Le Trône de Fer JCE
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 [Joute] CF - Tempête de Sable

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MessageSujet: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:54

Nom du deck : Tempête de sable
Maison : Martell (Rois de l'Été)

Deck (61)

Complot [7]

1x Les vents de l'Hiver
2x La force des armes
1x Cause commune
1x Peur de l'hiver
1x Un Temps de corbeaux
1x Valar Morghulis

Lieu [15]

3x Oasis perdu
3x Les Météores *
3x La Mer d'Été
3x Jardins aquatiques
3x Fontaines du palais

Attachement [6]

1x Aube *
3x Corbeau noir
2x Lame venimeuse

Personnage [34]

2x Noirétoile * (PdS)
3x Conseiller des Météores
3x Chevaliers du Soleil
2x Mestre du Soleil
3x Chevalier de Lord Edric
3x Bannière des Météores
2x Samwell Tarly *
3x Oiseau charognard
1x Myrcella Lannister *
3x Écuyer de la Maison Dayne
3x Chevalier de la Maison Dayne
1x Vère *
3x Réfugié du Val
3x Réfugié de la Citadelle

Événement [6]

3x Sang pour Sang
3x Il se croit malin

Parti sur une base de la Maison Dayne, mon deck a été modifié la veille du CF sur une idée d'Elwe, hélas absent lors du CF. Je l'ai ajusté avec les conseils de Wulfen tard dans la nuit, juste avant de commencer les hostilités.

Je donnerai mon CR plus tard, faute de temps. J'ai fait 1 victoire et 4 défaites. Le manque de pratique était la première responsable de ce résultat. En tout cas, le deck est très agréable à jouer.

Je suis preneur de tout conseil afin de l'améliorer !!! Wink Et surtout améliorer le joueur !!! XD
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bobdenar
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:02

"Cause commune", c'est pour le claim de 2 ?
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:24

Oui ! ^^' Le but est d'aller chercher un Corbeau noir dès le premier tour (en général, car il m'est arrivé plusieurs fois de commencer avec Peur de l'Hiver selon le setup de mon adversaire), puis d'en chaîner tous les claims de 2 !
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:31

Beaucoup de prise a 2, bien ça Smile ça vaut le coup de rentrer le lancier vétéran Smile

Visiblement tu ne gagnes jamais l'init, les oasis ont-elles vraiment ete utile?
Je remplacerai un complot avec prise a 2 pour blocus, a jouer juste apres le peur de l'hiver du 1er tour Wink
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:10

Pour l'initiative, c'est comme ci comme ça. En général, c'est mon adversaire qui commence, mais il m'arrive de commencer régulièrement deux fois par parties.

L'Oasis perdu persuade plus mon adversaire à laisser davantage de défense quand elle est sur la table. Mais, après test lors du CF, je descendrai à 2 Oasis perdu.

Pour le Blocus, je ne le trouve pas exceptionnel car beaucoup de joueurs joue les accélérateurs en lieux et les réfugiés. J'ai plus intérêt à enfiler les prises de 2. Mon adversaire n'en voit pas toujours le bout !

Sang pour sang ne m'a pas été efficace. Je les avais remplacé à la place des Une partie de cyvasse. Je crois bien que je les vais remettre.

Pas idiot de mettre des Lancier vétéran… Je vais réfléchir à la place de quoi…
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:35

J'ai testé le deck, en le retouchant un peu, et il est en effet très amusant à jouer, quoiqu'un peu lent, à mon goût (après, le pairing, un gros deck défensif, n'était peut-être pas optimal).

Quelques questions néanmoins à son auteur:
- Un Feu Grégeois ne serait-il pas préférable à un Valar?
- Je confirme pour Sang pour SAng, la partie de CYvasse sera sans doute beaucoup plus utile, puisque les solutions de sauvetage font que Sang pour Sang a finalement peu d'occasion de servir.
- J'ai testé les Lanciers Vétérans, ils représentent en effet une plus-value non négligeable. En revanche, je pense qu'il faut avoir la sagesse de s'en tenir à ce nombre de persos, à 1 près, sinon il y a quand même un risque de se retrouver sans pouvoir les jouer Smile Qui as-tu sacrifié pour les rentrer, de ton côté?

Merci en tous cas!
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:48

Concernant le Feu Grégeois, il n'est que rarement préférable au Valar. A part si tu joue sur l'init ou que la claim de 0 ne te gène... Or là, il ne joue pas sur l'init (pas de baies des glaces) et il a même moyen de sauver ses perso avec le mestre du soleil (alors qu'avec le Feu Gregeois, il ne pourra pas).
Bref, Valar me semble bien plus adapté au deck, à première vue.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:17

Ouaip, mais le claim de 0 implique un gros temps mort. Et garder les trois fondamentaux suffit pour garder la tête hors de l'eau, je pense. A voir.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:16

Faut pas qu'il y ai trop d'eau alors...

Le soucis de Assaut au feu grégeois c'est que si l'adversaire en face a l'avantage avec quelques persos forts et des pinpins, mais que toi tu n'as que quelques persos faibles/moyen, la situation risque de rester à son avantage.

L'Assaut permets à celui qui a l'avantage de garder tous les persos avec les synergies qu'il veut en fonction de sa main.

L'Assaut est sympa dans les decks contrôle ou tu es censé garder l'avantage mais sinon en tant que vrai reset je préfère Valar quitte à avoir un claim de 0 : il y a un peu moins de chance de se prendre des défis à claim de 2 venant d'en face. Tout du moins, si l'adversaire a pas trop de cartes, parce que sinon Valar est pas forcément une bonne idée Smile
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:49

Je vais tester les deux, pour me faire une idée. Mais il est clair que le Dayne, bon c'est pas nécessairement hyper-fort (encore que), mais c'est drôle.

"Il a combien ton chevalier? - 32. - Ah quand même".
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:00

lecharentais a écrit:
J'ai testé le deck, en le retouchant un peu, et il est en effet très amusant à jouer, quoiqu'un peu lent, à mon goût (après, le pairing, un gros deck défensif, n'était peut-être pas optimal).
Lent ? Je vomis ma main dès le setup et je pioche au minimum trois cartes par tour. Il y a juste l'Hiver qui le ralentit bien, surtout pour la pioche !

lecharentais a écrit:
Quelques questions néanmoins à son auteur:
- Un Feu Grégeois ne serait-il pas préférable à un Valar?

J'ai testé les deux. J'en suis resté au Valar. En fait, je me sers du Valar pour bien repartir à zéro. Ça implique de garder une main correcte en personnages. Et au complot d'après, ça fait mal. Il y a aussi le Mestre qui me permet de sauver un perso lors du Valar. Et très souvent je prend des points de pouvoir grâce au sans opposition.

lecharentais a écrit:
- Je confirme pour Sang pour SAng, la partie de CYvasse sera sans doute beaucoup plus utile, puisque les solutions de sauvetage font que Sang pour Sang a finalement peu d'occasion de servir.

lecharentais a écrit:
- J'ai testé les Lanciers Vétérans, ils représentent en effet une plus-value non négligeable. En revanche, je pense qu'il faut avoir la sagesse de s'en tenir à ce nombre de persos, à 1 près, sinon il y a quand même un risque de se retrouver sans pouvoir les jouer Smile Qui as-tu sacrifié pour les rentrer, de ton côté?

Je t'avoue que je n'ai pas réussi à les mettre ! Wink En tout cas, tu as raison de garder le nombre de personnages aussi élevé que tu peux.

lecharentais a écrit:
Merci en tous cas!

De rien ! Au passage, voici ma nouvelle liste du jeu :

Nom du deck : Tempête de sable
Maison : Martell (Rois de l'Été)

Deck [60]

Complot [7]

1x Les vents de l'Hiver
2x La force des armes
1x Cause commune
1x Peur de l'hiver
1x Un Temps de corbeaux
1x Valar Morghulis

Lieu [15]

3x Oasis perdu
3x Les Météores *
3x La Mer d'Été
3x Jardins aquatiques
2x Fontaines du palais
1x Chambres de Lord Doran *


Attachement [4]

2x Corbeau noir
2x Lame venimeuse

Personnage [35]

2x Noirétoile * (PdS)
3x Conseiller des Météores
3x Chevaliers du Soleil
2x Mestre du Soleil
3x Chevalier de Lord Edric
3x Bannière des Météores
2x Samwell Tarly *
3x Oiseau charognard
1x Myrcella Lannister *
3x Écuyer de la Maison Dayne
3x Chevalier de la Maison Dayne
1x Vère *
3x Réfugié du Val
3x Réfugié de la Citadelle

Événement [6]

3x Une partie de Cyvasse
3x Il se croit malin

Dans les modifications, je suis en train de réfléchir pour l'événement Sables brûlants. Et autre… Je pense virer 1 Oasis et rentrer 2 Lancier vétéran. Je repasserai à 61 cartes. De même, virer 1 Une partie de Cyvasse et 1 Il se croît malin pour rentrer 2 Sables brûlants. À tester…

En tout cas, n'hésite pas à me tenir au courant de tes modifications ! Wink
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:51

Je n'y manquerai pas!

Par lent, je trouvais en fait qu'il ne montait pas très vite, mais il est vrai que mon adversaire, le plus souvent, était un mur Garde Royal qui ne s'y prête guère. Après, peut-être est-ce moins qui n'ai pas l'habitude de ce rythme de jeu. Mais le jeu est distrayant et c'est bien le principal.

Pour le lanciez, j'y ai renonce: ce n'est pas un Dayne (bouuuuuuuuuuuuuh), et il est allie et mercenaire, donc une cible ambulante...

Quant aux sables brulants, je me suis fait la même réflexion, et j'ai renonce aussi, car en général il y a toujours un pinpin pour les défis militaires, Noiretoile ou pas grand chose dans la main pour l'intrigue, et si on n'a assez de pouvoirs pour qu'une prise de pouvoir soit genante, c'est qu'on est a un stade de la partie est d'ors et déjà asphyxie. Alors que la Cyvasse (surtout contre les familles qui ne sont pas spécialistes de la question) et les Il se croit font gagner a elles toutes seules.

Quant a Soif de Sang, je confirme, les situations de jeu ou elles seraient utiles sont trop rares
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:17

Je ne suis pas du meme avis que toi lecharentais, je trouve que sables brulants est vraiment une superbe carte. Depuis que cet event est sortie, j'en ai toujours dans mes decks Martell et je n'ai jamais été deçu.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:59

Je suis d'accord, mais dans ce deck elle est curieusement moins a sa place que les deux autres events, qui donnent vraiment leur pleine mesure.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:24

En fait, le deck est très aggressif. Il n'a pas du tout une optique aggro-contrôle comme avec la Vipère Rouge. Il y a suffisamment d'absorbeur de prise pour les défis militaires, avec les réfugiés et les écuyers.
Du coup, je suis d'accord avec lecharentais car j'ai le même constat pour l'événement Sables brûlants.

Pour le Lancier vétéran, même remarque que toi ! Wink
Par contre, j'aimerai bien essayer le Guérisseur des Météores, mais je le trouve moins polyvalent que le Mestre du Soleil, bien qu'il ait le trait Maison Dayne.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:56

La Maison Dayne apporte:
- +1 Or par défi gagné: manquant de solution pour le redresser, et ayant besoin de l'incliner pour sa capa, tu ne feras pas de défi avec lui
- +1 Force par Or sur lui: même commentaire
- +1 Force par la Bannière: pareil Smile
- Protection par le Conseiller des Météores.

Le Guérisseur est très intéressant, c'est évident, mais son trait n'apporte pas beaucoup de plus-value. Et le mestre a le gros avantage de ne pas sauver nécessairement un Dayne, ce qui est moins restrictif, et de permettre la combo avec Noirétoile. De plus, le guérisseur ne sert à rien tant que les persos n'ont pas d'or sur eux, donc en début de partie, si ça tourne mal (énorme défense en face, par exemple), il ne sera guère utile.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:27

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il manque de quoi le redresser ! Wink
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:05

Le Guérisseur des météores a surtout l'avantage de ne pas avoir besoin de l'été, ce qui permet d'alléger le deck et de se concentrer sur les Maison Dayne.

Bon après c'est sûr qu'il faut d'autres solutions de pioche. Mais ça manque pas en Martell. Smile
Mon Maison Dayne tourne avec des Amantes dorniennes, des Messagers de maison et des Bannerets de la Vipère (ils sont trop forts).
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:45

Oui mais l'été étant de toutes façons indispensable pour jouir pleinement des chevaliers du soleil...
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:10

Non, pas besoin de l'Eté pour les Chevaliers du Soleil. Il suffit des Météores. C'est sûr que l'Eté les rend plus rapidement plus forts, mais je ne trouve pas ça nécessaire du tout.

Et maintenant il y a le Southron Vessel (ou un truc comme ça), qui permet de mettre de l'or sur un Maison Dayne même sans gagner de défi. C'est très pratique.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:39

Je suis d'accord, mais par exemple pour tenir en puissance un deck militaire très agressif, un Chevalier du Soleil au mieux de sa forme est précieux. Le Mestre du Soleil reste une meilleure option, et si l'or en plus n'apporte pas un avantage décisif, la carte en plus, en revanche, est précieuse.
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Ser Arthur Lannister
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:56

Justement, ce que dit Comm c'est que tu n'as pas besoin de l'été pour qu'il soit au mieux de sa forme... Les météores + le vaisseau suderon et ça devient vite un monstre, été ou pas. Avec ces terrains, pas besoin de l'été pour qu'ils aient de l'or sur eux.

Le module saison coûte beaucoup de place dans un deck et présente le désavantage d'être très peu stable dès que le deck d'en face joue une autre saison. Si on ajoute par dessus les oiseaux charognards et les mauvaise nouvelles, compter sur le fait d'avoir de l'or sur ses personnages est peut-être plus sûr que d'avoir la bonne saison pour que la save marche.

Parce qu'au final, ce qui va te faire tenir les défis militaires des gros decks aggro, ce n'est pas tant la force des tes chevaliers du soleil que la capacité de tes mestre à les sauver. Les chevaliers ne tiendront jamais face à une foule de furtif et/ou tueur...
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:04

De mon point de vue, ce n'est pas du tout un deck défensif. Et les tueurs et furtifs supposent que l'on défende... Or, avec le nombre de pinpins à tuer, on peut largement laisser passer, pour bourrer beaucoup plus fort derrière. Ne perdons pas de vue que ce deck est un semi-weenie, donc perdre des persos n'est pas génant. En revanche, la contre-attaque fait mal, et même très mal.
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:13

lecharentais a écrit:
De mon point de vue, ce n'est pas du tout un deck défensif. Et les tueurs et furtifs supposent que l'on défende... Or, avec le nombre de pinpins à tuer, on peut largement laisser passer, pour bourrer beaucoup plus fort derrière. Ne perdons pas de vue que ce deck est un semi-weenie, donc perdre des persos n'est pas génant. En revanche, la contre-attaque fait mal, et même très mal.
Hum... On te parle de rencontrer des decks weenies... donc, par définition, ça va vomir du perso, en face. Si tu penses qu'en permettant au gars en face de passer ses défis à prise de 2 sans opp' (parceque tu n'auras probablement pas le choix) et en évitant de sauver un peu tes gars tu va pouvoir faire une "contre-attaque qui fait mal" ben... bonne chance Wink
Mais, par curiosité, t'as quoi qui permette de faire plus mal que plusieurs prises à 2 dans le même tour ?
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MessageSujet: Re: [Joute] CF - Tempête de Sable   [Joute] CF - Tempête de Sable EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:48

Ouais, le fait est qu'un autre weenie bien aggro avec beaucoup de claims à 2 peut piquer sévèrement.

En revanche, sur le Vaisseau, je l'ai revu, alors certes il donne un or à qui tu veux pendant un tour, mais il est unique, de mémoire, donc ce n'est possible qu'une seule fois. L'intérêt des Chevaliers, en été, c'est de drainer tout l'or inutilisé et inutilisable pour devenir des maxi-thons que l'adversaire gère au maximum, laissant des espaces pour ses petits compagnons qui deviennent vite assez sauvages eux aussi, du coup.
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