Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+4
Comm
Nànie
Ser Evrach
Kaizei
8 participants
AuteurMessage
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:23

Après une soirée "mêlée", nous nous retrouvons avec plusieurs interrogations.
1) un corbeau noir étant en place, rejouer un corbeau noir dessus a t'il pour conséquence un changement de saison? (c'est pour les effets d'autre carte)
2) comment marche furtivité d'un attaquant avec sa carte "vue de dragon"?
3) les titres de multijoueur sont-ils pour un seul défi ou durent-ils toute la phase de defi? Est-ce que l'on peut les utiliser plusieurs fois dans la même phase défi? Peuvent ils être utilisés lors des phases épiques?
4) on est tombé sur un joueur qui joue une multitude d'attachement... Pourriez vous nous énumérer les cartes qui les détruisent/gèrent? (tout sauf en targ...) on pense qu'il n'y en a pas beaucoup a part en lannister...
5) une carte réserve/renfort tuée va t elle en pile de défausse ou en pile de mort?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:56

1/ ça fait encore débat je crois. J'ai lâché le débat avant la fin dans le topic concerné.
2/ La réponse est sur ce sujet
3/ Toute la phase de défi et même en phase épique.
4/ Mestre Cressen en Baratheon ; Mestre de Boycitre en Martell ; Infâme Egorgeur en Greyjoy... y'en a assez peu quelque soit la maison... Sinon un Lait de Pavot/Filet de Pêche/ Marqué sur le personnage attaché et ça le calme vite.
5/ Pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:16

Citation :
4) on est tombé sur un joueur qui joue une multitude d'attachement... Pourriez vous nous énumérer les cartes qui les détruisent/gèrent? (tout sauf en targ...) on pense qu'il n'y en a pas beaucoup a part en lannister...

Oui les Lann ont une excellente carte pour gérer les attachments "Contraint par le Roc"

*prend la fuite en courant avec un rire démoniaque -gniark gniark-* Questions diverses Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:42

nànie a écrit:
Citation :
4) on est tombé sur un joueur qui joue une multitude d'attachement... Pourriez vous nous énumérer les cartes qui les détruisent/gèrent? (tout sauf en targ...) on pense qu'il n'y en a pas beaucoup a part en lannister...

Oui les Lann ont une excellente carte pour gérer les attachments "Contraint par le Roc"

*prend la fuite en courant avec un rire démoniaque -gniark gniark-* Questions diverses Icon_twisted

Pour mieux comprendre cette remarque, il faut préciser à nos joueurs débutants que Contraint par le Roc a été banni des tournois officiels.

Néanmoins, rien ne vous empêche de jouer cette carte entre vous, du moment que tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:44

nànie a écrit:
Citation :
4) on est tombé sur un joueur qui joue une multitude d'attachement... Pourriez vous nous énumérer les cartes qui les détruisent/gèrent? (tout sauf en targ...) on pense qu'il n'y en a pas beaucoup a part en lannister...

Oui les Lann ont une excellente carte pour gérer les attachments "Contraint par le Roc"

*prend la fuite en courant avec un rire démoniaque -gniark gniark-* Questions diverses Icon_twisted


Toi.. tu vas avoir des problemes ! reviens ici tt de suite demander pardon..
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:00

Nan mais je suis désolé hein mais c'était vraiment trop tentant ! j'ai bien une tite expression mais je la réserve pour les grands soirs quand y'a Comm Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:13

au passage les maraudeurs greyjoys gèrent les attachements non uniques quand c'est l'hiver.

par contre concernant les titres, ils sont bien effectifs jusqu'à ce qu'ils soient rendus en phase de complot, mais en aucun cas ils ne servent plusieurs fois.

j'entends par la que la capacité a rediriger un défi ou à défendre un militaire non opposé, ne peuvent pas être activés plusieurs fois durant le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:36

Toutaf! par contre le bonus de force amene par le titre, lui, est constant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:40

Ok! Merci à tous pour les réponses. Par contre, quelqu'un pour répondre a la première question?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 1:49

Dans ce cas, je ne pense pas.
Changement de saison quand on passe de l'hiver à l'été ou vice-versa et quand on passe de rien à une saison. Voir le thread sur la fiole...
Car je suppose que c'est le but de la question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:52

Citation :
Dans ce cas, je ne pense pas.
Changement de saison quand on passe de l'hiver à l'été ou vice-versa et quand on passe de rien à une saison. Voir le thread sur la fiole...
Car je suppose que c'est le but de la question, non ?

+1 je dirais pareil
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:10

je ne connaispas le wording exact mais passer de l'hiver à l'hiver en jouant un corbeau blanc ne change pas la saison puisqu'on était déja en hiver.
et pareil avec les corbeaux noirs.

enfin persos je me pose même pas la question. Du coup jouer un corbeau pour faire piocher avec sam, ok, mais ça n'active pas la demons dane. juste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:09

Les créatures corbeaux jouées ne changent pas la saison. De même, passer de l'hiver à l'hiver ne la change pas non plus. La fiole n'agit pas dans ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:54

on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mendiant de Culpucier
Kaze


Messages : 4

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:49

Ok, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» questions diverses
» Diverses petites questions
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: