Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux

Aller en bas 
+11
Seth-cassiel
Damichou
Diana
Alister
Mog
Argento
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Toomagic
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:47

Coucou les jeunes !

Je perds un militaire, je tue Meera, je la ramène au Three-Eyed Crow : elle peut retourner dans l'ombre ou non ?

Je perds un militaire, je tue Meera et une Foule affamée, je ramène Meera au Three-Eyed Crow, celle-ci peut-elle retourner dans l'ombre ?

Vous avez deux heures, calculatrice interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:13

Non dans les deux cas: Meera est toujours moribonde, simplement la destination a changé: au lieu d'être moribonde->pile des morts, elle est moribonde->le jeu (si si.).
Et comme on ne peut pas modifier la destination d'une carte moribonde sauf effet de remplacement ou Three-Eyed Crow ( Rolling Eyes ), tu ne peux pas la renvoyer dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:34

Three-eyed Crow est un effet de remplacement.

FAQ a écrit:
(3.42) Moribund Cards Returning to Play
Any effect that attempts to return a moribund card to play from its moribund destination should be treated as a replacement effect that changes the card's moribund state to "remaining in play." The card is still considered to have left play for the purpose of responses and passive effects. All attachments and tokens on it are discarded. During step 6 of the action window, when all moribund
cards are moved to their final destinations, the card is removed from the moribund state but remains in play.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:47

Tiens, j'avais jamais noté ce point de la FAQ Shocked .

Si je lis bien, on peut donc remettre Meera dans l'ombre dans ce cas ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:10

Khudz: techniquement, ce n'est pas un effet de remplacement, mais on le traite comme tel pour des raisons de "cohérence". Bref, je ne vais pas une nouvelle fois troller sur les capillotractages FFG.

Arthur: la réponse de Meera ne rentre pas dans cette catégorie, donc non, ma réponse tient toujours. A l'étape 5, Meera sera toujours moribonde: reste en jeu, ce n'est qu'à l'étape 6 qu'elle perdra son état moribond (au moment où elle aurait dû quitter le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:46

Alors j'ai pas compris la même chose que toi:

Citation :
Any effect that attempts to return a moribund card to play from its moribund destination should be treated as a replacement effect that changes the card's moribund state to "remaining in play."
Pour moi, au moment où on joue 3eyed crow, donc à l'étape 5, Meera perd son état moribond pour "remaining in play". Donc toujours en étape 5, on peut déclencher Meera.

Quoiqu'il arrive on est d'accord, c'est du capillotractage.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:19

Par "changes the moribund state", la FAQ entend "changer la destination du moribond". Clairement ce n'est pas évident, et à première lecture j'ai compris comme toi, mais la dernière phrase est pour le coup limpide:
FAQ a écrit:
During step 6 of the action window, when all moribund cards are moved to their final destinations, the card is removed from the moribund state but remains in play.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:21

Ca m'apprendra à lire jusqu'au bout Mad

Mais du coup je vois pas le but du ruling scratch ... C'est juste pour dire qu'elle sort de l'état moribond sans save ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:26

Je crois que justement cette clarification est pour signifier qu'elle ne peut pas se rentrer dans l'Ombre si tu la tues puis ramènes avec cet event Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:32

Tygrou a écrit:
Je crois que justement cette clarification ce paragraphe incompréhensible est pour signifier qu'elle ne peut pas se rentrer dans l'Ombre si tu la tues puis ramènes avec cet event Razz
Fixed Smile 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:51

Arthur Lannister a écrit:
Ca m'apprendra à lire jusqu'au bout Mad

Mais du coup je vois pas le but du ruling scratch ... C'est juste pour dire qu'elle sort de l'état moribond sans save ?
Non, ça veut dire que le perso ne sort pas de l'état moribond, mais change simplement de destination (tout comme Arya, le mot-clé Loyal ou n'importe quel effet de remplacement). Le truc louche, c'est que « en jeu » devient une destination possible pour les cartes moribondes.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:57

tas bien foutu la merde toom , bravo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:10

Je veux pas foutre la merde, mais disons qu'un Targ révèle Menace du nord. Je joue Le Limier bi affilié, je le joue, Passive il prend -1 et il doit remonter dans ma main, mais il est moribond le jeu non? Rolling Eyes

_________________
Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:12

Non Mog. Quand tu joues une carte, il est en jeu c'tout. Et sa passive se déclenche pour le faire remonter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:26

Khudzlin a écrit:
Non, ça veut dire que le perso ne sort pas de l'état moribond, mais change simplement de destination (tout comme Arya, le mot-clé Loyal ou n'importe quel effet de remplacement).
Je veux bien que j'ai appris l'anglais en Inde mais quand même...

Citation :
the card is removed from the moribund state
Je demandais si c'était juste pour nous dire ça, ce qui est bien sûr assez intuitif.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:32

T'as appris l'anglais en Inde :p ?

PLus sérieusement, Khudz', des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:35

Je pense que le but c'était plutôt de clarifier le moment (étape 6) où la carte sort de l'état moribond, plus que de dire que la carte sort de cet état, ce qui est comme tu le dis assez logique et rassurant ^^'

Mog: moribond, c'est quand une carte quitte le jeu pour aller quelque part. Avant, quelque part c'était hors du jeu, maintenant ça peut être en jeu aussi... C'est foireux, mais ça ne change pas la manière de jouer le moribond dans tous les autres cas.
Je suppose qu'il y avait une part de troll, mais quelque part ta question mérite d'être posée et résolue une bonne fois pour toutes.

Globalement, pas la peine de se prendre le chou, cet article n'a été ajouté que pour rendre Three-Eyed Crow jouable, vu que sans lui il ne fonctionne pas.


Edit: des réponses à quoi Toom ? On a répondu à tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:39

Arthur Lannister a écrit:
Citation :
the card is removed from the moribund state
Je demandais si c'était juste pour nous dire ça, ce qui est bien sûr assez intuitif.
Avec le début de la phrase, ça va beaucoup mieux.

Citation :
During step 6 of the action window, when all moribund cards are moved to their final destinations, the card is removed from the moribund state
À l'étape 5, on change la destination. À l'étape 6, on sort les cartes de l'état moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:22

Donc si je résume, durant l'étape 6 Meera n'est plus moribonde, les cartes moribondes quittent le jeu. Donc c'est bien le moment pour déclencher la réponse de Meera nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:34

Non, on ne déclenche plus rien à l'étape 6. C'est la fin de la fenêtre, toutes les passives et les réponses ont été faites, bouclées, résolues, et on passe à la suite.
Ca veut dire que Meera ne peut *pas* retourner dans l'Ombre directement après le Three-Eyed Crow.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:01

c'est main du roi et ça pose ce genre de question Rolling Eyes Ba bravo dis donc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:19

je te renverrai bien à la signature de khudzlin mais je me dis que tu troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:06

Alister a écrit:
c'est main du roi et ça pose ce genre de question Rolling Eyes Ba bravo dis donc.....
En fait, ça me gêne plus venant d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:52

Alister a écrit:
c'est main du roi et ça pose ce genre de question :roll:Ba bravo dis donc.....
Perso, j'ai connu un champion de France de joute qui savait pas comment tueur fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:10

Les champions de France sont des pompes, s'bien connu Rolling Eyes


Tiens j'aurais une question hypothétique et pas très intelligente à poser (moi j'ai pas de titres donc j'ai le droit de pas savoir !) :

Si j'attaque avec une Watchful Servant, que le mec d'en face défend, tout ça, et que je décide de buter la Servante pour retirer un mec du défi. Imaginons que je puisse jouer ensuite le Three-Eyed Crow dessus (je sais qu'on peut pas parce que c'est que les persos uniques, c'est juste un exemple Razz ), donc je la ramène cash en jeu durant la même fenêtre ; du coup elle est sortie du défi ou elle y participe toujours ? Parce que bon normalement le Three-Eyed Crow dit qu'elle a "enter the dead pile", mais vu qu'elle a jamais vraiment quitté le jeu à cause de cette histoire de moribonderie, tout ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux   Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meera Reed et Appel de la Corneille à trois yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'appel dela corneille a 3 yeux et les perso prize?
» Caitlyn jump+ appel du corbeau à trois yeux
» Lucas et la corneille à 3 yeux
» Meera Reed
» Meera Reed + un Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: