Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aerysI
Mendiant de Culpucier
aerysI


Messages : 2
Age : 45

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptySam 2 Nov 2013 - 14:29

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la boite de base et avant de me lancer dans une première partie, se posent toujours quelques questions... Ces questions sont sans doute des évidences... mes je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

Q1:
A plusieurs moments de la règle il est précisé que l'on place un point de pouvoir sur un personnage. Je voudrais donc savoir si cela modifie les capacités du personnage? (et si oui en quoi?) Egalement, cela change quoi que le point de pouvoir soit sur le personnage ou la carte maison? (mis à part que l'on peut perdre son point de pouvoir si le perso est tué?)

Q2: concernant la carte complot des Targaryen "inventaire des faveurs". Il est écrit qu'elle permet au joueur, ainsi qu'à l'adversaire de son choix, de piocher 3 cartes ds son deck. En mode multijoueurs je vois notamment l'intérêt diplomatique. Mais en mode 2 joueurs... Quel est dans ce cas là l'utilité de cette carte? En mode 2 joueurs est il possible que seul le joueur propriétaire de ce complot puisse piocher afin que cette carte conserve un intérêt?

Q3: La carte attachement "sang du dragon" indique que le perso conserné gagne le trait "dragon". Je souhaiterais donc connaitre les conséquences et les modification liées au trait "dragon"...

Les réponses à ces évidences étaient peut être sur ce forum, mais je n'ai pas su les trouver... (je n'ai donc pas que des problèmes avec ces points de règles...)

Encore merci pour vos réponses!

Aerys
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptySam 2 Nov 2013 - 16:02

aerysI a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la boite de base et avant de me lancer dans une première partie, se posent toujours quelques questions... Ces questions sont sans doute des évidences... mes je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

Q1:
A plusieurs moments de la règle il est précisé que l'on place un point de pouvoir sur un personnage. Je voudrais donc savoir si cela modifie les capacités du personnage? (et si oui en quoi?) Egalement, cela change quoi que le point de pouvoir soit sur le personnage ou la carte maison? (mis à part que l'on peut perdre son point de pouvoir si le perso est tué?)

Q2: concernant la carte complot des Targaryen "inventaire des faveurs". Il est écrit qu'elle permet au joueur, ainsi qu'à l'adversaire de son choix, de piocher 3 cartes ds son deck. En mode multijoueurs je vois notamment l'intérêt diplomatique. Mais en mode 2 joueurs... Quel est dans ce cas là l'utilité de cette carte? En mode 2 joueurs est il possible que seul le joueur propriétaire de ce complot puisse piocher afin que cette carte conserve un intérêt?

Q3: La carte attachement "sang du dragon" indique que le perso conserné gagne le trait "dragon". Je souhaiterais donc connaitre les conséquences et les modification liées au trait "dragon"...

Les réponses à ces évidences étaient peut être sur ce forum, mais je n'ai pas su les trouver... (je n'ai donc pas que des problèmes avec ces points de règles...)

Encore merci pour vos réponses!

Aerys
Q1

dans l'absolu ça change rien ; en particulier certains persos voient leur capa modifiée mais ce sera toujours indiquée. En effet le risque est que si tu perds le perso , tu perds ces pouvoirs , mais l'avantage est que l'adversaire ne peut pas te prendre ce pouvoir sur une prise petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) 2741382779 Wink 

Q2

C'est effectivement une carte uniquement jouée en mêlée .

Q3

le trait dragon est utile parce qu'il va interagir avec d'autres cartes , par exemple la daenerys qui dit que les dragons ne s'inclinent pas pour attaquer...etc . tu as pas mal d'events aussi qui imposent d'avoir un dragon.

Bonne découverte du jeu en tout cas !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptySam 2 Nov 2013 - 16:10

Sur la Q2 , y a quelque joueur des fois qui jouent ce plot (dans les deck qui n'ont vraiment pas de pioche) mais c'est vrai que c'est assez rare d'en voir en joute.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptySam 2 Nov 2013 - 17:09

ou quand on peut mettre un règne derrière.
Pour être plus précis on peut la jouer en joute mais tu est obliger de faire piocher ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
aerysI
Mendiant de Culpucier
aerysI


Messages : 2
Age : 45

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptySam 2 Nov 2013 - 17:59

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:05

Sang du Dragon ne donne le trait Dragon qu'une fois le personnage dans le défi et donc le mec doit s'incliner pour gagner le trait Dragon. En revanche, ça permet l'interaction avec plein d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)   petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question de Gros débutant : Pouvoir
» Petites questions d'un débutant
» Questions d'un gros débutant
» Quelques petites questions de débutant
» [Complot] Valar Morghulis => Doublons, attachements et Points de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: