre Aeron ou Quentyn, et le mettent en agenda plus vite que moi car il est indispensable à leur deck, contrairement au mien.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:46

Bogoss.
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:00

All planned.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !   [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them ! - Page 2 Empty

[TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2