Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dios71
Vaurien de Port-Réal
Dios71


Messages : 28
Age : 31

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:28

Bon comme vous l'aurez compris... Je suis débutant ! Donc faut bien commencer un jours ou l'autre =P.

J'avouerais être fan des Targ, pour plusieurs raison. Dragon,feu,bruler (Le feux, c'y bow mais sa brule?)
Et surtout... Notre Reine si .. bella *_*

Bref ! J'ai donc commencer par lire certain sujet. Mais bon, le truc avec les mestres, j'ai pas trop compris ... Et n'ayant que la boite de base et l'extension (plus deux ou trois chapitre acheter aléatoirement au magasin) je me débrouille.
Le but de ce deck est de concentrer sur la protection de mes dragons. Donc un max de doublon, de protection et une fois bien en place. Je balaye le terrain avec Westeros saigne ou le Valar.

Mais mon premier soucis porte sur le choix des complots, d'un agenda peut être ? Et surtout peut être me réorienter sur une version plus.. stable ^^ Car j'avouerais que par moment je rame un peut =/

Voici la compo ! =>

Complot :
Une loyauté monnayable (Permet de protéger si jamais je me sent en danger et surtout, dans l'incapaciter de protéger ma Daenerys ou mes Dragons)
Blocus (Contre Lannister ça peut être sympa)
Dépenser les réserves hivernales (Un peut inutile j'avoue)
Un trône vacant
Valar Morghulis
Attaque concentrée (Bah sais juste pour la prise de 3)
Inventaire des faveurs (Oui, on ma dis que faire un cadeau a l'adversaire étais suicidaire, mais j'ai tellement besoin de mes doublons ou de choper daenerys en minimum avec un doublon avant de la poser...)

Agenda : Hériter du trône de fer

Deck :

Personnage 29 =>
Viserion x3
Drogon x3
Rhaegal x3
Jeune Dragon blanc
Jeune dragon rouge
Jeune Dragon vert
Daenerys x3

Missendei
Camériste x2
Belwas le fort
Siède d'illyrio x2
Daarion Naharis
Fanatique Quarthienx2
Le Batard du titan x2
Brun Ben Pruhn
Viserys Targaryen
Pyat Pree


Terrain 20 =>
Les fief de l'est x3
Fief de la route Royale x3
Croisé des chemins x2
La grande pyrammide
La mer de l'été x3
Meereen x2
Astapor
Qarth
La yourte de khal drogo
Promenade de la rivière
Temple des Grâces

Événement 12 =>
Danse avec les dragons x3
Westeros saigne x2
Embuscade dans les plaines x3 (D'ailleurs une question sur son effet, je peut bien ramener en jeu un personnage unique déja en jeu, pour le passer direct en doublon ? Dans le but de recycler ma pile de défausse)
Promesse alléchante
La promesse de miri
x3

Voila, je vous remercie d'avance de votre aide 16

Edit 1 : Je me suis un peut inspirer sur la compo de Toomagic tout en restant centrer sur les Dragon. D'ou la présence du fanatique ^^ J'ai aussi penser a rentrer un petit côtés burn mais en réfléchissant, baisser les forces adverse alors que les dragons en eux même n'ont pas une force si basse... Sa serais un peu, dérisoire ?


Dernière édition par Dios71 le Lun 7 Oct 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:46

Salut à toi je ne suis pas un expert du deck dragon mais ayant tout donné pour en crée un potable je peux te donner quelques infos

-D'abord OMG les doublons, les jeunes dragons peuvent être sympa mais joue les 1* chacun, avant de les passer en doublon ils faut les mettre dans l'ombre 2or le doublon ça fais cher

- Tu as beaucoup trop d'influence vire les mestre, une missandei dans les personnages vire aussi au moin deux fief de la route royale et la croisé des chemins

-Ton deck coûte extrêmement cher hésite pas a mettre des pinpins

-Villa myrienne sans jouer été c'est pas opti, astapor et qarth en 1 fois devrais suffire seul meereen mérite d'être en deux fois car la pioche c'est la vie

Commence avec ça car c'est vrai qu'une fois tout ce beau monde sur la table ça va être dur de t’arrêter mais ton adversaire ne te laissera pas t'étaler sans faire valoir ses droits, les doublons c'est bien mais ça se cancel, se burn ect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:31

Salut,
Je ne suis pas non plus un grand joueur de cette famille mais peut être que je peux te conseiller un peu.
En effet, les jeunes dragons en une fois c'est beaucoup mieux. Missandei en une fois aussi. Je rentrerai Jhogo qui permet de piocher, ainsi que Meraxès. Cela te permettra de retirer inventaire des faveurs. Blocus c'est un complot d'ouverture (selon moi). Il faut être sur de bien démarrer au set-up avec beaucoup de réducteurs. Du coup une petite rue de l'acier voire une rue de la soie ou autre à cout 0.
A première vue tu n'as pas de restreinte, le complot fureur du dragon peut être utile en ouverture.

Vu ton influence, tu peux peut être penser à mettre en 1* ou 2* des archers montés qui jumperont de ta main lors des defis. En ce moment chez les lannister, ca joue des attachements pour la pioche. Le voleur de dragon gère cela. Il est peut être possible d'en mettre. En pinpins plutôt joué pour les decks dragons, on a les émissaires de la reine qui diminue de 1 le coût d'un personnage qui rentre avec imprévisible. Autre personnage intéressant, le jeune Griff qui redresse tes personnages quand il sort de l'ombre.

Voila je me suis un peu éparpillé mais j’espère que je t'ai été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:59

@Dios : je te renvoie à la lecture de ce post de Mago où tu trouveras toutes les réponses à tes questions
ici et ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Dios71
Vaurien de Port-Réal
Dios71


Messages : 28
Age : 31

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:09

Merci mais ça me permet de déprimer. A force de voir le mot rupture de stock, je sent que je vais faire un massacre >.<".
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:02

oui malheureusement plusieurs cycles sont en rupture de stock mais edge les reedite au fur et a mesure. le premier cycle est en cours de reedition en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?   [Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Dragon ça roxe du poney arc-en-ciel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] Dragon SA
» [Joute] Dragon A&A Aggro
» [Joute] Mestre Dragon
» [Joute] Mestres et Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: