AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
avatar

Messages : 392

MessageSujet: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 12:55

Bonjour bonjour

alors voila ma question

Je gagne un défi militaire contre mon vil ennemi lannister prise de 1
il tue la servante de cersei ( qui en réponse a sa mort peut incliner un personnage adverse )
et moi j'ai un mourir par l'épée en main ( dit bye  pour les intimes )

les 2 réponses se font elles dans la même fenêtre de réponse ( celle qu'on voit dans les règles après la résolution d'un défi )

ou fait t'on la capacité de la servante d'abord puis j'ai ensuite l'occasion de jouer mon mourir par l'épée

ou bien la servante reste elle "en suspend" jusqu’à la fin de la résolution des réponses de défi ( type die by , soif de sang ,un lannister paye toujours ses dettes ) ?


Dernière édition par Gobelin Féroce le Sam 19 Oct 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10406
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 13:46

Les deux réponses ont lieu dans la même fenêtre de réponses, celle liée à la résolution du défi. L'une n'empêchera pas l'autre. C'est le premier joueur qui peut répondre en premier.

Par contre, la servante (tout comme la cible de Die by the Sword) est moribonde jusqu'à la fin de cette fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobelin Féroce
Ecuyer
avatar

Messages : 392

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 13:49

merci du coup 2 questions complémentaires, la septa en proie au doute ... ( pioche en passive quand elle meurt )
elle fait piocher aprés la fenetre de réponse ?
et "un lannister paye toujours ses dettes" tu peut utiliser ta servante (ou ton personnage lannister choisit en prise militaire ) pour jouer le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10406
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 13:58

La Septa pioche en passive dès qu'elle meurt, pas besoin d'attendre les réponses.
Si le perso est bien redressé, oui, tu peux l'utiliser pour payer tes dettes pendant qu'il est moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobelin Féroce
Ecuyer
avatar

Messages : 392

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 14:05

du coup si la septa est redressée et qu'elle te fait piocher "un lannister paye toujours ses dettes" tu peut l'incliner pour le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10406
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 14:10

Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobelin Féroce
Ecuyer
avatar

Messages : 392

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Sam 19 Oct 2013 - 14:11

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Ser Chevalier
avatar

Messages : 648
Age : 39

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Lun 5 Mai 2014 - 12:53

je faisais une recherche dans le forum et je suis tombé sur ce topic: je nécropost mais il me sembalit que la réponse était tout autre, suite à une réponse liée à septon :



Il avait été dit que dès lors que le grand septon est tué, il va directement au fond du deck et le joueur claim ses 2 pouvoirs, donc pas d'état moribon (c'est un effet de remplacement)
Donc avec le mm wording, la septa ne devrait plus être là pour activer l'event lannister paye ses dettes (ou alors je suis encore passé à coté de quelque chose..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de poitiers
Lord
avatar

Messages : 2940
Age : 27

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Lun 5 Mai 2014 - 13:09

J'ai pas dû être tout à fait clair sur le sujet du Grand Septon  16 

Quand le Grand Septon est tué, au moment où il devrait devenir moribond -> pile des morts, son effet de remplacement a lieu, le Grand Septon "part sous le deck" et son contrôleur prend deux pouvoirs. Mais "part sous le deck", ça veut dire qu'il devient moribond -> sous le deck, car toute carte qui quitte le jeu passe par l'état moribond sans exception d'aucune sorte.

Pour en revenir à la Septa, on peut donc bien payer "un lannister paie ses dettes" en l'inclinant alors qu'elle est moribonde (sous le deck).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Ser Chevalier
avatar

Messages : 648
Age : 39

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Lun 5 Mai 2014 - 13:18

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stroke
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 245
Age : 32

MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   Jeu 2 Fév 2017 - 21:49

Hello toujours avec la servante de Cersei: elle meurt sur un claim mil (tué par le roi Stannis vigilant seul perso de mon adversaire).
Est-ce que la réponse du claim vient à la fin (après le redrsssement de Stannis) ou avant?
Autrement dit, tout de suite après le choix de la cible du claim (la servante, auquel cas Stannis toujours knelt) ou à la fin après tous les autres trucs?

E. Résolution du défi
E1. Détermination du vainqueur
E1a. Initiation
E1b. Sauvegarde/annulation (c'est là qu'on joue Sables brûlants)
E1c. Résolution
E2. Application de la prise
E2a. Initiation
E2b. Sauvegarde/annulation (c'est là qu'on joue Vengeance rouge)
E2c. Résolution
E3. Sans opposition
E3a. Initiation
E3b. Sauvegarde/annulation (pour l'instant, il n'y a rien d'applicable ici)
E3c. Résolution
E4. Renom
E4a. Initiation
E4b. Sauvegarde/annulation (pour l'instant, il n'y a rien d'applicable ici)
E4c. Résolution
Ed. Effets passifs (dont Tueur, Vigilant et Vindicatif)
Ee. Réponses
Ef. Nettoyage (c'est ici que le défi se termine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]
» [résolu] script A-RPG (VX) probleme d''activation d''interrupteur quand mort du monstre
» [Résolu] Kirin S ou Odeur de mort S
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» Ressources et mort d un hero (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: