Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]

Aller en bas 
+33
jaynews
Nohio
maitrepoil
tweetch
Alister
fredlink
Dunk
rowandra
Martell de poitiers
Diana
nainfa
Cellendhyll
Kertanos
Mando
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Deuskin
Ketal
Vince
Trajan
Nuggetz
Oberyn Martell
Warzen
Rapace
Wallvor, marin gitan
Duda
Argento
Khudzlin, Rules Bison
halkiros
bias
nazdreg
Thegars
Mog
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:12

Yo ! J'en suis Very Happy 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:19

@Vince: oui oui j'avais comprit, mais je voulais dire jouer la même famille, défendre les mêmes couleurs Razz

Mais pour le choix des capitaines, c'est les joueurs de la même famille qui en débattent entre eux? ou y'a du tirage au sort?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:30

Jaelen a écrit:
Mais pour le choix des capitaines, c'est les joueurs de la même famille qui en débattent entre eux? ou y'a du tirage au sort?
Vince a écrit:
Beregond a écrit:
Comment vont être déterminés les premiers capitaines Vince ? Par tirage au sort ou par ordre d'inscription ? Si on choisit un agenda, doit on  toujours le garder ?
Citation :
Quelle famille représenter ?
Une fois tous les joueurs inscrits, je procéderai à un tirage au sort. Ce tirage au sort déterminera l'ordre de choix des familles. Le premier joueur pourra choisir sa famille et son capitaine (voire plus bas). Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur. Attention, il y aura au maximum 6 joueurs par famille. La faction neutre n'est pas autorisée dans cette ligue.
Le premier joueur du tirage au sort a le choix du roi Smile. Il fallait un peu de chance pour entendre parler de cette fable d'ivrogne en premier Wink.

Et hormis la carte maison, les decks peuvent être modifiés du tout au tout d'un match à l'autre, modulo les contraintes de capitaines of course Smile.
Priez pour avoir une réussite critique sur le lancé de votre réseau d'informations et d'espionnage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:58

C'est dur quand même. Mais c'est fun. Je suppose qu'une fois un capitaine pris par un autre joueur sous une version X, cela concerne toutes les autres versions.


Dernière édition par Rapace le Mar 5 Nov 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:21

Si c'est le cas, les barath sont dans la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:22

Très Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 1636619001 cette idée.

Si je suis bien classé je jouerai ptet ça tiens :p

(donc oui je m'inscris \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:25

tu pourras plus avoir le même capitaine mais tu pourras toujours l'inclure à ton deck (x1). enfin c'est sur que les derniers devront etre inventifs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:25

Moon Boy capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:28

Hardi moussaillons, souquez les artimuses ! Pas question de laisser ces fils de plancton nous passer devant !
On va leur faire bouffer de l'écume !

(donc oui, je m'inscris...)
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:48

Yeah ça m'a l'air génial, je suis de la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:54

On peut pas decider que si le Capitaine est choisi, aucun autre joueur ne peut le choisir?Et que s'il meurt, par consequent, il ne sera dans aucune equipe?

D'un point de vue completement fluff, ca parait un peu absurde que Stannis soit capitaine sur un bateau et moussaillon sur un autre, non?

Je pense qu'il y a assez de persos forts dans chaque famille pour qu'on puisse se permettre ce genre de regle...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:03

Le fluff et le jeu, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:07

Ouais mais bon Dunk, 32 joueurs, ca fait 16 capitaines morts à l'issue de la première partie... Ca va vite quand même xD

Et puis voilà, fluff et gameplay, ca fait pas forcément bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:08

et en barath on va vite arriver à cours...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:10

Dunk a écrit:
On peut pas decider que si le Capitaine est choisi, aucun autre joueur ne peut le choisir?Et que s'il meurt, par consequent, il ne sera dans aucune equipe?

D'un point de vue completement fluff, ca parait un peu absurde que Stannis soit capitaine sur un bateau et moussaillon sur un autre, non?

Je pense qu'il y a assez de persos forts dans chaque famille pour qu'on puisse se permettre ce genre de regle...
Le problème, c'est que les capitaines morts ne devraient plus être choisis non plus, même en x1.
Supposons donc qu'on ait 6 barath qui choisissent
Robert
Stannis
Renly
KoF
Mélisandre
Mestre Lomys (un mestre perdu dans la pampa)

Maintenant, manque de pot, ils perdent tous sauf notre ami Stannis.
Du coup on se retrouve avec, par exemple:
Orage moqueur
Ser Davos
Ser Cortnay
(A ce stade je commence déjà à manquer d'idées)
Margaery Tyrell
Marya Mervault
et donc le camarade Stannis.

Penchons-nous sur le cas de Stannis. Il a vaincu o/ et pourtant, sa deuxième partie semble mal engagée: il devra faire un deck sans Bob, Renly, KoF, Mélisandre, (Lomys, dur.), TLS, Davos, Cortnay, Marge ou Marya. Oups. J'espère qu'il est créatif !

Certes ce serait fluff, mais àmha ça bousille un peu trop les maisons qui ont besoin de leurs uniques pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:13

le souci dunk c'est qu'une fois ton capitaine mort , tu dois en changer , et là ça devient compliqué à articuler avec les autres joueurs de la même maison.

on pourrait mais si par exemple les 6 barath crament un capitaine par game (mutinerie, kraken , dysenterie, sirène, iceberg...) pendant 3 games , ça ferait 18 persos uniques qu'on pourrait plus choisir.Laughing 

Après je suis vraiment pour rajouter quelques contraintes de deckbuilding fluff Wink

(edit , grillé par marto, nainfa, diana...lent quoi)


Dernière édition par Argento le Mar 5 Nov 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:18

Sans rapport, mais nouvelle suggestion.

Actuellement, quelqu'un qui gagne ses 3 parties fera 195. Du coup ça risque de faire des ex aequo pour savoir qui arrive en premier...

Plutôt qu'ajouter son total de pou aux bonus de victoire, pourquoi ne pas prendre en compte le nombre de pou manquant au perdant ? On le compterait en positif pour le gagnant, en négatif pour le perdant (quitte à monter à 25 le nombre de miles parcourues par le perdant avant modif).
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:25

Je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:25

Je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:34

Bah justement, ca donnera des decks plus marrants!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:37

avec warship obligatoire !!! c'est la base !!
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:46

Je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:01

j'en suis, si il reste de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:31

HoD Warship obligatoire, Le Stark prendra la cavalière des tornades, le Barath Fury ou le Roi Robert, le lannister Sweet Cersei ^^. Le Martell la Sternelle (je crois).
Y'a que les Targ et les Greyj qui sont gatés avec Méraxès et tous les warships Greyjoys.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:31

une partie toutes les 3 semaines ! c'est dans mes cordes !
j'en suiss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue Valyria] Larguez les amarres (J1)
» [Ligue Valyria] Un voyageur surprise (J2)
» [Ligue Valyria] Résumé des règles
» [Ligue Valyria] Liste des capitaines en vie et décédés
» [Ligue Valyria] Les capitaines sont appelés ! (Choix des familles/capitaines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne-
Sauter vers: