Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)

Aller en bas 
+5
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Ser Arthur Lannister
Sirian
Lannistark
9 participants
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:32

Hi,

Je ne retrouve plus la formulation exacte sur la limite des cartes dans un deck:
x3 d'une même carte ou x3 d'une carte nommée.

En gros, est-ce que je peux mettre dans un même deck les 3 kingsroad (23) et les 3 kingsroad (29) ? Ne me demandez pas pourquoi je veux faire ça par contre Razz .
(En fait, je me posais la question du pourquoi avoir nommé ces 2 lieux différents par un même nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:40

Salut,

Non, tu peux avoir jusqu'au total 3 cartes qui portent le nom "Kingsroad", que ça soit trois fois la même carte ou des cartes différentes.

Sinon comme je vois pas à quelles cartes font référence 23 et 29, je vais juste préciser que :
- Parfois, il existe des cartes identiques avec des numéros d'impression différent, car... bah heu car c'est comme ça ^^ Exemple typique : Une Mer d'Été a plusieurs numéros différents car il y en a qui proviennent de Reine des Dragons et d'autres de Princes du Soleil.

- Par contre, certaines cartes ont en effet le même nom mais des textes différents. Du coup, ils ne sont pas les mêmes cartes mais entrent en compte dans la restriction "que 3 x le même nom dans un deck". Parce que il existe différentes versions de personnages-clef de TdF, et parfois même, les types sont différents (ex : il existe un Vent Gris attachement et un autre personnage, et de nouveau, que 3 vents gris dans ton deck, qu'ils soient perso, attachement ou les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:52

Je fais référence aux nouveaux lieux de la prochaine extension Fire and Ice.
La différence avec ce que tu dis, c'est que je parle de 2 lieux dont le texte est différent et qui ne sont pas uniques (je ne crois pas que ce cas existe déjà).
Mais bon, je pense que ça doit valoir pour ce cas aussi... dommage


Dernière édition par Lannistark le Jeu 10 Oct 2013 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:55

oui la restriction de deckbuilding est liée au nom, unique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:58

ok, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:21

Le nom identique sert juste pour que le premier qui gagne un défi avec ses Kingsorad incline les Kinsroads adverses également.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:33

Ça va être le bordel dans les decklists.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:03

Bah avec nos belles decklists qui incitent à mettre numéros et extensions, ça devrait pas poser de problème Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:38

Le dernier modèle que j'ai vu prévoit l'extension, mais pas le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:47

En effet. C'est la première fois que préciser l'extension ne suffit pas à identifier une carte...
Aux joueurs d'être consciencieux s'ils utilisent ces cartes..
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:55

Lannistark a écrit:
En effet. C'est la première fois que préciser l'extension ne suffit pas à identifier une carte...
Dans le LCG. Parce qu'en édition Hiver (dans le CCG), il y a une version du Trône de Fer par maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:54

Y'a guère que le Martell qui était joué, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:43

Ser Aran Thorn a écrit:
Y'a guère que le Martell qui était joué, d'ailleurs.
le seul qui te remontait tes events de la défausse quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:09

Yo

Petite question sur les kingsroad. Le texte dit "after you win a challenge kneel all copies of The kingsroad in play. Then..."

Ici on fait le then effect si on a incliné toutes les Kingsroad? Genre j'en redresse une je ne peux pas refaire l'effet si moi ou mon adversaire en a une deuxième?
Ou bien puisque je fais l'effet d'incli sur au moins une et qu'à la fin elle se retrouve toute inclinée je peux résoudre le then effect.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:21

C'est exactement comme pour le Royaume des Ombres. Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas incliner avec succès toutes les Kingsroad (ie si elles ne passent pas toutes du statut redressé au statut incliné), l'effet Then ne se fait pas '^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Kingsroad (23 & 29)   [Résolu] The Kingsroad (23 & 29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The Kingsroad (23 & 29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euron Crow's Eye/Oeil de Choucas + kingsroad/Route royale (résolu)
» Perfidie + Kingsroad
» The Kingsroad Chapitre 3 : The Kingsguard
» Prochain cycle : Kingsroad
» Frozen solid sur kingsroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: