Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptySam 2 Nov 2013 - 14:48

Tiens, ca fait longtemps que j'ai pas posté de decks moi.

Je vous poste le deck que j'ai joué au Team Tournament hier à Paris.
Notons tout d'abord qu'on devait jouer Myrcella et ser Arys (une décision prise à l'unanimité au sein de la team MyrcellArys tongue ), donc même si myrcella semble ne servir à rien ici, bah c'est dans le thème, donc je la joue.
C'est un deck ombre dans lequel j'ai fait exprès de ne pas jouer les Black Cells, ni la Alchimist's Guild Hall, ni la Queen of Thorns, ... ...
Je voulais avant tout un deck fun (c'est pour ca que j'ai préféré jouer Jaqen H'ghar [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054 par exemple).
Je joue les 3 mousquetaires (Varys, Qyburn, Jaqen et Syrio dance for me Rolling Eyes ).

Citation :
Maison:
[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 687644197

Agenda:
City of Shadows
Oui oui, je joue l'agenda pour 3 cartes, jvous ai dit que c'est un deck fun.

Complots:
3/6/1 City. City of Lies --> what else?
3/1/1 City. City of Sin --> un peu d'incli ne fait de mal à personne (ou presque)
3/0/2 City. City of Soldiers --> du kill, c'est bien aussi (pour alimenter Qyburn s'il faut)
4/4/1 City. A City Besieged --> 4 plots cité, pour pouvoir péter les lieux HoD
4/3/1 Loyalty Money can Buy --> 4 d'or, et pour être un peu tranquille un tour
4/0/2 Men of Pride j'ai pas spécialement de non-uniques avec des mots-clés (à part 2 oiseaux), de l'or, claim de 2
2/0/0 Valar Morghulis --> parce que je suis un joueur contrôle moi Twisted Evil 

Des plots cité, de quoi gérer les lieux HoD, 2 claims de 2, valar, et loyalty. J'ai enlevé le City of Spiders qui copie, parce qu'à chaque fois je me retrouvais avec presque pas de thune au moment où j'ai envie de le jouer. Il peut probablement revenir, mais Loyalty me fait un bon opener "alternatif".

Characters: 28
coût 1: 9
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 Myrcella Lannister --> what else? cheers 
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 The Bastard of Godsgrace
3x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119 Tower Captain
2x Lost Spearman
2x Carrion Bird

coût 2: 18
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119  Maester Kedry
3x Dornish Paramour --> pioche, et se recycle aux Shores of the Summer Sea
2x House Messenger --> pas de place pour un 3ème
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  Qyburn --> guest star 1
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  Jaqen H'ghar --> guest star 2
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  Varys --> guest star 3
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  Syrio Forel --> guest star 4
3x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054 Silent Sisters --> où comment gagner par 4+ sans soucis
3x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  Pyromancer's Apprentice --> gestion récursive de lieu
2x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054 Sorrowful Man --> un peu de surprises dans un monde de brutes Rolling Eyes, et tueur en [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 2741382779 c'est bien pour passer des soutiens du royaume

coût 3: 1
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 Chevalier. ser Arys Oakheart

Les 3 mousquetaires (Qyburn, Jaqen, Varys, Syrio), des ombres, des persos pas chers (oui oui, premières neiges me fait un peu mal, mais c'est pas bien grave au final).


Locations: 20
coût 0: 12
3x Shores of the Summer Sea --> mon coup de coeur, je joue cette carte en x3 depuis qu'elle est sortie Wink
2x Cape Wrath --> la carte qui rend viable à elle seule le matell [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054
2x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119 Summer Sea
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 King's Landing. Flea Bottom
1x King's Landing. River Row
3x Limited. King's Landing. Twilight Market

coût 1: 4
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 2738872373  [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119  Lord Doran's Chambers
3x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 2738872373 Kingdom of Shadows

coût 2: 4
1x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 1639683119  King's Landing. The Red Keep
3x [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 3340105732 [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054  King's Landing. King's Landing --> pioche

--> Shores of the summer sea + Cape Wrath. Un peu d'influ pour les cartes qui en ont besoin, et port-réal. Seulement 4 lieux à thune, mais je peux en piquer à l'adversaire avec des soutiens du royaume.

Attachments: 2
coût 2: 2
2x (restricted card) [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... 65262054 Venomous Blade

Events: 11
3x He Calls it Thinking
3x Parting Blow --> incli & pioche
2x Support of the Kingdom
2x Red Vengeance
1x Blessed by the Maiden

--> Parting Blow et Support of the kingdom, que je peux recycler rapidement; Blessed by the Maiden pour la fin de game, pour ramener de ma pile des morts des persos (je n'en joue que 28 après tout). En général, quand je le joue, je ramène 3 parmi Qyburn, Varys, Syrio ou Silent Sisters. Et quand j'ai presque plus de deck, je le recycle, pour le repiocher, et le refaire...
Voilà, ca fait 61 cartes, comme d'hab. C'est plutôt stable, et marche bien contre plein d'archétypes.
Et surtout, c'est fun à jouer et bourré de petits tricks.

Mais bon, le chapiter 3 se pointe à grandes enjambées, laissons la place aux Kingsguard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptySam 2 Nov 2013 - 18:03

Dire que j'ai vu l'intégralité du deck sur octgn, et que j'ai galéré comme pas permis pour gagner.

Bon, c'est vrai que j'avais fais un départ catastrophique et que j'ai couru derrière le card advantage toute la partie, heureusement que ton deck a du mal à enfoncer le clou quand il domine.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptySam 2 Nov 2013 - 18:22

Nan c'est pas le même deck; c'était une vieille version que j'avais joué contre toi.
Et note qu'il y'a bien plus de gestion de lieux dans cette version (foutu pentoshis Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:35

C'est dommage que y'ai que Myrcella et Varys en Lord/Lady, sinon j'aurais bien vu des Loup Gardien pour du tueur surprise Very Happy.
Avec l'influ tu pourrais jouer des Pincée de poudre x2, au pire c'est oneshot si t'as pas 3 d'influ et tu la remélange avec les rivages, au mieux tu récursive directement.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:44

Et quitte à jouer l'agenda, tu peux jouer Young Griff pour contrer l'incli (Et tu peux le récursiver ^^) et Tyrion parce qu'il est monstrueux en ombre, surtout si tu peux en sortir plus d'une par phase (Futur Barristan ou tout simplement Young Griff). Et çà te fait 2 Lord pour Loup Gardien (surtout que Loup Gardien avec Tyrion tu rebooste Tyrion dans la foulée.

Enfin bref, deux trois trucs marrant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:51

Tyrion je le gardais pour Barristan.
Young Griff, disons que je me suis dit que j'allais pas tomber sur l'incli, donc pas besoin en fait (et il coute 2 a sortir quand meme).

Par contre, Pincée de poudre, j'y avais pas pensé; mais je les jouerais pas avec les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...   [joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Les 3 Mousquetaires font de la peinture dans l'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck-joute] les Stark se font un nom
» [deck-joute] les Stark se font un nom "2"
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» [Joute] Une muse dans la tannière
» [Joute] On m'a tellement tapé dans le Motte. J'ai mal T_T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: