Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

[Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump

AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

[Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump Empty
MessageSujet: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:06

Coucou messieurs les fiers défenseurs du nord ! En ces temps d'hiver qui vient, je me laisse pousser des poils et me découvre des instincts grégaires et des envies de militaire. Pour ce faire, quoi de mieux que cette belle maison qu'est la vôtre ?

Le concept du deck : Rookeries de Karhold + Desperate Measure !!! Rolling Eyes Histoire de meuleur plus vite ! Mais si, c'est fort !

Bon, alors comment on rentabilise le fait d'avoir la moitié de son deck en défausse ? En Stark, y a pas 36 solutions : le Kindly Man. Et pour compléter le panel, comme je suis Targ' et que j'aime le jump, Meera en restreinte, déjà, c'est l'Unique Restreinte qui Compte et en plus... Ben ça jump.

Mais commençons tout de suite par...

Les complots :

- Aux portes <= Luwin il accélère vachement le deck quand même !
- Homme de Fierté <= 2 de claim avec de la thune et un effet sympa surtout quand on a plein d'uniques
- Effraction et intrusion <= 2 de claim avec un peu d'init, histoire de finir de faire dans la finesse
- Muse des Ménestrel <= parce que ça grab trop vite et qu'une fois installé, on me conteste rarement mon hégémonie
- Envoyé au mur <= Tiens, ça c'est pour ta Vipère triplonnée sur Force du Sang avec une Soif de Sang
- Ordre Gâché <= Je suis désolé, je peux pas m'en passer
- Valar Morghulis <= Parce que sans ça, je me sens tout perdu aussi... Puis c'est combo avec Envoyé au Mur

Voilà, une ligne de complot très agressive qui fait toujours plein de morts/défaussés, sauf la Muse mais qui a tellement des stats de folie et qui grab tellement vite...

Allons maintenant faire un petit tour du côté

Des personnages :

- Foule affamée x3 <= Juste un des pinpins les plus abusés du jeu (avec Brown Ben Prühn)
- Lucas Nerbosc <= Meurt avec plaisir
- Jeyne Westerling <= Va chercher son chéri, fait de l'intrigue et tout
- Hodor <= HODOR !
- Brousaille <= O_0 4 de FOR tueur, unique pour 1 ? J'achète !
- Recrue Orpheline x2 <= Parce que piquer du pouvoir et avoir des icônes intrigue, c'est cool !
- Ser Kyle Condon x2 <= Meurt très bien, se défausse très bien. 2 fois pour le toucher plus vite ou pouvoir le passer à la Mesure Désespérée
- L'homme plein de gentillesse X3 <= Parce qu'il est vraiment plein de gentillesse à me ramener mes Berserkers ou mes Recrue
- Mestre Luwin x2 <= Autant rentabiliser les Rookeries
- Damon Danse-pour-moi <= Entre 3 et 4 mots-clefs pour 3, 3 de FOR bicône
- Le Bâtard de Bolton <= Jump !!! Plutôt sympa en combo avec le Kindly Man (tiens, je récupère un truc de TA pile de défausse/des morts)
- Catelyn Stark <= Jump qui passe agréablement à travers le Valar
- Arya Stark (Ombre) <= Elle sait mourir (n'est-ce pas Mme Cotillard)
- Meera Reed x3 <= LA Star du deck, qui jump quand j'en ai envie, et qui passe son intrigue, toute seule comme une grande ! (Et qui sait très bien se mettre à l'ombre des Valar)
- Cavaliers de la Ruffurque x2 <= Ben ils sont immunisés et ils rentabilisent Luwin/Jeyne
- Robb Stark (trait) x1 <= Le mec qui donne des maux de tête à l'adversaire en phase de défi. Et qui bloque les rois adverse. Et qui est trop badass (surtout en combo avec sa Moman)
- Berserks de la Maison Omble x3 <= A défausser avec la Mesure Désespérée. Parce qu'ils le valent bien, et que le kill, c'est cool !
- Brienne de Tarth <= x1 TA GUEULE !
- Mestre Vyman <= Toujours sortir avec sa protection

Soit 30 personnages, pas chers, qui résistent à beaucoup de choses, qui peuvent bien mourir ou autre mais qui resteront là, d'une solidité à toute épreuve. Il me manque un Syrio et une Brienne peut-être !

Mais comment qu'on paye tout ça ?

Les lieux :
- Le Détroit x3 <= Réduc+influ'
- Rue des Soeurs <= Réduc
- Rue de l'Acier <= Idem
- Rookerie de Karhold x3 <= L'idée de base du deck ! Et je suis un jusqu'au boutiste
- Baie des glaces <= Histoire de rentabiliser mes Rookeries
- Grand Donjon x2 <= Il me faut de l'or pour Meera
- Les Quartiers de Lord Eddard <= Parce que comme toutes les chambres, ce sont les meilleurs lieux du jeu !
- Les Fiefs du Nord x3 <= Réduc+influ'
- Douve gelée x3 <= C'est pas cher pour un effet tellement awesomesauce !!! Et quitte à jouer Stark, autant monter une blanchisserie !

Mais euh... Comment on fait pour gérer l'autre ?

Les attachements :
- Frozen Solid x3 <= Tellement toolbox que c'en est de l'abus

Les évènements :
- Mesure Désespérée x3 <= Avec les rookeries, c'est tellement jouissif de regarder, 6 ou 7 cartes !!! (Voire 8 !)
- L'Appel de la Corneille à Trois Yeux <= Tiens, je bait Meera sur mon Valar, tiens, n'importe quel kill, tu te le carres dans l'oignon et la Colline d'Aegon me met directement mes persos en jeu !
- Pas de Quartier <= Parce que la mort, c'est vraiment cool !

Voilà tout ! Le côté tutor et toolbox du Stark se fait par Mesure + Rookerie, ce qui est bien moins pénible à mettre en place que To be a Wolf à mon avis, et pis ça combote mieux avec le Kindly man. Pour le reste, ça a été fait avant la nouvelle FAQ, donc No Quarter était encore restreint (et pis je les ai pas retrouvé sur mon bureau...), mais on pourrait tout à fait envisager de remplacer les Pièces par ça. Brienne trop facilement rajoutable sans rien enlever (histoire de passer à 61 cartes), et Syrio mériterait vraiment sa place dans ce jeu, peut-être à la place d'une Douve.

Pas de pioche, pas de card advantage, mais bon, on tient bien le Valar et on recycle bien les persos, donc aucun souci de ce côté là. PLein de trucs pas cher, ça se setup bien. Et plein de thune au cas où.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez !
Have fun !

Dernière édition par Toomagic LTBG le Ven 1 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:21

tu sais que le kindly man il ramène que les non unique ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-suisse.blogspot.ch/
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:21

Oui, et ?

[EDIT] Je vois ce que tu veux dire, mais comme tu peux ramener qu'un perso par tour, t'as besoin de n'avoir qu'un non-unique en pile de défausse/des morts, pas plus.
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:37

J'aime beaucoup l'idée. J'ai toujours du Kindly Man, et je galère pas mal contre la vipère en ce moment... du coup, je vais tester ^^

EDIT: ordre gâché, c'est "Bungled Orders"?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:18

Drahas a écrit:
ordre gâché, c'est "Bungled Orders"?
Oui.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:22

Je dirais qu'il te manque aussi Jorah (pour passer les défis int/pou en Stark ça reste le best ever), et peut-être Sansa même si tu as quelques ombres tout de même.
3 Robb ça me paraît un peu beaucoup aussi, et avec le Kindly tu aurais tort de te priver de l'armée de Karhold (non-unique, fait du card adv potentiel en gagnant le militaire, tout ça).

Et j'aime le coup du Three-Eyed Crow qui méta la Colline d'Aegon cheers
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:15

Tygrou : je suis d'accord pour Jorah, mais malheureusement j'ai dû le sortir... Au pire le Lanni passera ses intrgues, je passerai mes pouvoirs, et puis bon, l'icône verte est quand même pas mal présente, notamment précédée du mot-clef "tueur" ou "furtif". Pour Sansa elle est encore moins intéressante que Jorah qui n'a pas passé le cut.

3 Robb c'est parce que ce Robb est broken et donne des maux de tête à l'adversaire pour attaquer comme pour défendre, en plus je peux tuto ses doublons, bref, un mec solide et efficace qui casse les rois adverses et s' en cogne des autres.

L'armée de Karhold j'y ai évidemment pensé, mais elle coûte 4, après elle se défend dans ce deck et c'est à playtest. (Tout ceci n'étant qu'un premier jet.)
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:08

J'ai déjà fait un deck semblable, et c'est vrai que c'est fun.

Ma version allait directement dans l'absurde car ma restreinte était, vous devinez... les Bannerets de la Vipère :DC'était drôle quand l'adversaire voyait surgir ça !

Après, j'allais plus dans le kill, et rajoutant 2 catapultes des glaces et une Arya tueuse.

Mais c'est vrai que cette version avec Tactiques désespérées + rookerie ça a l'air sympa !

Comme le deck est TRES dépendant du Kindly et des Berserkers, la combo que tu proposes mérite de stabiliser la pioche - c'est très intéressant.

Mais quand même, il manque 3 détachements de cavalerie, parce que... parce que Wink

Après, je ne suis pas certain de l'efficacité de la Corneille (testé sur OCTGN, non retenue finalement sauf 2 cas : jouer les To Be et/ou jouer les followers of many faced god).
De même, 3 Robb, je reste sceptique.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:37

Robb il gagne des games et il est super stable quand même. (Et face à Stannis super Sayan il sauve la bite).

Pour les Détachements de Cavalerie, ça me fait un handicap de plus face au Lannister Sans A (coûte cher pour finalement peu de chose que mes autres personnages ne font pas). Alors que les Karhold m'assureraient d'avoir Cat+Robb rapidement, et donc, plus d'Allô au meurtre qui passe.

La Corneille c'est bien pour attirer le Valar "Oh regarde ma Meera sans doublon que j'ai pas pu rentrer dans l'ombre comme elle est seule sur la table..." ou pour rentabiliser les persos qu'on met en 3. En plus c'est fort face au burn.

Pour le kill, mon jeu fait environ 3 morts par tour ce qui me semble suffisant pour contenir une pioche de 5. Quant à Arya, la version ombre meurt vachement mieux sur les berserkers après avoir remporté un défi pouvoir avec sa maman.

Bon, je défends mes choix de deckbuild mais après, p'tèt qu'en playtestant avec autre chose, ce serait effectivement plus fort. Si vous avez la motivation, je vous laisse faire !
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:45

L'problème des persos x3 ce sont tous ces foutus Targ qui courent les rues actuellement. Wink

T'auras beau l'sauver avec la Corneille, il s'fera cramer l'tour suivant de toute façon, le pauvre Robb Very Happy
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:58

Il coûte cher à burner le pauv' Robb. Parce qu'il boost la FOR. Et que le Targ, ben je lui fait plein de kill, je lui blanchis son influ', je gagne mes défis, je jump des gens à moi et à lui, j'ai des persos difficilement tuables (Kyle), des persos avec de la FOR pour pas trop cher... Donc le Targ, c'est un matchup difficile (forcément, c'est toujours relou le burn/jump) mais j'ai de quoi lui élargir l'anus. Et au pire, les doublons de Robb seront défaussés sur mes Mesures Désespérées.
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:39

J'ai test sur octgn, j'ai pas ta maitrise mais c'est très sympa à jouer.
Par contre je me suis fais ouvrir en deux par un stark qui m'a choke à coup d'hiver,et qui m'a piqué le kindly man avec Schlingue...
Voir le profil de l'utilisateur http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:54

Vu le module d'éco et le nombre d'icône intrigue, tu me surprends, m'enfin bon, après avoir retesté, les sorties sont quand même encore aléatoires... *sigh*
-drake-
Vaurien de Port-Réal
-drake-

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:57

J'ai testé, j'adore le deck et sa méta, j'ai géré 2 greyjoy choke, 1 greyjoy bourrin hiver mais je me suis fait démonter par
un targ dothrak.
pourquoi ne pas jouer l'hiver ? Meera et Robb sont 2 fois plus performant en hiver.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:02

Sortie de 2 Robb pour l'ajout d'un Luwin, et un Vyman, une Brienne pour passer en 61 cartes aussi.
Sortie de Vent Gris et des Pièces pour 3 Pas de quartier, parce que Pas de quartier pour les croissants.
Kei
Mendiant de Culpucier
Kei

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:34

J'aime beaucoup cette liste il faut que je la teste absolument !
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:56

J'ai pu tester le deck au dernier tournoi nantais.
Résultat ça tourne et pas mal en fait.

Je ne jouais pas pas de quartier (manque de place) j'ai préféré rentrer endurance inépuisable à la place pour m'assurer de passer mes défis [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump 3482229429 ou [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump 2741382779 et une fois dans la défausse ça se récupère. J'ai rentré aussi 2 harrenhall histoire de bien rentabiliser les rookeries.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:28

J'aime bien le Targ qui poste une liste Stark jouée par un Lannister ! Si ça c'est pas de la mixité ethnique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump   [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump Empty

[Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump
Page 1 sur 1